Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas

+6
Kydah
Norimatys
pti_youx
sophie32
Allan
Kartoon
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas - Page 2 Empty Re: On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas

Message  Kitty08 Ven 21 Nov 2008, 16:54

la distribution des repas est l'occasion de travailler l'obéissance et leur patience respective, ce qui ne serait pas possible en libre service.

je suis assez d'accord avec tartiflette concernant ce point
comme je fais travailler Carry en Obérythmé j'utilise la nourriture comme récompense finale, avec la gamelle à volonté, la récompense aura moins de répercutions, et le chien sera moins motivé pour obtenir à manger

Pour ton golden je ne le trouve pas énorme, mon amie a un golden mâle de 7 ans, et il paraît beaucoup plus gros que le tien!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas - Page 2 Empty Re: On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas

Message  Norimatys Ven 21 Nov 2008, 17:43

J'ai une amie éleveuse qui élève depuis 25 ans des races géantes en libre service, c'est une meutre familiale qui comporte en ce moment 40 chiens, les siens et ceux d'une autre éleveuse qui vit avec elle et a des petites races.
Elle a eu à déplorer en 25 ans d'élevage, 1 torsion d'estomac en été par forte chaleur d'un mâle qui était en saillie.

J'ai pratiqué de cette manière pendant plusieurs années sans soucis non plus, j'ai arrèté suite à la stérilisation de ma BA qui n'est plus capable désormais de se gérer.

Les chiens mangent très diffèrement, beaucoup plus doucement et par petites quantités, sans stress et sans précipitation.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas - Page 2 Empty Re: On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas

Message  sandymaly Ven 21 Nov 2008, 18:09

mais avec plusieurs chiens vivants ensemble, impossible pour moi de pratiquer cette méthode. Je veux être certaine que tout le monde mange à sa faim.

en LS, la gamelle étant toujours pleine, tous mangent a leur faim et a leur rythme (un des avantages perso que j'y voit...c'est que justement a plusieurs ils n'ont pas le "stress" de manger vite, d'aller voir la gamelle de l'autre, de "défendre" la gamelle, ect...)

et je rejoint kydah...ils mangent à heure régulière, qui plus est le soir (et les miens, et celui d'un collègue qui donne aussi a volonté)....
parfois un peu le matin,
et très rarement la journée, 4 croquettes histoire de dire... (sauf effort particulier, auquel cas en rentrant ils ont comme qui dirait un coup de dalle!...et dans ce cas, l'effort a été fourni avant de manger, donc...)

Kitty08 a écrit:
la distribution des repas est l'occasion de travailler l'obéissance et leur patience respective, ce qui ne serait pas possible en libre service.

je suis assez d'accord avec tartiflette concernant ce point
comme je fais travailler Carry en Obérythmé j'utilise la nourriture comme récompense finale, avec la gamelle à volonté, la récompense aura moins de répercutions, et le chien sera moins motivé pour obtenir à manger

oui et non kitty, tout dépend de ce que tu utilise comme récompense alimentaire, et de la motivation du chien à l'obtenir...(j'utilise aussi pas mal l'alimentaire en récompense)
c'est vrai que la gamelle est une bonne occaze pour l'obé et la patience...mais on peux aussi en créer d'autres Wink

yves, y'a un moyens d'avoir plus d'infos (résumé de colloque ou autre études) sur ces dangers?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas - Page 2 Empty Re: On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 18:12

moi j'ai arêté le libre service en meute il y a longtemps...quand un de mes chiens après avoir fini sa gamelle surveillait les autres et empéchait les autres de manger...par contre lui il se goinfrait litéralement... Embarassed
c'était 3 frêres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas - Page 2 Empty Re: On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas

Message  Norimatys Ven 21 Nov 2008, 18:14

Le mieux comme organisation c'est plusieurs gamelles communes réparties sur le "territoire", ça évite qu'un seul chien s'accapare les ressources alimentaires.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas - Page 2 Empty Re: On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas

Message  sandymaly Ven 21 Nov 2008, 18:25

beauce07 a écrit:moi j'ai arêté le libre service en meute il y a longtemps...quand un de mes chiens après avoir fini sa gamelle surveillait les autres et empéchait les autres de manger...par contre lui il se goinfrait litéralement... Embarassed
c'était 3 frêres!

après, y'a toujours des cas Smile
si ça gère mal, faut prendre en main et revoir la donne...

je touche du bois ( Embarassed ) tant que mes filles se gèrent et se portent bien, y'a pas de raisons que je change...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas - Page 2 Empty Re: On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 18:31

Norimatys a écrit:Le mieux comme organisation c'est plusieurs gamelles communes réparties sur le "territoire", ça évite qu'un seul chien s'accapare les ressources alimentaires.

ils avaient chacun leur gamelle respective bien écartées!!! mais fallait voir à quelle vitesse le gaillard allait de l'une à l'autre!!! et en tenant ses 2 frêres en respect!! et moi ki remplissait régulièrement...je les ai vu maigrir ça m'a mis la puce à l'oreille... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas - Page 2 Empty Re: On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas

Message  Kitty08 Ven 21 Nov 2008, 19:04

pour répondre à sandymaly oui je n'utilise pas seulement la nourriture, mais aussi la balle et différents jouets!!! mais étant donné que je ne le nourris pas aux croquettes difficile de lui laisser la gamelle à volonté Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas - Page 2 Empty Re: On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas

Message  sandymaly Ven 21 Nov 2008, 19:16

Kitty08 a écrit:pour répondre à sandymaly oui je n'utilise pas seulement la nourriture, mais aussi la balle et différents jouets!!! mais étant donné que je ne le nourris pas aux croquettes difficile de lui laisser la gamelle à volonté Smile

ah mais t'es pas obligée de lui laisser a volonté, on fait comme on le sent Very Happy (les croquettes c'est bien pratique pour ça...j'aimerai passer les filles au barf, mais côté distribution, c'est encore au stade de la réflexion...)

je répondais juste a une raison qui n'en est pas tout a fait une (chien moins motivé car il n'a pas faim)...

la baaaaaallle, y'a pas mieux pour motiver ma boulette...si je pouvais, me servirai que de ça (seulement, difficile a mettre en place en toute occasion)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas - Page 2 Empty Re: On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas

Message  Kartoon Ven 21 Nov 2008, 19:34

Quand je venais de le récupérer à ses 3 mois, il n'a pas manger pendant 4 jours. Il mangait juste ses crottes et avait tout le temps la diarrhé.
Par inquiétude, je l'ai emmené chez le véto qui m'a conseillé de ne pas laisser sa gamelle pleine de croquette à sa disposition.
Je me suis exécutée mais rien à faire. Quand je lui proposais sa gamelle , il y touchait à peine.

Donc bon, j'ai décidé de lui laisser constamment. Comme ça, dès qu'il a vraiment faim, il mange.
Aujourd'hui, il se nourrit bien et même peut être de trop Eat
Parfois, il mange pas de la journée, donc ça risque d'être compliqué de rationaliser mais je vais essayé.

Yves, ce que tu dis m'inquiète... Je vais en parler à mon véto.
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas - Page 2 Empty Re: On dit que mon chien est gros mais je ne trouve pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum