Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chienne destructrice suite décès de son maitre

+2
suerte
Johel
6 participants

Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  Johel Mar 15 Aoû 2017, 15:02

Bonjour,

Je vous avais présenté Mya, une Basenji qui a maintenant 9 mois.
Elle suivait mon compagnon partout. Il était tétraplégique et se déplaçait sur un fauteuil roulant électrique.
Nous avions pris une éducatrice/comportementaliste pour apprendre les bases à la petite bestiole et tout se passait bien.
Quelques petites bétises, rien de grave.
Mon compagnon devant être hospitailsé, nous avons mis la chienne dans une pension canine avec une bonne réputation.
Comme tenu du mauvais déroulement de l'hospitaisation la chienne y est restée 1 mois.
Mon compagnon est décédé au début du mois de Juillet et depuis c'est l'enfer.
Mya détruit tout, même en ma présence. Si je lui dis "Laisse" ou "Non" elle me regarde et continue de plus belle.
Elle recommence à faire ses besoins à l'intérieur. Aujourd'hui elle a même uriné sur le canapé.
Elle creuse dans le jardin pour trouver des cailloux qu'elle essaie d'avaler...En fait elle essaie d'avaler tout ce qu'elle peut trouver.
Elle n'obéit plus, n'en fait qu'à sa tête.
La chienne était "hyper attachée" à mon compagnon, je le savais mais je ne pensais pas que cela pouvait avoir des telles conséquences.

Dans son état le véto ne veut pas la stériliser, elle devrait avoir ses 1ères chaleurs ce mois-ci ou en septembre.
En attendant il me propose la "Phéromonothérapie".
Je ne peux pas compter sur mon éducatrice : elle est en congés à l'étranger jusqu'à la fin du mois.
Je dois "prendre sur moi" pour ne pas la frapper.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance
Johel
Johel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 51
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Basenji

Revenir en haut Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Re: Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  suerte Mar 15 Aoû 2017, 15:13


Mes sincères condoléances Sad

Conseils pas vraiment , mais mon précédent chien a eu le même genre de comportement au DC de mon mari il s'est mis à détruire ses jouets, lui qui n’abîmait rien, à faire ses besoins à des endroits précis dans la maison , bref il a fait une grosse dépression qui a bien durée deux ans, d'autant que mes filles et moi même n'étions bien sur pas bien ce qui n'arrangeait rien ............

ce qu'il faut c'est la distraire, surement pas facile en ce moment pour toi . lui faire faire des activités , bref lui changer à elle aussi les idées et reprendre l'éducation petit à petit ....... L'éducateur te sera de grande utilité pour t'aider plus !

J’avoue avec mon véto avoir été obligée de le mettre temporairement sous traitement ...... Pour éviter qu'il ne se blesse .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Re: Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  Stéphen Mar 15 Aoû 2017, 15:21

hello

toutes mes condoléances !

sors la un maximum, qu'elle reporte son attachement et sa confiance sur toi !

courage cela peut etre long, essaie de ne pas t'ennerver sur elle ,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Re: Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  Johel Mar 15 Aoû 2017, 18:01

Merci pour vos messages et vos réponses.

Je fais 2 promenades avec Mya par jour. Une le matin (1h) où elle est en laisse : nous allons en forêt (pas de rappel donc laisse) ou dans un parc où les chiens doivent être attachés. L'après-midi nous allons dans un parc à chiens où elle se défoule...Mais elle a tendance à être agressive si les autres chiens ne veulent pas "jouer", je dois la surveiller.
On joue dans le jardin, et le soir elle s'installe près de moi (si je joue ou si je regarde la TV). Si je suis à l'ordinateur elle s'installe sur le canapé dans la même pièce que moi.

J'ai oublié de préciser qu'elle mord...Mes neveux sont venus cet après-midi : elle passe derrière pour mordre les mollets. Quand ils joué avec elle, elle n'a pas arrêté de vouloir leur mordre les mains, les jambes. Il a fallu que je l'isole.
Maintenant elle dors.

En attendant l'éducatrice je vais voir avec le véto demain. Je n'aime pas "soigner" avec des médicaments mais je crois que je n'ai pas d'autre solution pour le moment.
Johel
Johel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 51
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Basenji

Revenir en haut Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Re: Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  suerte Mar 15 Aoû 2017, 18:04

je ne suis pas pour les médoc non plus mais c'est comme pour les humains , vous ne voulez pas la laisser souffrir , elle ne peut exprimer sa souffrance que par des actes ......... Non par des mots ........

un petit traitement de 1 mois pour l'aider à se remettre plus beaucoup d'attention et la remettre dans le bon chemin ça aide !!!

Je l'ai vécu, donc , je sais comment peut devenir un chien après le DC d'un membre de la famille .........

Après les crises d'angoisses peuvent augmenter et le chien se mutiler, faut pas en arriver là Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  leturlupin Mar 15 Aoû 2017, 18:35

Je ne sais pas s'il faut rattacher son comportement au malheur qui te frappe car elle n'a que 9 mois et pour elle rester en chenil un mois fait qu'elle a bien pu modifier son comportement. Peut-être est-elle excitée d'être rentrée à la maison ou alors te juge-t-elle pour savoir jusqu'où elle peut aller à cet âge là ce n'aurait rien de surprenant. Elle sent bien aussi ta faiblesse et elle en profite la diablesse, sois ferme mais ne la frappes pas, joues beaucoup avec et récompenses souvent, elle va se calmer. Recommences l'éducation primaire assis, debout, coucher ce qui va te permettre d'avoir un ascendant sur elle et de montrer qui commande.
J'ai recueilli un grand perroquet qui se laissait mourir après le décès de son maitre, comme le maitre était vieux quand j'allais voir le perroquet il m'appelait par le nom de son maitre et était heureux de me voir, je l'ai remis sur pied, je l'ai racheté et maintenant il m'adore (trop)
Bon courage

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Re: Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  Johel Mar 15 Aoû 2017, 19:04

Son comportement a vraiment changé après le décès de mon compagnon.
Je sais qu'elle est en "pleine crise d'adolescence" ce qui n'arrange rien.

Le assis, couché fonctionne si il y a une friandise, par contre le "panier" et les autres ordres rien à faire, c'est "si je veux, quand je veux".

Je joue avec elle, aussi souvent que possible.
Ce "soir" on est allées au terrain de foot pas très loin de chez moi, il a le gros avantage d'être clôturé depuis hier (pour eviter l'envahissement estival par les "indésirables" dixit la maire).
Les habitants ont le code d'accès.
J'avais amenée une voiture radio-commandée à laquelle j'ai attaché une fausse queue d'écureuil.
Elle a cavalé comme une folle pendant presque 1/2 heure.
Maintenant elle est épuisée...Tout comme la batterie de la voiture.

Même si parfois j'ai envie d'utiliser la "solution de facilité" que sont les coups, je ne le fais pas.
Cette petite boule de poils ne le mérite pas.

Merci encore pour vos messages.
Johel
Johel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 51
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Basenji

Revenir en haut Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Re: Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  suerte Mar 15 Aoû 2017, 19:41

leturlupin a écrit:Je ne sais pas s'il faut rattacher son comportement au malheur qui te frappe car elle n'a que 9 mois et pour elle rester en chenil un mois fait qu'elle a bien pu modifier son comportement. Peut-être est-elle excitée d'être rentrée à la maison ou alors te juge-t-elle pour savoir jusqu'où elle peut aller à cet âge là ce n'aurait rien de surprenant. Elle sent bien aussi ta faiblesse et elle en profite la diablesse, sois ferme mais ne la frappes pas, joues beaucoup avec et récompenses souvent, elle va se calmer. Recommences l'éducation primaire assis, debout, coucher ce qui va te permettre d'avoir un ascendant sur elle et de montrer qui commande.
(trop)
Bon courage

le chenil joue aussi sans aucun doute, mais je n'i pas voulu aborder le sujet ..........

J'ai vécu la même chose avec mon chien en plein désarrois vue la situation du jour au lendemain seule avec deux filles à élever et l'absence, donc le temps à m'occuper des états d’âme de mon chien, j'avais déjà mes filles à solager , bref ...... ce n'est pas venu de suite, c'est lorsque j'ai réalisé que lui aussi souffrait .......

Je ne sais pas si le mot profiter est le bon, il voit que nous souffrons et réagit en conséquence car lui aussi est perdu si c'est le repère N° !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Re: Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  Educalins Mer 16 Aoû 2017, 08:35

Toutes mes condoléances Sad


A essayer:

- thundershirt
- fleurs de Bach ou homéopathie
- augmentation des activités masticatoires (2h /jour)
- elle ne doit plus manger dans sa gamelle: Kong fourré à lécher et recherche de nourriture à l'extérieur (travail du flair)
- éviter de vouloir la "défouler" pour le moment car çà augmente son excitation et ses mordillements.
- balades longues, lentes et calmes où elle peut surtout renifler

Reprend les bases tout gentiment, comme avec un chiot,
Et surtout, je sais que c'est dur, essaie de rester zen...
Les chiens sont des éponges et elle essaie de faire ce qu'elle peut pour te faire réagir. Elle ressent ta tristesse, tes émotions... Elle est perdue...
Prenez le temps de vous retrouver.


Et dernier conseil "idiot", que tu appliqueras ou pas: parle lui.
Prends un moment seule avec elle et dis lui ce que tu ressens, partage tes émotions avec elle. Explique lui ce qu'il se passe. (Personne ne saura rien...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Re: Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  falbala Mer 16 Aoû 2017, 10:03

Je te présente toutes mes condoléances. Elle ressent sans aucun doute toutes tes émotions et comme l'a noté Educalins, elle est perdue. Bon courage
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Re: Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  Johel Mer 16 Aoû 2017, 18:10

Merci pour vos messages.

Je reviens de chez le veto.
En plus des autres problèmes et il a diagnostiqué un début de conjonctivite, donc traitement.

@ Educalins
Il m'a parlé d'Apaisine et des "fleurs de Bach". Il ne m'a rien imposé car, comme tu le dis, il faut que je "travaille" avec Mya comme tu l'as si bien expliqué.
Pour les "fleurs de Bach" il m'a dit qu'il existait des mélanges "tout prêts". Est ce que quelqu'un peut me donner le nom pour l'état de Mya ? Lui étant véto, il ne peut pas se permettre de faire de la "pub" pour des produits particuliers, même s'il en parle.
Je vais laisser de côté les activités "défoulantes" et privilégier les longues promenades.
Pour la nourriture j'ai des Kongs que je peux lui donner, et je vais lui faire chercher le reste de sa nourriture.
Le soir quand je suis devant la TV je lui parle. C'est le seul moment (avec la nuit) où elle est calme.
Je sais que ça va être difficile pour elle et moi...
Merci encore pour votre aide et votre soutien
Johel
Johel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 51
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Basenji

Revenir en haut Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Re: Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  falbala Jeu 17 Aoû 2017, 20:27

Effectivement, il existe des mélanges "tout prêts".Je ne saurais pas te conseiller mais va voir sur internet.
https://www.lesfleursdebach.be/?gclid=CjwKCAjw_dTMBRBHEiwApIzn_M33xUhFoyUrLBhqUFJrhEgp1WvROTHuuIEpRgBMEZ5MdndKhJtJahoC3xEQAvD_BwE

J'ai le rescue pour Neil (que j'ai testé) et c'est efficace. il a peur de l'orage/pétards.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Re: Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  Johel Ven 18 Aoû 2017, 12:09

Bonjour,

J'ai vu le produit "rescue" qui semblerait convenir pour Mya.
Je vais le commander, on va bien voir.
On a commencé les promenades "tranquilles". Visiblement celle du soir semble l'apaiser un peu. Elle s'installe près de moi sur le canapé, ce que j'accepte alors que le canapé lui était interdit auparavant. Elle se colle à moi et ne bouge plus.
Johel
Johel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 51
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Basenji

Revenir en haut Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  leturlupin Ven 18 Aoû 2017, 17:04

Elle reprend confiance tu as déjà gagné quelque chose, maintenant si elle se moque de toi pour aller au panier il faut être ferme, tu la prends par le collier et tu la fais coucher dedans avec une récompense

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Re: Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  Educalins Ven 18 Aoû 2017, 17:19

Johel a écrit:Bonjour,

J'ai vu le produit "rescue" qui semblerait convenir pour Mya.
Je vais le commander, on va bien voir.
On a commencé les promenades "tranquilles". Visiblement celle du soir semble l'apaiser un peu. Elle s'installe près de moi sur le canapé, ce que j'accepte alors que le canapé lui était interdit auparavant. Elle se colle à moi et ne bouge plus.

Elle a besoin de toi.

Peut être que tu as aussi besoin d'elle Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne destructrice suite décès de son maitre Empty Re: Chienne destructrice suite décès de son maitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum