Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Agressif envers les autres mâles

+5
Dellen
Chris-AS
Chabada
Minosh
canouk
9 participants

Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Agressif envers les autres mâles

Message  canouk Mar 11 Avr 2017, 09:32

Bonjour à tous hello

Je reviens aujourd'hui sur le forum après un looooong moment d'absence en quette de conseils pour mon poilu.

Je vous plante le contexte :
Kinaï aura 2 ans le 2 juin, croisé border / bergé australien. Depuis quelques mois, il devient vite insupportable avec les autres mâles, surtout ceux qu'il ne connaît pas. Alors certes, quand on croise un autre dominant, je peux le comprendre.. Mais exemple d'hier, chaque soir nous l’amenons dans un grand pars où les chiens peuvent être lâchés, il jouait avec une chienne, et voilà qu'arrive un jeune epagneul d'1an 1an et demi, adorable et pas du tout dominant.

Kinaï va donc à sa rencontre, tête et queue haute, l'autre chien, certainement impressionné, fait demi tour et court vers ses maîtres. Et voilà le noir et blanc qui fait ce qu'il sait faire de mieux avec les mâles : il part à sa poursuite, se colle sur sa droite et lui attrape l'échine... Bref ils tombent tous les deux... Embarassed

Durant l'action, et avant qu'elle ne se passe j'ai bien sûr essayé de le rappeler, lui qui a pourtant un bon rappel... Rien à faire.
Avec l'accord du maître, une fois Kinaï revenu au pied et grondé, nous nous approchons pour que les chiens fassent connaissance doucement (quand un chien court, le mien s'énerve automatiquement). Et rebelote : ils se reniflent la truffe, et Kinaï fait un mouvement brusque pour lui sauter dessus. Pour le coup, vu que j'étais à côté de lui je l'ai tout de suite attrapé par la peau du cou et mis au sol. Il comprend tout de suite que ce n'est pas un comportement désirable, fait son pauvre malheureux, mais recommence à la première opportunité.

Aujourd'hui je vais passer voir ma véto pour lui demander conseil, mais je ne pense pas que la castration soit la solution. Ce qui l'énerve le plus, c'est quand l'autre chien est en mouvement. Et étrangement, en rencontrant un autre dominant, si le chien est gros ils vont se mesurer mais pas forcément s'attaquer tout de suite, alors que quand il croise un autre mâle qui ne semble pas dominant, il va tout de suite vouloir prouver sa supériorité.

C'est pénible parce que nous sommes donc constamment sur nos gardes quand nous voyons des chiens arriver. Suivant la situation nous lui demandons souvent de rester au pied, surtout si les autres chiens jouent ou courent.

Je le demande si nous faisons quelque chose mal ? peut être en n'ayant pas la bonne réaction ou en anticipant mal ? Es-ce un comportement dû à son âge qui peut passer avec le temps et/ou le travail ?

Je suis preneuse de tout conseil hello
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  Minosh Mar 11 Avr 2017, 10:45

A deux ans, Kinaï s'est affirmé. Il semblerait que tu ne lui ais pas appris (ou qu' il n'a pas encore compris) à approcher les autres chiens dans les règles.

Entre un chien en liberté qui a du mal à gérer son excitation et un chien "au pied" privé de contact, il existe une solution qui fait des merveilles et qui elle permet les apprentissages et les expériences : la longe. Smile
Elle te permettra d'anticiper, d'éviter les incidents mais surtout de travailler la frustration et les auto-contrôles avec Kinaï.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  Chabada Mar 11 Avr 2017, 14:11

Bonjour,

canouk a écrit:
Kinaï va donc à sa rencontre, tête et queue haute, l'autre chien, certainement impressionné, fait demi tour et court vers ses maîtres.

Ton chien lui a "dit" de dégager et l'autre chien a compris et obtempéré.

Et voilà le noir et blanc qui fait ce qu'il sait faire de mieux avec les mâles : il part à sa poursuite, se colle sur sa droite et lui attrape l'échine... Bref ils tombent tous les deux... Embarassed

Vive le Border...

Il est réactif au mouvement parce que c'est son instinct de berger qui parle. Ca mêlé à sa mésentente avec les mâles ça fait un mélange pas sympa à gérer.

Ce n'est pas ta vétérinaire que tu devrais aller voir mais un éducateur canin, en gardant en tête qu'avec son aide tu peux peut-être amener ton chien à tolérer les autres mâles (ne plus réagir aussi vivement en leur présence) mais qu'il ne sera probablement jamais copain avec eux.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  Chris-AS Mar 11 Avr 2017, 14:54

canouk a écrit:
Aujourd'hui je vais passer voir ma véto pour lui demander conseil, mais je ne pense pas que la castration soit la solution.

Pourtant la castration est tout a fait indiqué dans le cas d'une agressivité intraspécifique qui plus est mâle/mâle surtout si tu me dis que ton chien a été correctement sociabilisé. Toutefois en général il faut mieux l'envisager que si les techniques de dressage ne fonctionnent pas (voir avec un comportementaliste canin).

Chris-AS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  Minosh Mar 11 Avr 2017, 16:51

La castration malheureusement, n'a rien de magique. Je l'ai moi-même expérimentée avec un chien pourtant suivi depuis son plus jeune âge par un éducateur compétent.
Il avait développé une réactivité profonde envers les mâles de grand gabarit et la castration n'y a rien changé ...
Parfois les hormones ont une part de responsabilité mais quand ce n'est pas le cas, à quoi bon castrer ?

Je privilégierais vraiment l'éducatif et éventuellement testerais la castration chimique pour voir si cela provoque une amélioration.
Il faut parfois "accepter" d'avoir un chien peu tolérant et agir en conséquence. Ce fut le cas pour le mien, longe obligatoire la plupart du temps.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  Chabada Mar 11 Avr 2017, 17:01

Disons qu'une fois que le chien a déjà développé son comportement "de mâle", c'est bien souvent trop tard pour qu'une castration soit efficace.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  Dellen Mar 11 Avr 2017, 17:13

La castration ne fonctionne que si le problème est hormonal.

Si son soucis avec les autres mâles n'est pas lié à ses hormones mais simplement à son caractère, ça ne servira à rien.

Mon mâle était ok tout jusqu'à ses 5 ans. Depuis environ 2 ans, il a ses têtes concernant les grands mâles. Et quand il n'aime pas, il n'aime vraiment pas. Pas grave, on fait avec, il a le droit de ne pas aimer tout le monde du moment qu'il ne fait pas voler dans les airs !

Certains diront que c'est le problème des mâles, sauf que chez moi, mes 2 femelles ont été bien plus problématiques avec leurs congénères que mon mâle.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  liwana Mar 11 Avr 2017, 18:28

Dellen tu crois qu'il y a autant de problème d'asociabilité entre congénères de même sexe chez les femelles , ? J'ai l'impression que le souci est tout de même plus fréquent chez les mâles ... (ou on retrouve d'ailleurs assez régulièrement la réactivité des mâles envers les gros gabarits rencontrés ).
C'est vrai que ce problème est difficile à gérer lorsqu'on est débutant et on y pense pas forcément avant contrairement à d'autres "défauts" qu'on anticipe d'avantage et qu'on peut réussir à prévenir ou a réduire.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  Chris-AS Mar 11 Avr 2017, 21:12

Minosh a écrit:La castration malheureusement, n'a rien de magique. Je l'ai moi-même expérimentée avec un chien pourtant suivi depuis son plus jeune âge par un éducateur compétent.
Il avait développé une réactivité profonde envers les mâles de grand gabarit et la castration n'y a rien changé ...
Parfois les hormones ont une part de responsabilité mais quand ce n'est pas le cas, à quoi bon castrer ?

Je privilégierais vraiment l'éducatif et éventuellement testerais la castration chimique pour voir si cela provoque une amélioration.
Il faut parfois "accepter" d'avoir un chien peu tolérant et agir en conséquence. Ce fut le cas pour le mien, longe obligatoire la plupart du temps.

Je n'ai pas dit qu'il fallait castrer absolument. Je pense seulement qu'il faut garder ça sous le coude si les techniques de dressage ne marchent pas ou partiellement.
Et puis un chien qui attaque exclusivement les plus gros gabarits, c'est une agressivité qui est peut être du à une forme d'anxiété et là la castration est plutôt contre indiquée. No
Et non la castration n'a rien de magique elle élimine simplement la principale source de testostérone (pas la seule donc) et en plus il faut plusieurs mois pour voir des effets concret le temps que l'organisme soit purgé.

Chris-AS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  Dellen Mar 11 Avr 2017, 21:34

liwana a écrit:Dellen tu crois qu'il y a autant de problème d'asociabilité entre congénères de même sexe chez les femelles ,  ? J'ai l'impression que le souci est tout de même plus fréquent chez les mâles ... (ou on retrouve d'ailleurs assez régulièrement la réactivité des mâles envers les gros gabarits rencontrés ).
C'est vrai que ce problème est difficile à gérer lorsqu'on est débutant et on y pense pas forcément avant contrairement à d'autres "défauts" qu'on anticipe d'avantage et qu'on peut réussir à prévenir ou a réduire.

Je ne sais pas si çà se retrouve plus chez les mâles que chez les femelles, mais je rencontre quand même pas mal de femelles prêtes à castagner à la moindre occaz !

Fox en fait régulièrement les frais et se retrouve tout penaud devant une gonzesse qui lui montre les dents et veut lui en mettre plein la tronche alors que lui n'est qu'amour pour toutes les femelles qu'il croise Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  Chabada Mar 11 Avr 2017, 21:44

Moi aussi j'ai l'impression de voir plus souvent des femelles peu amicales que des mâles. Mais peut être que ce n'est qu'une impression...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  liwana Mar 11 Avr 2017, 21:51

Dellen a écrit:
liwana a écrit:Dellen tu crois qu'il y a autant de problème d'asociabilité entre congénères de même sexe chez les femelles ,  ? J'ai l'impression que le souci est tout de même plus fréquent chez les mâles ... (ou on retrouve d'ailleurs assez régulièrement la réactivité des mâles envers les gros gabarits rencontrés ).
C'est vrai que ce problème est difficile à gérer lorsqu'on est débutant et on y pense pas forcément avant contrairement à d'autres "défauts" qu'on anticipe d'avantage et qu'on peut réussir à prévenir ou a réduire.

Je ne sais pas si çà se retrouve plus chez les mâles que chez les femelles, mais je rencontre quand même pas mal de femelles prêtes à castagner à la moindre occaz !

Fox en fait régulièrement les frais et se retrouve tout penaud devant une gonzesse qui lui montre les dents et veut lui en mettre plein la tronche alors que lui n'est qu'amour pour toutes les femelles qu'il croise Smile

ça c'est tout à fait le mien, par contre les femelles pas commodes sur qui on tombe (c'est rare) , le repousse (sèchement c'est vrai des fois) mais ça s'arrête là, ça part jamais en baston , c'est casse toi j'ai pas envie et stop, alors que la dernière bagarre entre Ioky et un beauceron ça commence à dater mais je m'en rappel comme si c'était hier , il y avait déjà eu de bref accrochages  ou comme des bagarres un peu "pour du faux"  mais celle là c'était un level bien  au dessus (obligé d'intervenir physiquement alors que jusque là en gueulant un bon coup ça faisait l'affaire ) franchement ça faisait flipper (je comprends pas par quel miracle ils ne se sont pas blessés, rien de rien mais vu la violence du truc c'est la première fois que j'inspectais ioky à la loupe après une friction)

Edit : comme tu dis , peut être une majorité "peu amicale" mais moins réellement agressive que les mâles (jparle dans un contexte de rencontre canine )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  Sitsip Mar 11 Avr 2017, 22:15

J'ai une femelle peu amicale, un peu type roquet mais je l'ai récupérée adulte et je ne sais pas comment elle a été sociabilisée. Je ne suis pas sûr qu'elle irait jusqu'au carton mais elle doit bien donner envie aux autres de se lancer. J'interviens toujours......

Par contre, mon gros a rencontré toute sorte de chiens depuis ses premières semaines mais malgré ça je ne peux pas le laisser face à un mâle de sa taille. Il fait tout de suite le kékė et on voit bien qu'il a envie d'en découdre. Il a commencé dès ses  9 mois face à un montagne adulte.

Depuis, je suis hyper vigilant. J'ai retenté plusieurs fois l'expérience de le mettre en presence d'un mâle de sa taille et c'est à chaque fois un échec. Même au club, avec des chiens qu'il a longtemps cotoyé, j'étais obligé de me méfier. Un jour, il a même sauté, par derrière, sur un tervu bien sympa qui était en train de finir son slalom sans qu'on le voit venir. Il devait être envieux de ne pas le réussir aussi bien que lui Mdr  et il a vraiment agit en vrai fourbe. La honte ma vie......

Mais ça, ce n'est qu'avec les gros måles. Les petits, pas de problème et les femelles.... Elles peuvent lui faire ce qu'elles veulent Very Happy

Je ne crois pas à la castration en ce qui le concerne. Même s'il est bourré de testostérone je suis convaincu que c'est par crainte qu'il agit, bien que son attitude dėmontre tout le contraire Sad

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  Dellen Mar 11 Avr 2017, 22:29

Généralement, les femelles peu amicales ne vont pas jusqu'à bastonner un mâle si celui-ci est bien codé et communique bien. La femelle a le dernier mot la plupart du temps.
Par contre, avec les autres femelles çà peut être aussi chaud que 2 mâles ensembles.

Ma femelle Berger Allemand se battait régulièrement avec les chiens qui venaient l'embêter quand elle était attachée et elle ne faisait pas semblant.

Ma femelle boxer repoussait tous les chiens qui s'approchait de nous et si le chien ne comprenait pas le message, elle allait au charbon.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  Chris-AS Mar 11 Avr 2017, 22:51

La testostérone a de multiples facettes chez les mammifères:

- elle augmente l'agressivité territoriale et est associée à la compétition sociale ainsi qu'aux comportements de dominance,

- elle diminue la réponse hormonale au stress (notamment la vasopressine) en gros + de testostérone = moins d'anxiété.

Statistiquement les femelles seraient (à prendre avec des pincettes) plutôt agressives du faite d'une anxiété exacerbée tandis que les mâles seraient plutôt agressifs par territorialité, compétitions sociales et dominance.

C'est pour ça qu'il vaut mieux être certain de l'origine de l'agressivité et pour cela autant consulter un comportementaliste. Good

Chris-AS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  liwana Mer 12 Avr 2017, 05:43

Je pense que les hormones sont la source de pas mal d'agressivité, c'est souvent un peu avant 1 an que les première manifestations d'animosité arrive, chez moi au même moment que le marquage à tout va , qu'un intérêt pour les femelles autres que pour jouer à certains moments hihi, après si le comportement à eu le temps de s'installer effectivement la castration ne sera probablement pas la solution mais je me pose la question pour un mâle qui serait castré dès l'apparition d'un caractère moins amicale (avant que ça se transforme en véritable agressivité et que le chien en plus ait ses "têtes" rivales)
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  Hänsel Mer 12 Avr 2017, 10:27

J'ai moi aussi un mâle agressif envers les autres chiens (au début surtout les mâles et puis ça s'est étendu à tout le monde) castré tardivement.
Il m'a fait bien galérer mais en bossant là dessus, c'est redevenu gérable, notamment parce que je sais tout ce qui va le déclencher et que je peux le contrecarrer avant qu'il n'ait amorcé un conflit (le plus souvent, c'était lui qui déclenchait les bagarres) et à force d’interactions calmes avec ses congénères, il a fini par voir l'intérêt dans le fait de ne pas se battre à tout va (un border donc quand même une bonne poule mouillée de base). C'est pas à toute épreuve, je ne le change pas du tout au tout mais il est plus serein en présence d'autres chiens, il joue plus facilement avec eux.
Du coup, voir si un comportementaliste peut t'aider mais aussi beaucoup observer ton chien, te poser des questions sur les comportements que tu observes et voir aussi comment toi tu réagis, quelle attitude tu avais au moment où ton chien à commencer à monter en pression et comment lui a pu interpréter cette attitude de son point de vue de chien.
De la patience et de la remise en question.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  simunora Mer 12 Avr 2017, 11:20

Le mien a été castré à 8 mois et ca ne l'empêche pas d'avoir cette tendance à chercher les gros mâles qu'il rencontre, donc je suis pas super convaincue par la castration, même si dans certains cas ca peut aider.

Ici le seul truc qui a finit par marcher pour qu'il évite de provoquer les autres mâles, ca a été que je me fâche et lui fasse comprendre que c'est pas permis.
C'est bête, mais j'avais essayé les rencontres positives, les ballades en laisse, l'habituation petit à petit en réduisant la distance, etc. Mais au final ce qui a marché c'est le contrôle et c'est tout. Donc il sait qu'il n'a pas le droit de réagir, et si il est sous mon contrôle ca se passe bien. Il a aussi de plus en plus le réflexe d'ignorer les autres chiens même détaché, comme quoi ca finit par venir. Mais si il est à distance et que c'est l'autre chien qui va sur lui, et bien là je n'ai pas trouvé de solutions....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  canouk Mer 12 Avr 2017, 12:14

Bonjour et merci à tous pour vos réponses ! Smile

La visite chez le véto était en premier lieu pour acheter de l'anti tique mais j'en ai profiter pour parler un peu avec elle et savoir si elle pouvait me conseiller un éducateur dans la région, dont les méthodes de travail correspondraient à mon chien (petite-poule-mouillée-hypersensible).

Elle m'en a conseillé un qui vient à domicile et qui en plus a des borders Wink je pense le contacter dans les jours qui viennent afin de prendre rdv avec lui et faire un bilan.

En lisant tous vos messages j'arrive à comprendre de nouvelles pistes, à mieux imager son attitude. Il est clair pour moi que la castration n'est pas l'option que je choisirai, à moins d'être vraiment à cours d'option et qu'il devienne ingérable (j'ai l'impression que c'est de pire en pire). Et encore dans ce cas, pourquoi ne pas tester la castration chimique effectivement dans un premier temps.. Après le nom n'est pas supeeer rassurant, vous avez des retours sur ce procédé de castration ?

J'en suis même venue à me demander, en cherchant une éventuelle cause à ce changement de comportement, si ça ne pouvait pas être lié à une attaque qu'il a subi il y a 5-6 mois ? Un malinois qu'il connaissait depuis tout petit s'est jeté sur lui et lui a arraché une grosse touffe de poils au niveau de la gorge.. Et quand je dis arraché c'est arraché, il saignait un peu sur la zone et était tout irrité. Avant ça il n'était pas agressif, il répondait juste aux chiens qui venaient le chercher mais ne déclenchait jamais les bagarres.
De plus Kinaï a toujours été soumis envers ce chien, disons qu'il lui imposait le respect..

Voilà après je suis pas sûre que ce soit lié, ça a commencé quelques temps après mais je n'ai pas pu m’empêcher d'y penser.

Ce qui reste facile avec Kinaï, c'est que tant qu'il est à côté de nous, il répond au poil, et on commence à bien le connaitre, donc tant qu'on anticipe pas de problème. C'est quand je décide de lui faire confiance que ça part en vrille. Et à partir du moment où il est parti c'est beaucoup plus compliqué de le rappeler, sauf une fois la connerie faite confused

Donc bon, tant que nous n'aurons pas vu le comportementaliste, on va rester sur nos gardes histoire de ne pas encourager certaines situations...
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  canouk Mer 12 Avr 2017, 12:21

Peut être aussi à préciser : Kinaï est très protecteur, que ce soit avec nous ou avec les chiens qu'il connait.

Un copain chien se fait embêter ? Le mien rapplique pour le défendre, et ça depuis qu'il est petit.
J'ai juste l'impression que maintenant il prend les devant, comme pour dire "toi je te défend d'approcher de ma meute".

Supposition encore, il faudrait que je note toutes mes questions pour être prête le jour ou on verra l'éducateur.
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  Minosh Mer 12 Avr 2017, 12:34

De toute façon, un BON éducateur voudra le voir en interaction avec ses congénères, il devrait assez vite comprendre en une ou deux séances, à qui il a à faire ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

 - Agressif envers les autres mâles Empty Re: Agressif envers les autres mâles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum