Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

abandonner ou garder suite à séparation

+5
laura
luvic
ailand
YOSHE
Miss-Tartine
9 participants

Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty abandonner ou garder suite à séparation

Message  Miss-Tartine Mer 13 Aoû 2008, 20:34

Bonjour à tous,

Tout n'est pas rose dans la vie et ma venue sur ce forum fait suite à un questionnement qui se fait de plus en plus pressant : abandonner ou garder ma Bouille ?

J'ai adoptée ma chienne il y a 1 an maintenant (elle en a 8) et aujourd'hui je dois me séparer de mon conjoint et le problème de garde de la Bouille pose problème. Lui souhaiterais la garder, moi aussi donc là il n'y a pas de difficulté, elle aura un foyer.

Le problème c'est que je suis sa maîtresse, elle nous le prouve tous les jours, mais j'ai un travail qui me prend du temps et ça m'oblige à la laisser seule dans la journée (de 7h à 17h), avec moi elle serait "sans amis" mes beaux-parents ayant des chiens, elles joue régulièrement avec eux.

Pour moi la laisser à mon conjoint serait un abandon, elle qui a déjà beaucoup souffert, en même temps si je la garde elle sera seule la plupart du temps. Si je pouvais lui demander son avis se serait plus simple, mais comme je ne peux pas et qu'il m'est difficile de décider à l'abandonner, je voudrais faire le choix qui la fera le moins souffrir. Mais lequel ?


Dernière édition par Tartiflette le Mer 13 Aoû 2008, 20:45, édité 1 fois (Raison : Titre modifié pour une meilleur compréhension du sujet)

Miss-Tartine
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 20:38

Tout dépend des circonstances de votre séparation.
Pourquoi ne pas imaginer une garde partagée qui serait bénéfique pour tous ? En fonction de vos disponibilités à toi et ton furur ex-conjoint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  YOSHE Mer 13 Aoû 2008, 20:44

Je pense que la réponse se trouve dans ton message Miss... La raison..
Le bien être de la chienne doit passer avant toi... Elle connaît ton conjoint, enfin ton ex... Il n'y aura pas à proprement parler d'abandon...
Enfin, je sais que c'est dur.. Moi-même j'aurais beaucoup de mal à prendre cette décision...
Bon courage
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  Miss-Tartine Mer 13 Aoû 2008, 20:52

Tartiflette a écrit:Tout dépend des circonstances de votre séparation.
Pourquoi ne pas imaginer une garde partagée qui serait bénéfique pour tous ? En fonction de vos disponibilités à toi et ton furur ex-conjoint.
J'y ai bien pensé, mais mon conjoint m'a explicitement dit que si je pars c'est finit, plus de contacts, pas de copinage, chacun reprend ses billes... Donc je ne sais pas ...

YOSHE a écrit:Je pense que la réponse se trouve dans ton message Miss... La raison..
Le bien être de la chienne doit passer avant toi... Elle connaît ton conjoint, enfin ton ex... Il n'y aura pas à proprement parler d'abandon...
Enfin, je sais que c'est dur.. Moi-même j'aurais beaucoup de mal à prendre cette décision...
Bon courage
Oui mais si je ne rentre plus le soir elle va m'attendre soir après soir, elle risque de faire une dépression, ça risque de la déstabiliser encore une fois, comment va t'elle encaisser cette séparation ? Je veux pas qu'elle se laisse aller ou pire.

Miss-Tartine
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 20:54

Vois si tu a moyen de lui trouver une nounou dans ton entourage... sinon reste plus à laisser parler la raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  YOSHE Mer 13 Aoû 2008, 21:01

Oui mais si je ne rentre plus le soir elle va m'attendre soir après soir, elle risque de faire une dépression,

Tu sais, en principe, les chiens oublient au bout de trois jours. Enfin, un chien a besoin d'un référent, elle va donc te chercher un remplaçant, ton ex ou quelqu'un d'autre de la famille. Elle va être malheureuse pendant trois jours et ensuite elle s'attachera à quelqu'un d'autre. Reste à savoir si ton ex saura s'en occuper correctement..

Sinon, l'idée d'une nounou est bonne..
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  Miss-Tartine Mer 13 Aoû 2008, 21:10

Pour ça oui, je lui fais confiance, il saura s'en occuper et si il ne peut pas en cas d'empêchement il y a mes beaux-parents. Ma belle mère en est gaga, elle adore la Bouille. Mais qui ne l'aime pas Good

Les chiens oublient "en principe", j'ai été bercée d'histoires qui parlaient de chiens qui mouraient de désespoir sur la tombe de leur maître ou fidèle jusqu'à se laisser mourir de faim... C'est ça qui me fait peur, je veux pas qu'elle se torture à cause de nous.

Miss-Tartine
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  ailand Jeu 14 Aoû 2008, 07:21

ben écoute c est toi qui fera l ultime choix pour le bien être de ta chienne

mais bon pour 1 fois lors de séparation c est bien que tout les deux vous vouliez la garder parce que très souvent aucunes des 2 parties ne veulent de la garde du chien

donc dans les deux situations votre chienne ne sera pas perdue soit avec ton ex ou avec toi et ça c est bien



Good
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  luvic Jeu 14 Aoû 2008, 08:05

je me suis aussi séparée de mon mari il y a quelque années, notre chien ma suivie parce que j'étais le maitre référant a la maison, et même si durant une période il était seul la journée, je travaillais je ne pouvais faire autrement, il n'en a pas été traumatisé pour autant. les premiers jours effectivement il a été déboussolé, nouvelle maison, nouveau rythme, mais très vite il a compris que je ne le laissais pas tombé et que même si j'étais absente toute la journée le reste du temps j'étais la pour lui.

dit toi qu'un chien s'adapte a sa nouvelle vie tant qu'il a se dont il a besoin, (mangé, sortie, câlin).

a toi de voir mais que tu laisse le chien a ton ex ou que tu le prenne avec toi, ne culpabilise pas, la vie est ainsi faite, parfois sa marche, parfois pas, pour les couples aussi, tant que ton chien aura se dont il a besoin, il s'adaptera a sa nouvelle vie.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  laura Jeu 14 Aoû 2008, 09:19

moi je suis pour l'idée de la nounou!! maintenand ils y a des jeunes qui cherche des ptits boulots en plus de leurs études, essaye de voir!!! je comprend tout a fait ton angoisse!!!
laura
laura
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 154
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 37
Localisation : indre 36
Mon chien : 2 dalmatiens, et 1 braque allemand
Sport canin ou activité : équitation


http://www.milton4@.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  YOSHE Jeu 14 Aoû 2008, 09:26

La nounou, c'est bien mais ça coûte..
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  Invité Jeu 14 Aoû 2008, 12:52

Miss-Tartine a écrit:
Les chiens oublient "en principe", j'ai été bercée d'histoires qui parlaient de chiens qui mouraient de désespoir sur la tombe de leur maître ou fidèle jusqu'à se laisser mourir de faim... C'est ça qui me fait peur, je veux pas qu'elle se torture à cause de nous.

Souvent çà reste des histoires ... sinon les SPA ne seraient pas remplies de chiens!

Yoshe a raison, si ton chien trouve ailleurs que par toi nourriture et attention, il s'y fera très bien ... c'est assez triste à dire car on s'imagine nos chiens fidèles jusqu'à l'extrème, mais la nature animale fait qu'elle recherche son confort là ou elle le trouve.

Alors, je dirai bien sûr que cela sera dur pour toi ... mais dis toi que ta chienne, elle, s'y fera très rapidement et tu pourras toujours dire que tu as fait le bon choix et que tu lui as prouvé que tu l'aimais en la laissant à ton futur ex.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  URZ26 Jeu 14 Aoû 2008, 13:03

Et bien, essayes de faire parler ton coeur Surprised
Tout simplement... Dans tout choix, il y a du bon et du mauvais, c'est la vie. Donc à méditer !!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  bijounie Jeu 14 Aoû 2008, 13:29

Miss-Tartine a écrit:
Les chiens oublient "en principe", j'ai été bercée d'histoires qui parlaient de chiens qui mouraient de désespoir sur la tombe de leur maître ou fidèle jusqu'à se laisser mourir de faim... C'est ça qui me fait peur, je veux pas qu'elle se torture à cause de nous.



Souvent çà reste des histoires ... sinon les SPA ne seraient pas remplies de chiens!


ne se ne sont pas que des histoires...
j'ai vu les chien de mon grand père passer ces journée a hurler sur sa tombe après sa mort, et se laisser mourir de faim...
il a du être piquer...

c'est un cas, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chiens qui réagissent comme ca...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  YOSHE Sam 16 Aoû 2008, 08:35

Oui mais dans le cas que tu cite, c'est le maître qui meure... J'imagine que c'est très fort pour le chien
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  tita1951 Dim 17 Aoû 2008, 08:52

une personne qui pourrai le sortir 15 minutes ferai l'affaire
moi je le garderai

tita1951
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  Miss-Tartine Mer 27 Aoû 2008, 21:38

merci pour tous vos messages c'est gentil à vous, ça me donne les larmes aux yeux de voir tant de soutiens...

c'est sur que la décision sera prise le moment voulu mais dans l'attente vous m'avez beaucoup aidée, quelque soit le choix final je me sens moins coupable, ce choix sera prit pour elle et son bien être.

encore merci à tous hello

Miss-Tartine
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  didi Mer 27 Aoû 2008, 21:41

je trouve déjà que tu fais une bonne démarche en venant en parler et puis ce sont les aléas de la vie on ne peut pas etre paré à tout.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

abandonner ou garder suite à séparation Empty Re: abandonner ou garder suite à séparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum