Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Faire dormir ses chiens au garage.

4 participants

Aller en bas

Faire dormir ses chiens au garage. Empty Faire dormir ses chiens au garage.

Message  Lluvia Jeu 19 Juil 2018, 13:32

Bonjour je vous explique la situation à laquelle nous sommes confrontés.

Nous avons acheté une maison à rénover entièrement et en attendant que ça soit habitable nous allons vivre dans un mobil home de 24m2 environ, nous emménageons fin août.

Nous avons deux chats d'intérieur et deux chiens.

Je me pose la question de faire la pièce des chiens dans le garage. En effet le mobil home risque encore d'être très chaud en fin d'été et je me demande si les chiens supporteraient la chaleur.

Dans le mobil home il y aura la litière des chats et les chiens vont piocher dedans, et si on ferme les chambres ils n'auront que 10m2 alors que le garage en fait 30.

De plus la chienne de mon copain a une cage pour les absences car elle détruit, et la cage prend beaucoup de place.

Le problème c'est que le garage n'est pas isolé, et j'ai peur qu'ils n'aient pas le temps de faire leur poil d'hiver et qu'ils aient froid. Bon ils seraient abrités des intempéries quand même, il y aura une dale béton et on peut mettre des palettes, des niches...

Mon ami me dit qu'ils vont être malheureux mais ils sont deux donc pas tout seul non plus et on s'en occupera quand même.

Une fois le rez de chaussée terminé on les reprendra avec nous mais il y en a pour un an un an et demi.

C'est un shetland et un épagneul breton donc pas des races fragiles je pense.

Bref c'est du provisoire mais du long provisoire et je ne sais pas trop comment organiser ça pour que tout le monde soit bien.

Avez-vous des avis et des conseils ? Merci d'avance.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir ses chiens au garage. Empty Re: Faire dormir ses chiens au garage.

Message  Manouche Jeu 19 Juil 2018, 13:58

À mon sens, c'est du cas par cas à savoir à quoi est habitué le chien -vs- à quoi est-il confronté et sa souplesse d'adaptation.

Certains s'y feront d'être isolés ou bien ne seront pas incommodés des activités qui s'y font. Les délais ne sont pas négligeables.

Pour ma part, ayant un chien "à humains", elle serait malheureuse comme les pierres d'être en isolement.

Quitte à expérimenter et voir si les chiens ne souhaiteront pas d'eux-mêmes vouloir un coin tranquille pendant les travaux.

S'ils demeurent au centre des activités, s'assurer de la sécurité de tous, chiens comme humains. Zone autorisée, zone interdite, loin des outils, appareillages, etc...

La mienne "supervise" présentement des travaux de rénos, quand elle en a marre, elle retourne dans ses espaces habituels.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir ses chiens au garage. Empty Re: Faire dormir ses chiens au garage.

Message  Dellen Jeu 19 Juil 2018, 14:14

Je dirais que si c'est que pour la nuit, pourquoi pas. à condition que les chiens continuent à partager votre quotidien le reste de la journée quand vous êtes là et que le garage soit sécurisé.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir ses chiens au garage. Empty Re: Faire dormir ses chiens au garage.

Message  Lluvia Jeu 19 Juil 2018, 14:34

Le garage sera rien que pour eux, pas d'outils à traîner. Par contre je ne veux pas qu'ils aillent dans la maison pendant les travaux parce que là oui il y aura plein d'outils à traîner donc ce sera dangereux et on ne pourra pas les surveiller. En plus ce n'est pas clôturé donc il y a un risque qu'ils s'échappent.

Pour le mobil home entre le travail et les travaux on n'y sera que pour dormir, là c'est un peu comme ça à la maison, on travaille on rentre on les sort et on va faire les travaux, ils restent longtemps seuls.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas laisser la chienne libre dans la maison donc ils ne peuvent pas jouer ensemble.

Après je me dit que c'est provisoire, même si ça dure dans le temps, ils reviendront à la maison quand ce sera possible.

C'est sûr que ça va leur changer d'environnement mais ils s'y feront.

Si on les prend pour la soirée et qu'on les met au garage ensuite c'est possible ? Le soir on chauffera le mobil home alors j'ai peur que ça soit mauvais pour eux de passer du chaud au froid.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir ses chiens au garage. Empty Re: Faire dormir ses chiens au garage.

Message  Manouche Jeu 19 Juil 2018, 14:49

Ce qui m'inquiète/ou ce que j'en comprend est que les chiens seront seuls très longtemps/souvent.

Il est important, malgré les travaux, de continuer à s'en occuper. À défaut de quantité, la qualité des contacts est, à mon avis, importante.

Oui, on peut interagir avec eux en soirée, par exemple : on statut qu'après le repas du soir, qu'on arrête les travaux et on s'occupe des chiens de façon significative avant le coucher qui peut se faire au garage, s'ils sont habitués à ce type de scénario, sinon, une adaptation sera possiblement nécessaire. Ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent détruire ou que ce n'est pas grave s'ils le font étant dans un lieu "ordinaire" que c'est nécessairement une bonne affaire de les laisser à eux-mêmes s'ils sont inquiets. Des troubles de comportements pourraient se développer, à mon sens, comme déjà mentionné, les échéances sont importantes avant d'avoir un rythme normal.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir ses chiens au garage. Empty Re: Faire dormir ses chiens au garage.

Message  Minosh Jeu 19 Juil 2018, 17:39

Comme Dellen, si c'est pour la nuit OK mais pas plus !
Débrouillez-vous pour les faire venir en maison dans la journée, quitte à mettre une ou deux barrières de sécurité BB selon les pièces en travaux !
Possibilité aussi de les mettre parfois à l'attache dehors avec une grande chaîne.

Le garage a des fenêtres ? Y a t'il une porte de communication entre le garage et la maison ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir ses chiens au garage. Empty Re: Faire dormir ses chiens au garage.

Message  Lluvia Jeu 19 Juil 2018, 18:57

La maison n'a ni portes ni fenêtres, on n'a même pas coulé la dalle encore, pas possible de les installer dedans.

Il n'y a pas de fenêtre au garage mais on va faire le toit donc on mettra deux trois tôles transparentes pour qu'il y ait de la lumière.
On a pensé à les attacher dehors mais pas en notre absence comme ce n'est pas clôturé.
Le problème c'est qu'on a déjà essayé et comme ils nous voient passer ils chouinnent.

Mais je pense qu'on les mettra dehors attachés quand il ne fera pas trop mauvais.

Quand on aura avancé dans les travaux on peut voir pour les mettre en parc dans la maison mais je ne suis pas sûre que ce soit bien pour eux, le placo ça fait de la poussière par exemple et si ils respirent ça ça ne doit pas être top pour eux.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir ses chiens au garage. Empty Re: Faire dormir ses chiens au garage.

Message  Manouche Jeu 19 Juil 2018, 19:25

Pas simple tout ça!

N'y aurait t-il pas quelqu'un qui pourrait les prendre en journée, que vous les récupérer le soir venu et dorment dans le mobil.?

Si à l'attache, ils chouinent, pas certaine que confinés dans le garage ils ne le feront pas. Ils ne vous verront pas mais vont savoir très bien que vous êtes là à proximité. Ce n'est pas pareil qu'être en confinement et que les maîtres ont quitté totalement les lieux.

Sais pas trop, pour donner une solution "gagnante" faudrait bien connaître les chiens....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir ses chiens au garage. Empty Re: Faire dormir ses chiens au garage.

Message  Lluvia Jeu 19 Juil 2018, 22:54

Je pense qu'ils chouineronnt aussi oui. J'avais pas ce soucis avec le mien mais la chienne de mon ami fait le loup garou quand on s'en va, les voisins m'en ont parlé mais ils l'entendent à peine, heureusement les murs sont épais.

J'ai le copain d'une collègue qui est éducateur canin et qui doit passer mais on ne sait pas si ça peut être bien qu'il vienne avant le déménagement ou si il vaut mieux attendre qu'ils soient habitués là bas.

Les confier la journée c'est difficile, on n'a personne pas trop loin et qui aime les chiens.

On va faire au mieux mais c'est des gros travaux donc pas facile.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir ses chiens au garage. Empty Re: Faire dormir ses chiens au garage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum