Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

+4
Norimatys
sonia
ulkette731
doudoune
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PPour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Sondag107%Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Sondag12 7% 
[ 1 ]
Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Sondag1060%Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Sondag12 60% 
[ 9 ]
Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Sondag1033%Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Sondag12 33% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  doudoune Jeu 21 Juin 2007, 18:42

Qu'en pensez vous? hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  Invité Jeu 21 Juin 2007, 22:38

Pour avoir stérilisé la mienne, j'aurais pu voter pour... mais, car il y a un mais, une super chienne, nikel morphologie et caractère, R.A.S. sur tous je dis contre !
Sinon comment ferait-on pour avancer ?
La mienne avais plein de problèmes de comportement d'anxiosité (pas sur que ce soit français) et de santé, donc rien à améliorer dans la race. Stérilisé, question pratique.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  ulkette731 Ven 22 Juin 2007, 08:23

NON je vois pas pourquoi il faudrais stérilisé les chiennes de sport à part si c'est le maitre qui décide de la faire stérilisé pourquoi cete question Doudoune ???? De toute façon en coucours si elles sont en chaleur elle passe en dernier , et il y a pas longtemps dans mon club une chienne était en chaleur cela n'a pas empeché les mâles de travailler correctement alors !!!!!!
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  sonia Ven 22 Juin 2007, 08:44

non je ne vois pas d'interêt particulier à stériliser...........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  Norimatys Ven 22 Juin 2007, 08:45

C'est vrais qu'une chienne stérilisée c'est plus pratique pour bosser, à certains moment de son cycle et sous l'influence de ses hormones, la chienne peut changer de comportement et les résultats sont moins constants.

Par contre si la chienne bosse super bien et a par ailleurs une bonne morphologie, c'est très dommage de se priver de toute possibilité de reproduction avec elle.

J'ai une amie qui a fait stériliser sa tervueren à 7 mois avec laquelle elle pratiquait agility et obé, en expo elle a eu plusieurs CACIB, la chienne s'est esquintée à l'âge de 3 ans, adieu agility, ben mon amie a franchement regretté que la chienne ne puisse pas avoir de portée!

Je suis tout à fait OK avec Tartiflette!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  sonia Ven 22 Juin 2007, 09:03

Norimatys a écrit:C'est vrais qu'une chienne stérilisée c'est plus pratique pour bosser, à certains moment de son cycle et sous l'influence de ses hormones, la chienne peut changer de comportement et les résultats sont moins constants.!

FAUX m'dame !!!!!!!!! car c'est la que la qualité de dressage intervient !!!!!!!!!!! l'influence du maître est plus forte que l'influence des hormones Mdr sinon faut également tenir compte de lhumeur du jour, de la lune et de la marée ............. Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  hicham1993 Mar 26 Juin 2007, 00:28

en faite je suis pour et contre parce que les chiennes sterilisé grossissent en general donc elles auront de moins bonnes qualités physique et ceux qui font des concours chaques semaines 2 semaines seront ambetté avec les chaleurs de leurs chiennes le jours des chaleurs ils pourront pas participer au concours!! mais aussi de la sterilisé sa arrangerai les autres parce que si ta chienne rentre sur le terrain et un autre chien rentre après il voudra pas travaillé!!!voila pour quoi je suis pour et contre mais aussi je conssaillerai aux gens qui font des concours chaques semaine de prendre un male se serait mieux pour eux
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  ulkette731 Mar 26 Juin 2007, 08:29

hicham1993 a écrit: leurs chiennes le jours des chaleurs ils pourront pas participer au concours!!
faux une chienne en chaleur à le droit de faire des concours mais passera en dernier pour ne pas gener les autres chiens
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  sonia Mar 26 Juin 2007, 09:41

exactement !!! une chienne en chaleur fais le concours le même jour que les autres mais passe après tou le monde.......... et un bon chien bien dréssé doit bosser avant, après même pendant qu'une chienne en chaleur se trouve sur le terrain Good

avec mon chien je le faisais..... ça fait partie du dressage........... sinon tu fais comment le jour du concours s'il y a une chienne en chaleur sur le bord du ring ? tu plante le concours et tu dis "c'est pas ma faute" Sad2 non !!! tu bosse et pas d'excuse Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  ulkette731 Mar 26 Juin 2007, 09:45

Very Happy et oui et cela arrive assez souvent alors c'est comme les coup de fue il faut s'habitué Mdr
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  ulkette731 Mar 26 Juin 2007, 09:45

oups coup de feu pas de fue Laughing Mdr
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  goldorak Mar 26 Juin 2007, 13:14

ulkette731 a écrit:NON je vois pas pourquoi il faudrais stérilisé les chiennes de sport à part si c'est le maitre qui décide de la faire stérilisé pourquoi cete question Doudoune ???? De toute façon en coucours si elles sont en chaleur elle passe en dernier , et il y a pas longtemps dans mon club une chienne était en chaleur cela n'a pas empeché les mâles de travailler correctement alors !!!!!!

d accord avec toi !!! les chien doive obeir quoi quil se passe sur ou au abord du terrain donc : stérilisé non
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  hicham1993 Mar 26 Juin 2007, 15:44

ulkette731 a écrit:
hicham1993 a écrit: leurs chiennes le jours des chaleurs ils pourront pas participer au concours!!
faux une chienne en chaleur à le droit de faire des concours mais passera en dernier pour ne pas gener les autres chiens

j'ai pas dit qu'une chienne en chaleur pouvait pas participer,je sais qu'elle doit passé en dernier au concours mais c'est comme les femmes quand ellles ont leur regles elles sont pas dans leur assiette c'est pareill pour les chiens
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  ulkette731 Mar 26 Juin 2007, 16:00

hicham1993 a écrit:

j'ai pas dit qu'une chienne en chaleur pouvait pas participer,je sais qu'elle doit passé en dernier au concours mais c'est comme les femmes quand ellles ont leur regles elles sont pas dans leur assiette c'est pareill pour les chiens

quoi:affraid: affraid Laughing Mdr
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  sonia Mar 26 Juin 2007, 18:43

eh hicham ........ Surprised dis petit bonhomme ! t'a fais tes devoirs ? tu dois en savoir long sur les femmes à 14 ans Mdr ............... je rêve.............. celui là alors !!!!!!!!!!! qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!!!!!!!!!!!!! affraid
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  ulkette731 Mar 26 Juin 2007, 18:44

hello les cours doivent être sympa au maroc Laughing Mdr il en connait autant sur les femmes que sur les chiens Mdr
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  sonia Mar 26 Juin 2007, 18:49

t'a raison ulkette le niveau de connaissance et d'expérience est le même !!!!!!! Mdr c'est pour ça que son chien se tire au premier coup de feu ................ Mdr par contre pour la taille du "clacoir"......... à faire palir un crocodile !!!!!!!!!!!!! Mdr Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  ulkette731 Mar 26 Juin 2007, 18:50

sonia672001 a écrit:faire palir un crocodile !!!!!!!!!!!!! Mdr Mdr

Good Mdr Laughing alors la tu as bien trouvé le terme Good
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  hicham1993 Mar 26 Juin 2007, 23:21

vous etes vrement bete!!pffff n'impporte quoi!!!!!ulkette,il y a des chiens au maroc qui sont 1000fois mieux que le tient alors parle pas des concours ici!!!il y avait un concours international il y a 2ans et c'est un des chien de mon club qui avait gagné il avait 8 ans si vous me croyer pas allez demander a manu rodriguez, mme fournel ou grosmo et ils vont tous vous repondre la meme chose vous parlé parlé c'est tous ce que vous savez faire alors fermé la pour une fois!!
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  Ayrthon Mer 27 Juin 2007, 03:00

N'oublions pas que les disciplines affiliées à la SCC, et d'autant plus celles qui comprennent du mordant sont encore tolérée (et pourvu que ça dure encore trés longtemps) pour des raisons de sélection.
Le mordant sportif étant preuve de stabilité.

J'ai deux chiennes "complètes", toutes les deux continues les entrainements durant leurs chaleurs. C'est un bon outil pour connaître un peu plus le fond d'un individu. Bien entendu, je passe après les jeunes chiens, voir après les plus délicats. Mais ça c'est du civisme.

Une parenthèse sur les compétences des femelles, il est courant de voir des chiennes qui ne trouvent plus tout à fait le même intérêt durant ces périodes. D'autres sont moins pertubées, d'ailleurs je souligne la performance de Jade de l'Aven aux C. ( à M. SONET L.) qui à fait une finale ring il n'y a pas si longtemps. Et pour affirmer qu'elle était bien "complète", elle a mis bas dans les années qui ont suivit.

Pour conclure, je comprend fort bien qu'on stérilise une femelle pour des raisons de santé, voir pour éviter de transmettre des gênes "poluants". Pour des raisons uniquement sportives NON.
Ayrthon
Ayrthon
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 204
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : sud 77
Mon chien : Berger hollandais, dobermann
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  ulkette731 Mer 27 Juin 2007, 07:43

hicham1993 a écrit:vous etes vrement bete!!pffff n'impporte quoi!!!!!ulkette,il y a des chiens au maroc qui sont 1000fois mieux que le tient alors parle pas des concours ici!!!
Je ne prétend pas être bonne en ring avec mon chien je fais trois entrainements par semaine sous un soleil de plomb ou sous une pluie battante je mets le costume j' essaye de sortir avec mon chien ce qui n'est pas facile j'ai jamais dit que j'étais bonne sinon je serais déjà au selectif Laughing Mdr Laughing .As tu vus quelque part que je faisais des concours et que je finissais sur le podium
alors je sais de quoi je parle et je me la fermerais No si j'en ai envie c'est pas un gamin de 14 ans qui va me dire se que je dois faire
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  ulkette731 Mer 27 Juin 2007, 08:34

[quote="Ayrthon"]N'oublions pas que les disciplines affiliées à la SCC, et d'autant plus celles qui comprennent du mordant sont encore tolérée (et pourvu que ça dure encore trés longtemps) pour des raisons de sélection.
Le mordant sportif étant preuve de stabilité.
quote]
oui esperont qu'une nouvelle lois ne vienne pas tous gaché
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  Invité Mer 27 Juin 2007, 08:45

irritated Hicham !!! Tu peux exprimer tes opinions, mais n'oublie pas que la courtoisie est de mise sur CaniForum.
Il est préférable que tu banisse les mots "ferme là", "vous êtes bête" "parle pas" ou encore "celles là..."
Respectons l'expèrience de chacun et ne venons pas pourrir un sujet très interessant avec des querelles de cour de récréation.
Comme dirait Ayrthon ça aussi c'est du civisme.

Ceci étant dit, revenons au sujet qui n'est vraiment pas de savoir qui est le meilleur.

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty sterilisation chiennes de sport

Message  wolwekraal Mer 27 Juin 2007, 10:07

ayrthon est dans le vrai; je preciserai, pour avoir eu une femelle malinoise etc, qu'elle etait fort agreable à travailler etc...
maintenant, si vous voulez faire de l'elevage de lignées de travail...ne sacrifiez pas 50% de la genetique apportées par la femelle...et si c'est une femelle de lignee de travail + une femelle travaillée, cad , on peut evaluer ses qualités et defauts etc...et bien vous mettez toutes les chances avec vous pour construire un elevage avec des chiens à aptitudes marquées...
là je reste tres "general" car le principe s'applique à toute race que l'on souhaite voir avec des "aptitudes travaillables", utilité, traineaux, chasse, troupeau etc...
le premier qui sterilise une femelle de travail/sport... No
m'enfin!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport? Empty Re: Pour ou contre la stérilisation des chiennes de sport?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum