Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

+2
Zophia
suerte
6 participants

Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  suerte Mer 14 Juin 2017, 17:49

Je suis certaine que cela va en intéresser quelques uns Smile

Bon OK, muselière obligatoire, mais on avance Smile


Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) 19030210

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  Zophia Jeu 15 Juin 2017, 09:39

Je suis au courant depuis quelques semaines, c'est génial! Il faut juste que j'achète une muselière et je pourrai aller dans ma forêt préférée quand je veux! Yess!
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  Enitit Jeu 15 Juin 2017, 09:51

Et oui, j'ai été aussi super contente de le savoir et, qu'enfin, sur un réseau aussi développé, cela se mette en place !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  suerte Jeu 15 Juin 2017, 14:08

Voilà, je savais que cela en intéresserait quelques unes Smile

Perso je vis dans ma grotte , je ne le savais pas Mdr

Bon le HIC, même consignes que pour le train, si une ou plusieurs personne refusent que le chien montent dans le bus/métro etc ...... ben c'est râpé Sad

Et je pense en particuliers aux gens "allergiques" aux chiens, pas médicalement mais , qui ne tolèrent pas les chiens Sad

Pour moi le vrai problème va être là ........Sad

Après les petits chiens ont tj été acceptés aussi loin que je me souvienne dans des paniers dans tous les transports en communs lyonnais , seul certains taxi étaient récalcitrants ......

Ça va aider pas mal de gens sans voiture je pense Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  suerte Jeu 15 Juin 2017, 14:11

le texte officiel, mais c'est l'alinéa 10 qui concerne les chiens , pour ceux qui ne savent pas Smile


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032490008&categorieLien=id
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  suerte Jeu 15 Juin 2017, 14:16

Sinon question muselière vous pensez prendre quoi ???

J'ai celle ci , certes hyper impressionnante, elle fait plus peur qu'autre chose mais hyper méga confortable pour le chien elle est légère, ne chauffe pas puisque pas en métal, permet de boire et de manger des friandises , bref le top .......

C'est d'ailleurs marrant quand je la mets à ma chienne les gens ont plus peur que quand elle n'en a pas Mdr

http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chiens/sport_canin/laisse_collier_educatif/369958 No


le nylon par contre c'est plus discret ........ Mais le gros inconvénients le chien ne peut haleter donc se refroidir et en été .... No  Mais sure qu'elle fait moins peur ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  Enitit Jeu 15 Juin 2017, 14:20

Je préfère une muselière plus confortable pour mon chien, tant pis que ça fasse peur (c'est clair qu'un chien ça fait finalement souvent plus peur quand ça porte la muselière).

Je veux que mon chien puisse haleter.

Oui, les petits chiens dans un panier était déjà autorisés mais bon... ça nous concerne moins, quand même xD Nous on mettait notre berger des Pyrénées (12 kilos) dans un sac de sport pour prendre les transports, souvent ça passait... parfois ça cassait xD
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  suerte Jeu 15 Juin 2017, 14:51

Oui moi aussi je préfère le confort à l'esthétisme pour mes chiens !

Bof tu ne m'étonnes même pas, comme il y a prescription, je peux en parler aujourd'hui, même si jamais je n'aurais pu le faire trop peur d'un accident ...

Nous avions un pote (et ce n'était pas le premier à faire cela !) qui , vu que la quarantaine en Polynésie était de 6 mois dans les années 90 , et surement ne voulant pas payer 6 mois de pension sur un territoire indemne de rage ... a fait passer son teckel dans un sac de voyage , bagage à main, endormit et avec une sonde pour les besoins 24 h heures d'avion affraid



Un autre ce fut un chat, qui s'est réveillé sous le vison (oui vous avez bien lu, vachement utile à Tahiti  Mdr ) à la douane, mais c'était le commandant en tenue, donc on ne l'a pas trop questionné  Laughing



Perso j'ai préféré les 6 mois de quarantaine , d'un parce que mon chien avait déjà 7 ans, le coeur fragile, et surtout la méga peur  qu'il ne résiste pas à l'anesthésie si longue et qu'il soit découvert et euthanasié en arrivant, ils ne rigolaient pas là bas les locaux avec ce genre de chose affraid

Vu ce que je sais et que j'ai vu faire, je ne serais pas étonnée que d'autres l'aient fait ........... J'ai meme su qu'une personne avait aménagé une grande valise pour son grand chien pour ne pas payer le train Laughing  

Comme quoi, quand on veut frauder pour XXX raison , on y arrive ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  Luly Jeu 15 Juin 2017, 14:52

Moi ce qui me fait peur avec ce genre de chose, c'est ce qu'on voyait deja 10 ans en arriere dans les trains, les gens qui sont dégoutés par les chiens et qui ont un comportement agressif ou craintif, ceux qui s'en moquent totalement et vont bousculer le chien "car ce n'est qu'un chien!" voir lui marcher sur la queue ou les pattes, en faisant comme s'il n'existait pas, la proximité étouffante des gens deja entre eux alors rajouter de pauvres animaux au milieu de si peu d'espace avec ce bruit ces odeurs corporelles etc... bref, les bus sont minuscule en soi, donc je trouve pas ça génial de rajouter des animaux, je trouvais les trains deja trop étroits car passage prévu pour une largeur d'humain et pas du tout adapté a l'espace vital d'un animal tout court mais alors un bus...

Je sais que certains n'ont surement pas le choix, et c'est super pour eux que ça soit possible, mais c'est dans ces moments la que tu es content d'avoir ta voiture...
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  suerte Jeu 15 Juin 2017, 15:02

Luly a écrit:Moi ce qui me fait peur avec ce genre de chose, c'est ce qu'on voyait deja 10 ans en arriere dans les trains, les gens qui sont dégoutés par les chiens et qui ont un comportement agressif ou craintif, ceux qui s'en moquent totalement et vont bousculer le chien "car ce n'est qu'un chien!" voir lui marcher sur la queue ou les pattes, en faisant comme s'il n'existait pas, la proximité étouffante des gens deja entre eux alors rajouter de pauvres animaux au milieu de si peu d'espace avec ce bruit ces odeurs corporelles etc... bref, les bus sont minuscule en soi, donc je trouve pas ça génial de rajouter des animaux, je trouvais les trains deja trop étroits car passage prévu pour une largeur d'humain et pas du tout adapté a l'espace vital d'un animal tout court mais alors un bus...

Je sais que certains n'ont surement pas le choix, et c'est super pour eux que ça soit possible, mais c'est dans ces moments la que tu es content d'avoir ta voiture...

Aussi, c'est la raison pour laquelle , mon premier westie fut ................ un westie et non un dog argentin .......

Car à l'époque je descendais souvent dans le Sud en train, et pour avoir vu le comportement ECOEURANT de certains passagers vis à vis de maitres de gros chiens qui ne bougeaient pas un oreille, bien mieux élevés que ces fameux passagers ........ Sad

ben j'ai pris un petit chien me disant que je n'aurais pas à subir ce genre de personnes détestables ......

Et Oui, là encore un petit chien , ça passe tj mieux !!!

Pourtant tous les chiens et maitres que j'ai pu croiser lors de ces voyages je ne me rappelle d'aucun dont le chien se soit mal comporté , et je suis pourtant assez critique Laughing , ben NON tous ces chiens étaient JUSTE PARFAITEMENT SAGES !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  suerte Jeu 15 Juin 2017, 15:04

Disons qu'il ne faut pas envisager prendre un transport en commun aux heures de pointes, mais en cas d'impossibilité de faire autrement , ça va aider certains je pense ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  Enitit Jeu 15 Juin 2017, 15:54

Voila, merci Suerte. Il faut éviter les heures de pointe au max, si on peut faire autrement, c'est juste du bon sens.

ça me rappelle tout ces "petits vieux" aussi gentils ou rabougris soient-ils qui prennent le bus/metro à heure de pointe. D'accord, parfois ils ne peuvent peut être pas faire autrement mais d'autres fois, ils pourraient. Comme les courses le samedi xDDDD

Après, si on veut aller aux extrêmes, si une mega-poussette-de-la-mort avec un minipouce dedans ne "gêne" pas, je vois pas pourquoi mon chien gênerait [/version extreme OFF] ... pour son confort, je n'imposerais sans doute jamais l'heure de pointe a mon chien, ouf on a deux voitures mais pas tout le monde a cette "chance".

J'ai pu voir plusieurs chiens monter dans le métro (malgré l'interdiction avant) et la plupart des gens sont plutôt bien veillant, bien qu'étonner et parfois l'air accusateur.
D'ailleurs, sachant que la loi TCL est peu connu, je sens que les regards "han-mais-c'est-interdit, quelle-pouf-avec-son-chien" vont fuser Laughing
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  suerte Jeu 15 Juin 2017, 18:06

Ok, Oui c'est du bon sens tout bête .......

en fait j'essayerai surement une fois , juste pour voir , parce que je suis de nature curieuse ......

mais cela peut dépanner bien des personne ayant un chien de taille acceptable mais pas mini, qui jusque là n'osaient pas et que cela handicapait pour certaines choses, comme tout bêtement emmener le chien chez le toiletteur ....... Voir le véto si c'est pas urgent ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  Burattino Lun 19 Juin 2017, 11:53

Je ne savais même pas que c'était interdit.

Sauf erreur par chez moi (Grenoble), c'est petit chien sur les genoux et gros avec la muse et ce depuis des années

Après de manière générale je déteste les transports en commun donc j'y ai jamais trop prêté attention.

Edit, le règlement dans mon coin, incompréhensible:

"Sont tolérés, et transportés gratuitement, les animaux de petite taille suivants : petits chiens, chats, oiseaux, sous réserve qu’ils ne constituent pas une gêne pour les autres voyageurs. Ces animaux doivent être portés par la personne qu’ils accompagnent.
Les chiens de la Police, de la Gendarmerie ou ceux dont la présence se justifie pour le besoin de l’exploitation du service public de transport, accompagnant leur maître, sont admis gratuitement à ses côtés. Les chiens de personnes aveugles, mal-voyantes ou handicapées, accompagnant leur maître, sont également admis à côté de lui gratuitement sur toutes les lignes du réseau.
Dans les autres cas, les chiens introduits dans un véhicule ou une installation du réseau doivent être muselés et tenus en laisse. Les chiens d’attaque et nouveaux animaux de compagnie (araignées, serpents, furets, rats… ) sont interdits sur le réseau.
Leur propriétaire est réputé responsable des dégâts de toute nature qu’ils peuvent occasionner, tant aux voyageurs qu’aux personnels, matériels ou installations du réseau."


Du coup le gros chien d'un mec pas aveugle ni flic il est accepté en muse+laisse mais il doit payer son ticket ?
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  suerte Lun 19 Juin 2017, 12:35

Oui on doit payer la place du chien . Combien ça je ne sais pas .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  François Lun 19 Juin 2017, 12:45

C'est bien de penser aux animaux de compagnie, dans des villes de plus en plus bagnolophobiques...
Parce que transports interdits = voiture obligatoire.

J'ai fait un tour dans le quartier de la Doua la semaine dernière...

Surpris du très peu de chiens, y compris le soir dans le parc de la tête d'or. (par contre, là-bas ça ne manque pas d'oies...)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  suerte Lun 19 Juin 2017, 14:42

T'étais dans le secteur ???

je ne suis pas si loin de la Doua, dans un autre quartier, par contre je ne vais jamais à Tete d'Or trop compliqué pour se garer, trop de monde, trop de gamin , bref moi j'aime me balader avec mes chiens tranquille, donc j'évite tête d'Or .......

Là bas c'est le secteur étudiant, + secteur des affaires, donc pas trop étonnée que tu n'y ais pas vu beaucoup de chiens non plus ... Puis en appart c'est parfois compliqué .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  suerte Lun 19 Juin 2017, 14:48

François a écrit:
Surpris du très peu de chiens, y compris le soir dans le parc de la tête d'or. (par contre, là-bas ça ne manque pas d'oies...)

Blanches ??? Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  François Lun 19 Juin 2017, 16:07

suerte a écrit:Blanches ??? Laughing
On en croise de moins en moins...
Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Parc-de-la-tete-d-or
Cette photo de Parc de la Tête d’Or est fournie gracieusement par TripAdvisor
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  suerte Lun 19 Juin 2017, 17:08

C'est vrai ça se fait rare Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  Enitit Mar 20 Juin 2017, 12:04

En même temps, au parc de la tête d'Or, comme le souligne Suerte, entre les mômes, le monde et le fait de devoir garder son chien en laisse... c'est bon, ça vaccine xD J'y vais jamais (t'façons j'habite pas dans le coin).

Mais pas loin, il y a le parc de la Feyssine où, là, les chiens peuvent en profiter.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  suerte Mar 20 Juin 2017, 12:39

La Feyssine j'y vais de temps en temps, mais l'été, je ne sais si tu y vas, il "parait" , ça ne m'est encore pas arrivée, je l'avoue et heureusement affraid , qu'il y a des des Pitt ou Staff hyper agressifs, et on m'a aussi parlé d'une malamute, très agressive, et que le maître n'intervient pas .....

Vrai , faux ??? J'avoue ne pas savoir ...... Par contre je sais et ça de source sur que le gars de mon quartier qui a deux Pitt de combat y va souvent l'été , et comme eux sont de vrais "combattants" ils attaquent tout ce qui bouge et ressemble à un chien .......

Les fois où j'y suis allée, chance ou pas , oui c'est sympa Smile Mais plus de monde qu'à Miribel ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  Enitit Mar 20 Juin 2017, 13:39

Non Suerte, je n'y vais pas. J'y suis allée une époque avec ma sœur, quand je n'avais pas encore Lipton mais ce n'est pas du tout mon coin.

La ville, moins j'y vais, mieux je me porte.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  suerte Mar 20 Juin 2017, 15:26

OK, on m'y avait invitée pour cet AM, mais pas pu, car le mardi c'est kiné ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :) Empty Re: Les chiens enfin admis dans les transports en communs lyonnais :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum