Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comportement chiot 7 mois

4 participants

Aller en bas

Comportement chiot 7 mois Empty Comportement chiot 7 mois

Message  Brocéliande Mer 30 Mai 2018, 19:43

Voila mon chiot a un comportement différent en fonction du nombre de chiens cotoyés
je m explique :lâché avec plusieurs chiens il va vers les chiens et fini par choisir celui qui lui plait le mieux pour jouer et fuit les dominants, mais si il se trouve en présence d un chien seul il se montre agressif
qu en pensez vous ,que faire ?
je précise qu il cohabite avec une chienne de deux ans avec qui il s entend a merveille et jusqu' a présent n a pas posé non plus de problème aux chiens seuls qui viennent a la maison
ce comportement a l 'extérieur est assez récent
le summum de son agressivité est déclenché par un chien qui vient vers lui lorsque lui est en laisse

autre comportement étrange il va voir les gens rencontrés en balade et si une personne essaie de le toucher là il aboie ! et reste sourd bien sur a mes appels ,du moins un certain temps
Brocéliande
Brocéliande
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 69
Localisation : Sud est
Mon chien : sharpeis 1 mâle et une femelle

Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot 7 mois Empty Re: Comportement chiot 7 mois

Message  Gylou15 Mer 30 Mai 2018, 19:50

C'est un comportement récents?
Donc avant il avait un autre comportement face a un chien seul?
Depuis quand ce comportement est il apparut, s'est il passé quelque chose?

Est ce qu'il a ete attaqué pour etre tout a fait clair?

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot 7 mois Empty Re: Comportement chiot 7 mois

Message  Brocéliande Mer 30 Mai 2018, 20:10

Non pas d attaque véritable il a été une fois ou deux un peu malmené mais rien de grave et n a pas paru traumatisé
oui c est très récent ce changement et pour répondre a ta question avant il voulait seulement jouer
par contre courir vers les gens il l a toujours fait
Brocéliande
Brocéliande
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 69
Localisation : Sud est
Mon chien : sharpeis 1 mâle et une femelle

Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot 7 mois Empty Re: Comportement chiot 7 mois

Message  Gylou15 Mer 30 Mai 2018, 20:18

Brocéliande a écrit:il a été une fois ou deux un peu malmené mais rien de grave et n a pas paru traumatisé
oui c est très récent ce changement et pour répondre a ta question avant il voulait seulement jouer


Ben, voila, il n'a pas paru traumatisé, mais ca a travaillé dans sa petite tête de chiot...
Dans sa petite tête de chiot il a pu associé chien seul=malmené, ou bien "je dois protéger mon maitre", puis en laisse ils ont tendance a etre plus sur le qui vive, peut pas fuir en cas de conflits!

Il cohabite avec une chienne de deux ans, en balade a deux, il a le même comportement?

Moi je tenterais peut être des rencontres avec d'autres chiens cool, qui ne le malmenerais pas pour le rassurer...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot 7 mois Empty Re: Comportement chiot 7 mois

Message  Brocéliande Mer 30 Mai 2018, 20:33

Gylou15 a écrit:
Brocéliande a écrit:il a été une fois ou deux un peu malmené mais rien de grave et n a pas paru traumatisé
oui c est très récent ce changement et pour répondre a ta question avant il voulait seulement jouer


Ben, voila, il n'a pas paru traumatisé, mais ca a travaillé dans sa petite tête de chiot...
Dans sa petite tête de chiot il a pu associé chien seul=malmené, ou bien "je dois protéger mon maitre", puis en laisse ils ont tendance a etre plus sur le qui vive, peut pas fuir en cas de conflits!

Il cohabite avec une chienne de deux ans, en balade a deux, il a le même comportement?

oui il fait ca quelle soit la ou pas


Moi je tenterais peut être des rencontres avec d'autres chiens cool, qui ne le malmenerais pas pour le rassurer...

c est ce que je me disais aussi ,mais bon j ai un peu peur de le laisser aller vers d autres chiens inconnus vu ses reactions
soit le chien en face et cool et ne réagit pas dans le meilleur des cas soit ??
Brocéliande
Brocéliande
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 69
Localisation : Sud est
Mon chien : sharpeis 1 mâle et une femelle

Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot 7 mois Empty Re: Comportement chiot 7 mois

Message  Gylou15 Mer 30 Mai 2018, 20:38

Justement, en cas de chien inconnus eviter la rencontre dans un premier temps,choisie et organise cette rencontre avec un chien cool...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot 7 mois Empty comportement chiot 7 mois

Message  leturlupin Jeu 31 Mai 2018, 08:38

c'est assez logique lorsqu'il y a plusieurs chiens il prend sa place dans la meute et lorsqu'il n'y a qu'un chien à 7 mois il veut s'imposer parce que pour lui c'est un peu l'adolescence. Rappelles-le ne les laisses pas faire parce qu'après il voudra toujours agresser les autres chiens et si en plus il se bat et prend une volée il se mettra toujours en mode défense donc agression, on a ça dans les chenils et dès que les chiens se sont battus ils deviennent agressifs, il faudrait trouver un chien avec lequel il n'est pas agressif et le laisser jouer avec régulièrement de manière à ce qu'il apprenne à jouer avec les autres.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot 7 mois Empty Re: Comportement chiot 7 mois

Message  Minosh Jeu 31 Mai 2018, 11:36

En période d'adolescence tout peut se jouer car comme le dit Leturlupin, il cherche sa place. Le maître a un grand rôle à jouer pour éviter de renforcer des comportements indésirables, que ce soit avec les congénères ou avec les humains. Si tu as l'habitude de le balader en libre, je te conseillerais de passer à la longe afin de lui inculquer les bonnes approches.
Eviter les approches frontales, les approches fulgurantes, privilégier l'observation à distance en évitant de rester en statique. Si tu as décidé d'éviter un contact, permettre à ton chien d'aller prendre les odeurs du chien une fois qu'il est parti. Bien observer par contre les signaux de ton chien et de l'autre protagoniste pour savoir si tu peux ou non autoriser le contact.
Plusieurs chiens inconnus ensemble est source d'excitation et de confrontation. Essaie de lui permettre un contact isolé (quand tu sens que c'est possible),avec chaque chien du groupe. Parfois la rencontre semble bien démarrer et puis ça se gâte. C'est parfois juste beaucoup de bruit et plus impressionnant que grave mais ça se parfois partir en vrille. C'est pourquoi la longe est un très bon outil car effectivement dans ce cas, ton chien n'en tendra pas ton rappel.

Lui apprendre à "laisser" et t'éloigner quand une rencontre n'es pas appropriée. Il doit bien maîtriser tous les codes canins, savoir se soumettre si chien agressif mais c'est à toi de l'aider à ne pas devenir lui-même agressif.

J'éviterais donc les groupes de chiens inconnus mais favoriserais les balades avec des chiens bien dans leurs pattes mais pas plus de trois chiens ensemble au début.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot 7 mois Empty Re: Comportement chiot 7 mois

Message  Brocéliande Jeu 31 Mai 2018, 15:30

merci pour vos réponses

en fait le plus de sorties qu il fait c est en foret et c est vrai qu il est lâché en liberté avec sa copine et peu souvent en laisse de ce fait
et donc lorsqu il est en laisse c est plutot dans les endroits fréquentés et donc il croise des chiens qui sont eux même en laisse,

pensez vous que la presence de sa copine peut influencer son comportement ,dois je plutot le sortir seul ?



Brocéliande
Brocéliande
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 69
Localisation : Sud est
Mon chien : sharpeis 1 mâle et une femelle

Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot 7 mois Empty Re: Comportement chiot 7 mois

Message  leturlupin Jeu 31 Mai 2018, 15:46

Sors-le seul c'est plus facile à gérer

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot 7 mois Empty Re: Comportement chiot 7 mois

Message  Brocéliande Jeu 31 Mai 2018, 18:12

Et face a un chien tenu en laisse est ce que je le laisse aller voir le chien si il parait cool ?

cet après midi je l ai emmené en ville donc en laisse je n ai croisé que des chiens que les maîtres ne voulaient pas laisser s approcher du coup j ai été obligée de l empêcher aussi, il voulait s approcher il n a pas pas montrer là d agressivité ,sans doute du fait qu ils étaient attachés de chaque coté

bon ce n était pas révélateur car pas dans le même contexte
Brocéliande
Brocéliande
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 69
Localisation : Sud est
Mon chien : sharpeis 1 mâle et une femelle

Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot 7 mois Empty Re: Comportement chiot 7 mois

Message  Minosh Jeu 31 Mai 2018, 19:02

Les rencontres en laisse sont difficiles car les chiens n'ont pas assez d'espace pour s'approcher "dans les règles" et qu'elles se font souvent frontalement (c'est à dire de face), ce qui n'est pas une approche naturelle entre deux chiens en liberté. Evite en général ces rencontres et en plus, ça apprend à ton chien la frustration.

Avec une longe de 15 mètres, tu peux "travailler" ton chien en sécurité pour lui éviter à la fois les mauvaises expériences et les renforcements négatifs. Un ado en liberté, c'est dangereux pour lui, pour les autres chiens voire pour les promeneurs, jogger etc.
La liberté c'est seulement quand le chien a appris à communiquer de façon adaptée et qu'il est capable de revenir à toi quand tu l'appelles quelque soit la situation ...  Smile

Sortir ton chien ado seul est préférable effectivement et pas seulement parce que c'est plus simple à gérer. La complicité entre tes deux chiens peut l'amener à des comportements de protection. De toute façon un chien ne se révèle vraiment que lorsqu'il est seul, tu pourras ainsi mieux observer ses difficultés et les problématiques pour les anticiper.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement chiot 7 mois Empty Re: Comportement chiot 7 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum