Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le Leonberg
+72
joséphine
benny87
Easy life
do
Maïa
Zouzpinette
adramalech
Fidji'mom
zoebarnabe
veluma
ally
margzai
dianne
leoadella
towtue
taquine
cauthor
leolou
rhevane
Mado
The only Véro
bali79
carlin53
Nelly
Luly
liozzz
cassiopée
KUBY6B
invité
zangra
Lily70
la-chtite-eve
scoubidou
julien08
Françoise45
suzy25
snoopygirl37fr
Norimatys
Karineb
Choubaïka
Didka
Asp
Nobru
criss
eclairine
mircash
samba
Greg
ailand
mickeyl
Marinouchka
URZ26
vic66
muriel
romu
curko
adèle
sentinelle24
doudoune
mama1
kamui
Ayrthon
frisouille
lissyfamily
gugusse
Titouille
ulkette731
Gilbert
milou
hicham1993
chris53
socrate
76 participants
Page 7 sur 26
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26
Re: Le Leonberg
Gilbert, il y a des années que je m'intéresse aux chiens de protection. Le patou a gardé pour certaines lignées un fort instinct. Certains de ceux qui l'avaient pris pour un chien de compagnie ont déchanté.
Les chiens de l'est ont encore plus gardé leurs instincts, ce sont des chiens de travail, de protection purs et durs. Dans ce lot tu trouves le berger de russie méridionale, le caucase, des souches de sarplanina, le berger d'anatolie par exemple et d'autres. Tous font de la défense active et cela c'est assez particulier aux chiens de l'est. Il faut les connaitre et savoir tout cela, les prendre pour ce qu'ils sont et pour le rôle qu'ils ont. Autrement ce sont les ennuis assurés et même plus. C'est un bien qu'ils soient méconnus dans un certains sens.
Les chiens de l'est ont encore plus gardé leurs instincts, ce sont des chiens de travail, de protection purs et durs. Dans ce lot tu trouves le berger de russie méridionale, le caucase, des souches de sarplanina, le berger d'anatolie par exemple et d'autres. Tous font de la défense active et cela c'est assez particulier aux chiens de l'est. Il faut les connaitre et savoir tout cela, les prendre pour ce qu'ils sont et pour le rôle qu'ils ont. Autrement ce sont les ennuis assurés et même plus. C'est un bien qu'ils soient méconnus dans un certains sens.
Invité- Invité
et bien voila les raisons pour lesquelles je ne viendrai plus intervenir sur votre forum et la je vais etre impolie comme certains l ont dit alors qu il me semble moi que je m exprime avec beaucoup de tacte
romu a ete remis en question alors qu au contraire il n a fait que defendre adele dans les propos qu elle avait tenu en reprenant mon post
je suis outree de votre comportement
j ai pourtant que 23 ans mais j ai l impression d avoir affaire a des gamins
romu n a pas achete son chien 2000 euros adele pour votre information et faire des remarques sur la taille des chiens sur la video fait partie des dialogues ouverts, en revanche reagir systematiquement violemment aux propos comme vous le faites, et vous agassez de lire que l on puisse choisir un chien non lof pour sa taille ba moi je trouve ça ridicule, et vous devriez effectivement passer moins de temps sur le forum ou ne plus venir du tout si "vous aviez mieux a faire" car vos remarques moi je ne les trouve pas pertinentes quand vous lisez mal les post et que vous reprochez a certains des propos qu ils n ont pas tenus
franchement je vous le dis, en ce moment j ai que ça a foutre d etre sur votre forum mais c ets vraiment que par ce temps libre exceptionnel que j ai atteri ici car quand j y lis certains des posts , je ne vois que du tirage dans les pattes
on n ets pas obliges de se sentir agresses par tout ce qui est dit et on n est pas obliges de riposter a chaque remarque, moi c ets la derniere fois que je le fais car on va me reprocher de le faire aussi alors que encore une fois j ai ecrit avec bon sens mais y en a ici qui sont au ras des paquerettes et adele est la chef de meute
romu a ete remis en question alors qu au contraire il n a fait que defendre adele dans les propos qu elle avait tenu en reprenant mon post
je suis outree de votre comportement
j ai pourtant que 23 ans mais j ai l impression d avoir affaire a des gamins
romu n a pas achete son chien 2000 euros adele pour votre information et faire des remarques sur la taille des chiens sur la video fait partie des dialogues ouverts, en revanche reagir systematiquement violemment aux propos comme vous le faites, et vous agassez de lire que l on puisse choisir un chien non lof pour sa taille ba moi je trouve ça ridicule, et vous devriez effectivement passer moins de temps sur le forum ou ne plus venir du tout si "vous aviez mieux a faire" car vos remarques moi je ne les trouve pas pertinentes quand vous lisez mal les post et que vous reprochez a certains des propos qu ils n ont pas tenus
franchement je vous le dis, en ce moment j ai que ça a foutre d etre sur votre forum mais c ets vraiment que par ce temps libre exceptionnel que j ai atteri ici car quand j y lis certains des posts , je ne vois que du tirage dans les pattes
on n ets pas obliges de se sentir agresses par tout ce qui est dit et on n est pas obliges de riposter a chaque remarque, moi c ets la derniere fois que je le fais car on va me reprocher de le faire aussi alors que encore une fois j ai ecrit avec bon sens mais y en a ici qui sont au ras des paquerettes et adele est la chef de meute
vic66- Membre
-
Messages postés : 33
vic66 a écrit:oui et bien ah chacun ses choix, personne se demande pourquoi certains preferent les petits chiens aux grands et vice versa, et pourtant c ets le meme principe, ce qui pose probleme ici, c ets que le leo et le lion etant si similaires, la plupart des gens ne comprennent pas qu on puisse choisir le lion dans l optique d avoir un sujet plus grand, et pourtant quel mal a ça ?
puisque le lion est a priori le standard originel du leo, on peut vouloir preferer prendre un sujet au plus pres de son origine
il y en a qui se plaignent ailleurs sur le site, que les eleveurs des t bernards cherchent a creer des sujets plus grands, trop grands a l inverse du leo, que l on semble vouloir reduire, chacun y voit midi a sa porte
quoi qu il en soit, si l on choisit un lion, c ets qu on est d abord et avant tout amoureux des leos, et que l on a choisit cette race avant tout pour toutes ses qualites aussi bien que par gout morphologique et si en plus on peut obtenir un grand sujet dans la lignee des ancetres de la race et bien tant mieux
car je le repete meme si ça a ete dit maintes et maintes fois sur le forum, mais a partir du moment ou mme x propose des sujets de grand gabarit, celui qui a les moyens de payer le prix, pourquoi devrait il s en passer, et c ets pour ça que lorsqu on a mis un tel prix, on est aussi en droit d obtenir quelques garantis sur la taille adulte mais ça on a constate au travers des temoignages et des photos que ce n etait pas possible malheureusement
alors maintenant a chacun de faire son choix, mais rien n est contestable.....
vic66- Membre
-
voila ce que j avais ecrit et qui m a attire la foudre
allez savoir pourquoi Adele n a pas apprecie alors que je crois au contraire que j avais clos le sujet d ailleurs c ets marrant car avant elle d autres discussions avaient ete entamees et personne n avait trouve a redire..... a part elle
maintenanant que vous estimiez qu elle sy connait suffisamment pour avoir le droit de relancer le debat, c ets a chacun d evoir mais moi je vous le dis vous cherchez la petite bete et vous la desole mais je vous trouve absurdes et sans bon sens car je vois pas ce qu il y avait de si mal a en finir avec tout ça
le tort aura sans doute ete de vouliir reunir les lions et leos qui sont bien les memes chiens mais ça aussi nous l avions reconnu, et malheureusement comme je l ai deja dit aussi, les exces ça n est jamais bon
on ne peut rien faire avec des idees excessives donc comme peut etre vous considerez que je suis impolie envers adele, (et dans ce cas cetez moi les phrases probantes car la je vois pas) et qu en tout cas ici on ne peut parler que du leo ou de batards, alors qu a cela ne tienne.....je ne reste pas
allez savoir pourquoi Adele n a pas apprecie alors que je crois au contraire que j avais clos le sujet d ailleurs c ets marrant car avant elle d autres discussions avaient ete entamees et personne n avait trouve a redire..... a part elle
maintenanant que vous estimiez qu elle sy connait suffisamment pour avoir le droit de relancer le debat, c ets a chacun d evoir mais moi je vous le dis vous cherchez la petite bete et vous la desole mais je vous trouve absurdes et sans bon sens car je vois pas ce qu il y avait de si mal a en finir avec tout ça
le tort aura sans doute ete de vouliir reunir les lions et leos qui sont bien les memes chiens mais ça aussi nous l avions reconnu, et malheureusement comme je l ai deja dit aussi, les exces ça n est jamais bon
on ne peut rien faire avec des idees excessives donc comme peut etre vous considerez que je suis impolie envers adele, (et dans ce cas cetez moi les phrases probantes car la je vois pas) et qu en tout cas ici on ne peut parler que du leo ou de batards, alors qu a cela ne tienne.....je ne reste pas
vic66- Membre
-
La mère de Bhotan ... Chiara v.d. Gönninger Seen
Quelque part là-dedans se trouve notre grand
C'est lui ... ?
Son père et sa soeur
Bhotan en tant que jeunot
... et un peu plus âgé
Leonberg et bébé Dogue du Tibet
Quelque part là-dedans se trouve notre grand
C'est lui ... ?
Son père et sa soeur
Bhotan en tant que jeunot
... et un peu plus âgé
Leonberg et bébé Dogue du Tibet
Gilbert- Membre
-
Messages postés : 135
Merci GILBERT pour tes magnifiques photos...
Je voudrais revenir à ces quelques dernières pages de ce sujet que je viens de lire... Je trouve que nous avons trouvé un super site canin, pour balancer notre expérience, nos déboires, nos joies et nos peurs. Et pour ma part, je vous demande de ne pas rentrer dans une polémique insoutenable pour éviter des dérapages injustifiés.
J'ai une LIONNE ou une femelle LEONBERG non LOF comme cela vous chante. Donc, nous sommes toutes et tous ICI pour manifester, s'informer ou apprendre, aussi pour récupérer des renseignements complémentaires que nous avons besoin dans notre quotidien...
La richesse des connaissances de chacun se trouve dans la pauvreté à les assimiler, les écouter ou à les contredire sans pour cela dépasser certaines limites...
C'est le RESPECT tout simplement...
Nous sommes libres de manifester nos sentiments, mais avec une dose de délicatesse et de bon sens...
Je voudrais revenir à ces quelques dernières pages de ce sujet que je viens de lire... Je trouve que nous avons trouvé un super site canin, pour balancer notre expérience, nos déboires, nos joies et nos peurs. Et pour ma part, je vous demande de ne pas rentrer dans une polémique insoutenable pour éviter des dérapages injustifiés.
J'ai une LIONNE ou une femelle LEONBERG non LOF comme cela vous chante. Donc, nous sommes toutes et tous ICI pour manifester, s'informer ou apprendre, aussi pour récupérer des renseignements complémentaires que nous avons besoin dans notre quotidien...
La richesse des connaissances de chacun se trouve dans la pauvreté à les assimiler, les écouter ou à les contredire sans pour cela dépasser certaines limites...
C'est le RESPECT tout simplement...
Nous sommes libres de manifester nos sentiments, mais avec une dose de délicatesse et de bon sens...
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
Je connais pas du tout la race! Mais c'est vraiment de grosses peluches!!!
C'est cool ce forum! Moi qui me croyait calée en race...ben je me trompais complètement!
Y'en a plein que je connaissais pas du tout! Et d'autres que je ne connaissais que de nom, et que j'apprends à connaitre!
C'est cool ce forum! Moi qui me croyait calée en race...ben je me trompais complètement!
Y'en a plein que je connaissais pas du tout! Et d'autres que je ne connaissais que de nom, et que j'apprends à connaitre!
Marinouchka- Membre
-
Messages postés : 1175
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D
MARINOUCHKA, tu n'est pas la seule à être dans ce cas là. Je suis aussi très attentive à tous les sujets, et je suis étonnée d'avoir des carences.
Nous ne savons pas tout, heureusement.
Donc, nous avons bien besoin d'apprendre et d'écouter autrui....
Nous ne savons pas tout, heureusement.
Donc, nous avons bien besoin d'apprendre et d'écouter autrui....
URZ26- Membre
-
Tête de diable ...
Crevé ...
Bhotan et Taishan
Une petite pause s.v.p
... et la balle roule à nouveau
Crevé ...
Bhotan et Taishan
Une petite pause s.v.p
... et la balle roule à nouveau
Gilbert- Membre
-
Messages postés : 135
Magnifiques chiens
URZ26- Membre
-
encore un bon gros sujet de polemique , apres tout ce qu on a lu precedement , c est ecris sont plus que ridicule et encore un bon coup de pub , ne croyer vous pas qu un vrai leos ou un bon vieux labrador ou bien meme n importe qu elle bon chien apporte le meme resultat , franchement c est ecrit son patetique de conneries
romu- Membre
-
Messages postés : 271
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie
Entierement de l'avis de Romu,le résultat serait le meme avec n'importe quel chien équilibré
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
+1chris53 a écrit:Entièrement de l'avis de Romu, le résultat serait le même avec n'importe quel chien équilibré
URZ26- Membre
-
pareil c est sûr 1 autre race ferait le même boulot d ailleurs il y a pleins d exemples à ce sujet
ailand- Membre
-
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring
Complètement ridicule de laisser supposer qu'il n'y a que cette race!!!
Et en plus en profiter pour mettre en vente des poils!!
C'est du n'importe quoi!!
Et en plus en profiter pour mettre en vente des poils!!
C'est du n'importe quoi!!
Invité- Invité
Je ne m etait jamais encore permis d intervenir sur ce sujet "lion ; léo"....
Mais ce faire de la pub sur le dos d enfants handicapés ... franchement vous touchez le fond !!!......
Enfin bref .... faut esperer que vous l emporterez pas au paradis !
Mais ce faire de la pub sur le dos d enfants handicapés ... franchement vous touchez le fond !!!......
romu a écrit:encore un bon gros sujet de polemique , apres tout ce qu on a lu precedement , c est ecris sont plus que ridicule et encore un bon coup de pub , ne croyer vous pas qu un vrai leos ou un bon vieux labrador ou bien meme n importe qu elle bon chien apporte le meme resultat , franchement c est ecrit son patetique de conneries
Donc le lion d'Occitanie est un "faux" leo
il aura vraiment eu toutes les appellations
a qui tu parle en disant vous touchez lz fond ?Greg a écrit:Je ne m etait jamais encore permis d intervenir sur ce sujet "lion ; léo"....
romu- Membre
-
mickeyl tu fait un retourd fracassant , mais je nose pas imaginer que quelqu un d aussi inteligent que toi n est pas compris que c etait ironique par rapport a l ecrit qui precise bien Lion d occitanie !!!!mickeyl a écrit:romu a écrit:encore un bon gros sujet de polemique , apres tout ce qu on a lu precedement , c est ecris sont plus que ridicule et encore un bon coup de pub , ne croyer vous pas qu un vrai leos ou un bon vieux labrador ou bien meme n importe qu elle bon chien apporte le meme resultat , franchement c est ecrit son patetique de conneries
romu- Membre
-
romu a écrit:mickeyl tu fait un retourd fracassant , mais je nose pas imaginer que quelqu un d aussi inteligent que toi n est pas compris que c etait ironique par rapport a l ecrit qui precise bien Lion d occitanie !!!!mickeyl a écrit:romu a écrit:encore un bon gros sujet de polemique , apres tout ce qu on a lu precedement , c est ecris sont plus que ridicule et encore un bon coup de pub , ne croyer vous pas qu un vrai leos ou un bon vieux labrador ou bien meme n importe qu elle bon chien apporte le meme resultat , franchement c est ecrit son patetique de conneries
l'ironie etait de mon coté aussi Romu
(et rassure toi c'est juste un passage rapide)
Au fait Greg, Romu a raison
a qui t'adresses-tu?
MICK, tu reviens voir notre sujet "fétiche", mais nous sommes chez les LEOS. Je le savais, pour une raison bien précise et la seule qui peut te faire sortir de ta tanière.... Nos amis à quatre pattes que nous adorons !!!!
Une caresse à CAMERON..
Comment vous allez KAALIE et toi !!!!!
Une caresse à CAMERON..
Comment vous allez KAALIE et toi !!!!!
URZ26- Membre
-
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26