Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

+10
Ange
fab
gaby
Louco
chris53
Célyna
URZ26
bijounie
Norimatys
yfdu51
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  yfdu51 Sam 02 Aoû 2008, 18:48

Bonjour, mes parents sont partis en vacances, et dés le premier jour, le chien (un spitz nain) a réussi à s'enfuir par un endroit impossible. L'apercevant dehors, j'ai pris le vélo et l'ai courser dans le village. Je le rattrape et sans faire attention, le chien s'est arrêté et je lui ai rouler dessus avec la roue du vélo, j'ai tout de même limité les dégâts en levant un petit peu la roue. Après le chien est reparti. Impossible à le rattraper, il va dans un bois je le suis et le poursuis et la surement il a du se blesser dans des ronces. Je le récupère et le ramène a la maison. N'ayant même pas le temps de voir par ou il s'est échappé, je le vois qui repart et descend des escalier en passant par dessus une planche de bois, j'essaie de l'avoir mais impossible enfin je le coince dans un coin du mur dehors il ne bouge plus, et je réussi a l'attraper dans les buissons facilement puisqu'il se laisse faire. Depuis, sa maitresse étant parti en vacances, il ne m'écoute pas et il m'est impossible de l'approcher, il a couru et aboyer au début, mais depuis il reste dans le salon a ne pas bouger. Pendant un moment, on entendait des craquements pendant sa respiration.

Le vétérinaire nous a dit que s'il a couru et aboyer, c'est que ce n'est pas grave, et concernant la respiration, il s'agirait d'un œdème qui se résorbera tout seul. Mais conte tenu de sa tristesse , peut être de ses douleurs, pensez-vous que ce chien ne va pas être stresser angoisser et finalement , ne risque - t-il pas de mourir d'angoisse( est-ce possible)?

Merci d'avance de vos réponses qui m'aiderait à tenir 1 semaine avec ce chien triste et surement blessé

yfdu51
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Marne
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  Invité Sam 02 Aoû 2008, 19:04

Tu devrais le faire voir à un véto pour qu'il l'examine mieux. Tu l'as vu ou tu l'as appelé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  yfdu51 Sam 02 Aoû 2008, 19:11

Oui, je l'ai appelé et n'ayant pas de moyen de locomotion, le véto a dit qu'il fallait attendre et que comme il a couru et aboyer c'est que ce n'était pas grave, mais bon je viens de lui donner à manger mais d'habitude il mange et là il n'a pas encore touché à sa gamelle. j'attend...

yfdu51
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Marne
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  Norimatys Sam 02 Aoû 2008, 19:12

Si il a une hémorragie interne demain il sera mort, tu dois trouver un moyen d'aller le faire examiner.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  bijounie Sam 02 Aoû 2008, 19:17

orimatis a raison..
je parle en connaissance de cause, une hémorragie interne ca fait pas du bien...
téléphone a quelqu'un de t'emmener chez le veto.. ou bus.. ou taxi... les proprio te rembourserons...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  Invité Sam 02 Aoû 2008, 19:18

Une roue de vélo sur un spitz ça peut faire pas mal de dégâts!!

Vas chez le véto !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  bijounie Sam 02 Aoû 2008, 19:20

c'est tellement aberrant comme post, que je crois que c'est un troll...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  yfdu51 Sam 02 Aoû 2008, 19:22

S'il te plait bijounie, ne dis pas çà. Je suis désespéré, je vais appelé le véto de nouveau pour voir si je peux l'ammené , je vous tient au courant.

yfdu51
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Marne
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  Invité Sam 02 Aoû 2008, 19:23

Tu as fait ton post avec "Urgent..."

Oui c'est urgent d'aller chez le véto!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  yfdu51 Sam 02 Aoû 2008, 19:23

ok

yfdu51
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Marne
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  Norimatys Sam 02 Aoû 2008, 19:24

Oui surtout revient donner des nouvelles.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  Invité Sam 02 Aoû 2008, 19:24

dabord il est à qui ce petit chien? et il a pas de nom? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  bijounie Sam 02 Aoû 2008, 19:26

a 26 ans rouler sur un chien a vélo déja c'est louche...
et ne pas avoir le reflet de l'emmener chez le veto c'est encore plus louche désolé...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  Invité Sam 02 Aoû 2008, 19:27

bijounie a écrit:a 26 ans rouler sur un chien a vélo déja c'est louche...
et ne pas avoir le reflet de l'emmener chez le veto c'est encore plus louche désolé...
c'est la première impression que j'ai eu moi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  URZ26 Sam 02 Aoû 2008, 19:34

Bon, je suis de votre avis également les filles Good
Des nouvelles bientôt ou dans la soirée... attendons...
J'aimerais avoir le nom de ce petit chien. Franchement, cette pauvre petite bête a déjà le stress de ne pas voir ses maîtres. En plus, il s'enfuit et on lui roule dessus mais je pense que c'est dans l'action. L'essentiel, c'est d'avoir des renseignements sur son état..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  yfdu51 Sam 02 Aoû 2008, 19:35

il s'appelle cookie et le chien est à ma sœur qui en vacances (ma mère et ma sœur sont les seuls à qui il obéis.
J'ai appelé le véto il vont lui faire une radio demain si as va pas mieux cette nuie

yfdu51
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Marne
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  URZ26 Sam 02 Aoû 2008, 19:39

C'est une très bonne nouvelle, pour la radio hello
COOKIE a mangé ce soir.. ou toujours pas ..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  Célyna Sam 02 Aoû 2008, 19:53

Pauvre petit spitz !!A propos du veto tu aurait du trouver un moyen ! Lui rouler dessus et le fait de cette pris une ronce pour moi c'est meme pas la peine j'appelle ma voisine si je n'ai qu'un vélo !!!!! Mais ce qui est fait est fait, de toute façon donne nous des nouvelles de Cookie car sa m'inquiète beaucoup !!
Et a propos de manger, oui non aussi sa serait gentil !! Courage Cookie !! Sad2
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  chris53 Sam 02 Aoû 2008, 20:00

Surveille le attentivement et au moindre doute,direction véto sans tarder

Et surtout tiens nous au courant
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  yfdu51 Sam 02 Aoû 2008, 20:53

Je suis d'accord avec vous mais le problème c que j'avais rendez vous au véto a 20h30 mais n'ayant pas de voiture je demande au voisin donc je pouvais l'emmenez mais je n'ai pas réussi à l'attraper avec le voisin, il a grogner, uriner, et a mordu le voisin (mais bon c'est un spitz nain c'est une petite morsure). Ce qui a de rassurant d'après le véto c'est qu'il est aboyé et couru pour se défendre (cela prouve que la douleur et ses blessures ne l'en empêche pas.
Avant que je ne veuille l'emmenez il respirait bizarrement avec un bruit roque et a bavé au moins 5 fois. La, ça s'est calmer
Je patiente cette nuit, j'espère qu'il va boire et manger.
Je vous tient au courant.

yfdu51
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Marne
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  yfdu51 Sam 02 Aoû 2008, 22:04

pour ceux qui croit que 26, j'en ai 16 mais j'ai mis que j'étais nés en 1982 au cas ou ça ne marche pas en étant mineur, voila, désolé de ne l'avoir pas mis, mais je pense que vous avez bien compris que je n'avait pas de voiture, et que ma mère était souvent mentionné .
Voila.

yfdu51
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Marne
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  chris53 Sam 02 Aoû 2008, 22:05

Comme je te l'ai déja dit,surveillance rapprochée

Et un p'tit passage par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement seraient les bienvenues hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  Louco Sam 02 Aoû 2008, 22:28

Je découvre le post : franchement je ne suis pas tranquille.

Après un tel choc (lui avoir roulé dessus...) et les symptomes que tu décris, j'aurais peur également à une hémorragie interne.

Surtout si tu trouves qu'il respire drôlement et qu'il n'est pas dans son état normal puisqu'il ne veut pas manger... d'accord il a sûrement eu très peur et, n'ayant pas sa maitresse ,il doit stresser un maximum.

Surveille le bien cette nuit quand même et tiens le au chaud, l'état de choc est aussi dangereux que le choc lui même...

Vivement demain pour des nouvelles... il faut absolument qu'il voie un véto même s'il va mieux.... c'est très important. Essaie de trouver quelqu'un pour t'accompagner...
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  yfdu51 Sam 02 Aoû 2008, 22:34

Merci. La , en ce moment, il est dans la cuisine en train de se reposer, j'ai remarqué que quand je le laisse seul sans faire de bruit, il n'a plus les symptome(il ne bave plus, et respire normalement).
Ce qui me desespere, c'est que le probleme n'est pas que je ne puisse pas l'emmener (on peut m'accompagner), mais c'est qu'il m'est impossible de l'attraper, j'ai essayéen courant après mais il passe sous les chaise,... je ne veux pas agraver son cas en lui faisant peur, en le faisant courir et en le faisant aboyé.
Est-possible de faire déplacer un véto(c'est la seul chose qui me reste à faire)? (ça doit être très rare), et quelle est environ le cout car un dimanche ça doit être une fortune mais malheureusement c'est comme çà.

yfdu51
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Marne
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ? Empty Re: Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum