Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

POUR ou CONTRE les portées non LOF?

+54
_pascal_
tiss
sosso34
alain_27
Oriane
ckenza
La3titi4h
marie-josee
Sylfide
Mollye
YOSHE
tabada
dieucornu
kiscool
marinedaxx
luvic
celines
criss
Marinouchka
urasca
kamui
odjy
Pascale
pascal08
Cansas
Dan
didi
chris53
taquine
louanne82
URZ26
curko
fab
Norimatys
Allan
Greg
aladdinsane
tuco
cathy51300
Tribalmantha
NaNou_Yuki
delphine
elo5307
sentinelle24
doudoune
rottotto14
Pandore
laura
Patoune
Célyna
Ange
Onlygirl68
Roxane
invité
58 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  kamui Jeu 07 Aoû 2008, 13:08

Yves a écrit:
kamui a écrit:Justement j'espere que si tous les non lof viennent à disparaitre ça finira par tirer les prix des LOF vers le bas pour les foyers les plus modestes.

Cela est impossible.



En plus si tu regardes bien, les prix des chiens ont diminué ces dernières années. Actuellement dans ma race les prix sont au niveau de ceux d'y il y a 15 ans. De toutes façons les prix n'ont pas suivi les augmentations diverses du niveau de vie ou salaires. Je ne vois pas comment avec des frais d'entretien qui augmentent les éleveurs pourraient baisser leurs prix. Il ne faut pas oublier qu'un cheptel d'élevage vit tous les jours, entraîne des frais tous les jours. On ne sort pas une chienne d'un placard en hibernation, pour faire une portée.
Une baisse alors que pour fonctionner il y a toujours plus de frais en hausse, c'est illogique et absolument pas viable.

Donc c'est pas forcément impossible...

Sinon je savais que ça allait faire bondir les éleveurs je l'ai mentionné dans mon message précédent.
J'explique juste pourquoi les chiens non lof et les corniauds ont malgré tout leurs avantages. Pour moi il n'est pas question d'avoir un chien qui n'est pas LOF mais parce que j'en ai les moyens peut être que si je n'avais pas le sous je verrais les choses sous un angle différent.

Je sais bien que l'élevage n'est déjà pas forcément rentable pour tous et que les prix sont élevés pour de bonnes raisons mais d'ou l'intérêt à mon avis pour l'instant de l'existence de chiens non lof et corniauds pour les moins aisés. Ce n'est pas la meilleure solution mais s'en est une pour les plus démunis et si on en trouve une autre j'en serais le premier ravi.

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Norimatys Jeu 07 Aoû 2008, 13:13

Pour les gens qui veulent du LOF sans avoir les moyens d'acheter un chiot plein pot, il y a dans toutes les races des adultes à replacer et des chiots non confirmables donc vendus bien moins cher que les autres.

Pour ceux qui s'en foutent du LOF, il y a une cohorte de chiens à adopter dans les refuges.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  kamui Jeu 07 Aoû 2008, 13:17

Norimatys a écrit:Pour les gens qui veulent du LOF sans avoir les moyens d'acheter un chiot plein pot, il y a dans toutes les races des adultes à replacer et des chiots non confirmables donc vendus bien moins cher que les autres.

Pour ceux qui s'en foutent du LOF, il y a une cohorte de chiens à adopter dans les refuges.

Entièrement d'accord!
Ce qui sera impossible si seuls les LOF sont autorisés!

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  louanne82 Jeu 07 Aoû 2008, 13:18

Alors je me dis que si demain tout le monde arrête les portées non lof et que tout le monde est amené à acheter du lof j'espère que les prix vont tomber (Là je vois déjà les éleveurs qui bondissent!) parce que ce serait à mon avis dommage que les chiens soient réservés à une élite et que les plus modestes ne puissent plus donner et recevoir l'amour de nos compagnons.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'un chien ne doit pas être réservé uniquement à ceux qui peuvent payer 600 à 1000 € un chien suivant la race.

Et qu'on ne me dise surtout pas que les éleveurs ne font pas de bénef sur la vente de leurs chiens surtout !

Une portée moyenne de 6 chiens pas ex paie l'argement la nourriture des chiots et de leur mère !!! Quant aux vaccins, les éleveurs les font eux même (sous couvert de leur véto) de même que les tatouages...

Une portée de 6 chiens à 800 € rapporte 4 800 € au bas prix et il n'y en a pas pour ce prix là de vétos et de nourriture...
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  louanne82 Jeu 07 Aoû 2008, 13:21

C'est pour ça que dans les refuges, on trouve beaucoup de chiens LOF : chiennes réformées d'élevage ou tout simplement impropres à la vente comme une vulgaire laitue...
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Pandore Jeu 07 Aoû 2008, 13:24

louanne82 a écrit:
Alors je me dis que si demain tout le monde arrête les portées non lof et que tout le monde est amené à acheter du lof j'espère que les prix vont tomber (Là je vois déjà les éleveurs qui bondissent!) parce que ce serait à mon avis dommage que les chiens soient réservés à une élite et que les plus modestes ne puissent plus donner et recevoir l'amour de nos compagnons.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'un chien ne doit pas être réservé uniquement à ceux qui peuvent payer 600 à 1000 € un chien suivant la race.

Et qu'on ne me dise surtout pas que les éleveurs ne font pas de bénef sur la vente de leurs chiens surtout !

Une portée moyenne de 6 chiens pas ex paie l'argement la nourriture des chiots et de leur mère !!! Quant aux vaccins, les éleveurs les font eux même (sous couvert de leur véto) de même que les tatouages...

Une portée de 6 chiens à 800 € rapporte 4 800 € au bas prix et il n'y en a pas pour ce prix là de vétos et de nourriture...

Sans déconner? Je suis morte de rire. Viens à la maison, je te sortirai mes comptes et ma déclaration d'impots. Tu vas voir combien me coute mon élevage de chiens, alors que, tant qu'à faire je le rappelle, je paie les frais vétos au prix coutant!!!!!!!
Une portée de 6 chiots paie largement les frais d'alimentation de la mère à l'année??? Morte de rire. Les engagements en concours, les frais de déplacement pour sélectionner le mâle, pour comparer les mâles, les frais de club pour bosser le chien, etc etc etc???
Ca fait deux ans que je suis déclarée, deux ans que je déclare un deficit aux impots, et pas un déficit de tapette en plus. Et encore je compte pas les frais de type chenil, électricité, eau etc. Alors avant de sortir des énormités pareilles, renseignes toi correctement. Si la quasi totalité des éleveurs qui font de la qualité ont une profession à coté pour financer leur élevage, c'est pas pour rien!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 13:24

Je ne suis pas d'accord avec toi Louanne82 il faut nourrir les chiens toute l'année et pas seulement au moment de la portée !!! Les vaccins et tatouages c'est bien les vétos qui le font ! Et les expos et concours coutent très cher ! Alors quand tu fais ton calcul sur l'année c'est loin d'être rentable !! Si les éleveurs devenaient riches ça se saurai ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 13:25

Désolée Pandore on a posté en même temps !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  louanne82 Jeu 07 Aoû 2008, 13:26

Et si les refuges et assos n'étaient pas là pour récupérer leurs "déchets" les éleveurs seraient davantage dans leur m***

Il y a aussi les ventes en animalerie ou sur internet qui permet "heureusement" de vendre ces chiens qui ne font pas partie du standard bien qu'étant LOF. C'est pourquoi ils sont "bradés" ou vendus sans le LOF qui peut resservir pour une autre portée. Il y a tellement de tricherie là dessus et les "faux papiers" explosent chez certains éleveurs !
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 13:31

Ah je savais pas que les éleveurs fournissaient directement au refuge ????? N'y aurait-il pas un maître qui soit venu chercher le chiot chez l'éleveur avant de finir au refuge ????
Oui bien sûr il y a des gens malhonnetes partout mais ce n'est pas la majorité !!! Et cela arrive d'avoir un chiot qui ne soit pas conforme au standard et vendu donc moins cher et ce chiot peut très bien satisfaire un client qui se fout du LOF dès l'instant que l'éleveur previent de la petite anomalie du chiot je vois pas où est le probleme ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  taquine Jeu 07 Aoû 2008, 13:33

louanne , que tu défendes ton point de vue ok mais ne dis pas d'erreurs
une portée , ce n'est pas que la nourriture
les vaccins je ne les fais pas moi-même , je ne veux pas faire d'erreurs
un chien LOf c'est aussi les expos la saillie a payer ,l'ouverture du dossier auprès de la SCC, l'inscription de la portée , mes chiens sont pucés , alors non ce n'est pas moi qui le fait, plus tous les frais annexes
pour info ma dernière portée , les chiots étaient à 550 euros alors faut arrêter de dire que l'on se fait beaucoup d'argent

il faut arrêter de tout mélanger
je fais un peu de PA à mon petit niveau , mais la gueguerre éleveurs PA c'est pénible
des pourris il y en a partout , chez les éleveurs comme dans la PA
des menteurs et tricheurs il y en a aussi dans la PA , ce n'est pas pour cela que je dis que toute la PA est pourrite!
le monde des éleveurs n'est pas non plus merveilleux , loin de là mais tous ne sont pas à mettre dans le même panier

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  louanne82 Jeu 07 Aoû 2008, 13:35

Je ne parle jamais pour dire des inepties et je connais le monde de l'élevage malgré que je ne l'ai jamais pratiqué...

Il y a de bons et mauvais éleveurs comme toujours...

Ayant travaillé chez un véto pendant de nombreuses années, je sais qu'ils pratiquent des tarifs "éleveurs".

Je préfère de loin les élevages restreints plutôt que les "fermes" délevage.

Dans le milieu du malinois, heureuement que l'armée, la police, les DOM TOM, l'Espagne et les USA sont là pour écouler les chiens invendus... d'autant plus que certains les achètent plus de 3 fois le prix d'un chiot.

Certains éleveurs ont une activité pofessionnelle à côté effectivement et c'est une bonne chose mais il y en a beaucoup qui ne vivent que de l'élevage malgré tout !
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Pandore Jeu 07 Aoû 2008, 13:35

louanne82 a écrit:Et si les refuges et assos n'étaient pas là pour récupérer leurs "déchets" les éleveurs seraient davantage dans leur m***

Il y a aussi les ventes en animalerie ou sur internet qui permet "heureusement" de vendre ces chiens qui ne font pas partie du standard bien qu'étant LOF. C'est pourquoi ils sont "bradés" ou vendus sans le LOF qui peut resservir pour une autre portée. Il y a tellement de tricherie là dessus et les "faux papiers" explosent chez certains éleveurs !
Oh pitié mais comment tu oses dire des trucs pareils?????
Jamais aucun des chiens que j'ai produit n'a atterri en SPA ou en animalerie. Ma mémé finira ses jours à la maison, c'est ma chienne, et j'appréhende le jour où je vais la perdre, ça va me flinguer. Septembre je l'avais acheté pour la repro, il s'est révélé dysplasique, il a été castré, point barre.
J'ai produit des chiots aves des défauts empêchant la confirmation, mais un défaut empêchant la confirmation n'est pas un défaut empêchant le LOF! Le chiot est vendu non confirmable avec un certificat de naissance, il est de pure race, et ne sera pas autorisé à la repro. C'est pas parce qu'il leur manque un ergot que ce sont de mauvais chiens, et dans ce cas ils sotn vendus moitié prix. Wahou ça devient même moins cher que le non LOF dis donc...
Pour ce qui est du LOF, c'est pas un truc qu'on peut donner et reprendre au chiot suivant! N'importe quoi!
Que les animaleries fassent n'importe quoi, ça c'est pas un scoop. Mais là c'est pas le débat animalerie.
Bref arrête de raconter n'importe quoi, ça en devient insultant.
Je fais de l'élevage au LOF, je fais de la sélection, ça me coute une petite fortune et je n'en vis pas (heureusement, sinon je ne pourrais pas élever), et je ne refourgue pas mes merdes ou mes retraités aux animaleries ou à la SPA, bien au contraire j'ai même adopté un chien abandonné de 11 ans... Tes insinuations sont tout simplement scandaleuses.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 13:43

Les administrations achètent du mali ou BA mais c'est rarement les éleveurs qui leurs vendent !!! Plutôt des propriétaires qui veulent s'en debarasser parce qu'ils n'ont pas été foutu de s'en occuper !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  taquine Jeu 07 Aoû 2008, 13:44

le problème du malinois c'est hélas le problème rencontré par les races qui deviennent à la mode
tout le monde en fait , des éleveurs sérieux de malinois il y en a mais combien d'autres se moquent du devenir de leurs chiots!
cela fait un an , j'ai déjà alerté sur ce problème , tout le monde semblait tomber des nues et mettre en doute ce que je disais
sur le site de BB en détresse , 80% des chiens à l'adoption sont des malinois , il nous en arrive de partout!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Pandore Jeu 07 Aoû 2008, 13:46

C'est à la mode le malinois????
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  louanne82 Jeu 07 Aoû 2008, 13:48

pour info ma dernière portée , les chiots étaient à 550 euros alors faut arrêter de dire que l'on se fait beaucoup d'argent

Je sais que le prix d'un berger belge est tout à fait raisonnable et je ne me permets pas de critiquer ces tarifs.
Ce qui me fait hurler ce sont les éleveurs de chiens rares ou à la mode qui, eux, en profitent pour faire monter les enchères !

Dans mon ancien club, il y a un éleveur de dogue de majorque qui vendait ses chiots plus de 1000 € alors qu'il n'y avait que 3 chiots et dans la maison donc pas de frais de chenil etc....

Je fais de la PA, c'est vrai, mais à mon petit niveau aussi. Dans les refuges, on trouve bcp de chiens sans papiers bien sur mais aussi des chiens LOF dont les gens ne veulent plus pour des raisons plus ou moins douteuses...

Une question que je me pose : comment se fait il qu'il y ait autant de rotts, de dogues argentins, d'amstaff etc sans papier alors que la loi dit qu'ils doivent être stérilisés ???
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  louanne82 Jeu 07 Aoû 2008, 13:53

Quand je parle de "faux papiers" sur le malinois de travail, c'est parce que je connais beaucoup d'éleveurs qui le font et qui s'en vantent aussi. Ils récupèrent des chiennes et mettent des papiers dessus...

Je connais aussi beaucoup d'élevage de malinois de travail qui vendent aux administrations...

Je préfère ne pas citer de nom mais tout ce que j'avance est prouvé...
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Pandore Jeu 07 Aoû 2008, 13:55

louanne82 a écrit:Je fais de la PA, c'est vrai, mais à mon petit niveau aussi. Dans les refuges, on trouve bcp de chiens sans papiers bien sur mais aussi des chiens LOF dont les gens ne veulent plus pour des raisons plus ou moins douteuses...
Hum. Donc les proprios de leur chien n'en veulent plus pour des raisons douteuses, LOF ou pas LOF, et c'est la faute des éleveurs? Je pense que c'est surtout la faute à notre société de consommation qui fait que les gens prennent un chiens comme ils achètent un vélo, et d'un coup découvrent que ça pisse, ça perd ses poils, et qu'en plus c'est galère quand on part en vacances. Ca c'est la faute aux éleveurs???? Ou à celle des particuliers qui vendent ou donnent leurs chiots non LOF à n'importe qui et sans le moindre suivi?

louanne82 a écrit:Une question que je me pose : comment se fait il qu'il y ait autant de rotts, de dogues argentins, d'amstaff etc sans papier alors que la loi dit qu'ils doivent être stérilisés ???
Ok. Maintenant c'est très clair que tu n'as pas la moindre connaissance de la législation ou dela cynophilie alors si je peux me permettre un conseil : quand on n'y connaît rien, on évite de l'ouvrir trop, ça évite de se retrouver ridicule.
Trois choses :
- la loi n'oblige pas à stériliser les rott et dogues argentins sans papiers. En effet, avec ou sans papiers le rott est en catégorie 2, avec ou sans papiers le dogue argentin n'est pas catégorisé.
- de deux : un am staff sans papiers, ça peut s'obtenir à partir de parents amstaff à papiers qui eux ont parfaitement le droit de reproduire (catégorie 2)
- de trois : si on en a autant dans les refuges, c'est parce que le gourverment et les journalistes alimentent une psychose sur ces chiens, qui n'a aucune justification ni scientifique ni statistique, et que les moutons que sont les français moyens, sans le moindre esprit critique, paniquent et abandonnent.


Dernière édition par Pandore le Jeu 07 Aoû 2008, 13:59, édité 2 fois
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Pandore Jeu 07 Aoû 2008, 13:56

louanne82 a écrit:Je préfère ne pas citer de nom mais tout ce que j'avance est prouvé...
Moui, évidemment, comme la loi qui dit qu'on doit stériliser les rott et les dogues argentins sans papiers...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  chris53 Jeu 07 Aoû 2008, 13:57

Cela ne te viendrais pas a l'esprit que si la race est rare c'est qu'il y a une raison !!!

Qui dit race rare,dit bcp de km pour trouver l'étalon "idéal",peu de lignées dispo et si en plus tu rajoutes une faible prolificité ou un haut taux de chiennes vides,il est normal que les prix soient élevés

Mes chiots si j'ai le bonheur d'en avoir (ça fait 6 ans que je dis cette phrase) seront vendus un peu plus de mille euros,désolé si ça choque
Le mariage que j'ai prévu a été choisi dans un but d'amélioration de la race et non parceque j'ai pépere et mémere a la maison (meme si là,j'ai les 2 a la maison),la portée suivante sera faite avec un étalon extérieur
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 13:58

Oui il y a de faux papiers dans le malinois mais pour certain(et seulemnt certain!!) s'est justifié par l'etroitesse d'esprit de certaines instances cyno étrangère ... mais là c'est un trop long débat qui ne peut être compris que par les éleveurs et utilisateurs .. Dans le mali sans faux papiers à l'époque nous n'aurions pas les malis que nous connaissont en utilisation actuellemnt ...
Mais tu es ringueur donc tu dois le savoir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  louanne82 Jeu 07 Aoû 2008, 13:59

Le malinois est à la mode uniquement pour les ringueurs, les administrations car moins lourds qu'un BA !

Sur le site de BB en détresse, il y a de nombreux et de plus en plus de malinois à adopter car tout le monde fait de l'élevage de malinois de travail. Il suffit de regarder le nombre de portées et de chiots à vendre sur la rubrique de "Sans Laisse".

Chaque ringueur se lance dans l'élevage mais ils ne connaissent rien ni à la génétique ni même au malinois hélas....
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  sentinelle24 Jeu 07 Aoû 2008, 14:00

Avec une période de chaleurs par an , Chris, t'as pas intérêt de la rater celle-là !!! Smile
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 9 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum