Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Vos avis sur chiot de 4 mois

2 participants

Aller en bas

Vos avis sur chiot de 4 mois Empty Vos avis sur chiot de 4 mois

Message  louhasia Mer 22 Oct 2008, 12:00

Courage c'est long Smile

A 4 mois et ½, Darzan agit ainsi avec Asia (môman) :

* la chevauche pour simuler une saillie, losqu’ils jouent ensemble ou lorsqu’elle est dans son coin paisible,
* lorsqu’il a un jeu et qu’elle est coucher tranquillement, il se met au-dessus d’elle pour jouer avec son truc, lui marcher dessus au passage ne l’ennuie pas d’ailleurs,
* ne céde jamais lorsqu’elle le retourne, se débat, couine si elle lui fait mal ou peut-être par frustration ( ?) et se rejette sur elle pour la mordre dés qu’il est libérer (on le sent en colère mdrrr) car elle s’en écarte dès qu’il couine !

Je laisse les chiens se débrouiller entre eux.
Avec sa môman, ses chevauchements à cet âge sont-ils plutôt de la domination ou déjà de signes de sexualité ?

A l’extérieur avec des chiens inconnus, plutôt timide, curieux mais parfois grogne et envoie la gueule si le chien s’approche trop brutalement (en laisse, et je dit « non »).
En liberté, au début dans mes jambes, puis va vers l’autre puis s’amuse

Avec les gens qu’il connaît, s’ils sont par terre (coussin par terre à la maison), il les piétine pour leur lécher le visage, voir juste pour passer parce qu’ils sont sur sa trajectoire !

Dans les deux cas, à la maison, je trouve qu’il a peu de « respect » du corps de l’autre.
Comment s’y prendre ?
Pour les gens, je leur dit de le repousser et dire « non », de ne pas faire attention à lui quand il agit comme un « bourrin », et de le caresser lorsqu’il viens calmement ou même de préférence d’aller vers lui lorsqu’il est calme.

Avec les inconnus, il ne sent approche pas s’ils font attention à lui ou veulent le caresser, voir recule. S’ils ne s’en occupe pas, il va les sentir, et s’ils sont accroupis, il se laisse caresser mais pas par tout le monde !

J’ai l’impression qu’à la maison, il se conduit en caïd et qu’à l’extérieur face à l’inconnu, il se sait pas trop comment si prendre.
Que puis-je faire pour calmer ces comportements à domicile et détendre l’extérieur ?
Je précise que je l’emméne chaque semaine, au club canin (2 fois), devant les cours d’école, dans les magasins, en balade sans sa môman, au marché….

Ca fait beaucoup, désolée confused mais je ne voudrais mal agir (même si c’est en partie incontrounable !) et il a du caractère le p’tit.
Merci d'avance Fleurs
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur chiot de 4 mois Empty Re: Vos avis sur chiot de 4 mois

Message  Invité Mer 22 Oct 2008, 21:57

bonsoir,
quelles sont ses limites à l'intérieurs ( les interdits etc..., le comportement de la famille avec lui)
comment se conduit-il avec sa maman, mange-t-il avant elle etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur chiot de 4 mois Empty Re: Vos avis sur chiot de 4 mois

Message  louhasia Mer 22 Oct 2008, 22:09

hello

Darzan & Asia sont interdit d'étage où se trouve les chambres, tout le reste de la maison est accessible

Ils ont des paniers, mais n'y dorment pas forcement (sur le tapis, le canapé). Ils gérent sans coups de gueules et je laisse faire, c'est leur problème, mais en cas de "punition", ils savent où est le panier Smile

Les repas : les gamelles sont mises en même temps et mangent côte à côte (support surelevé) mais aucun soucis (jamais de grognement, le p'tit à déjà voulu échangé mais môman Asia dit rien, c'est moi qui est recadré car pas les mêmes crok... et depuis plus de soucis!)

J'avoue que parfois, il est un peu protéger mais surtout en balade car Asia pour jouer, fait sa bourrine, lui fonce dessus, et ça lui est arrivé de boiter, car le choc avait été violent...donc qu'en je sens Asia dans son énergie de débilos, je lui dis "doucement", elle est parfois un peu frustrer, mais file devant faire sa débile en solo Mdr
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur chiot de 4 mois Empty Re: Vos avis sur chiot de 4 mois

Message  Invité Mer 22 Oct 2008, 22:15

hello
pour moi son comportement ne pose pas de problème, il a 4 mois et demi, il commence à prendre de l'assurance et cherche sa place
il les piétine pour leur lécher le visage, voir juste pour passer parce qu’ils sont sur sa trajectoire !
c'est le type de comportement à ne pas laisser s'installer c'est sûr sinon ça posera vite des problèmes
le mieux est de l'envoyer au panier quand tu reçois au début et de l'autoriser à venir quand il est calme, de mettre le panier dans un coin pour qu'il ne contrôle pas les accès, pour le canapé moi je suis pas pour mais bon...s'il en descend quand tu lui dis
pour l'extérieur, c'est normal qu'il soit un peu en retrait aussi, il est jeune et se sent bien dans sa meute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur chiot de 4 mois Empty Re: Vos avis sur chiot de 4 mois

Message  invité Mer 22 Oct 2008, 22:22

mon gros fait pareil avec la femelle,et je peus te dire que mon gros veus la dominer.ils ont que 3 mois d'écart,mais il lui rentre dedans par fois

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur chiot de 4 mois Empty Re: Vos avis sur chiot de 4 mois

Message  louhasia Mer 22 Oct 2008, 22:24

merci ouaf !
c'est clair que le laisser piétiné les gens ça le fait pô, aujourd'hui 23kg mais dans quelques mois... confused

Ben un peu trop bien dans la meute, né à la maison ça donne quelques inconvénients, c'est une vraie glue Moron (voir un peu couillon Smile )
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur chiot de 4 mois Empty Re: Vos avis sur chiot de 4 mois

Message  louhasia Mer 22 Oct 2008, 22:26

guil a écrit:mon gros fait pareil avec la femelle,et je peus te dire que mon gros veus la dominer.ils ont que 3 mois d'écart,mais il lui rentre dedans par fois

Halala c'est mâle Embarassed Mdr
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur chiot de 4 mois Empty Re: Vos avis sur chiot de 4 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum