Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

~|| 24h et toujours rien... ||~

3 participants

Aller en bas

~|| 24h et toujours rien... ||~ Empty ~|| 24h et toujours rien... ||~

Message  UnicornMaster40 Mar 03 Juil 2018, 12:09

Voilà maintenant 24h que ma chienne est passer de 38.1°c a 37.2°c et toujours aucun bébé ou même de semblant de contraction pour les expulsés ... Avant hier( Nuit Dimanche à lundi) avec une nuit de petit contraction j'étais sur que ont verrais au moins un bébé mais non...

Lundi 3ham prise de température à 38.1°c mais on ne sentais plus les bébé à 3h30am donc on est partie à l'urgence vétérinaire a 1h de la maison car la fête du Canada tout est fermer.

Celon le vet la maman et les bébé vont bien rien d'anormal à part le fait que sa fait déjà 1 journée complète qu'elle avais de petit contraction. Donc

•option 1: une césarienne de prévention a 3500$
•option 2: injection d'ocitocine pour simuler les contraction, mais il exigais qu'on reste à la clinique plusieurs heur juste a temps qu'il y est 1 ou 2 chiots et il nous renvoyait à la maison avec les risque que sa stop a cause du stresse du voyagenent .
•option 3: Retourné à la maison et attendre encore un peut car elle étais encore en forme et elle a u sa chute de température à 37.2°c.

On a décider de rentrer. J'aimais pas le fait quel met bas a la clinique jai demander la possibilité de faire les injection moi même à la maison mais il ne voulais vraiment pas.

Vers 2hpm les petite contraction ce sont accélérer et augmenter on c'est alors dit c'est le temps bientôt mais finalement après une 4ieme nuit blanche et certaine bonne contractions aucun bébé non plus.

Elle a des moyenne et petit contraction mais simplement pas asser fort pour sortir un bébé Sad
Elle n'a pas l'aire d'avoir perdu c'est eaux mais le bouchon muqueu avais fondu.

J'ai l'impression qu'elle ne veut simplement pas pousser. elle n'a jamais grater pour nidifier, elle se liche très peut le ventre, elle est simplement coucher sur le coter et attend que les contraction passe. Comme ci elle ne bouge pas asser. Faut dirent qu'ici on est en pleine canicule il fait au dela de 40 depuis vendredi soir en plus de 2 orage très violant qui l'on stresser.

Ce matin 6ham presque plus de signe de contraction beaucoup altante, mais les bébé bougent encore, donc à l'ouverture je serais à la porte en espérant que les bébé soie bien avec la maman et qu'on puisse provoquer les contraction. Je m'attend malheureusement a avoir le premier mort car ci il étais dans le canal il y a u trop de temps...

Cela dit j'aurais vraiment aimer que sa ce passer bien surtout que mon vet avais détecter aucun signe que sa pourrais mal aller et ke vet de l'urgence a confirmer que les bébé étais bien positionner et qu'il n'y avais aucune raison de penser que il y aurais de problème...

UnicornMaster40
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

~|| 24h et toujours rien... ||~ Empty Re: ~|| 24h et toujours rien... ||~

Message  Minosh Mar 03 Juil 2018, 12:28

Aucune idée des pris pratiqués en France mais je trouve ça très chère la césarienne ! Surprised
Pas de compétence pour te guider ...

On espère un dénouement heureux rapidement car la chaleur doit être difficilement supportable pour ta chienne.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

~|| 24h et toujours rien... ||~ Empty Re: ~|| 24h et toujours rien... ||~

Message  Manouche Mar 03 Juil 2018, 13:39

..pour le confort, la sécurité vitale et meilleure récupération de la chienne, je procéderais à une césarienne mais ça n'engage que moi.

Ce genre de décision, abstraction de l'aspect financier, est de beaucoup influencé selon ce que nous avons comme perception du chien, la place qu'il prend dans notre vie, jusqu'où nous voulons nous engager....etc. C'est très personnel.

Si au niveau pécunier, il n'y a pas ou peu de possibilité, c'est de la suivre de façon très serrée tout en ayant un support technique via téléphone d'une clinique ou la SPCA pour pouvoir intervenir si nécessaire et à temps voire aussi pour l'après...extraction des placentas, chiots morts-nés non expulsés, infection, etc...et s'assurer qu'elle récupère bien.

La survie de la mère est, à mon sens, "plus" importante car elle influe sur la survie des petits.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

~|| 24h et toujours rien... ||~ Empty Re: ~|| 24h et toujours rien... ||~

Message  UnicornMaster40 Mar 03 Juil 2018, 16:40

Effectivement ce n'est pas selement le coter financier, mais c'est sur que ci j'ai pas 'largent je ne l'es pas.Ma chienne est une partie intégrante de notre vie. On revient du vétérinaire et il n'on pas voulue faire d'injection d'ocitocine car elle m'avais pas de contraction a la clinique ce qui est normal pc elle étais stresser mais en auto elle en avais. DONC on a décider d'attendre encore l'après midi et si rien n'a avancer on i va de l'avant avec la chirurgie mais a mon vétérinaire qui est 1500 en plus de faire la stérilisation en même temps et pt enlever un petit mélanome mais ce qui m'inquiète c'est comment la maman vas s'occuper de c'est chiot ci elle a des point de souture et le ventre ouvert ? En plus que c'est sa première porter j'ai l'impression qu'elle ne les acceptera pas....

UnicornMaster40
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

~|| 24h et toujours rien... ||~ Empty Re: ~|| 24h et toujours rien... ||~

Message  Manouche Mar 03 Juil 2018, 17:22

Ça beau être un événement naturel une mise bas mais ça ne veut pas dire pour autant facile, trop de facteurs entrent en jeu qui eux ne sont pas naturels.

Ainsi, est-ce que la lactation est stoppée par des médocs? Aucune idée. Du biberonnage par contre fort probablement sera à faire.

Éviter qu'on prenne un coup de froid avec les courants d'air crées par les ventilos ou autres systèmes pour rafraîchir.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

~|| 24h et toujours rien... ||~ Empty Re: ~|| 24h et toujours rien... ||~

Message  UnicornMaster40 Mar 03 Juil 2018, 20:43

La Césarienne est en cours... Sa ma vraiment briser le coeur de la voir partir avec la technicien. J'espère de tout coeur que ma grosse vas bien aller que la majorité des petit vont être vivant et que ma chienne vas bien les accepter....

UnicornMaster40
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

~|| 24h et toujours rien... ||~ Empty Re: ~|| 24h et toujours rien... ||~

Message  Minosh Mar 03 Juil 2018, 20:45

On croise les doigts !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

~|| 24h et toujours rien... ||~ Empty Re: ~|| 24h et toujours rien... ||~

Message  Manouche Mar 03 Juil 2018, 22:16

Compte tenu de la situation climatique et condition physique de la chienne (7 ans, gestante et porteuse d'un mélanome), pour le peu que nous sachions ainsi à distance, je suis d'avis que c'est la décision la plus sage.

Espérant que tout aille bien ainsi que dans la suite des choses qui sera tout aussi délicate et à suivre de près.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

~|| 24h et toujours rien... ||~ Empty Re: ~|| 24h et toujours rien... ||~

Message  UnicornMaster40 Mer 04 Juil 2018, 00:11

Finalement tout à bien été elle a été stériliser en même temps. 6 bébé vivant sur 8, 2 étais en grosse détresse et malheureusement malgrer tout les effort meme l'acupuncture, il non pas réussir à les sauver.

Finalement on a très bien fait, L'utérus étais twister sur lui même, c'est ce qui empechais la progression des bébé dans le canal pour sortir. Selon le vet sa soit être du a un trop gros mouvement des bébés. On a bien fait de faire la césarienne et tout est bien qui fini bien ♡

UnicornMaster40
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

~|| 24h et toujours rien... ||~ Empty Re: ~|| 24h et toujours rien... ||~

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum