Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

3 participants

Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  loulou1009 Jeu 09 Oct 2008, 12:29

Bonjour, je vous demande conseil car j'ai un petit problème avec mon petit chien. Ma copine et moi l'avons adopté il y a environs deux mois. Pour le moment, il a deux maisons, chez moi et chez ma copine, je suis en pavillon et elle en appartement. Depuis son arrivé mon petit triskel passe la journée à la maison, la soirée à l'appartement et la nuit à la maison et le week end complet à l'appartement. Je l'ai gardé à la maison car je ne travaillais pas, je voulais commencer son éducation et le rendre propre. Mais à terme, il sera tout le temps à l'appart car je vais reprendre le travail.


Le petit problème que je rencontre c'est qu'à la maison mon chien est très gentil propre et il ne fais quasiment pas de bêtises, à l'appartement, c'est tous le contraire, il ne tiens pas en place, cours partout, et fais ses besoins un peu partout.

A l'appartement, mon chien se retrouve avec le chat de ma copine qui a 4 ans donc je suppose que cela vient de là. Nous avons essayé de les mettre ensemble dès l'arrivée du chien cela se passe bien entre eux même si le chien embête parfois le chat cela reste un jeu entre les deux.

Nous avons mis une barrière à la cuisine pour que le chat puisse être tranquille lorsqu'il en a besoin et aussi parce que triskel mangé les crottes dans le bac à chat.

J'aurai peut être du le laisser à l'appartement dès le début mais bon c'est dur de ne pas profiter de sa petite boule lorsqu'on ne travail pas.

Je voulais donc vous demander quelques conseils pour que cela se passe bien avec mon chien à l'appartement même si je pense que cela va s'arranger avec le temps je ne voudrai pas que cela devienne une mauvaise habitude pour lui.

loulou1009
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39
Localisation : 95
Mon chien : triskel jack russel
Sport canin ou activité : dressage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 15:15

bonjour!

comment cela se passe-t-il à la maison pour les besoins, ton chien a-t-il accès libre a jardin ou demande-t-il, bref c'est comment?
quelle âge à ce chenapan?
les règles de vie sont-elles les même à la maison et à l'appart?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  MOMO Jeu 09 Oct 2008, 15:16

a la maison, c'est sortie libre ou pas? Un jack est fait pour vivre a fond, mais de préference dehors!
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  loulou1009 Jeu 09 Oct 2008, 15:25

mon chien à 5 mois cela va faire 2 mois que je l'ai. Pour les sorties, c'est à peu près toutes les 3 heures dans la journée soit en laisse une grande promenade ou dans le jardin. A l'appartement je le sors plus régulièrement toutes les 2 heures pour éviter les accidents mais malgré ça mon chien fais toujours ses besoins dans l'appartement. Il fais beaucoup moins qu'au début mais il fais toujours et il ne me donne pas l'impression de le faire parce qu'il a envie mais plus par vengeance ou je ne sais pas trop pourquoi parce qu'il arrive à uriner au retour de la promenade. Et lorsqu'il passe la nuit à l'appartement mon chien fait pipi et caca pendant la nuit alors qu'il ne le fais pas à la maison.

et pour les règles à la maison il est quasiment toute la journée tout seul en bas moi je suis à l'étage pour l'habituer à être tous seul et il a interdiction de monter. Lorsque je laisse mon chien tous seul et que je quitte la maison aucun dégât.

A l'appartement, on est avec lui sauf la nuit et lorsqu'on le laisse tous seul il fais des degats

loulou1009
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39
Localisation : 95
Mon chien : triskel jack russel
Sport canin ou activité : dressage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 15:33

peut etre ne se sent il pas chez lui dans l'appartement.
Ciara me fait ca aussi, elle etait propre tant qu'elle vivait seule avec mon copain, mais depuis qu'on vit ensemble chez moi, elle fait pipi (et depuis 3 jours caca) toujours au meme endroit. d'apres ce que krikor m'a expliquer et si j'ai bien compris, elle serait en "conflit" avec moi et une autre de mes chienne( vu qu'elle fait le plus souvent a l'emplacement de la gamelle de celle ci).
je ne dis pas que c'est le cas de ton jack, je suis pas une pro.
Au niveau de son couchage, en a t'il un dans ta maison et un dans l'appart ou un different ?
Si ton chien en a 2 differents, peut etre transporter celui de chez toi, ca lui fera un repere... encore une fois, ce n'est qu'une hypothese, mais je pense qu'un chien a besoin de repere. quand je pars vais passer une nuit ailleurs avec mes chiens, j'emmene une couverture a eux pour qu'ils soient pas trop perdus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 15:43

oui les chien n'ont pas la même notion de dedans et dehors que nous, il semble probable qu'il ai assimilé la maison comme son lieu de couchage et de vie donc il ne le souille pas pour lui c'est logique, mais les autres endroits ne représente rien pour lui donc il fait comme il veut

je te conseillerai dans un premier temps de renforcer sa compréhension du pipi/caca en régle c'est à dire à la maison puisque ton chien y est propre sort avec lui toutes les deux heures et felicite le quand il fait l'un où l'autre ( carresses à profusion, friandise...il faut qu'il assimile vraiment ça à une fête)
quand ton chien aura bien associé les deux fais pareil quand tu le sors de l'appartement, le plus pratique serait que tu restes deux jours à l'appartement la journée, donc récompenses dès qu'il fait dehors et ignore ton chien quand il fait ses besoins dedans où alors dis lui NON fermement si tu le prend sur le fait
pour ton chien maison = lui et toi
appart= lui, toi et ta copine ( et le chat)
donc il faut bien lui faire comprendre que l'on garde les mêmes règles à deux qu'à trois
pourquoi ne pas restreindre son espace dans l'appart au début?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  loulou1009 Jeu 09 Oct 2008, 15:45

moi cela fais au moins un mois que chez moi mon chien n'a rien fais donc je considère qu'il a assimilé la propreté. le problème est autre donc je cherche. Il a deux panier un à la maison et un à l'appartement. Et mon chien dors sans problème dans les deux. J'ai l'impression qu'il fais plus souvent à l'appartement quand je m'absente et qu'il reste avec ma copine ou ma belle mère. Alors peut être que c'est du a mon absence mais pourquoi à l'appart et pas à la maison. En plus il est tous les soirs à l'appart depuis le premier jour donc il devrais quand meme avoir des reperes surtout que mon chien remue la queue et fais la fete quand on arrive la bas. ou peut être qu'il marque son territoire avec le chat mais ça n'explique pas les cacas.

loulou1009
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39
Localisation : 95
Mon chien : triskel jack russel
Sport canin ou activité : dressage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 15:54

le fait que ton chien est assimilé la propreté chez toi est indéniable mais il ne l'a pas assimilé partout
chez toi ton chien est propre parce que c'est toi le chef donc il ne se permettrait pas de souiller l'endroit...
à l'appartement c'est différent il y a toi, ta copine, ta belle-mère, pour lui l'appart n'est pas son territoire ni le tien, c'est un endroit où il aime bien aller mais ça n'a pas la notion de territoire pour lui
or, si les chiots peuvent apprendre la propreté selon nos régles c'est avant tout parce que pour eux la maison de la famille( la meute) représente le territoire

comment ça se passe pour toi à l'appart, est)ce que les règles sont différentes ( reflechis bien hello )
souvent il y a des petits détails qui ne sont pas signifiants pour nous mais qui le sont beaucoup pour eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  loulou1009 Jeu 09 Oct 2008, 16:03

Tous les week end je suis à l'appartement donc 2 jours de suite, la journée cela se passe assez bien je sors mon chien régulièrement et il n'y a pas trop d'accident mais quand je me lève tous les matins il y a pipi et caca.
La on commence à le laisser toutes les nuits à l'appartement et je viens le rechercher le matin pour l'habituer à dormir las bas le problème c'est que je suis arrivé ce matin il avait manger le papier peint. Alors je me demande si c'est pas ma faute si je l'ai pas mal habituer et si il fais pas ça pour se venger quand je suis pas là.

donc cela pourrais venir du fait que mon chien ne sens pas chez lui et il ne le fasse pas devant moi parce qu'il s'est qu'il ne doit pas mais que dès que je m'absente il prenne ma place de dominant.

Je pense aussi qu'il est plus au calme à la maison, à l'appartement il y a toujours du mouvement entre le chat et nous cela l'énerve peut être. mais à terme mon chien sera 24/24 à l'appart donc j'espere qu'il va s'habituer

loulou1009
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39
Localisation : 95
Mon chien : triskel jack russel
Sport canin ou activité : dressage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 17:23

un chien même dominant (surtout dominant) ne souille pas son territoire

comment ça se passe à l'appartement, je m'explique:
- ton chien mange où et quand
- il peut aller dans quel pièce
- est-ce qu'il est grondé quand il fait des betises
- ton chien a t-il des jouets, des choses pour s'occuper
- combien de fois est-il sorti, combien de temps
- est-ce qu'on lui donne à manger à table, est-ce qu'on le caresse beaucop, est-ce que ton chien chouine etc...
- qui est le "chef de meute" à l'appart
- il dort où

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  loulou1009 Jeu 09 Oct 2008, 19:23

A l'appartement mon chien mange après nous et le matin quand je suis la bas dès mon réveil car je ne déjeune pas donc je lui donne sa gamelle et je le sors directement après, il a accès au salon et au couloir, la cuisine et les chambres sont interdite, il est grondé quand on arrive a le prendre sur le fait mais ce n'est pas toujours facile car il le fait dans notre dos, Mon chien a des jouets et des os a ronger, on ne lui donne pas a mangé a table, le soir pendant que l'on regarde la télé il est sur nos genoux ou derrière nous et dors et il pas mal de caresse. le soir je le sors a 16h30 18h30 20h30 et 22h30 pendant 1/4 d'heure 20 minutes et mon chien dors dans son panier dans le couloir. et le chef de meute je pense que c'est ma copine ou ma belle mère étant donné que je ne suis pas chez moi.

loulou1009
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39
Localisation : 95
Mon chien : triskel jack russel
Sport canin ou activité : dressage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 19:30

peut etre un probleme de "referent" alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  loulou1009 Jeu 09 Oct 2008, 19:33

de référant?

loulou1009
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39
Localisation : 95
Mon chien : triskel jack russel
Sport canin ou activité : dressage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 19:34

de chef de meute si tu preferes. chez toi, tu es son referent, son chef de meute, chez ta copine, tu "perds" peut etre cette place la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  loulou1009 Jeu 09 Oct 2008, 19:38

je sais pas parce qu'il continue a bien m'obéir mais tu as peut être raison donc dans ce cas il faut que ma copine prenne plus d'emprise sur lui ou que je prenne plus d'emprise sur ma copine Very Happy

loulou1009
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39
Localisation : 95
Mon chien : triskel jack russel
Sport canin ou activité : dressage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 19:40

pour ta copine, c'est a toi de voir Mdr
pour ce qu'il y a a faire, je sais pas trop quoi te dire, j'ai moi meme quelques problemes de "hierarchie" avec une de mes nenettes.
Mais de plus experimentés que moi continuerons a te repondre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 19:58

vraiment c'est étrange, je pense qu'il y a quelque chose qui t'échappe, un changement entre les deux endroits qui est important pour lui

- quels sont ses horaires chez toi pendant lesquels il est propre soir-matin
- et à l'appart, car tu dis qu'il a sa dernière sortie à 22h30 mais jusqu'à quelle heure le matin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  loulou1009 Jeu 09 Oct 2008, 20:18

la semaine vers 6h30 7h le week end 8h30 9h mais généralement il est sorti un peu plus tard la veille au soir. Peut être que je me lève trop tard et aussi qu'il a l'habitude d'être sorti tout de suite dès que quelqu'un se lève et le samedi ma belle mère se lève vers 5h du mat pour travailler mais elle le sors pas donc peut etre qui peut plus se retenir.

Chez moi il est propre toutes la nuit et jusqu'à ce qu'on parte à l'appart vers 16h30.
le changement le plus important je pense c'est le chat

loulou1009
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39
Localisation : 95
Mon chien : triskel jack russel
Sport canin ou activité : dressage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 20:24

le chat n'a rien n'a voir là dedans sinon les "symptômes" seraient bien différents bon, à 5 mois on considère qu'un chien peut se retenir environ 6h ( 5 mois +1h), plus pour les plus zélés mais là c'est pas le cas
donc cherche pas plus loin et lève toi le WE à 6h30, tu verras bien
oui je sais c'est dur mais on est tous passés par là
moi je continue à me lever à 7h tous les matins de l'année pour sortir mes chiennes
pour le papier peint, bah c'est un chiot qui plus est le jack russel est un chien de chasse donc gros besoin d'effort physique à prévoir...
tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  loulou1009 Ven 10 Oct 2008, 12:56

Je vais me lever plus tôt le week end et on verra bien et pour les absence on va certainement opter pour un parc à chiot

loulou1009
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 19
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 39
Localisation : 95
Mon chien : triskel jack russel
Sport canin ou activité : dressage


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  Invité Ven 10 Oct 2008, 14:44

Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  Krikor Ven 10 Oct 2008, 20:51

d'autre part,essaies d'avoir un comportement trés différent à l'appart et en-dehors.il associe actuellement la sortie à un moment de jeu,de détente,et de permission de faire ses besoins.il y court,il y joue peut-etre avec d'autres animaux,et il y a en tout cas des odeurs d'animaux(chiens,chats,pinguoins...),il y est agité.
par conséquent, peut-etre que tout endroit où il s'agite,joue et où il y a d'autres animaux(comme c'est le cas dans ton appart)et pour lui associé aussi à un endroit où il peut faire ses besoins.
en plus des conseils qui t'ont étés donnés,pense aussi à bien dissocier ces 2 endroits(appart et dehors)en adoptant ,ta copine et toi, un comportement trés différent(plus calme,et surtout plus stricte)et en lui imposant d'adopter lui aussi un comportement différent(ne pas le laisser s'agiter,ni avec vous,ni avec le chat,sans non plus rompre le contact chien-chat).
et pour ce qui est du papier peint,les chiens peuvent peut-etre attirés par l'odeur de colle derrière ce papier(outre le fait que c'est une matière sur laquelle ils aiment bien se faire les griffes si elles sont trop longues).et le fait d'arranger le papier peint les incitent d'autant plus à recommencer.mais ça passera au fur et à mesure qu'il prendra de l'age et surtout que la hiérarchie sera mise en place.
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fait ses besoins dans l'appartement Empty Re: Mon chien fait ses besoins dans l'appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum