Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

nouveau decret d'appliction elevage

+12
OSCARS
Greg
Porthos
Norimatys
ocegwen
Pandore
didi
KUBY6B
zen
ORLA 66
BleuPerle
francoise225
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  OSCARS Lun 15 Déc 2008, 14:21

J'en ai justement discuté avec XXXXX, vétérinaire-conseil auprès du SNPCC. Il s'avère que le SNPCC a rédigé un avenant pour ses adhérents, en vue de les protéger contre d'éventuels recours vis à vis dudit certificat de bonne santé datant de moins de 5 jours. Il s'avère difficile de le réaliser dans les cas évoqués par tous, sachant qu'il est d'usage de garder les chiots au moins 8 jours après le 1er vaccin ( risques de réactions allergiques...). Pour lui, à partir du moment où lors de la visite pour l'identification&vaccins, aucune "anomalie" n'est constatée, le certificat établi est OK même si le chiot est vendu + de 5 jours après...
Par contre, dans le cas de la vente d'un chien ou d'un jeune adulte, effectivement, mieux vaut faire une visite de "pré-vente" avant le RDV avec les acheteurs. C'est sûr que ce ne sera pas toujours facile à réaliser... Embarassed
OSCARS
OSCARS
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 130
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 49
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  Invité Lun 15 Déc 2008, 14:33

le certificat établi est OK même si le chiot est vendu + de 5 jours après...

Désolé, aux yeux de la législation le certificat doit avoir maximum 5 jours ou ce n'est pas légal.

Au moindre problème un acheteur portera plainte et aura gain de cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  OSCARS Lun 15 Déc 2008, 15:46

C'est ce que je pensais aussi Yves, et c'est pour ça que j'en ai parlé avec XXXX parce-que c'est quasi impossible à réaliser, que ce soit au niveau des éleveurs ou des vétos (souvent overbookés...). Je vais me renseigner auprès du SNPCC et je mets les infos ensuite...
OSCARS
OSCARS
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 130
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 49
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  Invité Lun 15 Déc 2008, 15:59

Evite de mettre le nom d'un véto sur un forum public. L'ordre des vétos n'apprécie pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  sentinelle24 Lun 15 Déc 2008, 16:24

Merci, c'est corrigé hello
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  Pandore Lun 15 Déc 2008, 16:50

Même si moi perso cet nouveau texte ne me pose aucun souci (j'aurai pas trop de mal à faire mes certifs dans les délais lol! au moins un avantage à la double casquette!) je suis d'accord qu'effectivement dans la pratique pour les ventes de chiots ça va être super merdique à réaliser.
En même temps je ne voudrais pas dire mais ça devient un peu une habitude chez nos chers législateurs de balancer des textes sans se soucier le moins du monde de leur réalisabilité dans la pratique et du nombre de personnes dont ils vont pourrir la vie, pour quel progrès au final?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  Greg Lun 15 Déc 2008, 17:44

Cette descision est enterinée ou il y a moyen que ca évolue dans le bon sens ? (pour les éleveurs!)
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  Norimatys Lun 15 Déc 2008, 17:49

Ah ben non, ça n'évoluera pas!

Greg, je te trouve très optimiste, tu as déjà vu une évolution de notre législation qui aille dans le bon sens pour les éleveurs? Mdr

De toute façon, ce sont toujours les mêmes dont on pourri la vie, ceux qui essaient de faire les choses correctement, les autres continueront tranquillement leur petit commerce.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  Invité Lun 15 Déc 2008, 17:55

Greg a écrit:Cette descision est enterinée ou il y a moyen que ca évolue dans le bon sens ? (pour les éleveurs!)

Non il n'y aura pas de changement, le décret a été publié au journal officiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  criss Lun 15 Déc 2008, 18:04

Ca me semble irréalisable . Comment fait on quand on a plusieures portées d'age différent ? on va chez le véto tous les 5 jours pour le cas ou un client potentiel débarquerait à l'élevage ? J'imagine la tête du véto qui voit débarquer tous les 5 jours l'éleveur et ses chiots pour faire établir un certificat de bonne santé .
Et l'impact sur l'environnement , les kilomètres parcourus pour rien ? ils y ont pensé nos chers législateurs !! non ça c'est pour rigoler mais c'est très énervant .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  OSCARS Lun 15 Déc 2008, 20:45

Oups je ne savais pas pour les noms! Merci d'avoir corrigé Embarassed
OSCARS
OSCARS
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 130
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 49
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  criss Lun 15 Déc 2008, 20:59

Vu que le décret est paru est ce que c'est applicable de suite ? Autre question est ce que les organisations syndicales avaient été prévenues et ont elles essayées de faire modifier cette loi ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  taquine Lun 15 Déc 2008, 21:45

c'est du grand n'importe quoi!
on prend son sac de couchage pour rester chez le véto?
ils réfléchissent parfois???

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  zen Mar 16 Déc 2008, 07:37

Je pense que les législateurs n'ont fait que d'étendre aux éleveurs déclarés (plus de 2 portées par an), une obligation qui était déjà à remplir par les particuliers à savoir : vendre l'animal domestique avec un certificat de bonne santé.
J'ai l'impression que pour beaucoup le carnet de vaccination a fait office de certificat de santé car très peu de personnes connaissaient et donc appliquaient ce point (que j'ai retrouvé en relisant les documents remis lors du stage pour le CETAC félin).
zen
zen
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 767
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 104
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  titan Jeu 18 Déc 2008, 11:10

Moi,je dis que c'est très bien car beaucoup se dise éleveur et on très peu de connaissance
comme certains qui n'ont meme pas de structures légales (chenils,neurserie......)pour élever et faire vivre leurs chiens dans les meilleures conditions .
je serai meme pour que les élevage soient controlés une fois par an par la DSV ,je pense qu'il y aurait beaucoup de surprises!!!!

titan
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  criss Jeu 18 Déc 2008, 14:12

Ca n'a rien n'a voir . Quelle amélioration vois tu dans le fait d'aller faire faire un certificat de bonne santé chez le véto tous les 5 jours , crois tu que ça va améliorer les connaissances de l'éleveur . Quant à la visite de la DSV ils visitent les élevages déclarés pas et c'est normal . Je crois qu'ils auraient plus de surprises chez certains "particuliers "

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau decret d'appliction elevage - Page 2 Empty Re: nouveau decret d'appliction elevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum