Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vers du coeur chez le chiot

5 participants

Aller en bas

Vers du coeur chez le chiot Empty Vers du coeur chez le chiot

Message  Melia85 Lun 23 Oct 2017, 19:41

Une petite question ici avant sans doute d'aller chez le vétérinaire...
J'ai récuppéré mon chiot de 5 mois (il y'a un mois) dans un refuge aux USA. Une fois arrivé il a apparemment eu un traitement de fond (vaccins, antipuces, vermifuge, etc...). Il a commencé à développer une sorte de gros rhume il y'a 2 semaines (toux/éternuements, nez qui coule), qui a été soigné par une semaine d'antibiotiques. Cependant il lui arrive d'éternuer encore un peu. Il avait également un vers solitaire qui a été évacué dans les premiers jours (le vétérinaire lui a donné un cachet adapté), je leur avais donné une de ses selles avec les vers visibles mais je ne sais pas s'ils ont réalisé plus de tests dessus.
Hier je lui ai donné son traitement préventif : 2 cachets pour tiques et puces, puis vers du coeur et puces, mais ce matin j'ai trouvé des vers dans ses selles, qui ne sont pas des vers de ténia mais plutôt à mon avis des vers du coeur (on dirait des spaguettis, j'ai pris une photo mais je vous l'épargnerais...).
Je me demande donc si ils sortent à cause du traitement, qui est donc en train de les tuer, ou bien si c'est un signe d'infestation et qu'il faut que je retourne chez le vétérinaire pour le faire traiter en profondeur. Le peu que j'ai pu lire là-dessus n'est pas très clair, du coup je me demandais si c'est déjà arrivé à certains de vos chiens. On vit dans une zone des USA qui est apparemment très infestée.
Melia85
Melia85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 92
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : USA/Caroline du Nord
Mon chien : Un joli bâtard

Revenir en haut Aller en bas

Vers du coeur chez le chiot Empty Re: Vers du coeur chez le chiot

Message  Melia85 Lun 23 Oct 2017, 19:54

J'ai appellé le vétérinaire, pour l'instant la réceptioniste n'est pas en mesure de me répondre, ils devraient me rappeller dans l'après-midi...
Melia85
Melia85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 92
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : USA/Caroline du Nord
Mon chien : Un joli bâtard

Revenir en haut Aller en bas

Vers du coeur chez le chiot Empty Re: Vers du coeur chez le chiot

Message  Lilie Lun 23 Oct 2017, 22:07

Je ne connais pas du tout et ne pourrai pas t'aider. Tiens-nous au courant Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Vers du coeur chez le chiot Empty Re: Vers du coeur chez le chiot

Message  Melia85 Lun 23 Oct 2017, 23:34

Bon, on est en fin d'aprèm et toujours pas de nouvelles du véto, j'essairai de passer demain sans le chien dans un premier temps. Je pense aussi que je me suis un peu affolée, entre les traductions et son traitement pour "vers du coeur", il doit en fait s'agir d'ascaris (round worms en anglais, ou "vers ronds"), qui se font apparemment rejeter par les vermifuges. J'en ai encore trouvé dans les selles de cette aprèm, mais moins et beaucoup plus petits, donc j'imagine qu'on arrive plutôt au bout du "rejet".
Dans tous les cas, je me pose quand même une question: puisque j'habite dans une région à risque pour les vers du coeur, et qu'il a eu un traitement une fois récupéré par le refuge (vers ses 5 mois), mais sans doute pas avant, pensez-vous qu'il est préférable de faire assez rapidement un dépistage? D'après ce que j'ai lu ça se fait en général au printemps pour un traitement préventif sur 6 mois minimum, sachant que Juillet et Août sont les mois les plus à risques (et je pense qu'en Juillet/Août cette année il n'était pas protégé)?
Melia85
Melia85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 92
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : USA/Caroline du Nord
Mon chien : Un joli bâtard

Revenir en haut Aller en bas

Vers du coeur chez le chiot Empty Re: Vers du coeur chez le chiot

Message  Enitit Mar 24 Oct 2017, 09:46

Salut,

Ce qui a été évacué par l'anus de ton chien ne sont certainement pas des vers de cœur car ils portent bien leur nom... il n'ont rien a faire dans l'appareil digestif.  

Par contre, oui, c'est plus probable que ce soit des ascaris. Le vermifuge a l'air de faire son effet vu qu'ils sont expulsés. Par contre, il a l'air bien atteins. Essaye de voir avec ton véto quand tu pourras recommencer une "cure" de vermifuge pour finir d'enlever tout ça.

Sachant qu'il tousse et que tu es dans une zone a risque, tu peux faire le dépistage, ça ne sera pas du luxe.

Il y a quelques infos sur ce lien :
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/5-alternatives-naturelles-pour-traiter-les-vers-de-coeur/

++
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Vers du coeur chez le chiot Empty Re: Vers du coeur chez le chiot

Message  nadine46 Mar 24 Oct 2017, 09:57

il règne aussi actuellement aux USA une nouveau virus provoquant de la toux


http://www.vetitude.fr/grippe-canine-aux-us-le-virus-asiatique-h3n2-est-bien-en-cause/
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Vers du coeur chez le chiot Empty Re: Vers du coeur chez le chiot

Message  suerte Mar 24 Oct 2017, 12:23

Enitit a écrit:

Il y a quelques infos sur ce lien :
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/5-alternatives-naturelles-pour-traiter-les-vers-de-coeur/

++

Ce genre de vers est courant dans les îles comme la Polynésie et d'autres, là bas en arrivant , le véto m'a prescrit un cachet à donner (tous les mois ou 3 mois ) à mon chien, et pareil pour les deux pattes, nous sommes tous revenus indemne de cette pathologie , mais c'est impressionnant de voir un coeur de chien infesté de ces vers affraid Oui mon cher véto avait ce coeur en expo dans du formole beukkkkkkkkk
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Vers du coeur chez le chiot Empty Re: Vers du coeur chez le chiot

Message  Melia85 Mar 24 Oct 2017, 13:44

Merci pour vos réponses et liens très intéressants!
Je vais passer chez le vétérinaire me renseigner sur ses vers aujourd'hui. En tout cas hier soir je n'ai rien vu dans ses selles, on dirait qu'il a tout éliminé. Et pour le dépistage des vers de coeur on a RDV le 11 Novembre pour un rappel de vaccin, je verrais avec la véto à ce moment là je pense.
Melia85
Melia85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 92
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : USA/Caroline du Nord
Mon chien : Un joli bâtard

Revenir en haut Aller en bas

Vers du coeur chez le chiot Empty Re: Vers du coeur chez le chiot

Message  Melia85 Mer 25 Oct 2017, 20:28

Petite update: je suis passée chez le véto hier et ils ont réalisé un test sur ses déjections. Apparemment pas de vers (d'après ce que j'ai compris ils ont recherché certains types de vers mais pas les ascaris... Aux US de toutes façons il faut payer le moindre petit truc supplémentaire j'ai l'impression Shocked )
Mais bon, il va quand même avoir un petit traitement supplémentaire contre les ascaris, et ça devrait régler le problème. Maintenant il faut que je l'ai constamment à l'oeil lors des ballades et en général il trouve les trucs alléchants dégoutants avant moi (une carcasse d'écureuil dimanche lors de la promenade sans laisse, puis une belle diarhée jaune dans le quartier, le temps que je me rendre compte qu'il venait de la goûter... affraid )

Edit: et sinon à propos du dépistage pour les vers du coeur, il est pour l'instant un peu jeune d'après ce que ma dit le vétérinaire (il faut 6mois pour le déclarer, c'est à peine son âge), mais on en fera sans doute un en début d'année ou vers le printemps avant qu'il reprenne les cachets de prévention.
Melia85
Melia85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 92
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : USA/Caroline du Nord
Mon chien : Un joli bâtard

Revenir en haut Aller en bas

Vers du coeur chez le chiot Empty Re: Vers du coeur chez le chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum