Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

lignées travail/beauté

+18
Educalins
Duddyboy
cani-formation
cyno24
Asp
Pandore
Cyrus
lissyfamily
ocegwen
invité
rhevane
Tribalmantha
sandymaly
bijounie
bendit
Norimatys
Allan
luvic
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  luvic Mar 14 Oct 2008, 21:42

bijounie a écrit:le berger allemand c'est pareil, je préférè les lignées de travail même simplement physiquement..
alors que je ne fais pas de concours ou tout ca...
je comprend pas trop l'interet des lignées beauté désolé... Sad

s'il y a des lignée beauté aussi marqué dans certaine race c'est parce qu'elles ont été sélectionné ainsi, c'est bien c'est pas bien ce n'est pas la question, il en faut aussi pour tout les gouts.

dans le boxer tu as des lignées plus disposé au travail mais pas de séparation entre les deux aussi flagrante comme tu peux le voir dans le BA mais aussi dans le mali maintenant.

moi se qui me choque un peu c'est le mur entre les deux, pourquoi ne pas utiliser l'une pour amélioré l'autre? y a pas de lois qui interdit sa?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  bijounie Mar 14 Oct 2008, 21:44

ben les lignées beauté c'est pour les gens faisait de l'expo..
aprés méme un particulier voulant juste un chien de compagnie va se tourner vers la lignée travail...

il y a une différence de prix entre les lignées travail et beauté?
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 21:47

bijounie a écrit:ben les lignées beauté c'est pour les gens faisait de l'expo..
aprés méme un particulier voulant juste un chien de compagnie va se tourner vers la lignée travail...

il y a une différence de prix entre les lignées travail et beauté?

il y a des lignées de travail qui ne sont pas à mettre dans toutes les mains ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  luvic Mar 14 Oct 2008, 21:51

bijounie a écrit:ben les lignées beauté c'est pour les gens faisait de l'expo..
aprés méme un particulier voulant juste un chien de compagnie va se tourner vers la lignée travail...

il y a une différence de prix entre les lignées travail et beauté?

la tu vois je ne suis pas d'accord, du moins dans le BA, je parle de se que je connais le plus, parce les particuliers en général cherche des gros gabarits, et ça tu le trouve plus dans les lignées beauté, parce que en travail sa va plus vers le BA toy dans certain cas.

après, et je sais j'insiste, lignée beauté pour les expo ok, lignées travail pour le travail ok, mais pourquoi ne pas utiliser des chiens d'une lignée sur l'autre dans l'objectif d'améliorer?
apparemment personne ne le fait et tout le monde sait que sa ne donne pas de bon résultats c'est bizarre non ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 21:52

dans le boxer tu as des lignées plus disposé au travail mais pas de séparation entre les deux aussi flagrante comme tu peux le voir dans le BA mais aussi dans le mali maintenant.

Tout cela car dans ces races, en beauté il y a eu une sélection absurde. Heureusement que les lignées de travail sont restées!! Autrement les races seraient en piteux état. Des chiens mais qui seraient vraiment éloignés de ce qu'ils étaient et pour la plupart inaptes aux fonctions qui ont été à l'origine de la race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  bijounie Mar 14 Oct 2008, 21:54

moi j'y connais rien...
moi je préfère la lignée travail chez le ba..
mais la ou je fais des cours canin il mélange lignée travail et beauté chez le mali...
il vend ca au particulier pour compagnie..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  bijounie Mar 14 Oct 2008, 21:55

chez toute les race on distingue lignées travail de lignée beauté?
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  rhevane Mar 14 Oct 2008, 21:56

sans compter l'exageration des caracteristiques du standard qui conduisent a des chiens qui sont tellement"conformes" au standard qu'ils ne ressemblent plus a leur ancetres
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 22:01

ALTESSECANINISSIME a écrit:sans compter l'exageration des caracteristiques du standard qui conduisent a des chiens qui sont tellement"conformes" au standard qu'ils ne ressemblent plus a leur ancetres

Prends un BA de beauté, tu prends un bâton et tu le mets à la perpendiculaire des hanches. Le point qui est au sol est en dehors du point d'appui des pattes. Comment veux tu que le chien tienne debout longtemps??

Cela c'est de l'anatomie, de la physique des résultantes de force. Un tel chien ne peut avoir que des problèmes de hanches. Morphologiquement c'est un infirme estropié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  luvic Mar 14 Oct 2008, 22:02

bijounie a écrit:chez toute les race on distingue lignées travail de lignée beauté?

pas dans le boxer, tu as des lignée qui sont plus disposé au travail que d'autre, mais si tu mets deux chien cote a cote tu ne peux pas dire celui la travail celui la beauté.
par contre tu as différant style de boxer, avec des têtes plus ou moins typé en fonction de ce qui sort au moment en expo, du pays d'origine, (les anglo-saxon aiment les boxer très fin et longiligne, alors qu'en france se sont des chiens qui font plus musclé), mais la on est plus dans les lignées travail/beauté.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  luvic Mar 14 Oct 2008, 22:05

Yves a écrit:
ALTESSECANINISSIME a écrit:sans compter l'exageration des caracteristiques du standard qui conduisent a des chiens qui sont tellement"conformes" au standard qu'ils ne ressemblent plus a leur ancetres

Prends un BA de beauté, tu prends un bâton et tu le mets à la perpendiculaire des hanches. Le point qui est au sol est en dehors du point d'appui des pattes. Comment veux tu que le chien tienne debout longtemps??

Cela c'est de l'anatomie, de la physique des résultantes de force. Un tel chien ne peut avoir que des problèmes de hanches. Morphologiquement c'est un infirme estropié.

la vous parlez des dérives de l'hyper type.

moi je me demande juste pourquoi on utilise pas une lignée pour amélioré l'autre et vis ver sa.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 22:12

Moi j'ai une BA "toy" comme dit Luvic Smile je pense même avec une retrempe mali (et oui, mais reste à prouver...) 23 kilos toute mouillée et quelques centimètres en dessous du standard. Elle est confirmée mais là il faut quand même rester lucide, rien a voir avec un BA même dit ancien type. Après sa première portée avec Skippy, 100 % travail et attendant les resultats de ce mariage, je songe sérieusement à remettre de la lignée beautée ou touver le mâle 100% travail ayant remis de l'os dans sa décendance (pas simple).
Certains éleveurs de BA de travail ont décidé aujourd'hui d'inverser la vapeur, un peu tard certe car on parlera bientôt de retrempe lignée travail ou beauté (humour).
Biensur que dans toutes les races il y a lignée travail et lignée beauté, mais certaines races ont eu plus de "chance", les éleveurs ont su garder une morpho correcte et ont privilégié le caractère et les aptitudes.
Le BA est une race unique et c'est franchement flippant de voir certains spécimens actuel tant beauté (hyper type) que travail (toy de chez toy).
L'acheteur n'étant pas forcément un utilisateur, il serait temps de réagir je pense.
Y'a du boulot et le parfait n'existe pas encore...
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  invité Mar 14 Oct 2008, 22:23

Tartiflette a écrit:Moi j'ai une BA "toy" comme dit Luvic Smile je pense même avec une retrempe mali (et oui, mais reste à prouver...) 23 kilos toute mouillée et quelques centimètres en dessous du standard. Elle est confirmée mais là il faut quand même rester lucide, rien a voir avec un BA même dit ancien type. Après sa première portée avec Skippy, 100 % travail et attendant les resultats de ce mariage, je songe sérieusement à remettre de la lignée beautée ou touver le mâle 100% travail ayant remis de l'os dans sa décendance (pas simple).
Certains éleveurs de BA de travail ont décidé aujourd'hui d'inverser la vapeur, un peu tard certe car on parlera bientôt de retrempe lignée travail ou beauté (humour).
Biensur que dans toutes les races il y a lignée travail et lignée beauté, mais certaines races ont eu plus de "chance", les éleveurs ont su garder une morpho correcte et ont privilégié le caractère et les aptitudes.
Le BA est une race unique et c'est franchement flippant de voir certains spécimens actuel tant beauté (hyper type) que travail (toy de chez toy).
L'acheteur n'étant pas forcément un utilisateur, il serait temps de réagir je pense.
Y'a du boulot et le parfait n'existe pas encore...
study
+1 mon premier chien un BA 27 klg(non lof)mais parent lof Mdr ,et pour le parfait je dirais juste que en plus chacun a ca propre perfection Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 22:55

Ma femelle BA .... lignée beauté (enfin vaguement Mdr ) confirmée premier choix dysplasie A poids de forme 34 kg .... et quel mordant !!! les HA s'en souviennent !! Good
Salut ma miss ..............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  ocegwen Mar 14 Oct 2008, 23:26

pour defendre un peu la ligné "beauté" nos BA auslese ont obligatoirement un titre de travail et pour l'Allemagne un chien peu tourner en expo jusqu'à 2 ans sans titre de travail aprés c'est obligatoire; la classe ouverte n'existe pas.Bon nombre de chiens allemand sont scch3.
Pour simplifier un BA de ligné beauté on lui demande d'être beau et bon tandis qu'un ligné travail on lui demande juste d'être bon .
Une chienne "anthea del gobbo" montre et demontre que les ligné beauté sont tous aussi capable de travailler:elle est la chienne la plus titré en travail .A moins de 3 ans elle est RCI3.IPO3.SCCH3.pistage FCI;elle a d'autre titre mais faut que je recherche pour pas dire de betise......
Comme quoi beau et bon quand on se donne les moyens çà existe.
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 23:28

oui ça existe mais reste des exceptions ... les tan de BA ça me fait vraiment de la peine !! et alors la mentalité des maîtres encore plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  lissyfamily Mar 14 Oct 2008, 23:30

Charly, et lui aussi d'une ligné beauté/travail je crois.
Mais bon pas pu tester Bad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  ocegwen Mar 14 Oct 2008, 23:42

noris a écrit:oui ça existe mais reste des exceptions ... les tan de BA ça me fait vraiment de la peine !! et alors la mentalité des maîtres encore plus !
pour les tan certains chien ne sont même pas capable de l'avoir ............mais le problème vient surtout du manque de structure et de personne bien formé pour préparé son chien,là encore mieux vaut vivre en allemangne.
Le tan n'est pas un titre de travail juste un test naturelle .........
Pour la mentalité des maîtres là il faudra refaire l'être humain et là y'a beaucoup de boulot No
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 23:44

ocegwen a écrit:
noris a écrit:oui ça existe mais reste des exceptions ... les tan de BA ça me fait vraiment de la peine !! et alors la mentalité des maîtres encore plus !
pour les tan certains chien ne sont même pas capable de l'avoir ............mais le problème vient surtout du manque de structure et de personne bien formé pour préparé son chien,là encore mieux vaut vivre en allemangne.
Le tan n'est pas un titre de travail juste un test naturelle .........
Pour la mentalité des maîtres là il faudra refaire l'être humain et là y'a beaucoup de boulot No
ah oui je suis bien d'accord avec toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  Invité Mer 15 Oct 2008, 00:45

Un lien interessant : http://www.berger-allemand.be/Evolutions.htm
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  Invité Mer 15 Oct 2008, 00:47

on voit bien l'evolution morpho Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  rhevane Mer 15 Oct 2008, 07:11

pour ce qui concerne le melange beaute/travail,je rejoins Beauce,tres heterogene,meme si il n'y a rien de catastrophique(pas plus de defauts)
sur les chiots que je suis toujours(tout les maitres ne le souhaitent pas,malheureusement) issus de ce melange,tres bon resultats en "compagnie".
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  Invité Mer 15 Oct 2008, 07:50

luvic tu écris ça :

"-moi se qui me choque un peu c'est le mur entre les deux, pourquoi ne pas utiliser l'une pour amélioré l'autre? y a pas de lois qui interdit sa?
-après, et je sais j'insiste, lignée beauté pour les expo ok, lignées travail pour le travail ok, mais pourquoi ne pas utiliser des chiens d'une lignée sur l'autre dans l'objectif d'améliorer?
-apparemment personne ne le fait et tout le monde sait que sa ne donne pas de bon résultats c'est bizarre non ?
-moi je me demande juste pourquoi on utilise pas une lignée pour amélioré l'autre et vis ver sa."


reviens quelques pages en arrière et altesse l'a aussi bien résumé: toutes tes réponses sont dans un de mes posts!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  Cyrus Mer 15 Oct 2008, 08:40

Je viens de voir le lien de Tartiflette, sur l'évolution de la morpho BA.

C'est étonnant... mais je ne comprends pas une chose, pourquoi l'homme l'a-t-il désiré avec l'arrière train aussi bas ?

Quel est l'avantage à cet extrême ? Car en comparant, ils ont vraiement cassé la race (je parle point de vue morpho).

Je trouve vraiment pas beau et me demande si les BA ont des séquelles de ceci ?

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

lignées travail/beauté - Page 2 Empty Re: lignées travail/beauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum