Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

grosse colère du matin!

+17
Oriane
doriandre
_pascal_
luna75
bali79
ouala
galys
ailand
Norimatys
Asp
veryvaness
lissyfamily
sandracarole2000
melany8549
argwen
chris53
cyno24
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

grosse colère du matin! Empty grosse colère du matin!

Message  cyno24 Jeu 09 Oct 2008, 08:21

Info sud radio ce matin: 2 chiens appartenant à un septuagénaire ayant de faibles revenus ont égorgé 31 brebis et agneaux à saint maur de peyrac (lot et garonne) les 2 chiens vont être euthanasiés...

P**********de M*******, quand on a de faibles revenus, on n'a pas 2 chiens!!! quand est ce qu'on pensera à euthanasier ces imbéciles irresponsables, en effet le journaliste a expliquer que ce C********** laissait divaguer des chiens parce qu'il n'avait pas les moyens de les nourrir! furious
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  chris53 Jeu 09 Oct 2008, 08:40

Entierement d'accord avec toi Cyno

Quand on ne sait plus assumer on cherche une solution du type replacement et non Divagation (trop facile)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  argwen Jeu 09 Oct 2008, 09:21

+ 1 Bad
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  melany8549 Jeu 09 Oct 2008, 10:10

moi je vous trouve un peu egoiste il vrai que meme si on n'a pas les moyens d'assummer un chien on ne doit pas le laisser divaguer comme cela mais de la a dire que les gens qui ont des revenus faibles de doivent pas avoir de chiens c'est pas juste et je parle par connaissance de cause chez moi il n'y as que mon homme qui travail car moi je m'occupe de mon fils on n'a que 1000 a 1200 euros pour vivre a 3 bon je vous epargne les details ( loyers assurance crédit factures ....) mais pour moi un chien est indispensable ne serai ce que pour un enfant donc par rapport a ce que vous dites si on gagne pas assez on a pas a avoir de chien moi je suis pas vraiment d'accord mais
je comprend se que vous voulez dire

melany8549
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  argwen Jeu 09 Oct 2008, 10:15

avant d avoir un chien faut savoir si on peut l assumer

veto
nouriture
education

nourire son chien de temps en tant qu'en il a pas reussi a faire les poubelle
ne pas le vacciner

je trouve ça anormale

c'est egoiste de penser a soi en pompant ce que le chien peut donneren amour et pas s en occuper correctement
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  melany8549 Jeu 09 Oct 2008, 10:19

bien sur que c'est anormal moi mon chiens n'a jamais manquer de rien ni nourritture ni vaccins ni calins et pourquoi parce que je me prive pour mon chien pour moi elle est presque comme ma fille je préfére ne pas manger plutot que ce soit daisy qui en paye le prix car elle n'a pas demander a venir chez moi elle etait bien avec sa maman

melany8549
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  argwen Jeu 09 Oct 2008, 10:21

ok

donc le sujet etait le septuagenaires a faible revenu et bien il aurais du replacer c'est chiens au lieux de mal s en occuper
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  melany8549 Jeu 09 Oct 2008, 10:22

c vrai a ce niveau là il a pas réfléchit le petit monsieur

melany8549
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 141
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  sandracarole2000 Jeu 09 Oct 2008, 11:38

je connais des gens avec de petits revenus qui s'occupent très bien de leur chien.. nourriture vaccins etc. D'autres blindés de fric qui ne s'en occupent pas..
C'est bien triste que les chiens soient euthanisiés, ce monsieur est un irresponsable mais l'argent n'a rien a voir avec ça, a mon humble avis en tout cas
Sandra

sandracarole2000
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 59
Localisation : bellevaux

http://www.chiens-de-france.com/alexanies

Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 11:50

+1 Sandra, là il n'est pas question de fric mais de négligence et d'inconscience.
Et l'addition est encore payée par les chiens Sad


Dernière édition par Tartiflette le Jeu 09 Oct 2008, 11:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  cyno24 Jeu 09 Oct 2008, 11:51

sandracarole2000 a écrit:je connais des gens avec de petits revenus qui s'occupent très bien de leur chien.. nourriture vaccins etc. D'autres blindés de fric qui ne s'en occupent pas..
C'est bien triste que les chiens soient euthanisiés, ce monsieur est un irresponsable mais l'argent n'a rien a voir avec ça, a mon humble avis en tout cas
Sandra

c'est vrai, mais j'ai remarqué que tu avais mis "leur chien" au singulier.....entre un et deux on double les dépenses.... et puis moi aussi je connais des gens "blindé de fric" avec chenil chauffé, véto toute les semaines, garde par "nounou" pendant les vacances.... il ne faut pas généraliser... par contre, quand on veut vraiment s'occuper correctement de son chien, il faut quand même un minimum pour acheter de vraies croquettes, faire les rappels de vaccins, pouvoir donner tous les soins nécessaires et je ne parle pas de la différence de prix entre un appart avec balcon et une maison avec jardin.... donc, si on prétend aimer son chien comme son enfant, on doit être capable de subvenir à tous ses besoins...
[u]
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  lissyfamily Jeu 09 Oct 2008, 13:22

+ 1 Cyno.
Par contre que veux tu dire par
".... je ne parle pas de la différence de prix entre un appart avec balcon et une maison avec jardin ..."
Car pour moi le fait de posséder un jardin, ne rends pas un chien plus heureux et surtout plus équilibré, combien de gens ayant un jardin, ne sort jamais leur chien. Suspect donc pour moi loin d'être un critére.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  cyno24 Jeu 09 Oct 2008, 13:52

c'est tout à fait vrai, lorsque j'ai écrit cela je pensais à ma soeur qui a un magnifique bouvier bernois dans un T2, qui fait ses besoins sur le balcon!!! Very Happy
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  veryvaness Jeu 09 Oct 2008, 14:09

Moi ce que je trouve étonnant c'est le nombre de bette égorgé... se sont pas tromper sur le nombre par ce qu'il faut vraiment en vouloir pour arrivé a ce nombre...
veryvaness
veryvaness
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 39
Localisation : Essonne
Mon chien : 2 berger australein et un coton de tulleard
Sport canin ou activité : Agility, cani crosse.


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  lissyfamily Jeu 09 Oct 2008, 14:09

Cyno. Embarassed
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  Asp Jeu 09 Oct 2008, 14:12

Perso je vis avec moins de 400 E par mois, et je m'occupe au maximum de mon chien, que ce soit croquettes de qualité, véto etc... Le problème n'est pas vraiment les revenus, c'est plutôt l'attention portée à (aux) l'animal[aux].
Avoir un grand jardin ou du fric ne veut pas forcément dire bien s'occuper de son [ses] chien[s] (où de bien SAVOIR le faire, mais c'est un autre sujet...)

Sur le nombre de brebis, c'est pas si étonnant quand tu considère qu'elles étaient enfermées dans un clos. Les chiens en chassent une, la tue, c'est moins drôle une fois morte, passent à une autres et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus (ou qu'on les arrêtent). C'est arrivé à un ami à moi en ariège, il gardait les deux frères et sœurs de son chien (Alif pour ceux qui ont vu les photos), les 3 ont sauté la clôture un matin et son allés tuer 2 brebis; heureusement qu'on les a arrêtés à temps sinon c'était tout le clos...
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 14:18

Alors je suis au rmi mon copain aussi, avec 4 chiens dans un appart et mes chiens ne manquent de rien contrairement a moi ou mon copain (meme une membre de la spa les trouvent tres bien).
bref...
veryvaness Aujourd'hui à 14:09
Moi ce que je trouve étonnant c'est le nombre de bette égorgé... se sont pas tromper sur le nombre par ce qu'il faut vraiment en vouloir pour arrivé a ce nombre...
pas moi, la chienne d'une amie, une maloute fugueuse s'est fait a elle seule 30 brebis, pourtant cette chienne est nourrie avec des super croquettes vivait a l'epoque dans un centre equestre donc en liberté toute la journée.


Dernière édition par Sanchica le Jeu 09 Oct 2008, 17:55, édité 1 fois (Raison : enlever une phrase qui apres relecture et reflexion me semble de trop.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  Norimatys Jeu 09 Oct 2008, 17:46

Le propriétaire de ces 2 chiens a 70 ans, pas de gros revenus, ses chiens trainent comme près de la moitié des chiens dans certain secteurs bien ruraux.
Les chiens n'ont pas tués par faim, ils ont tués par plaisir, sinon ils en auraient zigouillé un, et auraient pris le temps de le manger, ils se seraient pas taper le troupeau.

Après on en sait pas plus, si ça se trouve ça fait des années que les chiens vagabondent sans toucher aux troupeaux et tout à coup l'accident.

Ensuite, je vous trouvent vraiment intolérants, je viens de réaliser un mémoire sur les personnes âgées et leur animaux de compagnie, je peux vous dire que dans certains cas c'est limite effectivement niveau soins véto, alimentation bref ils continuent comme ils l'ont toujours vu faire au cours de leur vie.
C'est vrais que ce n'est certe pas l'idéal mais bon je suis toujours choquée qu'on ai de la compassion pour les bètes et point pour les gens et qu'on arrive pas à comprendre que dans certains cas l'animal est la seule source de plaisir et de joie dans la vie de certains personnes précaires. les personnes âgées, les SDF, certaines personnes isolées, ils n'ont que ça dans leur vie qui fait qu'elle vaut la peine d'être vécue.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 17:50

Norimatys a écrit:les personnes âgées, les SDF, certaines personnes isolées, ils n'ont que ça dans leur vie qui fait qu'elle vaut la peine d'être vécue.

oui, surtout les SDF...les chiens sont leur gagne-pain...et faut voir comment ils sont traités la majeur partie du temps...
bon, fin du hors sujet pour moi, mais faut pas me parler des SDF et de leurs chiens. non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 17:54

Tout a fait d'accord avec toi, je suis moi meme une ex sdf, ben oui et je ne m'en cache pas, si je n'avais pas eu sancho lors de cette periode, je serai surement encore en centre d'hebergement et de reinsertion...
J'ai encore quelques contacts avec des gens de la rue. Si ils n'avaient pas leur(s) chien(s), beaucoup d'entre eux ne serait plus la.
Est ce que beaucoup d'entre vous savent ce que c'est de dormir seule dans des chiottes publiques ? A l'epoque, j'aurai bien aimé avoir mon chien comme soutient, pour me sentir rassurer ou simplement pour ne pas me sentir seule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 17:59

beauce07 a écrit:
Norimatys a écrit:les personnes âgées, les SDF, certaines personnes isolées, ils n'ont que ça dans leur vie qui fait qu'elle vaut la peine d'être vécue.

oui, surtout les SDF...les chiens sont leur gagne-pain...et faut voir comment ils sont traités la majeur partie du temps...
bon, fin du hors sujet pour moi, mais faut pas me parler des SDF et de leurs chiens. non
Ha non beauce, faut pas tous les mettre dans le meme panier. certains tiennent plus a leur chien qu'a eux meme. ceux la font la manche pour nourrir leur chien pas pour picoler ou acheter de la cam...
oui il y a des c*** comme partout mais il y a aussi des gens tres bien qui prennent soins de leur chien de la meilleur facon qu'ils peuvent...
j'en connais un, il a une jolie typs golden, education parfaite la chienne. pendant des années je l'ai vu joué de la flutte sur les marchés. une fois chaque marché fini, il allait chercher des croquettes et tout les samedi la chienne avait le droit a son os de chez le bouché...
Moi, je faisais aussi la manche pour nourrir mon 1er chien, meme si a l'epoque j'etais portée sur la bibine, mon chien n'a jamais manqué de rien tant que j'ai reussi a m'en occupé correctement.
Et si un jour je retournais a la rue, je recommencerai comme avant en gardant sancho et chica (ciara et maya n'etant pas a moi). pour rien au monde je ne me separerais de mes chiens, et si on m'en separait, je ne sais pas si j'y survivrai...


Dernière édition par Sanchica le Jeu 09 Oct 2008, 18:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 18:01

tu m'as mis les boules beauce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  Norimatys Jeu 09 Oct 2008, 18:15

oui, surtout les SDF...les chiens sont leur gagne-pain...et faut voir comment ils sont traités la majeur partie du temps...

Et alors, même si la présence du chien leur permet de gagner quelques sous de plus, il est ou le problème. Effectivement les SDF avec chiens gagnent meiux que les autres, c'est dramatique je trouve, plus de compassion pour les bètes que pour les gens, c'est bien ce que je disais.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  ailand Jeu 09 Oct 2008, 18:18

+ 1 sanchica des c**** il yen à tout les niveaux du + bas au plus haut
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

grosse colère du matin! Empty Re: grosse colère du matin!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum