Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

+3
bijounie
Allan
chris85
7 participants

Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  chris85 Ven 08 Aoû 2008, 11:18

Bonjour à tous,
voilà, mon chien, Odin un husky de 1 an est assez sociable et n'à qu'une idée en tête: JOUER. Il n'a aucune notion de propriété et ce qui est à lui est à vous !!! (sauf la gamelle et les friandises Laughing ça c'est à lui !!!!)
Mais ce weekend nous avons du monde pendant une semaine, avec un épagneul breton de 7 ans qui n'a aucune éducation et qui n'est pas sociable du tout. Lorsqu'on joue avec lui il grogne quand on tient son os, il aboie à tors et à travers et surtout il ne supporte pas les autres chiens !!!
Nous avons déjà eu ce cas de figure en décembre et Odin s'en fou royal, une fois qu'il l'a reniflé ... il s'en va et ne fait plus attention , ben oui il est un peu snoble !!! Smile
Le problème c'est que TWISTER (épagneul breton qui porte bien son nom!) revient à la charge et dès que notre loulou s'approche il grogne et devient mauvais. Chacun avec ses signes de dominances les pattes sur l'autre, la crète sur le dos ....
Je connais Odin et je sais que quand je dis non, il sait que c'est non, mais comment faire pour qu'ils ne se battent pas et que la cohabitation se passe au mieux, sachant que je ne connais pas trop les réaction de Twister si je commence à m'interposer !!!
Merci pour vos conseils !
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  Allan Ven 08 Aoû 2008, 11:20

Alors la... pour eviter ce comportement aucune idée... Mais si ya de gros probleme prevoir un endroit pour pouvoir les separer... Mais vraiment aucune autres idées... desolé...
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 11:26

et les maitres de twister ils font quoi quand ca se passe comme ca?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 11:28

si tu as peur qu'il y ait une bagarre je ne peux que te conseiller de les séparer tout de suite. au moins tu n'y penseras pas et tout le monde sera tranquile!
parce que passer une semaine dans le stress à surveiller les chiens...pffff pas une vie de vacances ça! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  chris85 Ven 08 Aoû 2008, 11:34

Préfère pas te dire ... aucune maîtrise du chien, ils font tout en fonction du chien, on contrarie pas le chien .... No .
Mais moi ça m'amuse pas, je suis responsable de mon chien et il est ores de question que je laisse mon chien seul dans une pièce pendant une semaine pour éviter ça, donc je pense qu'on va le mettre au pas le twister !
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 11:39

pas simple quand les maitres ne reagissent pas..
je pense qu'il vous faudra eviter toutes les situations qui pourraient les mettre en conflit (jeux ensemble, repas, caresses trop insistantes) et essayer de faire comprendre a odin de ne pas trop s'approcher de twister.
si bagarre il y a, ne vous affolez pas autour d'eux, observez les de loin et si vraiment vous voyez que ca va trop loin, intervenez ensemble (toi et les maitres de twister)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  chris85 Ven 08 Aoû 2008, 11:47

Merci sushiass pour les conseils, mais je t'avoue que je n'ai jamais eu a séparer un chien dans uen bagarre, ben oui, Odin est indifférent à tout ce qui se passe autour ....
Comment on fait ? on prend une laisse pour les séparer ? on crie ?
Là je sais pas trop !!!!
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 11:52

surtout on ne crie pas et on ne s'agite pas autour (en general ca a plutot l'effet d'exciter encore plus les chiens)
en 1ere technique il y a le seau d'eau (qui marche assez bien selon les chiens)
sinon chacun se met derriere son chien, et l'attrape soit a la croupe, soit au collier (mais attention au doigts), ou alors il y a une technique qui consiste a soulever les pattes arrieres du chien pour le desequilibrer (ca le fait lacher prise)

mais si odin est indifferent aux "menaces" de twister, le risque de bagarre est assez minime.
quand les grognements sont trop insistants, rappelez chacun votre chien au pied avec une voix enjouée (sinon le chien peut ressentir votre stress et passez a l'acte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  chris85 Ven 08 Aoû 2008, 11:54

D'accord merci pour ces précieux conseils, donc je ne pourrai pas me connecter pendant une semaine, donc bilan et résultat de la cohabitation dans 10 jours. Merci encore, j'aime bien l'idée du suat d'eau ... Very Happy
Non, mais je le ferais serieusement, là c'est juste que j'aime bien !!!
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 11:54

@chriss, t'as pas la possibilité de les séparer en extérieur? box, garage? et de les lacher un par un séparément? car ça va être invivable...avec du monde au milieu en plus... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  chris85 Ven 08 Aoû 2008, 11:57

oui, odin a l'habitude d'être dehors et twister est tjos collé aux bask' de ces maîtres, mais c'est vrai que nous on fait beaucoup de choses avec notre chien (jeu, balades, vélo ...) alors que twister fait rien du tout !!! Donc on va essayer de faire des activités séparées ... affraid
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 12:02

par contre il faudra dire aux maitres de twister de ne pas appeler odin si twister est a leur pied..


Donc on va essayer de faire des activités séparées
cela me semble etre une bonne solution

bonne vacances et profites-en bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  bijounie Ven 08 Aoû 2008, 12:21

vous mettez le chien mal éduqué en pension... Very Happy
comme ca il ne vs pas embêter ton loulou
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  chris53 Ven 08 Aoû 2008, 13:30

bijounie a écrit:vous mettez le chien mal éduqué en pension... Very Happy

C'est exactement ce que je pensais

Odin n'a pas a subir le caractere d'un mal élevé
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  galys Ven 08 Aoû 2008, 14:06

Ils ne se feront peut etre pas grand mal a la 1ere bagare , mais le souci est que s'ils commencent a se battre ils recommencerons sans arret pour un oui pour un non et cela va finir que ton chien va etre plus mefiant des autres.
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  chris85 Ven 08 Aoû 2008, 14:15

Merci à tous, ce midi j'ai acheté un piquet avec un longe, si Twister nous casse les pieds, je le mets dans le jardin attaché au piquet, comme Odin s'en fiche, ce n'est pas lui qui ira le voir.
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 16:48

perso si je sais qu'un de mes chiens ne s'entend pas avec le(s) chien(s) de la ou je vais, ben je les laisse chez moi, je les fais gardé, ou je reste chez moi. ca s'appelle simplement le respect (notion qui malheureusement se perd)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  Mollye Dim 10 Aoû 2008, 04:47

bonne chance avec twister hello
Mollye
Mollye
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 27
Localisation : qc
Mon chien : golden 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  chris85 Jeu 28 Aoû 2008, 11:26

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils, la tornade "Twister" est repartie et nous reprenons nos habitudes. Je peux dire que ça s'est pas mal passé ... en tout cas pas de bagarre !!! c'est déjà ça ! Good
Comme je vous en avais parlé on ne pouvait pas approcher les maîtres de twister sans que celui ci ne se mette à grogner et ses maîtres ne pouvaient forcément pas caresser Odin !!! Mais on a pris le parti de les séparer le plus souvent possible (activité séparée, dedand dehors ...) et finalement pas de dégats. A la fin, Odin aurait bien croqué une des pattes arrières de Twister (elles sont bien charnues .... Mdr ), mais pas de bobos et quelques rigolades tout de même ... mais heureux de nous retrouver avec notre chien bien élévé !!! Une petite photo de Twister et Odin dans leur meiilleur moment !

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE P1010511
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  ailand Jeu 28 Aoû 2008, 11:42

ah super comme news mais heureux de nous retrouver avec notre chien bien élévé !!! ben oui ça fait plaisir

et peut être que les maitres de Twister ont pris conscience que en voyant Odin bien éduqué c est plus plaisant là cela serait le tip top faut y croire Very Happy
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE Empty Re: BESOIN DE CONSEILS: 2 MALES ENSEMBLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum