Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

berger alsacien ?

+2
doudoune
sonia
6 participants

Aller en bas

berger alsacien ? Empty berger alsacien ?

Message  sonia Mer 13 Juin 2007, 01:34

je viens de voir un reportage sur le fou furieux le plus célèbre de l'histoire : hitler et.......... a ce qu'ils disaient il adorait les chiens et l'un deux était un BERGER ALSACIEN ! Voui ! il ressemblait à un berger allemand mais plus clair......... on aurait dit un croisement entre un BA et un malinois.......... Mdr mé siiiiiiiiiii j'vous assure..............

est ce que quelqu'un a déja entendu parler de cette race ? je vais chercher un peu demain si j'ai le temps............. toute aide ou renseignement sera le bien venu.............

curieuse moa !!!!!!!!! Fete
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

berger alsacien ? Empty Re: berger alsacien ?

Message  doudoune Mer 13 Juin 2007, 03:21

Ok Sonia, je vais aussi faire des recherches hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

berger alsacien ? Empty Re: berger alsacien ?

Message  doudoune Mer 13 Juin 2007, 03:23

Berger Allemand ou le Berger Alsacien

Classification FCI

Groupe 1 : chiens de berger et de bouvier (sauf suisses)
Section 1 : chiens de berger


Historique
Selon les documents officiels, le Club allemand du berger allemand, société affiliée au VDH (Verein für das deutsche Hundewesen) avec siège à Augsbourg est reconnu comme association fondatrice et responsable du standard de la race. C'est au cours de sa première assemblée générale à Francfort a.M. le 20 septembre 1899 que le standard de la race a été rédigé selon les propositions de A.Meyer et de M.v.Stephanitz. Ce premier texte a été complété à l'occasion de la VIème assemblée des membres le 28 juillet 1901, lors de la 23ème assemblée des membres le 17 septembre 1909 à Cologne, à la réunion du comité directeur et du comité consultatif à Wiesbaden le 5 septembre 1930 et à la suite de la séance de la commission d'élevage et du comité directeur le 25 mars 1961. Le texte a encore été revu dans le cadre de la WUSV (Weltunion der Vereine für deutsche Schäferhunde/Union mondiale des sociétés du berger allemand) et adopté à la séance de la WUSV du 30 août 1976. Le standard a finalement été remanié et restructuré les 23 et 24 mars 1991 par décision ayant force de loi des comités directeurs et consultatifs.

Le berger allemand, dont l'élevage méthodique débuta dès la fondation de la société en 1899, a été, à l'époque, sélectionné à partir des variétés de chiens de berger du Centre et du Sud de l'Allemagne; l'objectif était de créer un chien d'utilité hautement qualifié; c'est dans ce sens que fut établi le standard qui prend en considération aussi bien les aptitudes physiques que le caractère et le comportement du chien.


Comportement
Dans son comportement et son caractère, le Berger allemand doit être pondéré, bien équilibré, sûr de lui, absolument naturel, parfaitement inoffensif (sauf quand il est excité), vigilant et docile. Il doit faire preuve de courage, avoir un caractère bien trempé et posséder l'instinct du combat, afin de réunir les conditions qui le rendent apte à être un chien d'accompagnement, de garde, de protection, de service et de travail sur troupeaux.


Caractéristiques particulières
Le Berger allemand est de taille moyenne, légèrement plus long que haut, vigoureux, bien musclé, avec ossature sèche; construction générale solide.


Taille: mâle : 60-65
femelle : 55-60 cm

Poids: mâle : 30-40
femelle 22-32 kg

Poil ou Robe
Le poil doit être très épais. Le poil isolé doit être droit, dur et collé au corps, des "culottes" se forment sur les cuisses. La longueur est variée.
La couleur est noire avec des taches régulièrement marron, jaune et gris clair
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

berger alsacien ? Empty Re: berger alsacien ?

Message  ulkette731 Mer 13 Juin 2007, 07:58

Very Happy Smile Mdr c'est la même chose berger allemands ou berger alsacien
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

berger alsacien ? Empty Re: berger alsacien ?

Message  sonia Mer 13 Juin 2007, 11:57

et m..... Sad même pas drole !!!!!!!!!!! sont nuls alors d'avoir parlé d'un berger alsacien........... Embarassed
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

berger alsacien ? Empty Re: berger alsacien ?

Message  luvic Mer 13 Juin 2007, 14:02

le berger alsacien est "apparu" si on veut pendant la guerre, et on peut l'expliquer par le tromatisme subie par les gents a cette periode, l'envis de rejeter tous se qui venais de "l'envahisseur", apres la guerre le nom est resté encore quelque temps pour finir par disparaitre du langage, il ne fesait pas bon etre proprietaire de BA a cette epoque c'est pour cella que le nom a changé.
certain disent que le berger alsacien etait une race qui a disparu, mais apres recherche, sous se nom on trouve le standar du berger allemand, donc la preuve de l'existance de cette "race" n'est pas apporté.
quand a hitler, j'ai fait des recherches sur lui car la legende veux qu'il fut amateur de berger allemand, et possédait un elevage. je n'ai trouvé que peut de details sur cette affirmation, ce qui est sur, c'est qu'il en possedait 5, 3 males et 2 femelles, les femelles d'ailleur le suivait partout, j'ai trouvé des temoiniages sur se sujet, elles ont meme eu une nombreuse descendance, se qui d'apres le temoiniage d'un proche d'hitler le fesait avoir les larmes aux yeux a chaque naissance, (quand on voit se qu'il a fait c'est probablement la seule chose qui a dut l'emouvoir!!!) parcontre je cherche encore leurs origines pour savoir si l'on peut retrouver des traces dans nos berger allemand actuel. mais je ne sais pas si je trouverai un jour car a l'epoque on ne repertoriait pas les chiens de race comme on le fait aujourd'hui, de plus je n'ai pas la certitude que c'est 5 chiens soient de pur race.
je lis beaucoup sur cette periode de notre histoire et j'ai essayer de regrouper ma passion du BA et ces années sombres se qui m'a conduit a faire des recherches sur les chiens d'hitler, mais aussi sur le chien de guerre en general, et je vous passe les atrocités que l'on leurs a fait faire.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

berger alsacien ? Empty Re: berger alsacien ?

Message  sonia Mer 13 Juin 2007, 19:54

oui effectivement il "aimait" beaucoup les chiens !!!!!!!!!! surtout une chienne en particulier qui le suivait partout !!! et pourtant il l'a tué......... car c'est sur elle qu'il a testé une capsule de cianure.......... la même avec la quelle il s'est suicidé bien plus tard !!!!!!!!!!!!! en fait à par lui même et le pouvoir ce mec n'a probablement jamais vraiment aimé.............. non
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

berger alsacien ? Empty Re: berger alsacien ?

Message  Dan Mer 13 Juin 2007, 20:15

sonia il n'est pas mort je l'ai vu avec son copain elvis Mdr Mdr

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

berger alsacien ? Empty Re: berger alsacien ?

Message  sonia Mer 13 Juin 2007, 20:23

Dan a écrit:sonia il n'est pas mort je l'ai vu avec son copain elvis Mdr Mdr

toi aussi ? et pourtant on a pas été aux champignons ensemble ????????? Moron pale
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

berger alsacien ? Empty Re: berger alsacien ?

Message  hicham1993 Jeu 14 Juin 2007, 01:24

le berger alscasien c'est le berger allemand comme le masstiff on peux l'appeler dogue anglais ou le rottweiler bouvier allemand Very Happy Smile
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

berger alsacien ? Empty Re: berger alsacien ?

Message  luvic Jeu 14 Juin 2007, 06:31

sonia672001 a écrit:oui effectivement il "aimait" beaucoup les chiens !!!!!!!!!! surtout une chienne en particulier qui le suivait partout !!! et pourtant il l'a tué......... car c'est sur elle qu'il a testé une capsule de cianure.......... la même avec la quelle il s'est suicidé bien plus tard !!!!!!!!!!!!! en fait à par lui même et le pouvoir ce mec n'a probablement jamais vraiment aimé.............. non

tout a fait d'accord avec toi sonia, mais de se genre de fou tu peux pas attendre non plus de miracles.
luvic

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

berger alsacien ? Empty Re: berger alsacien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum