Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

+26
gaellebooking
GAGADINE
Babiinausore-x
scoubidou
luvic
Néna
fannymetz
argwen
Norimatys
Asp
kenzo
Nelvéa
Ange
bali79
luna75
Allan
doudoune
whitedragon
c & c
Tribalmantha
liozzz
odjy
rhevane
invité
chris53
FABNAD
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  luvic Lun 13 Oct 2008, 23:12

pour moi appart ou pas, molosse ou pas c'est pas la que tu dois te poser la question.
la question c'est es que j'ai le temps de m'occuper du chien, en appart tu serras obligé de le sortir de fois plus, plus d'activités.
perso je préfère un chien meme gros dans un appart avec un maitre qui s'en occupe que le meme chien dans 6 hectares sans un regard pour lui.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  chris53 Lun 13 Oct 2008, 23:14

luvic a écrit:
perso je préfère un chien meme gros dans un appart avec un maitre qui s'en occupe que le meme chien dans 6 hectares sans un regard pour lui.

C'est aussi mon point de vue meme si il y a qqs exceptions Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  Ange Mar 14 Oct 2008, 19:47

perso je préfère un chien meme gros dans un appart avec un maitre qui s'en occupe que le meme chien dans 6 hectares sans un regard pour lui.

Je suis bien daccord avec toi Luvic Bravo
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  scoubidou Mer 15 Oct 2008, 08:32

a mon avis le choix d un molosse de grande taille serait une erreur en appartement !!!!
les molosses de grande taille ont besoins d espaces , donc au minimum d un jardin !!! leur histoire est lie a l espace (garde de troupeaux,chasse aux predateurs,defense,protection...........ect) et n a donc jamais ete celle de vivre en milieu clos et confine qu est un appartement !!!
de plus le maitre doit s absenter (travail,contrainte famillialle,ect........)
que fera ce geant !! seul dans un appartement !!!
au moins dans un jardin ,il peut voir ce qui ce passe a l exterieur !!!
meme si l on s ocupe le plus possible de son "molosse" l univers clos et confine , ne fait pas partie de son "histoire" !!! il ne sera donc jamais vraiement heureux !!!
interresses tois a l historique de la ou des races qui t interresse ,et choisi en fonction de cet histoire !! car il ne faut pas oublier que la diversite des races canines, est en fait une selection realise par "l humain" en fonction de "ses besoins "!!
il faut ,a mon avis donc s orienter vers des races aptent a vivrent en milieu confine et clos !! et non choisir des races selectionner depuis des decennies,voir des siecles pour vivre a l exterieur !!!
a partir de cette simple constatation !! il y a encore beaucoups de possibilites !!!
ceci n est bien sur que mon avis !! mais aussi le fruit d une longue experience canine !!(21 chiens en 48 ans !! d abord en appartement puis a la campagne )
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  Babiinausore-x Mer 15 Oct 2008, 19:38

Il y a un chien molosse qui est très bien adapté pour vivre en appartement: le Dogue Allemand.
Et oui, peut-être que certains sont choqués mais c'est la vérité.
Le Dogue Allemand grand par sa taille, est uniquement attaché à son maître; le sortir 1h30 minimum par jour lui conviendra!

Babiinausore-x
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Berger Allemand X Colley
Sport canin ou activité : Peut-être agility


http://sauvetagescanins.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  GAGADINE Mer 15 Oct 2008, 23:32

le dogue argentin aussi peut vivre en appartement mais effectivement et c'est POUR TOUS LES CHIENS vivant en appartement ne pas les laisser plus de 4 h seul par jour et les sortir au minimum 3 fois par jour sans oublier les longues ballades du weekend. IL FAUT PENSER aussi au finances, car l'alimentation et les soins ne sont pas donnés.
ALORS BONNE REFLEXION
GAGADINE
GAGADINE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 72
Localisation : LANDES
Mon chien : BACCHUS

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  Invité Mer 15 Oct 2008, 23:43

D'une manière générale tous les chiens peuvent vivre en appartement si on va par là.
Mais pour certaines races ce n'est vraiment pas l'idéal, ni même leur vocation. Un chihuhua ne supportera pas de vivre dehors, mais un montagne des pyrénées sera bien mieux dehors que dans un studio chauffé en hiver. Quant à un dogue allemand en appartement, videz vos tables basses de tout, ou sa queue fera le ménage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  scoubidou Jeu 16 Oct 2008, 08:45

le dogue allemand ..............femme de menage !!! Very Happy
un dogue argentin en appartement !!! j en vois un tout les jours ..........
et il est triste !!! (3 petites sorties par jour .............)
il faut s avoir , que l on pense toujours avoir beaucoups de temps a consacrer a son futur chien , et qu en fait les "aleas de la vie", font que ce temps est en realite tres reduit !!!
donc pas de molosses en appartement ,si pas de presence reguliere et beaucoups,beaucoups de temps passe a l exterieur tous les jours !!!
sinon gares aux degats,aux problemes avec le voisinages, et gare aux problemes de sociabilisation !!!!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  Asp Jeu 16 Oct 2008, 13:45

Le mieux c'est quand même d'avoir un métier que tu peux faire avec ton chien... ça c'est le top!!!
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  gaellebooking Jeu 16 Oct 2008, 20:34

c pas question du chien mais du maitre!!!! moi j'ai un dogo et je vie en apart je la sort trés souvent je la courir le week end a la campagne mais tt les proprio de dogo seron d'accord le dogo est un chien de canapé qui adore dormir les quatre fer en l'aire ou on peu avoir 70 ou 170 m² il sera tjr couché a t pied!!!!
gaellebooking
gaellebooking
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 13
Date d'inscription : 28/06/2007
Localisation : marseille
Mon chien : chiara dogue argentin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  Babiinausore-x Jeu 16 Oct 2008, 21:02

Le Dogue Allemand n'est pas une boule de nerfs; donc l'appartement est convenable pour lui, j'ai une amie qui en a eu 3 en apparts, elle pourra vous confirmer que le Dogue est très bien en appartement, le maître est bien plus important pour lui que l'espace.
Veuillez quand même le ballader un bon moment!

Babiinausore-x
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Berger Allemand X Colley
Sport canin ou activité : Peut-être agility


http://sauvetagescanins.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  Gozer Ven 17 Oct 2008, 01:54

Il est bien évident que le plus le chien est gros, plus il faudra lui consacrer de temps en ballade !
Je suis en appart avec 400 m² de jardin, ils sont dehors une bonne partie de la journée, mais cela ne dispense pas de l'heure de ballade le soir...
Alors en appart sans jardin, auras-tu Fabnad le temps de sortir le chien plusieurs fois par jour avec au moins une grande ballade ? Surtout que tu as déjà 2 enfants qui te prennent peut-être du temps ?

Pour le choix de la race, bien réfléchir au caractère du chien et voir si cela est compatible avec tes désirs et mode de vie. Même si je pense aussi qu'il est préférable pour un gros chien d'avoir un petit bout de jardin, je crois aussi qu'un molosse peut être heureux en appart si on s'occupe bien de lui. Seulement il ne faut pas oublier que c'est vraiment beaucoup de travail et aussi une contrainte, même si c'est aussi un plaisir !
Gozer
Gozer
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 70
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 51
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy, Lorraine
Mon chien : Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  daisyober Dim 26 Oct 2008, 22:36

prend un pinscher au moin il aurra de la place si tu a un 25metre carré !!
je plésente, ce qui compte c'est l' AMOUR Heart
daisyober
daisyober
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 220
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 46
Localisation : lorraine
Mon chien : boxer , caniche royal abricot
Sport canin ou activité : toilettage canin , éducation


http://www.daisyober.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  Invité Mar 28 Oct 2008, 17:41

comme beaucoup je crois que cela dépends plus du maître que du chien même si je trouve qu'un gros chien rustique est mieux avec un jardin, cependant je n'ai jamais vécu en appart avec un chien

ce que je sais par expérience cependant c'est que les fameuses trois looongues sorties par jour sont difficilement compatibles avec des enfants en bas-âge...donc pour moi, oui au chien en appart à condition d'avoir le temps de s'en occuper
avez-vous l'intention de faire les balades avec les enfants , pourrez-vous facilement vos absenter 30 mn à chaque fois, pour moi ce sont les bonnes questions à se poser

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty MASTIFF EN APPART

Message  freud13 Ven 30 Jan 2009, 09:28

Bonjour a tous, je suis passionné de mastiff depuis des années. J EN AI eu un, une femelle avec ems parents dans une grande maison et un grand jardin mais au final elle n a pas tjs eu l occassion de sortir de la propriété.
Depuis je me suis installé dans un grand appart avec terrasse de 80 M2, donc j ai envie de reitérer l experience. Avec un male, je suis donc prêt à en baver (au figuré mis lui il va baver tout court!!), mais si j en crois tt mes amis c est la galere!! ds la kartier ( assez huppé du 8eme a marseille ) j ai vu un dogo ds la kartier et une personne a meme deux rotweiller (sur sa terrasse de 200M2).
qUANd pensez vous? d apres certains veto, c est possible mais avec une organisation et une regularité précise.
Merci de me donner vos reflexions.

freud13
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 1
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  ROSE29 Ven 30 Jan 2009, 15:17

heu on parle pas du même appart... ta terrasse c'est meme pas notre apart alors je crois que tu n'as pas de soucis à te faire...

fini la parenthèse, tu dois te présenter et accepter le règlement avant qu'on puisse te répondre hello
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de molosse poour vivire en appartement? - Page 5 Empty Re: Quelle race de molosse poour vivire en appartement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum