Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mon chien s enerve apres les 2 roues

+2
Stéphen
olicay
6 participants

Aller en bas

mon chien s enerve apres les 2 roues Empty mon chien s enerve apres les 2 roues

Message  olicay Dim 11 Fév 2018, 17:28

bonjour,
je possede 2 males matins des pyrenées qui pesent chacun 75 kgs; j habite en pleine campagne mes chiens ne sont oas habitués a voir beaucoup de monde etnous ne rencontrons pas souvent de gens lorsque je les promène. depuis qq mois a chaque fois que je croise une personne en 2 roues, le plus jeune d entre eux leve la tete et la queue tire sur la laisse et aboie et plus le 2 roues s approche plus il s excite. j essaye de le calmer des que j apercoie le 2 roues mais rien n y fait il ne m ecoute plus et fixe du regard le 2 roues.son excitation ne redescend que lorsque le 2 roue s eloigne. cet apres midi j ai croisé un couple en velo avec leur chien en liberté, j ai eu le meme souci sauf que cette fois ci mon chien s est retourné deux fois contre moi et m a pincé la cuisse alors que j essayai de le retenir par la laisse vu qu il tirait tres fort. je ne sais pas quoi faire pour regler ce probleme et j ai peur que cela empire et qu un jour mon chien me morde vraiment
en dehors de ca il ne montre aucune agressivité envers les etrangers et est meme un peu pot de colle car il recherche toujours les caresses

olicay
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 43
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : aurillac
Mon chien : 2 matins des pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

mon chien s enerve apres les 2 roues Empty Re: mon chien s enerve apres les 2 roues

Message  Stéphen Dim 11 Fév 2018, 19:00

hello

tu le dis toi meme, pas de rencontres, je pense que ton chien a besoin de sociabilisation,
de faire des rencontres, autres chiens humains etc,
surtout avec des chiens de se gabarit, ca peut tres vite etre ingerable
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mon chien s enerve apres les 2 roues Empty Re: mon chien s enerve apres les 2 roues

Message  olicay Dim 11 Fév 2018, 19:50

je pense que le probleme ne vient pas de sa sociabilisation sinon il aurait ce meme comportement avec les promeneurs ou les gens qui viennent chez moi, comme je l ai dit il se comporte comme cela juste avec les cycliste et les motards

olicay
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 43
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : aurillac
Mon chien : 2 matins des pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

mon chien s enerve apres les 2 roues Empty Re: mon chien s enerve apres les 2 roues

Message  Porthos Dim 11 Fév 2018, 20:48

olicay a écrit:je pense que le probleme ne vient pas de sa sociabilisation sinon il aurait ce meme comportement avec les promeneurs ou les gens qui viennent chez moi, comme je l ai dit il se comporte comme cela juste avec les cycliste et les motards

Il n'y en a qu'un sur tes 2 chiens qui fait ça ? Il a quel age et que fait l'autre pendant ce temps là ?
Moi j'ai eu le problème avec les skates et les rollers quand il était jeune... Comme j'ai une piste de skate pas loin, j'y suis allé le samedi matin plusieurs fois avec sa ration de croquettes du matin et on s'est posé pas trop loin et il bouffait (il est goinfre, ça aide) en regardant les mecs se vautrer avec leur engin infernal, on a terminé au bout de quelques séances le long du grillage et maintenant il est vacciné...
Tu dois avoir une piste cyclable un peu fréquentée dans ton coin, tu pourrais en faire de même, mais juste toi et le chien qui pose problème pour éviter d'autres problèmes...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

mon chien s enerve apres les 2 roues Empty Re: mon chien s enerve apres les 2 roues

Message  Porthos Dim 11 Fév 2018, 21:21

Plus possible d'éditer ? confused

Donc bien sur, les croquettes à distribuer c'est 1 par 1 et à chaque passage, pas la gamelle le long de la piste !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

mon chien s enerve apres les 2 roues Empty Re: mon chien s enerve apres les 2 roues

Message  RELA Lun 12 Fév 2018, 10:34

Porthos a écrit:Donc bien sur, les croquettes à distribuer c'est 1 par 1 et à chaque passage, pas la gamelle le long de la piste !

Tu fais bien de préciser !!! Mdr

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

mon chien s enerve apres les 2 roues Empty Re: mon chien s enerve apres les 2 roues

Message  Lou d'Arabie Lun 12 Fév 2018, 13:30

Pourquoi toi et ta famille  ne vous mettiez vous pas à faire du vélo aux alentours de ta maison, sans prévenir tes chiens ?
Il serait bien surpris ton excité de  reconnaitre ses maitres dans ces silhouettes montées sur 2 roues qui viendraient droit sur lui (ou l'inverse  furious !)
Le VTT c'est bon pour la santé !
Et perso je n'ai jamais vu de chiens courser un 2 roues si son maitre lui-même s'en sert !
Il a quel âge ton jeune , 3 ans passés il me semble, il faut lui faire admettre  que la roue a été inventée pour servir l'homme depuis trèèès longtemps à ce grand ignorant !
Depuis bien plus longtemps que sa race, pourtant très antique elle aussi !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

mon chien s enerve apres les 2 roues Empty Re: mon chien s enerve apres les 2 roues

Message  olicay Lun 12 Fév 2018, 15:53

Porthos a écrit:
olicay a écrit:je pense que le probleme ne vient pas de sa sociabilisation sinon il aurait ce meme comportement avec les promeneurs ou les gens qui viennent chez moi, comme je l ai dit il se comporte comme cela juste avec les cycliste et les motards

Il n'y en a qu'un sur tes 2 chiens qui fait ça ? Il a quel age et que fait l'autre pendant ce temps là ?
Moi j'ai eu le problème avec les skates et les rollers quand il était jeune... Comme j'ai une piste de skate pas loin, j'y suis allé le samedi matin plusieurs fois avec sa ration de croquettes du matin et on s'est posé pas trop loin et il bouffait (il est goinfre, ça aide) en regardant les mecs se vautrer avec leur engin infernal, on a terminé au bout de quelques séances le long du grillage et maintenant il est vacciné...
Tu dois avoir une piste cyclable un peu fréquentée dans ton coin, tu pourrais en faire de même, mais juste toi et le chien qui pose problème pour éviter d'autres problèmes...

il n y a que le plus jeune qui s excite, il a 2ans et demi, le 2eme qui a un peu plus de 5 ans reste calme en toutes circonstances

olicay
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 43
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : aurillac
Mon chien : 2 matins des pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

mon chien s enerve apres les 2 roues Empty Aide

Message  Marouane Mer 21 Mar 2018, 22:46

Tu as essayer de detourner son attention en ramenant un jouet a lui ou un truc du genre ?

Marouane
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

mon chien s enerve apres les 2 roues Empty Re: mon chien s enerve apres les 2 roues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum