Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 23:59

Tu entraines dans quel club ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  louanne82 Lun 11 Aoû 2008, 00:02

Je n'ai plus de culb depuis fin mai mais j'en cherche un autre : peut être Astaffort (j'adore Cabrel)....
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 00:03

Doit y avoir ce qu'il faut par chez toi !! C'est pas comme chez nous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  louanne82 Lun 11 Aoû 2008, 00:23

Des clubs, il y en a mais des HA non !!! J'ai un club à 1.5 kms de chez moi et j'ai fait 185 kms aller + le retour pour m'entrainer à Brive l'année dernière...

En plus, l'ambiance du coin : pas terrible non Tout le monde se tire dans les pattes...

Je préfèrais quand j'étais en Auvergne car j'avais créé mon club et il me manque Sad2
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 00:25

c'est partout pareil à ce que je vois !! C'est quand même dommage on a tous la même passion !
t'etais où en auvergne ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  louanne82 Lun 11 Aoû 2008, 00:34

A Montluçon et j'ai créé, avec le président, l'Amicale Canine Domératoise Very Happy

Cela fait 2 ans et demi que je suis ici et je galère pour faire mordre Team : pour eux je suis l'étrangère qui a un super chien !!!
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 00:37

Bah pourtant les clubs sont prenneurs de super chien !!!
Chez nous ça marche par coup de fils : untel appelle untel qui appelle untel et hop on entraine c'est bien pour les changements de terrain !! mais bon des fois on se retrouve a faire beaucoup de route !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  louanne82 Lun 11 Aoû 2008, 00:45

Oui mais ils n'aiment pas les chiens qui font mal....
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 00:47

Oh bah quand même c'est pas un fauve non plus ton chien et les HA sont pas douillets faut voir les pétes qu'ils se prennent les pauvres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  louanne82 Lun 11 Aoû 2008, 01:00

Team a déjà envoyé 2 HA se faire mettre des points au travers un costume d'entrainement confused

Quant aux hématomes, ils n'ont pas le temps de guérir car il mord tjrs au même endroit Crying or Very sad

Les jeunes HA sont plus douillets que les "anciens" qui eux, n'avaient pas peur des chiens qui mordent forts... Tous les chiens étaient des crocos ! Maintenant ils font des chiens qui tiennent du bout des dents pour avoir un maximum de cessation...

C'est certain que Team reste scotché à l'HA et ne revient pas facilement Evil or Very Mad
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty trouver un club.

Message  luvic Lun 11 Aoû 2008, 06:45

je viens de créer ce post pour que vous puissiez y débattre de la difficulté a trouver un club pour s'y entrainer.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  invité Lun 11 Aoû 2008, 07:13

les points c pas gravent Smile .Quand a tes HA ils ont cas mettre un short de protection sous le costume.A mon club on cherche bien quelqu'un pour me remplacer (prob de dos)toute les personnes qui se présentées(dont 2 gendarme)n'ont m pas fait 1 mois et sa fait bientot 1 an que l'on cherche

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 07:23

merci luvic pour ce nouveau topic!
si je peux amener ma petite contribution en ce qui concerne la recherche de clubs? en plus avec du beauceron...la totale pour certains car comme je l'ai souvent entendu: le beauceron n'a rien à faire sur un terrain de dressage!!!
donc de 1979 à 1988, aucun problème en Rhone alpes, les beaucerons étaient même ,sur le terrain que je fréquentais à l'époque (pour ceux qui ont connus Christian mokbi avec son BA Tosco finaliste) majoritaire! avec des gros trucs noirs et feu gros gros cara!!! bonjour les bleus aux cuisses pour les HA de l'époque!!!
ensuite une nette diminution des beaucerons à partir des années 90 (dûe à quoi? je ne sais pas mais j'ai une petite idée, vu que les malinois étaient encore minoritaire...héhé) pas mal de BA encore et non des moindres! vous savez!! ceux qu'on surnomme les "bancs"!! lol!
ensuite, à partir des années 90 ça a été la dégringolade avec chute des beaucerons sur les terrains: le malinois arrivait en force, avec la championnite collée aux fesses...
donc le beauceron a été refusé sur de nombreux terrains car "pas envie de s'emm...er avec des chiens trop longs à monter" (dixit les HA rencontrés à l'époque)
ensuite il n'y eut que des malinois...et vous connaissez la suite!

pour ceux qui veulent connaitre ma "petite idée" en ce qui concerne la chute du beauceron au mordant...en MP!
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  invité Lun 11 Aoû 2008, 07:34

pour moi tous les chiens doivent avoir leurs chance mais il y a tellement de chiens a passer et si peu d'ha que certain font la fine bouche et ne veux que des machines a point

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  luvic Lun 11 Aoû 2008, 09:18

guil a écrit:pour moi tous les chiens doivent avoir leurs chance mais il y a tellement de chiens a passer et si peu d'ha que certain font la fine bouche et ne veux que des machines a point


tout a fait d'accord !! pourtant je voulais reprendre le mondio avec ma boxer et elle est devenu un bon chien de canapé... je cite: "des heures et des heures de travail pour passer tout juste un brevet on a pas trop envies", ce a quoi j'ai répondu:" il faut savoir relever des défis..." d'abord moi je dit que sur un chiot de 3 mois il est difficile de savoir s'il passera juste un brevet ou s'il ira plus loin, tant de chose rentre en compte, je sais que le boxer est une race qui peut être limité dans le mondio mais si on ne donne pas une chance comment savoir jusqu'où tu peux aller. enfin pas grave ce n'est que partie remise, je finirai par prouver que l'on peut bosser avec un boxer meme s'il est plus tardif a réagir, mais vous savez on a dit la meme chose de ma femelle BA, pourtant elle a fait un super brevet, (97/100) et a fini en ring 1 avec 3 excellents, c'est a cause de sa santé que j'ai du l'arrêter malheureusement, pourtant quand j'arrivais dans certain club je les faisais bien rire avec ma chienne... enfin au début parce qu'après avoir mordu et que l'HA comptait ses bleus la sa rigolais moins...
quand aux bleu des HA, pour avoir passé la toile ça fait partie du jeu! si tu n'accepte pas d'être un stroumff avec certain chien, tu vas faire un autre sport. mais il est vrais que le bon HA est un animal en vois de disparition.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 10:32

Tout à fait d'accord avec vous !! Le malinois a explosé en mordant uniquement parce qu'il est plus facile et plus rapidement monté !! Je le regrette vraiment. Maintenant il reste des HA qui savent relever le défi et prennent "presque" plus de plaisirs à monter d'autres races que du mali !! Si si je vous assure, j'en connais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 10:41

C'est vrai que les HA manquent et que des clubs aimeraient bien en avoir ou en avoir davantage. J'ai subi aussi ce phénomène. Ou on te dit carrément que tu ne les intéresses pas avec ton chien, ou, plus vicieux, on te laisse adhérer, en te promettant que c'est même un plaisir de te voir arriver avec une autre race. Et ensuite tu te rends compte que ton adhésion, le fric que tu donnais, était la principale chose qui intéressait le club et qu'on s'occupe de ton chien quand on en a le temps ou parce qu'il faut bien justifier un peu ce qu'on ta fait payer.
J'ai eu un cas magnifique dans un club avec 3 chiens ! Donc cotisation pour 3 chiens, avec un petit bonus car tu veux faire du mordant, donc adhésion plus chère pour les frais de cartouches, frais de costume, .....Résultat?? Refus de passer un chien, au bout de 3 ou 4 séances, car il voulait monter, et il présentait un danger pour l'HA qui essayait de le mettre en bas. " On n'est pas là pour se faire bouffer" !! Ben oui il avait été débourré au bras, donc il essayait de se replacer en haut. C'est dur pour un HA de changer la position de prise, et de se trouver en face d'un chien qui lache et va où on lui a appris!! Surtout quand on n'a pas envie de trop se forcer pour régler cela!! Son frangin? "Lui OK on va voir ce qu'on peut faire, mais il faut tout reprendre à zéro". C'est bien connu que tout ce qui a été appris et mis en place, par un autre, ne vaut rien !! Et pour ma jeune femelle, "Oh elle elle n'est pas trop motivée, on verra si elle se déclenche". Autrement dit merci d'avoir payé, mais n'en demande pas trop, on a notre petite équipe, et on verra après pour tes chiens !! Facile de comprendre que mes chiens ont super bien travaillé!! L'année suivante ça a été la voltige au club !! 3 équipes se sont succédées, bien sûr meilleures que celles d'avant !! Et là encore ce qui avait été fait n'était pas bon !! Le summum a été atteint l'année suivante !! Une petite équipe tournant en vase clos!! Tu fais 120 km pour aller au club et tu arrives, il n'y a personne, car on a oublié de te prévenir que l'HA ou le capacitaire ne pouvait pas venir et donc que la séance était annulée! Résultat, tu t'es tapé 240 km AR pour rien!! Et pour faire bon poids, au mois d'août, lors de la fermeture saisonnière du club, le responsable mordant et l'HA donnent leurs démissions. En septembre tu reviens, et plus de mordant au club, interdit par la CUR car pas de capacitaire!! Et ça a duré tout le reste de l'année !! Donc merci aux clubs comme cela qui prennent leurs adhérents pour des cons!!
Et bien sûr, les quelques clubs sérieux, sont submergés et ne peuvent pas prendre d'adhérents supplémentaires. C'est compréhensible car tu ne peux pas passer tous les chiens et les faire bosser avec un manque d'HA supplémentaire. On peut prendre 50 adhérents en obé classique, mais pas en mordant. Pour beaucoup de clubs, ce qui les intéresse, c'est faire de l'éducation, et en plus pas avec des chiens à problème, car il perturbent les cours et présentent un risque!! Et là encore on retrouve les mêmes réflexions, "on n'est pas là pour se faire bouffer et avec un chien comme cela il n'a qu'à aller chez un pro"!! Je sais bien que ce n'est pas toujours comme cela, mais très souvent. Quand tu es moniteur dans un club et que justement tu veux aider les maîtres de ces chiens qui sont conscients des problèmes de leurs chiens, qui ont fait la démarche justement de vouloir régler les problèmes en venant en club, eh bien on te fait comprendre que ça gêne les autres adhérents, et qu'il est mieux que ce pauvre maître dégage du club.
Des cas comme cela, j'en ai une foule, et ça m'a détourné des clubs que j'ai complètement laissés tomber. De ces chiens "bannis" des clubs et bien j'ai eu le plaisir d'en régler en temps que pro pour le bonheur de leurs maîtres et le mien aussi. Cela fait bien plus plaisir d'arriver à bien régler ces chiens, et ces maîtres, que de faire un cours banal en club!
Pour mes chiens, je verrai un autre solution, en dehors des clubs, et ce sera bien plus bénéfique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 10:54

Oui Yves ce que tu decris je le connais bien !! Et ça m'enerve...
Moi j'aime juste lire la satifaction du maître quand son problème est résolu !!
Toute façon faut pas rêver l'education est là pour faire vivre la section mordant !!
Mais trouver une autre solution que les clubs c'est très difficile et surtout très cher !!!
Ah le chien est un sport de riche pratiquer par des pauvres .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 11:13

Quand nous avons eu Bambou, ma 1ère idée était de refaire du Ring...
Nous sommes aller à mon ancien club on j'étais depuis 8 ans et qui avait travailler mes 2 premiers BA (j'y étais aussi éducateur de club 8 heures par semaine bénévole). Donc on regarde ma Bambounette (physiquement, pas de test) et réponse : "Je suis sure que tu devrais trouver un club plus pret de chez toi..."
Donc je me démonte pas, je vais voir ailleur, un club totalement inconnu et réponse : "Il passe le costard ton homme ?"... Bref le costard c'est pas son truc et pas faute d'avoir essayé. Donc retour à la case départ !
Puis visite d'un troisième club, activité ring balbuciante car tout nouveau, pas d'HA sélectionnés et pas de responsable avec le certif (du moins pas toujours présent aux entrainements)... je laisse tomber... voilà pourquoi aujourd'hui on fait de l'obé.
Sad


Dernière édition par Tartiflette le Lun 11 Aoû 2008, 11:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 11:16

Bon sang si on arrivait tous à se regrouper on ferai une sacrée équipe ring mondio campagne ... ect !!
C'est vrai que la plupart des clubs si tu mets la toile c'est oK sinon on te montre la porte !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  louanne82 Lun 11 Aoû 2008, 12:42

Ah le chien est un sport de riche pratiquer par des pauvres .......

De moins en moins je trouve par rapport à il y a une dizaine d'années !

Maintenant, les ringueurs vont de plus en plus chez les pros pour arriver à haut niveau et ceux ci ne sont pas donnés.... Je suis allée entrainer Team chez des "grands" qui n'ont fait que de le renforcer dans son mordant avec le collier électrique ou en le tabassant ! Résultat : il est encore plus fêlé qu'avant et j'ai jeté mon argent par les fenêtres.... C'est pourquoi je ne veux plus passer par un "pro" pour le faire mordre.

Mais trouver un club qui accepte de le faire mordre, ça c'est autre chose et c'est le parcours du combattant et la grosse galère...
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 12:44

Ouh le collier electrique pour quelqu'un qui fait de la PA ??? Aie Aie Aie
T'as accepté???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  invité Lun 11 Aoû 2008, 21:25

désolé ,je suis parti bossé etpas suivi.Donc je mets pas ptit ligne.Franchement le collier élec c un peu trops la mode.Mais defois sa peut etre utile c une aide.LA personne qui vient au club fais 100 bornes aller pour travailler son chien,c clair qu'il faut avoir un peu de timing
Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  Invité Lun 11 Aoû 2008, 21:33

Faut pas rever t'arrives pas à haut niveau sans methode un peu musclée des fois ....
Le collier elec c'est comme tout utilisé correctement et avec parcimonie ça peut aider !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer. Empty Re: Difficulté à trouver un club pour s'y entrainer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum