Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les écossais testent le QI de leurs chiens (Source BBC)

5 participants

Aller en bas

Les écossais testent le QI de leurs chiens (Source BBC) Empty Les écossais testent le QI de leurs chiens (Source BBC)

Message  doudoune Mer 06 Juin 2007, 14:33

Des scientifiques ecossais essayent de demontrer que lintelligence nest pas une question déducation.. en tout cas en ce qui concerne les chiens.

Luniversité d'Aberdeen, en Ecosse,fait actuellement passer des tests de QI à des chiens de pure race et a des croisés, afin de déterminer lesquels sont les plus intelligents. Les chercheurs esperent que ces tests, surtout basés sur la capacité a retrouver de la nourriture cachée, prouveront que les chiens croisés peuvent etre aussi doués que les chiens de race pour aider la police ou bien des personnes aveugles ou handicapées. Cette étude a été lancée suite a un manque de chiens de race en Ecosse disponibles pour suivre ces formations. Le docteur David Smith, du département des sciences animales de luniversité d'Aberdeen, veut savoir si les "corniauds" pourront surprendre quelques personnes aux idées recues en réussissant ces tests de QI.
Environ 200 chiens seront testés pendant la durée de cette enquete.Dapres le dr Smith : "les ch iens de race utilisés comme auxiliaires de police ou de larmée peuvent parfois souffrir de problemes de displasie ou darticualtions; Utiliser des chiens croisés pourrait peut etre saverer un meilleur choix dans le futur." Lintelligence des chiens sera mesurée apartir de tests incluant notamment la recherche et le rapport de nourriture cachée dans des tubes ou sous des objets. Cette enquete coincide avec le lancement dune campagne de la Police des Grampians (la region dAberdeen) qui vise a encourager les propriétaires de chiens a amener leurs animaux pour savoir si ceux ci seraient aptes a etre utiliser par les forces de police. Meme sil est vrai que certaines races de chiens ont des predispositions a garder ou a rapporter , la police est tres interessée par cette enquete, qui permettra de mieux connaitre lintelligence des chiens croisés
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les écossais testent le QI de leurs chiens (Source BBC) Empty qi canin in scotland

Message  wolwekraal Sam 09 Juin 2007, 20:31

cette nouvelle m'interesse au plus haut point..non pas pour resoudre mes problemes de qi..;c'est quoi Laughing
mais, voilà,
en Afrique du sud, les instances cynophiles officielles n'utilisent que tres rarement des chiens de race pure...mais ceux utilisés, le sont avec de grands succes;
exemple, ce border collie dont la "vie" est mise à prix par les trafiquants de drogue de haut vol...very efficace ce border...

elles procedent couramment à des croisements dans le but d'obtenir des chiots, chiens futurs, avec les dispositions requises;
jamais ces chiens seront eux-memes croises, tout croisement reste en premiere generation;
dans les pays anglo-saxons, le mythe du beau et du bon est totalement surannée...pragmatisme absolu;
sans vouloir adherer completement à ce principe, cela merite reflexion...
exemple de croisement: rott-dob..;on imagine pour reconduire la vieille dame egarée Mdr
berger allemand-saint-hubert..;à votre avis???
molosses -chiens de chasse...tiens???
et si on parlait de nos chiens de race avec verité...
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Les écossais testent le QI de leurs chiens (Source BBC) Empty Re: Les écossais testent le QI de leurs chiens (Source BBC)

Message  luvic Sam 09 Juin 2007, 22:13

pour quoi ne trouverai t'on pas de tres bon chien chez les "melanges" je trouve cette etude interessante, a suivre pour les resultats
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les écossais testent le QI de leurs chiens (Source BBC) Empty Re: Les écossais testent le QI de leurs chiens (Source BBC)

Message  ulkette731 Dim 10 Juin 2007, 10:30

oui attendons de voir le résultat
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Les écossais testent le QI de leurs chiens (Source BBC) Empty qi

Message  wolwekraal Dim 10 Juin 2007, 10:49

Ne vous inquietez pas...ils seront performants...mais pas sans "casse"...
pour info, dans leurs recherches de resultats, hormis la "mixitude", les "british" ont des spaniels, des BA, un rhodesian, vrai de vrai...
retrievers...
mais...pas d'elevages de chiens de race selectionnés specialement "en regie"...donc ils dependent aussi des "eleveurs"...
encore quelques airedale...
et des "mali"...
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Les écossais testent le QI de leurs chiens (Source BBC) Empty Re: Les écossais testent le QI de leurs chiens (Source BBC)

Message  Arlemus Dim 10 Juin 2007, 16:04

Il serait vraiment interessant de savoir quels types de test les scientifiques utiliseront et comment ils interpreteront les résultats. Embarassed Trouver de la nourriture cachée je ne suis pas sure que cela dépende vraiment de l' intelligence mais peut être de la débrouillardise ou de l' instinct de survie. " Inné ou acquis" that is the question. Laughing
Enfin affaire à suivre!!!!!!!! Mad
Arlemus
Arlemus
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 86
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : lorraine
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage


Revenir en haut Aller en bas

Les écossais testent le QI de leurs chiens (Source BBC) Empty Re: Les écossais testent le QI de leurs chiens (Source BBC)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum