Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !!

+2
suerte
sim0m0
6 participants

Aller en bas

A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !! Empty A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !!

Message  sim0m0 Sam 28 Oct 2017, 12:01

Salut tout le monde,

Je suis dans une situation un peu délicate, un ami m'a apporté un chiot de 20/25 jours (race malinois si je ne me trompe pas) qu'il ne peut plus conserver chez lui parce qu’il a un petit appart et le chiot à beaucoup hurlé la première nuit (d'après ce qu'il dit).

Jusqu'ici ça va (face à la suite), mais le gros problème c'est qu'il est impossible de recontacter le vendeur pour remettre le chiot à sa mère, on a essayé le tel, sms, whatsapp, annuaire truecall, facebook (l'annonce était publié sur Facebook), strictement aucune réponse. il a disparu.

Pour être franc (surtout vu le prix d'achat inférieur à 100€), j'ai comme un petit doute que ce chiot a été volé et que le vendeur à disparu après sa vente. mais ça reste un petit doute.
Le mal étant fait, le plus important maintenant c'est s'occuper du chiot, je lui donne du biberons de bébé humain acheté à la pharmacie avec une seringue (je ne sais pas trop si c'est bien) mais il bois et ça me rassure, pour le reste, je dois avouer que je suis une kish, je ne suis pas un fin connaisseur dans ce genre d'age, je cherche le maximum d'informations svp. je suis prêt à m'en occupé pour quelques mois.

Voici une photo que le vendeur a donné a mon ami pour lui montrer le chiot, je ne sais pas si c'est bien la photo de chiot ou une photo prise sur le net, mais en tout cas si c'est pas lui dans la photo il lui ressemble extrêmement qu'on dirais que c'est lui.

Merci d'avance

A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !! 22814410
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !! Empty Re: A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !!

Message  suerte Sam 28 Oct 2017, 14:56

il existe des laits spécial chiots chez les véto .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !! Empty Re: A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !!

Message  Lilie Sam 28 Oct 2017, 17:11

Oui lait maternisé pour chiot en vente également en pharmacie ou chez un vétérinaire.

Elever un chiot au biberon n'est pas toujours aisé surtout pour la sociabilisation. Renseignez-vous bien. Vous pouvez aussi demander conseil à un vétérinaire et/ou un éleveur de la race pourquoi pas.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !! Empty A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !!

Message  leturlupin Sam 28 Oct 2017, 17:50

Il ne te reste plus qu'à lui donner le biberon, tu trouveras chez le pharmacien un biberon pour chiot avec tétine chiot ans doute biocanina en fait, tu prends bien la tête assez droite pour ne pas qu'il s'étrangle, une fois qu'il a manger tu masses le ventre avec un coton et un lait de beauté ou un produit qui n'irrite pas pour lui faire faire ses déjections, c'est ce que fait la mère en le léchant, dans 15 jours s'il est toujours vivant tu pourra commencer à le sevrer demandes à ce moment-là, attention à ce que le biberon soit bien à température, la température de la mère c'est 38°5 S'il ne veut pas prendre la tétine ce qui arrive généralement on la frotte sur le ventre de la mère, là qu'en mettant un peu de sang de viande ou en frottant sur la viande ça ira mieux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !! Empty Re: A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !!

Message  Stéphen Sam 28 Oct 2017, 19:28

ou trouve une chienne qui vient de mettre bas pour qu'elle le nourrisse et l'eduque , parcequ'un chiot de cette taille elevé au biberon c'est un chalenge , je connais j'ai eu un dogue Allemand dans ses conditions
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !! Empty Re: A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours

Message  leturlupin Dim 29 Oct 2017, 08:37

J'ai élevé une portée au biberon, 2 heures pour donner le biberon à tout le monde et une fois fini il faut recommencer et ça pendant une dizaine de jours, enfin j'ai eu 8 beaux et bons chiens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !! Empty Re: A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !!

Message  Lou d'Arabie Dim 29 Oct 2017, 09:47

A 20-25 jours ton petit malinois devrait savoir laper tout seul, au besoin tu l'aides au début en trempant un doigt dans la gamelle de lait maternisé enrichi aux croquettes écrasées,  ou avec .de la "mousse" spéciale sevrage proposée par certaine marques, dont Royal Canin .
Ca te permet d'espacer les repas, la digestion sera bien plus longue  .
Pour le reste si tu te sens assez motivé. pour tenter l'aventure....D'autres l'ont fait, certains avec succès !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !! Empty Re: A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !!

Message  sim0m0 Lun 30 Oct 2017, 15:54

Je vous remercie infiniment pour vos conseils.
sim0m0
sim0m0
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 165
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Localisation : Marrakech-Maroc

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !! Empty Re: A l'aide !! Secourir un chiot de 20/25 jours !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum