Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

chien glouton

5 participants

Aller en bas

chien glouton Empty chien glouton

Message  ines et jasko Mer 30 Aoû 2017, 19:29

Bonjour,

J'ai un berger australien de 3 ans avec lequel je fais du sport.

J'ai une marque de croquette de très bonne qualité qui se trouve dans les clubs canin ou élevages. Je lui donne matin et soir 150g de croquette donc cela fait au total 300g. Il était un peu en surpoid et cette quantité semble bien car il a un poids tout à fait normal.
Le problème est qu'il a l'air d'avoir faim tout le temps, après est-ce que c'est qu'il est juste glouton ? Ma véto m'avait dit que c'était normal, cela ne venait pas des croquettes ou des quantités mais juste qu'un chien s'il pouvait, mangerait tout le temps.

Je me demandais si en plus des croquettes je pouvais lui donner des légumes comme des haricots verts, des courgettes, carottes...
pour pouvoir lui donner plus sans qu'il prenne de poids car les légumes sont peu caloriques. Qu'en pensez vous ?

Quel ration donnez vous à vos bergers australien ?

Après avec le sport que nous allons augmenter, je pense augmenter un peu la ration mais faut voir et y aller doucement car je ne veux pas qu'il regrossisse surtout que cette une race qui a cette tendance.


ines et jasko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

chien glouton Empty Re: chien glouton

Message  Enitit Jeu 31 Aoû 2017, 09:58

Salut,

Ce que je te conseille déjà, si ce n'est pas déjà fait, c'est de proposer a ton chien de manger plus doucement en lui mettant sa nourriture dans un snuffle mat ou directement dans l'herbe, si tu as un jardin. Tu peux aussi lui "cacher" dans des jeux de développement intellectuel (une bouteille en plastique solide par exemple).

ça lui fera travailler un peu plus ses sens. Et utiliser ses sens, ça fatigue un peu. Et un repas mangé doucement sera mieux assimilé par le cerveau...


Ensuite, j'ai un Aussie mais j'avoue que je ne sais même pas combien de gramme je lui donne a manger par jour. Je lui donne une quantité fixe que j'augmente ou diminue légèrement en cas d'inactivité ou de "sur"-activité. Il est aux croquettes sans céréales.

Mon Aussie a toujours faim, toute la journée. Pourtant, je l'éduque a la friandise et l'éducation... c'est tous les jours !
Mais il a toujours faim. Je pense aussi que l'éducation a la friandise a tendance a faire "accrocher" le chien a la nourriture. Mais c'est sa première motivation... c'est un cercle vicieux =D
Il aime aussi le jeu mais, en ville, si tu demandes un "stop" (demande de calme, d'arrêt immédiat), ça serait vachement contradictoire de lui jeter un jouet pour le récompenser xD

Je te rassure, mon Aussie n'est pas gros du tout pourtant.

Bref, tout ça pour dire qu'un chien gourmand, même avec des haricots ou des courgettes (régulièrement recommandé par les véto) continuera a avoir faim.
Tu peux lui en mettre, cela n'empêche pas.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

chien glouton Empty Re: chien glouton

Message  ines et jasko Jeu 31 Aoû 2017, 10:26

Je me demandais aussi, quand tu augmente en période de sur activité, tu augmentes de combien ? Je pensais passer de 300 à 350

ines et jasko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

chien glouton Empty Re: chien glouton

Message  Usky28 Jeu 31 Aoû 2017, 10:48

Combien de sport et sorties (balades etc) cumulées ? Et est ce que c'est tous les jours ?

Je te conseilles, si tu as facebook, le groupe "Croquettes comment choisir" qui a un très bon fichier calculateur de ration prenant en compte les caractéristiques des croquettes de ton chien, mais également de ton chien et de son activité journalière, sa physiologie etc (ça reste à ajuster après, en fonction de si ton chien grossit ou maigrit mais en général ça marche plutôt bien).

Ton chien est il castré ?

Pour couper la faim et s'il est bien en poids, tu peux effectivement rajouter des courgettes ou haricots à sa ration. Attention à ce que cela soit sans sel (si haricots en conserve du commerce par exemple). C'est une astuce pour "caler" le chien/chat, notamment en cas de régime.

Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

chien glouton Empty Re: chien glouton

Message  ines et jasko Jeu 31 Aoû 2017, 11:19

Merci de ta réponse j'irai faire un tour sur ce groupe facebook.

Berger Allemand après cela dépend des jours, quand je ferais beaucoup de sport j'augmenterais sa ration mais si il fait juste une ballade d'1 heure je lui donnerai sa ration normal.

Il y a des jours ou je fais de l'agility + éducation, des jours ou je cours en canicross donc je pense augmenter lors de ces jours là.
donc pour les heures je ne sais pas trop cela dépend mais deja minimum 1h.

ines et jasko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

chien glouton Empty Re: chien glouton

Message  Enitit Jeu 31 Aoû 2017, 11:53

Usky a bien complété, c'est top.


Et n'oublie pas, il faut faire vraiment en fonction de chaque chien. C'est sûr que faire une balade d'une heure ne "mérite" pas une augmentation de croquette vu que ça devrait être quotidien (au moins une fois dans la journée) ce genre de sortie.

Comme je te dis, vu que je ne sais pas ce que je donne exactement, je ne sais pas non plus ce que je donne exactement quand j'augmente ou baisse la ration. En gros, a chaque fois j'ajoute ou diminue de 20% (en gros). A vu d'œil et parfois sur seulement une demi-ration (sachant qu'il a deux repas par jour). Mais mon chien est très tonique, nous faisons beaucoup de balades/rando et d'exo. J'augmente sa ration de fin de journée, souvent, lorsque l'on vient de se manger une grosse rando (plus de 4h de marche, souvent avec dénivelé) =D

Aussi chaque chien est différent, comme les humains. Certains élimineront vite, d'autres stockeront très rapidement.

Voit comment ton chien prends du poids ou en perds, ça se remarque facilement. Contrôle ses côtes, ses flancs, son dos. établit aussi son "poids de forme" - c'est a dire le poids idéal - (chez mon Aussie, c'est 24 kilos). Et fait en fonction !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

chien glouton Empty Re: chien glouton

Message  Ordana Jeu 31 Aoû 2017, 12:49

Tu peux aussi hydrater les croquettes.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

chien glouton Empty Re: chien glouton

Message  ines et jasko Jeu 31 Aoû 2017, 12:52

Ordana a écrit:Tu peux aussi hydrater les croquettes.

Avec de l'eau ? Pour faire quel effet ? Pour que ce soit plus lourd ?

ines et jasko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

chien glouton Empty Re: chien glouton

Message  Usky28 Jeu 31 Aoû 2017, 13:49

Exact, hydrater les croquettes ca va les faire gonfler, et remplir plus l'estomac. (je l'ai même pas conseillé, et pourtant je l'ai fait, un comble!).
Ça évite les prises d'eau excessives suite à la ration aussi,  et avec de l'eau tiède ça fait ressortir les flaveurs des croquettes et les rendent plus appétantes pour les chiens difficiles.



Personnellement ça ne m'arrive pas de réduire la ration de mon chien, sa ration est pour son poids de forme et ses sorties normales (et il a presque pas d'extra friandises, je ne bosse pas/plus à la friandise).
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

chien glouton Empty Re: chien glouton

Message  Lilie Jeu 31 Aoû 2017, 20:30

Sinon tu peux rajouter aussi des haricots verts. Quasi pas de calories et ça bourre un peu.
Mais al gamelle anti-glouton est une bonne idée. Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

chien glouton Empty Re: chien glouton

Message  ines et jasko Jeu 31 Aoû 2017, 20:43

Oh la gamelle anti glouton c'est fait depuis llloooonnngggteemmmppsss :') monsieur se jetait sur sa gamelle normal et il avait le hoqué après. Depuis plus rien.

Oui je compte acheter des courgettes et d'autre s fois des haricots vert.

ines et jasko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

chien glouton Empty Re: chien glouton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum