Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Croquettes True Instinct - High Meat

+2
Taysa26
Vanitas
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Croquettes True Instinct - High Meat - Page 2 Empty Re: Croquettes True Instinct - High Meat

Message  Vanitas Lun 01 Mai 2017, 15:26

Oui c'est sur !
Pour les furets très peu de croquettes sont acceptables, les croquettes spécial furet n'en parlons pas ...
Comme ils ont déjà une alimentation saine et équilibrée derrière, je choisis les croquettes qui ne sont pas un risque pour leur santé en terme de glucides. Les glucides sont responsables de l'insulinome chez le furet, une maladie grave.
Les croquettes c'est surtout si je m'absente, ou si ils n'ont plus assez de proies pour la fin de la journée (les visons passent en priorité sur les proies à la maison, ils ne touchent pas aux croquettes et c'est tant mieux) si le sac de proies était moins rempli que prévu ... ou s'ils vont au véto Smile
Vanitas
Vanitas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 128
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 25
Localisation : Suisse
Mon chien : Itsuki-chan, Akita Inu et Orden Ogan, Keeshond
Sport canin ou activité : Des câlins, du canicanapé et de la marche


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes True Instinct - High Meat - Page 2 Empty Re: Croquettes True Instinct - High Meat

Message  Positive Lun 01 Mai 2017, 15:39

Bonjour.

Le taux de calcium d'un aliment en % est une donnée indicative variable quant aux apports réels de la ration journalière en calcium. Quand les taux sont "limite" par rapport aux standards habituellement proposés (norme établie en France entre 0,7 et 1,5%, comme le dit Taysa; au-delà, ça vaut le coup de faire le calcul des apports réels), il faut le rapporter à l'énergie fournie par l'aliment (calories) et ce pour une raison très simple, que je vais essayer d'illustrer par un exemple (je m'excuse par avance, c'est assez technique mais je m'efforce de rendre ça le plus clair possible) :
un chien de 16kg qui a un besoin en énergie quotidien de 1000kcal (kilocalories), s'il consomme un aliment lui apportant 350kcal aux 100g (soit 100g de croquettes = 350kcal), devra manger environ 280g de croquettes par jour. Ce même chien, s'il consomme un aliment lui apportant 450kcal aux 100g (soit 100g de croquettes = 450kcal), ne devra alors plus manger que 220g de croquettes par jour.
En admettant que ces deux gammes de croquettes comprennent chacune 1,6% de calcium sur matière sèche, le chien absorbera dans le premier cas 21% de croquettes et donc de calcium en plus que dans le second cas.
Pour info, il est préconisé un apport de 100 à 320mg de calcium par kilo de poids vif (100 minimum pour un adulte et jusqu'à 320 pour un chiot) ou 1,5 à 3,75g pour 1000kcal d'aliment.

Sachant que le taux de calcium est indiqué sur matières sèches (MS) alors qu'un aliment sec comporte en moyenne 10% d'humidité, il faut pour avoir la quantité de calcium ingérée retirer 10% de la quantité d'aliment distribuée. Cas n°1 : quantité d'aliments ingérée 280g; quantité de matière sèche ingérée 252g (280g - 10%); quantité de calcium de la ration = 2,52*1,6 = 4g de calcium; Cas n°2 : quantité d'aliments ingérée 220g; quantité de matière séche ingérée 198g (220g - 10%); quantité de calcium de la ration = 1,98*1,6 = 3,17g
Si le chien est un adulte de 16kg, dans le premier cas, on est à quasi 250mg de calcium par kilo et à 4g de calcium pour 1000kcal (Mcal), autant dire que c'est beaucoup trop ! dans le second cas, on est à 200mg par kilo et à 3,17g pour 1000kcal, c'est plus élevé que nécessaire pour un adulte, mais ça reste dans une fourchette médicalement acceptable (sachant que les études cliniques démontrent l'apparition de troubles au delà de 400mg de calcium/kg/jour).

Pour ce qui est des besoins de vos chiens et de la marque dont il est question ici, à vos calculatrices, je ramasse les copies dans 2h Mdr


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes True Instinct - High Meat - Page 2 Empty Re: Croquettes True Instinct - High Meat

Message  Taysa26 Lun 01 Mai 2017, 15:54

Pour une fois que je comprend un calcul Laughing
Oui je donne les bases mais je m'etale pas comme toi positive car je suis archi nulle en calcul etc ..... (et bosse en compta Laughing )
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes True Instinct - High Meat - Page 2 Empty Re: Croquettes True Instinct - High Meat

Message  okami34 Lun 01 Mai 2017, 16:09

ouarf Positive, je laisse Vanitas faire le calcul pour son propre chien, moi j'avoue que j'ai la flemme, et puis merde je suis en vacances Laughing
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes True Instinct - High Meat - Page 2 Empty Re: Croquettes True Instinct - High Meat

Message  Positive Lun 01 Mai 2017, 17:22

Je te rassure, Taysa, je suis nullissime en calcul itou : si tu savais le temps que ça m'a pris, même avec une calculatrice, pour arriver à donner mon exemple Mdr

Mais bon, bref, la nutrition, c'est complexe et l'absorption du calcium dépend de beaucoup d'éléments (dont la présence et la quantité d'autres minéraux et vitamines dans l'alimentation). Ceci étant dit, pour le True Instinct High Meat, j'ai trouvé une référence en kcal de 418/100g, ce qui donne (si je ne me suis pas planté avec ma calculette ^^ !) 4,3g de calcium pour 1000kcal (Mcal), donc pour résumer, Taysa a raison : sur le papier, c'est énorme, surtout pour un animal adulte (pour un chiot en croissance, déjà, on préconise 3,75 max) ! Smile

Sinon, l'aliment idéal n'existant pas (même en ménager), c'est apparemment un des rares fabricants actuels à utiliser une cuisson à basse température et non le procédé classique de cuisson-extrusion à de très hautes températures qui génère fatalement des molécules toxiques. Je n'ai pas été voir le prix (rapport qualité/prix ?), mais entre ça et l'utilisation de protéines animales largement majoritaires (même si le % de produits animaux est indiqué avant cuisson), c'est un produit qui mérite qu'on s'y attarde un peu plus que sur la moyenne des aliments secs pour chien.

Après, tout comme Taysa, en terme de qualités additionnées (selon mes propres critères de priorité, on est d'accord), je n'ai encore rien trouvé de théoriquement meilleure qualité qu'Orijen comme aliments industriels déshydratés pour chien. Mais aujourd'hui, la qualité se démocratise et il y a de plus en plus de marques qui le talonnent.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes True Instinct - High Meat - Page 2 Empty Re: Croquettes True Instinct - High Meat

Message  Huriel Lun 01 Mai 2017, 17:32

Positive a écrit:Je te rassure, Taysa, je suis nullissime en calcul itou : si tu savais le temps que ça m'a pris, même avec une calculatrice, pour arriver à donner mon exemple Mdr

Mais bon, bref, la nutrition, c'est complexe et l'absorption du calcium dépend de beaucoup d'éléments (dont la présence et la quantité d'autres minéraux et vitamines dans l'alimentation). Ceci étant dit, pour le True Instinct High Meat, j'ai trouvé une référence en kcal de 418/100g, ce qui donne (si je ne me suis pas planté avec ma calculette ^^ !) 4,3g de calcium pour 1000kcal (Mcal), donc pour résumer, Taysa a raison : sur le papier, c'est énorme, surtout pour un animal adulte (pour un chiot en croissance, déjà, on préconise 3,75 max) ! Smile

Sinon, l'aliment idéal n'existant pas (même en ménager), c'est apparemment un des rares fabricants actuels à utiliser une cuisson à basse température et non le procédé classique de cuisson-extrusion à de très hautes températures qui génère fatalement des molécules toxiques. Je n'ai pas été voir le prix (rapport qualité/prix ?), mais entre ça et l'utilisation de protéines animales largement majoritaires (même si le % de produits animaux est indiqué avant cuisson), c'est un produit qui mérite qu'on s'y attarde un peu plus que sur la moyenne des aliments secs pour chien.

Après, tout comme Taysa, en terme de qualités additionnées (selon mes propres critères de priorité, on est d'accord), je n'ai encore rien trouvé de théoriquement meilleure qualité qu'Orijen comme aliments industriels déshydratés pour chien. Mais aujourd'hui, la qualité se démocratise et il y a de plus en plus de marques qui le talonnent.

Sur les miennes (autre marques que celles citées) il y a marqué ça:
...croquettes pressées à froid pour conserver les vitamines, enzymes et micro-organismes
avec une teneur optimale en acides gras oméga 3 et 6 issus des huiles végétales pressées à froid et du poisson de la mer polaire, pour une peau saine et un poil brillant...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes True Instinct - High Meat - Page 2 Empty Re: Croquettes True Instinct - High Meat

Message  Vanitas Lun 01 Mai 2017, 20:10

Oh WOW, merci beaucoup pour les explications !! Je n'ai pas tout compris mais dans les grandes lignes j'ai compris, je vais relire ça attentivement et essayer de comprendre parfaitement.
Ces croquettes coûtent 5,83€ le kg, j'ai 5% de réduction sur toute la boutique durant 3 ans donc elle me coûtent un peu moins cher.
Par contre je n'ai pas trouvé la même densité énergétique que toi pour cette marque. Je me réfère à Croquetteland : 393.5 kcal/100g
Après ça ne change peut être pas beaucoup la donne. Je vais tenter le calcul !
Vanitas
Vanitas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 128
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 25
Localisation : Suisse
Mon chien : Itsuki-chan, Akita Inu et Orden Ogan, Keeshond
Sport canin ou activité : Des câlins, du canicanapé et de la marche


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes True Instinct - High Meat - Page 2 Empty Re: Croquettes True Instinct - High Meat

Message  Positive Lun 01 Mai 2017, 22:18

Ah. Perso je suis tombée sur petsonic, où ils indiquent 4180kcal/kg, mais il faudrait voir ce qu'il y a sur l'emballage, tout simplement, car ça doit être indiqué. Cela dit, si l'aliment est encore moins calorique que dans mon calcul, cela signifie que la proportion de calcium ingérée est encore plus importante...

Okami, "pressées à froid", c'est un mode de cuisson non agressif également (75°C) mais attention quand même aux non-dits ou aux demis mensonges de certains fabricants : les ingrédients sont mélangés et pressés à basse température, donc... mais ça ne dit rien de la manière dont ont été cuits les différents ingrédients AVANT d'être assemblés... Après, si tu prends une marque comme Amikinos, par exemple, là oui, les ingrédients sont cuits à très basse température PUIS pressés à froid et là, clairement, en terme de procédé industriel, on est sur le top du top niveau respect de l'intégrité des nutriments de base et conséquemment de biodisponibilité (après, la qualité d'un aliment, c'est un tout : il faut regarder l'origine, la nature des ingrédients, leur proportion respective, les additifs utilisés, la digestibilité, le taux des macro et micronutriments etc.).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes True Instinct - High Meat - Page 2 Empty Re: Croquettes True Instinct - High Meat

Message  okami34 Lun 01 Mai 2017, 22:24

Okami, "pressées à froid", c'est un mode de cuisson non agressif également (75°C) mais attention quand même aux non-dits ou aux demis mensonges de certains fabricants : les ingrédients sont mélangés et pressés à basse température, donc... mais ça ne dit rien de la manière dont ont été cuits les différents ingrédients AVANT d'être assemblés... Après, si tu prends une marque comme Amikinos, par exemple, là oui, les ingrédients sont cuits à très basse température PUIS pressés à froid et là, clairement, en terme de procédé industriel, on est sur le top du top niveau respect de l'intégrité des nutriments de base et conséquemment de biodisponibilité (après, la qualité d'un aliment, c'est un tout : il faut regarder l'origine, la nature des ingrédients, leur proportion respective, les additifs utilisés, la digestibilité, le taux des macro et micronutriments etc.).

Heu je pense que tu m'as confondu avec Huriel, mais c'est pas grave Mdr
Merci quand même pour le partage de tes connaissances sur le sujet, c'est toujours très intéressant Good
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes True Instinct - High Meat - Page 2 Empty Re: Croquettes True Instinct - High Meat

Message  Positive Lun 01 Mai 2017, 22:35

Oups ! Oui exact, désolée ! Rhoo, ben un Berger Allemand, c'est un Berger Allemand, hein, qu'il soit noir et feu ou gris, ils se ressemblent tous, ces casque à pointes Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes True Instinct - High Meat - Page 2 Empty Re: Croquettes True Instinct - High Meat

Message  okami34 Lun 01 Mai 2017, 22:43

Positive a écrit:Oups ! Oui exact, désolée ! Rhoo, ben un Berger Allemand, c'est un Berger Allemand, hein, qu'il soit noir et feu ou gris, ils se ressemblent tous, ces casque à pointes Mdr

Evil or Very Mad

c'est malin j'ai eu une image qui m'a traversé l'esprit de mon chien avec un casque d'asterix, n'importe quoi Mad

Fin du HS Angel
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes True Instinct - High Meat - Page 2 Empty Re: Croquettes True Instinct - High Meat

Message  Huriel Mar 02 Mai 2017, 07:21

Positive a écrit:Oups ! Oui exact, désolée ! Rhoo, ben un Berger Allemand, c'est un Berger Allemand, hein, qu'il soit noir et feu ou gris, ils se ressemblent tous, ces casque à pointes Mdr

No ...et puis la mienne c'est pas un berger allemand ou pas que Laughing

Merci pour ta précision, y-a plus qu'à espérer que les informations pour les croquettes que je donne à ma chienne ne soit pas trop mensongères...voir pas du tout!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes True Instinct - High Meat - Page 2 Empty Re: Croquettes True Instinct - High Meat

Message  Vanitas Dim 04 Juin 2017, 21:20

Alors petit bilan car j'arrive au bout de mon paquet hello

Globalement elles sont vraiment pas mal (hormis ce souci de Ca/P), très appétantes, ma puce adore. Gros bémol : les pois contenus dans ces croquettes sont très certainement responsable d'avoir changé ma chienne en machine à gaz (problème fréquent avec les croquettes qui contiennent des pois). Les selles sont pas trop mal mais pourraient être plus dûre, disons que ce n'est ni mou, ni parfait. Et ça arrive que ça soit un peu mou.

Je vais donc de toute façon changer. J'aimerais essayer Platinum Poulet ou Dog's Health poulet, deux marques de croquettes semi humides. Les Platinum on ne les présente plus, mais les Dog's Health me semblent vraiment meilleures sur quelque points. Je vais vous faire un post sur cette fameuse marque du coup afin d'en discuter  Smile
Vanitas
Vanitas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 128
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 25
Localisation : Suisse
Mon chien : Itsuki-chan, Akita Inu et Orden Ogan, Keeshond
Sport canin ou activité : Des câlins, du canicanapé et de la marche


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes True Instinct - High Meat - Page 2 Empty Re: Croquettes True Instinct - High Meat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum