Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RCI

+7
sara
hadjy 31
luvic
cyno24
ulysse
florian13500
origan
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 17:26

fayaya a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=r6QvpoHIU2U La video de mon grand père, je sais pas trop si j'ai le droit de fair sa sur un forum... dslé si g pas le droit !

si si tu as le droit Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  fayaya Dim 29 Mar 2009, 17:27

ok ben nikél trop contente je peu me la péter un peu !!!! mdr !!!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  Invité Dim 29 Mar 2009, 17:29

j'ai regarder la video, et moi qui n'y connais rien, je suis impressionnée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  fayaya Dim 29 Mar 2009, 17:32

merci bcp !! mon grand père est un passionné, ses chiens passent avant tout, le RCI c toute sa vie !! sa passe meme avant la famille !!! maintenant il fait des entrainement en gendarmerie dans le noir ou immobilisation d'individus dans véhicule en marche... Sam est un chien fantastique !!! Il sait fair la part des choses, exemplaire au travail et en chien de compagnie !!!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 17:33

c'est une belle discipline, perso j'ai pas accroché, je l'ai pratiqué 5-6 ans comme HA mais comme conducteur j'ai pas aimé, je croix que c'était parce que j'étais franchement trop nul .... ma chienne et moi en s'endormais sur le terrain.... pas notre truc, mais c'est vraiment une très belle discipline.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  fayaya Dim 29 Mar 2009, 17:34

mdr !!! jorais voulu voir ça !!!!!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 17:36

fayaya a écrit:merci bcp !! mon grand père est un passionné, ses chiens passent avant tout, le RCI c toute sa vie !! sa passe meme avant la famille !!! maintenant il fait des entrainement en gendarmerie dans le noir ou immobilisation d'individus dans véhicule en marche... Sam est un chien fantastique !!! Il sait fair la part des choses, exemplaire au travail et en chien de compagnie !!!

beaucoup de chien de travail ont cette qualité, tout et une question de maitre et de comment il aborde la situation selon moi. si le maitre dit le chien bosse il va en chenil, c'est sur qu'en ne lui montrent jamais il ne risque pas de savoir vivre en famille. après tu as peut être aussi des sujet plus facilement adaptable a la vie de famille que d'autre.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  fayaya Dim 29 Mar 2009, 17:40

Oui le RCI est ouvert a toutes les races mais pas a tous les chiens !!! Par exemple mon grand père a eu un chie téte de bois qui voulait n'en fair qu'a sa téte mais qui était trés bon en mordant et pistage.. seulement en obé une téte de pioche, il n'a pa pu le garder. Autre exemple, une petite chienne pleine d'énergie, pisteuse hors paire!!! Mais trop gentille elle ne voulait pas mordre !!!!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 17:49

fayaya a écrit:mdr !!! jorais voulu voir ça !!!!!

un exemple, pour l'absence du maitre, normalement l'exercice le chien doit être coucher un sphinx, le maitre caché et le chien doit rester ainsi le temps qu'un deuxième couple maitre/chien fasse sont plat, OK? donc une absence du maitre sous diversion 10-15 minutes environ en RCI 1, quand je passe mon 1 avec ma BA, elle reste en sphinx la 1er minute, et puis tu la vois doucement tout doucement ce coucher sur le cotes.... et s'allonger façon carpette en plein soleil.... dans l'absolu elle a pas bouger d'un cm, sauf que c'est super mal vu le chien qui dort sur le terrain en RCI... et des exemples comme sa, j'en ai..... il y avait que le pistage et le mordant qu'elle aimait bien et encore la recherche c'était directe a la dernière cache ben oui pourquoi tourné bêtement autour des autres elles sont toujours vides.... c'est dur d'avoir un chien qui réfléchie ..... le pire c'est qu'aux entrainements elle me faisait pas se genre de conneries... bref on a fait du ring et on c'est plus éclater et en mondio la sa a été le pied total, je regrette qu'une chose de ne pas pouvoir essayer le campagne.
conclusion le RCI c'est pas pour moi, mais c'est une belle discipline hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 17:53

fayaya a écrit:Oui le RCI est ouvert a toutes les races mais pas a tous les chiens !!! Par exemple mon grand père a eu un chie téte de bois qui voulait n'en fair qu'a sa téte mais qui était trés bon en mordant et pistage.. seulement en obé une téte de pioche, il n'a pa pu le garder. Autre exemple, une petite chienne pleine d'énergie, pisteuse hors paire!!! Mais trop gentille elle ne voulait pas mordre !!!!

non mais la on est d'accord tout les chiens ne peuvent pas faire du rci, mais toutes les race, ( enfin celle autorisé au mordant ) peuvent en faire, la différence est importante.
pour faire simple il ne s'agit pas de s'acheter un mali et de se dire hop je fait de rci et dans 2 ans je suis en championnat, se serait trop simple si sa marchait comme sa.
chaque sujet dans une race a ces qualités et ces défauts qui lui sont propre même si sa race lui donne des traits type. suis pas sur d'être super claire sur se coup la confused

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  fayaya Dim 29 Mar 2009, 17:58

mdr !! si si on est tout a fait d'accord mais je pense que ce qu'il serait bien meme si cela n'aarivera jamais sauf peut etre pour les pitt staff et autre ( non je ne dirais pas chiens dangereux !!!! ) c'est un test psychologique aux maitres pour voir s'il sont capable d'éduquer un chien, surtout en ce qui concerne le mordant !!! mais c'est sur que aprés on peut aussi etre un trés bon maitre et tomber sur un chien qui a une tarre mm si c'est malheureux a dire !!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 18:12

fayaya a écrit:mdr !! si si on est tout a fait d'accord mais je pense que ce qu'il serait bien meme si cela n'aarivera jamais sauf peut etre pour les pitt staff et autre ( non je ne dirais pas chiens dangereux !!!! ) c'est un test psychologique aux maitres pour voir s'il sont capable d'éduquer un chien, surtout en ce qui concerne le mordant !!! mais c'est sur que aprés on peut aussi etre un trés bon maitre et tomber sur un chien qui a une tarre mm si c'est malheureux a dire !!

mais ces races ne sont plus ou pas autorisé au mordant sportif, donc au rci

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  fayaya Dim 29 Mar 2009, 18:14

oui oui mais je n'impliqué pas ces chiens dans le RCI je dis juste que pour acheter ce genr de chien c compliqué mais que n'importe qui peut aquérir un malinois qui peut fair tout autant de dégats !!!!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  fayaya Dim 29 Mar 2009, 18:15

enfin c pa compliqué de les acheté, c compliqué de les garder....nombre de test ^passer..!!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 18:20

la on rentre dans un autre debat que celui du RCI, debat qui n'est pas pres de trouver une solution.

petite piqure de rappel pour les races pour qui le travail avec mordant sportif est autorisé, donc le RCI, on parle bien sur de chien LOF.

http://www.cun-cbg.com/La_CUN/habilitation_mordant.php

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  Louco Lun 30 Mar 2009, 13:42

Good Merci pour les vidéos Fayaya : Sam, toujours aussi bouillonnant... et ton grand père et lui, des valeurs sûres dans le RCI . Very Happy
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  fayaya Lun 30 Mar 2009, 13:44

Oui mais Sam bientot a la retraite pépére !!! Ce sera Dzeus, un énoooooooooooooooooooorme malinois qui prendra la relève !!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  Jerry Lun 30 Mar 2009, 14:23

origan a écrit:Merci pour vos conseil.
En faite je suis bien tenter par un Kelpie, ce serai uniquement pour m'amuser avec mon chien et le faire se dépenser.
Si je ne trouve pas de kelpie le Beauceron m'a toujour attirée.
Le kelpie est un chien difficile à trouver en france j'ai cherché un peu partout et je n'ai trouvé aucune portée.
Si quelqu'un à des info Good
j'aimerai allé voir une compétition de RCI pour pouvoir rencontrer des gens qui en font et me faire une meilleur idée de ce sport, je n'ai pas trouver de calendrier avec les dates des prochains concours, peut être qu'il n'en font pas en hiver?

Je ne connais pas du tout cette race. mais visiblement elle est autorisé au mordant

Personnellement j'adore le RCI malheureusement il y a trés peu de club qui le pratique, c'est un sport trés complet qui inclu du pistage, de l'obeissance et du mordant. et je suis désolée mais je ne connais pas de club dans ton département, mais tu pourras trouver la liste sur chien.plus.

J'aime beaucoup le côté jeu avec le chien et c'est magnifique à regarder. les gens sont réellement passionné et toujours prêt à faire partager leurs différentes expériences et méthode de dressage.
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

RCI - Page 2 Empty Re: RCI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum