Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Chiots et leurs défauts à la naissance

+5
URZ26
samba
Norimatys
taquine
invité
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance - Page 2 Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  invité Mar 12 Aoû 2008, 22:52

tu ne peus accepter tout et n'importe quoi.mais d'autre tant dirons beaucoups plus que moi(sa n'enléve rien au chien mais pour moi c une tarre)

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance - Page 2 Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  fab Mer 13 Aoû 2008, 08:21

Oui si on commence à accepter en confirmation tout ce qui sort du standard sou spretexte que le chien est un bon chien de compagnie, rien ne sert d'avoir des standard..... Ces chiens sont LOF malgré tout mais c'est normal qu'on ne puisse les confirmer. Certaines couleurs, si elles sont refusées, ne le sont pas sans rasion ! Il y a parfois une raison de santé ou une raison d'utilité derrière tout ça......
Déjà il faut savoir que nos standards sont capables d'évoluer, mais il y a une limite, il faut aussi comprendre qu'on travaille une race qui existe depuis des lustres et qu'il convient de s'attacher à son histoire, à son apparence d'origine. Peut être que dans quelques années les léos chocolats seront autorisés ! Je l'ai dit les clubs font parfois évoluer les choses, mais avant ça il va falloir être s^^ur de ce que l'on fait.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance - Page 2 Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Greg Mer 13 Aoû 2008, 09:01

Timoz73 a écrit:moi je trouve ça d'une conne... de ne pas faire rentrer un chien dans le standard a cause de sa couleur
surtout que ce loulou est magnifique

Prend l exemple du "bleu" chez le malinois.
C est une degenerecence pouvant entrainer des problemes de santé.
Il faut imperativement les exclure de la repro.
Il n empeche qu il peuvent etre des tres bon chien de compagnie ou de sport .
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance - Page 2 Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 09:21

affraid je viens de voir que Dakota a 3 ergots sur un patte!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance - Page 2 Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  marinedaxx Mer 13 Aoû 2008, 09:24

Greg a écrit:
Timoz73 a écrit:moi je trouve ça d'une conne... de ne pas faire rentrer un chien dans le standard a cause de sa couleur
surtout que ce loulou est magnifique

Prend l exemple du "bleu" chez le malinois.
C est une degenerecence pouvant entrainer des problemes de santé.
Il faut imperativement les exclure de la repro.
Il n empeche qu il peuvent etre des tres bon chien de compagnie ou de sport .

mais certains reproduisent, et d'autres sont porteur mais ne sont pas exclu de la repro
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance - Page 2 Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 09:29

beauce07 a écrit:affraid je viens de voir que Dakota a 3 ergots sur un patte!!!!

Le manque est pénalisable, pas le surnombre. Il arrive aussi d'avoir des doubles ergots aux pattes avants. Cela n'empêche pas la confirmation.

J'avais téléphoné un jour à notre ancien Président. Sa réponse: "Ce n'est pas pénalisable, mais ce n'est pas esthétique."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance - Page 2 Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Timoz73 Mer 13 Aoû 2008, 11:42

je ne savais pas qu'une couleur povait engendrer des incidents de santé merci de m'en apprendre plus la dessus
mais je reste un neophite et je n'ai donc que le regard du coeur Smile

une quenstion c'est quoi un double ergot? pourquoi est ce si important

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance - Page 2 Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008, 11:59

une quenstion c'est quoi un double ergot? pourquoi est ce si important

Ce sont 2 "doigts" supplémentaires aux pattes arrières qui ne portent pas par terre.

En beaucerons, comme en briards, montagne des pyrénées, bergers des pyrénées, ils doivent être présents ou c'est un défaut qui élimine de la confirmation.

Oui certaines couleurs amènent certaines tares. Par exemple le blanc peut chez le boxer, le dobermann, amener de la surdité, les couleurs bleues chez le dobermann amenaient aussi des trés graves maladies de peau inguérissables. C'est la raison de la suppression de cette couleur dans le standard. Pareil en beaucerons, le mariage de 2 chiens arlequin peut amener des chiens blancs qui peuvent être sourds ou ayant d'autres pathologies. Ce mariage est donc déconseillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance - Page 2 Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  fab Mer 13 Aoû 2008, 12:50

Il y a aussi des histoire de races qui font qu'on ne peut admettre d'autres couleurs. Je pense, j'espère ne pas dire de bétises mais je dois avouer que je m'y connais très peu, vraiment très peu en westie, mais il me semble que cette race a justement été créée pour obtenir des chiens de couleur très claire, suite à un accident de chasse avec un cairn.... Donc on imagine pas un westie autre que blanc.... je suppose qu'il y a aussi des rasions "utiles" liées à l'histoire de la race et à son utilité, pour interdire certaines couleurs.
Et puis je pense que ça vient aussi de ce qu'on peut obtenir quand on mari n'importe comment toutes ces couleurs nouvelles. Dans la race que j'élève on arrive très vite à du n'importe quoi, des couleurs devenues complétement indéfinissables.... Certe de bons chiens de compagnie mais on peut aussi faire de bons chiens de compagnie avec une couleur officielle....

Par contre il y a aussi des cas, où le standard d'une race admettait certaines couleurs à ses origines et qui sont interdites maintenant... pourquoi ??? Ca c'est un autre débat....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance - Page 2 Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum