Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

POUR ou CONTRE les portées non LOF?

+54
_pascal_
tiss
sosso34
alain_27
Oriane
ckenza
La3titi4h
marie-josee
Sylfide
Mollye
YOSHE
tabada
dieucornu
kiscool
marinedaxx
luvic
celines
criss
Marinouchka
urasca
kamui
odjy
Pascale
pascal08
Cansas
Dan
didi
chris53
taquine
louanne82
URZ26
curko
fab
Norimatys
Allan
Greg
aladdinsane
tuco
cathy51300
Tribalmantha
NaNou_Yuki
delphine
elo5307
sentinelle24
doudoune
rottotto14
Pandore
laura
Patoune
Célyna
Ange
Onlygirl68
Roxane
invité
58 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 10:44

Je suis d'accord avec toi Greg.

Je pense que beaucoup de gens n'ont pas assimilé encore que c'est un métier justement, qu'on est arrivé à un point où ce qui se laissait faire il y a 15 ou 20 ans lorsque l'élevage de chiens, ou de chats d'ailleurs, n'était pas encore devenu aussi important, est terminé. Depuis il y a eu une levée de boucliers de l'opinion publique qui a obligé les pouvoirs publics à légiférer. Je sais, on est sur un forum canin, donc tous des passionnés. Mais n'oubliez pas que des tas de gens en France sont totalement contre les chiens. Il suffit de se balader n'importe où pour voir que nos animaux sont parfois totalement rejetés. Des gens ont abusé, d'autres ont fait n'importe quoi, cela a entrainé des dérives. Et on le paye tous. Certaines races ont été mises à l'index, injustement pour tous les cynophiles. Mais on s'en tire encore bien. Si certaines choses qui ont fait l'objet de débats à l'Assemblée Nationale ou au Sénat étaient passées ça pleurerait encore plus dans les chaumières.

Les histoires de Médor qui se fait Mirza et fait de jolis BB attendrissants, n'importe comment et parce que l'envie en prend aux proprios, c'est terminé. Le chiot qu'on achète à Noël pour le bazarder en février car il ne peut pas aller sur les pistes de ski, ça fait trop. Le chiot qui adulte se révèle à problèmes, eh bien lui aussi il est de trop. On le retrouve dans la rue et ensuite en refuge. Un chien ce n'est pas un objet de consommation qu'on achète sur un coup de tête et qui fout la merde autour de lui parce qu'on ne sait pas le gérer.

Quand une activité se développe, il arrive un moment où elle a pris une telle ampleur qu'elle est légifèrée. Et cela quelle quel soit. Et l'élevage de chiens est touché par ce phénomène.

En 99 l'activité d'élevage a été définie pour la première fois par des textes. Auparavant éleveur de chien ou de chats ça n'existait pas. Les autorités veulent encadrer de plus en plus la filière canine et féline. Elles sont poussées dans cela par la majorité de l'opinion publique, quoique vous en pensiez. Marre des maîtres qui prennent un chien et sont incapables de le gérer, marre de marcher dans des merdes de chiens sur les trottoirs, marre que des cakes prennent des chiens pour foutre la trouille à leurs concitoyens, marre de voir sur le marché des chiens qui n'ont de race que leur nom, marre de la repro qui se fait n'importe où et n'importe comment....Il y a eu aussi avec la loi de 99 la fin de dressages n'importe comment et aussi par n'importe qui. Tout cela a été encadré.

Et à mon avis on est encore pas arrivé au bout de textes qui réglementeront encore plus. Mais l'élevage qui se faisait à la bonne franquette, vous pouvez vous mettre dans la tête que c'est fini. Et plus certains n'en feront qu'à leur tête, ne tiendront compte de rien, plus on aura de textes. Quand on voit certaines réactions sur des forums où théoriquement les gens devraient être responsables et qu'en fait ils sont aveugles, ne tiennent compte d'aucune remarques sensées, on a vraiment du soucis à se faire!! Cela ne fait que conforter les anti chiens et à ce qu'ils soient encore plus entendus et suivis.

Maintenant vous pensez ce que vous voulez de tout cela. Ce n'est vraiment pas mon problème !! En tout cas si vous n'avez pas encore compris, vous tomberez de haut un de ces jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  celines Ven 08 Aoû 2008, 10:48

Mon cocker est non LOF, car cela ne m'interressait pas à l'époque ou je l'ai pris !!
Mais mon prochain chien je veux qu'ils soit LOF !

celines
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 99
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 49
Mon chien : maya le cocker

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Tribalmantha Ven 08 Aoû 2008, 10:59

"Les histoires de Médor qui se fait Mirza et fait de jolis BB attendrissants, n'importe comment et parce que l'envie en prend aux proprios, c'est terminé. Le chiot qu'on achète à Noël pour le bazarder en février car il ne peut pas aller sur les pistes de ski, ça fait trop. Le chiot qui adulte se révèle à problèmes, eh bien lui aussi il est de trop. On le retrouve dans la rue et ensuite en refuge. Un chien ce n'est pas un objet de consommation qu'on achète sur un coup de tête et qui fout la merde autour de lui parce qu'on ne sait pas le gérer."

Que les législateurs prennent le problème par le bon bout alors et que les animaleries soient interdites, parce que Médor sur Mirza les animaleries les rachète quedal et les vendent bien cher ,et que l'importation du chien au kilo soit réellement interdite , ces chiens qu'on retrouve en animalerie mais aussi chez certains "éleveurs" qui n'ont d'éleveur que le nom, j'en ai un à côté de chez moi, il se fait des c**** en or, tu y vas et tu demandes ce que tu veux comme race il te le trouve, et il est réputé dans la région c'est un des plus gros "éleveurs" du coin; lui c'est son métier pourtant et la loi ne fait pas de différence entre des gens comme toi Yves et des gens comme lui.Sauf que tous mes clients qui ont pris un chien chez lui se retrouvent avec des chiens hyper agressifs et/oudes chiens malades à crever et/ou inconfirmables...Et rien ne se passe..il continu a vendre pépère ses merdes.
Un autre du coin qui fait moins de race mais en fait quand même 3, te demandes à l achat si tu veux un lof ou pas avec le lchien ...c'est au choix ...c'est top non?Et cette même personne te raconte des anecdote du style " oulaaa l autre jour y a un rat qui m a tué 2 chiots, je vous laisse imaginer les conditions de hygiène des chiens....ce sont 2 exemples parmis tant d'autres, ces gens ont leu certificat de capacité à l'élevage, un numéro de siret etc...de l'extérieur rien ne les différenci d'un éleveur comme ceux ici présent.
Mais bon le débat n'est pas là ..le débat c'est lof non lof...mais bon tout se rejoint...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 11:18

Tribalmantha a écrit:
Que les législateurs prennent le problème par le bon bout alors et que les animaleries soient interdites, parce que Médor sur Mirza les animaleries les rachète quedal et les vendent bien cher ,et que l'importation du chien au kilo soit réellement interdite , ces chiens qu'on retrouve en animalerie mais aussi chez certains "éleveurs" qui n'ont d'éleveur que le nom, j'en ai un à côté de chez moi, il se fait des c**** en or, tu y vas et tu demandes ce que tu veux comme race il te le trouve, et il est réputé dans la région c'est un des plus gros "éleveurs" du coin; lui c'est son métier pourtant et la loi ne fait pas de différence entre des gens comme toi Yves et des gens comme lui.

on est tous daccord la dessus tribal! mais tant que le chien restera un MEUBLE juridiquement il pourra être le fruit de toutes les transactions, au même titre qu'un meuble qui se vend, s'échange, se brade etc etc...
tu comprends? c'est par là qu'il faudrait commencer! lui faire changer de statutt!!!

pas gagné tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  luvic Ven 08 Aoû 2008, 11:47

pour ou contre les portées non LOF vous dites???
moi j'en ai mare qu'on me traite de snob parce que j'ai des chiens LOF, j'en ai mare d'expliquer le pourquoi du comment sur se sujet, j'en ai mare d'entendre: "oui mais un chien LOF sa coute cher", ect ect.......
vous voulez faire du non LOF allez y faite!!! mais qu'on ne vienne pas pleurer sur les forums, mon dieu mon chien type a sa ou sa !!! allez y remplissé les refuges ils manque tellement de travail !!! faite des chiots hors la lois dans certain cas, faite c'est tellement bien de faire n'importe quoi n'importe comment !!!
vous l'aurez compris je suis contre les portées non LOF, mais aussi contre le n'importe quoi dans le LOF!!
mais le seul moyen pour moi d'arranger les choses c'est que les futures maitre arête d'acheter ces chiens !!! s'il y a de la demande il y aura toujours du n'importe quoi !! SQFD
ça m'énerve tous ces gens qui pense pouvoir faire du chien génial pas cher, et encore sa dépend, ce n'est pas toujours le cas.
si tu veux pas un chien LOF ou que le prix de se dernier te rebute, il y a quantité de chiens en refuge qui attendent que sa.
beaucoup veule des chiens de race sans en payer le prix!!! et sa c'est tout bénef pour des gens bien attentionnée qui vont faire prendre titus et pepete parce qu'ils se ressemble !!! j'en ai encore eu l'exemple il y a 2 jours!! je veux un boxer mais pas question de le payer plus de 400 euro, ben voyons, ce sera le 1er a pleurer si le chien récupéré je ne sais ou se montre pas a la hauteur des attentes!! le chien sera le 1er a finir a la SPA dans ce cas !!!
puisque le chien est un objet au vu de la loi, je vais prendre un exemple: si j'achète une voiture je vais chez un garagiste, je la paye plus cher mais j'ai des garanties !!!! ben le chien c'est la même chose !!!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  marinedaxx Ven 08 Aoû 2008, 11:49

rottotto14 a écrit:Moi ca me choque de vendre un chien si cher..... surtout que parfois, ils sont vendus beaucoup plus cher que ça.

Mais bo, c'est mon avis.... hello

apres tu as la qualité du papier, race repandu ou non,....................mes staffies je les vend 1300€. et bien il y a des marchand de chiens qui font des papiers de merde qui les vendent 1220€qui naissent en box et voie l'humain a 2mois quand il partent..
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  marinedaxx Ven 08 Aoû 2008, 11:56

Greg a écrit:Bon sang ...

Mais quand allez vous comprendre qu élever des chiens est UN METIER !!!

Est ce que ca vous viendrai a l idée d elever une vache charolaise ; lui faire un petit veau ; l engraisser pour qu il finisse dans votre congele pour vos steack de l année !

Eleveur canin est une PROFFESSION !
Et on essaye malgré tout de sortir du bénef de ce "commerce passion" malgré toutes les difficultées ; les charges et les heures de taf !

alors la 200% ok avec toi les gens pensent que tout le monde peut faire une mise bas et apres il viennent pleuré parce que les chiots sont mort, que la mere, les allaitent pas, ...............toutes les personnes qui adore leur chien et du coup font reproduire" ma chienne est trop gentil et obeissante elle fera de super bébés!!" c'est 1phrase qui me fait vomir maintenant!!

il veulent un chiot qu'il aie en chercher 1.et apres il vont dire au eleveur qui font porter 1 fois par an que ce sont des marchant de chiens et qu'il prennent leur chiennes pour des uterus a patte!! et eux feront une portée a 7ans avec le batard du coin et les chiot naitron dans la remise derriere la maison pour pas salir!!
C'est qui la l'egoriste et le marchand de chien??

je connais une femme eleveuse qui fait du tervu et qui les vend 600€ non lof dans tous les salons du chiots!! ca me fou la irritated !!

beaucoup pense que ls eleveur font 600€ X le nombre de chiots!! mais ils oublie nourriture, veto, lof, tatouages, puces, vaccins, heures de taf, telephone, pub, impots.............c'est un METIER pas un passe temps!

on s'improvise pas pompier, policier.....ben eleveur non plus car c'est des etre vivants qui sont concerné et on ne joue pas avec la vie!!
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  marinedaxx Ven 08 Aoû 2008, 12:01

Yves a écrit:Tant qu'on y est !!

Il y a aussi des utilisateurs qui prennent un chiot, en plus en demandant presque que on leur donne, qui bouzille le chiot et après reviennent en disant qu'il ne vaut rien et le relarguent à l'éleveur.

Je connais des utilisateurs, et des plus célèbres, qui pour un chien qu'ils ont monté en ont cassé plusieurs!! Et c'est bien sûr toujours de la faute de l'éleveur, le chiot ne valait rien!!

Une chose m'a toujours choqué et continue de le faire.

On entend "j'ai monté un chien en III". J'aimerai bien que certains aient l'honnéteté de dire "J'ai conduis un chien en III" car celui qui monte le chien c'est l'HA. C'est lui qui apprend au chien à mordre, c'est lui qui le renforce quand il en a besoin, c'est lui qui fait le boulot et pas celui qui gueule "Attaque" ou file un coup de sifflet pour le rappel. Je connais des utilisateurs qui savent associer leur équipe à leurs résultats, qui la mettent en avant.Et je trouve cela très bien et ce n'est pas si fréquent que cela.

Et ne dites pas que je raconte des conneries!! Je connais aussi assez d'utilisateurs qui vont voir un autre HA plus pointu pour régler certains exercices. Ca prouve bien que ce ne sont pas eux qui montent le chien, car si ils étaient si forts, ils régleraient le problème eux mêmes non??


alors la je suis tout a fait d'accord!! pourquoi on donnerais un chiot a 1 personne qui a fait une finale.....sur le nombre de chiens qu'il a passer combien sont repartit chez l'eleveur ou les administrations? je ne voie pas pourquoi il ne payerais pas sont chiots surtout que celui ci ne sera pas plus heureux chez lui que dans une famille.
je prefere 100fois vendre mon chiot en famille que chez un "casseur" de chiens qui connait que son chenil et son terrain d'entrainement.
pour faire 1 equipe il faut etre 3 chien , 1 maitre , un HA et certains oublie souvent les qualité du chien mais surtout celle de l'homme d'attaque. (je suis avec un homme d'attaque et la reconnaissance peut la connaise) car souvent l'homme d'attque passe les chiens des autres et a rarement le temps pour le sien.
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Tribalmantha Ven 08 Aoû 2008, 12:02

ha ba voilà encore un truc à interdire , les salons et foires diverses....je comprend même pas que ça existe encore ça...par chez moi dans les bled alentour y a encore des foires aux chiens non mais sérieux rien que le terme "foire au chien" je sais pas..enfin bon...bref...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  kiscool Ven 08 Aoû 2008, 19:48

irritated contre a 100% pour les chien non lof que l on laisse faire le travail au vrais éleveurs

kiscool
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 19:53

kiscool a écrit:irritated contre a 100% pour les chien non lof que l on laisse faire le travail au vrais éleveurs


Salut Kiscool Laughing

Je pense que ça se mettra en route. Je soutiens rarement la PA mais quand je lis ça:

En réponse à la ministre de l'Intérieur, la Société protectrice des animaux (SPA) a déploré "la stigmatisation qui est faite de certaines races de chiens" et souhaité qu'une "politique globale" soit menée.
Pour Caroline Lanty, présidente de la SPA, "la première mesure serait d'interdire la vente ou la cession d'animaux de compagnie par les particuliers", ce marché étant "livré à une grande anarchie et à une absence de contrôle". Elle se donne par conséquent pour mots d'ordre "moralisation et professionnalisation du commerce, éducation et responsabilisation des propriétaires d'animaux". (AP)


J'approuve!! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  kiscool Ven 08 Aoû 2008, 19:59

j approuve egalement de toute façon les pacticuliers s est juste pour une histoire de fric facille ils font tout et n importe quoi du moment que sa arondisse les fins de mois

kiscool
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  invité Ven 08 Aoû 2008, 20:07

pour faire 1 equipe il faut etre 3 chien , 1 maitre , un HA et certains oublie souvent les qualité du chien mais surtout celle de l'homme d'attaque. (je suis avec un homme d'attaque et la reconnaissance peut la connaise) car souvent l'homme d'attque passe les chiens des autres et a rarement le temps pour le sien.

100% d'accord et je rajouterais en général ,il n'y a qu'un seul ha donc il ne conduit son chien que pour l'obé(on fait mieux)

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  kiscool Ven 08 Aoû 2008, 21:43

Mdr la je voi pas se que sa fait dans pour ou contre les portées non lof

kiscool
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Tribalmantha Ven 08 Aoû 2008, 22:09

j'ai pas osé le dire...lool
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  invité Ven 08 Aoû 2008, 22:31

j'ai juste répondu a un post de ....et puis vous avez qu'a lire Mdr No

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  kiscool Ven 08 Aoû 2008, 22:34

bon la faudra m expliquer je comprend pas

kiscool
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  taquine Ven 08 Aoû 2008, 22:40

va voir page 22 et tu comprendras Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  dieucornu Sam 09 Aoû 2008, 21:43

vu le nombre de page j'ai pas tout lu mais le sujet etant les portées lof ou pas, moi je dirais que ca dépend de la race et surtout de l'humain, faut pas que ce soit un c***** qui laisse les chien a n'importe qui et qui prend pas soins de ses reproducteurs car là lof ou pas pour moi c'est un crime que de considérer un animal comme une chose qui doit juste etre rentable !


Dernière édition par Tartiflette le Sam 09 Aoû 2008, 21:46, édité 1 fois (Raison : Editer par Tartiflette - attention à la politesse...)

dieucornu
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Sam 09 Aoû 2008, 21:46

Oh non pas rouvrir ce post non !! Surprised

Non mais tu as le droit de t'exprimer .... Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Sam 09 Aoû 2008, 21:52

madame pipo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Sam 09 Aoû 2008, 21:55

Ah non hein ?? c'est pas vrai !!!????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  dieucornu Sam 09 Aoû 2008, 22:56

madame pipo c'est pour qui ?

dieucornu
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  tabada Sam 09 Aoû 2008, 23:04

pour toi et lou et moi les boulets hihihi
tabada
tabada
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 12 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum