Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Questions sur le malinois

+16
nadine46
Taysa26
Lou
suerte
Geene
Dellen
Ordana
Auron
Chris-AS
RELA
François
MyriamG
Megs
mllecaro
Chabada
Yulynh
20 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Dellen Jeu 30 Mar 2017, 21:58

C'est peut-être çà aussi le soucis, le manque d'information sur les différentes lignées.

Et puis, j'ai un peu surfé sur les site des élevages de malinois et ce que j'y ai lu m'a un peu interloqué.

Il y a les éleveurs qui annoncent directement la couleur et insistent sur le côté travail, mais la plupart nous vante les chiens 100% travail et 100% famille, ou des chiens de travail efficaces et excellents chiens de famille.

Alors je suis peut-être une blonde kinder, mais le portrait que vous faites du malinois est très loin du parfait chien de famille.

Ca ne serait pas là, finalement que le problème se situerait ? Si autant de malinois de travail se retrouvent au refuge, c'est aussi parce qu'ils se sont retrouvés entre de mauvaises mains et les éleveurs ont aussi leur responsabilité.

D'accord tout le monde veut un malinois de travail, sauf que tout le monde ne devrait pouvoir s'en procurer un.

Ceci n'est que mon avis, bien entendu.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  suerte Jeu 30 Mar 2017, 22:07

Lou a écrit:Mais au final suerte ça marche pour l'Akita aussi, tu te plains que la race soit diabolisée, mais tu préfèrerais qu'on en vante les qualités et qu'encore plus de personnes en prennent sans pouvoir les assumer derrière ?? J'avoue que je ne pige pas...


Non je préviens un max c'est vrai, mais je gueule aussi sur certaines pages, parce que du coup , si on lit, on a même plus envie d'adopter ceux qui sont abandonnés affraid

Je dis ce qu'il faut faire et ce qu'il faut être prêt à subir ............ Mais je rajoute que si tout est bien fait ce sont des chiens formidables !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  suerte Jeu 30 Mar 2017, 22:11

zoubeille a écrit:
Et moi ce n'est pas contre toi, mais après avoir lu ton sujet sur ta Kita, je vois beaucoup de personnes qui on commente en bien et personne qui te dis que tu vas te retrouver avec un monstre sanguinaire et ingérable, c'est toi qui parle de cette race en la diabolisant et en rend exceptionnel ta chienne qui au final est juste un chien normal qui a été éduquer, je connais d'autres akita qui se promène sans laisse, tiens je te ferais une vidéo  à l'occas. 
Maintenant au cas ou ici le Sujet est le Malinois, et non l'akita, donc si tu pouvais arrêter ton nombrilisme et de tout ramener à toi et à ta vie comme sur chaque sujet ça serait sympa.

Zoubeille, le post sur ma chienne a drôlement été édulcorée Mdr c'était il y a pas mal de temps, tout n'y est pas mais demande à des anciens comme Stéphen , il pourra te confirmer Smile

Et pour une fois je ne ramène pas TOUT à MON akita, mais a des races qui sont souvent hyper déconseillées , voir diabolisées, il doit y en avoir d'autre, le rott, le staff, le berger d’Anatolie aussi et tout ce qui est sarloos et chien loup tchécoslovaque, mais pour ces deux dernières races, c'est ENCORE DE NOS JOURS, une loterie ......

Sois pas jalouse, tu as ton  berger LOL et moi mon akita , chacun son "truc" Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  suerte Jeu 30 Mar 2017, 22:18

Dellen a écrit:

Ca ne serait pas là, finalement que le problème se situerait ? Si autant de malinois de travail se retrouvent au refuge, c'est aussi parce qu'ils se sont retrouvés entre de mauvaises mains et les éleveurs ont aussi leur responsabilité.

D'accord tout le monde veut un malinois de travail, sauf que tout le monde ne devrait pouvoir s'en procurer un.

Ceci n'est que mon avis, bien entendu.

Bien d'accord comme pour les akita abandonnés à un an (désolée je n'ai pas de malinois mais c'est une race aussi assez réactive ) tout le monde se met à l'akita car très lucratif ..... Et voilà ce que ça donne, le mali, ce qui rapporte ce sont les portées de 12 chiots en moyennes donc ...... vu le nombre ça rapporte aussi Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Stéphen Jeu 30 Mar 2017, 22:26

hello

je confirme , lol

et je rajoute mon petit grain de sel,

j'ai eu 2 dogues allemand, la pas de lignee travail ou beauté, rien qu'un choix le da, mais interdit de mordant ?????, pour un chien de garde ?????

mes Irischs , chiens de chasses , pas de lignee travail, interdit de chasse , mais bon gardiens , interdit de mordant ???????

alors les regles et les on dit, ben on fait confiance a nos chiens, et j'ai toujours ete serein quand ma femme partait en foret seule ceuillir des champignons avec les chiens, elle craignait rien, et c'est toujours le cas, ils gardent ca dans le sang ,la defense du maitre et de la meute

et le chien loup tchécoslovaque , chien de garde en tchequie, interdit de mordant en France, si ca continue les seul chien a avoir droit de mordre seront les boxers francais, , bon enfin on appellera ca du sucage!,j'espere qu'on les euthanasiera pas pour un sucon
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 22:40

Dellen a écrit: D'accord tout le monde veut un malinois de travail, sauf que tout le monde ne devrait pouvoir s'en procurer un.

Le problème est là. C'est en vente libre le malinois, c'est à la mode, tout le monde y va de sa petite portée dans la cuisine qui n'intéressera pas les utilisateurs (ils s'en foutent de Pépette et du chien du voisin les utilisateurs, ils veulent des résultats sur le terrain) alors on refourgue au premier venu pour ne pas se retrouver avec la portée sur les bras, ça serait ballot d'être bloqué à devoir les nourrir tout l'été alors qu'ils étaient là pour financer les vacances. Il y a les marchands de chiens, là aussi ça refourgue au premier venu. Et puis il y a des éleveurs qui font du bon boulot mais qui se foutent royalement d'où atterrissent leurs produits. Comme pour toute race à la mode finalement, les éleveurs dignes de ce nom ET attentifs aux intérêts des chiots et des clients sont noyés dans la masse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Chabada Jeu 30 Mar 2017, 22:44

(Pourquoi français ? Le boxer est allemand...)

Enfin on enfonce des portes ouvertes là... Pourquoi les abandons, pourquoi les lignées travail, pourquoi les éleveurs, pourquoi ceux qui achètent... Tout est là et on le sait bien vu qu'on en a déjà débattu un milliard de fois arrosé de "si" et de "il faut" pour finir avec un "les gens sont trop c...". C'est pas comme si c'était une surprise.
Et la réponse, toujours la même : si tout le monde prenait le chien idéal non pas à ses goûts mais à ce qu'il est capable de lui offrir, dans un élevage digne de ce nom, tout serait presque parfait.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Stéphen Jeu 30 Mar 2017, 22:49

je voulais parler du bulldog , enfin j'ai confondu avec ces messages a lire en rentrant du boulot desolé, Good
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  suerte Jeu 30 Mar 2017, 22:53

Chabada a écrit:(Pourquoi français ? Le boxer est allemand...)

Enfin on enfonce des portes ouvertes là... Pourquoi les abandons, pourquoi les lignées travail, pourquoi les éleveurs, pourquoi ceux qui achètent...  Tout est là et on le sait bien vu qu'on en a déjà débattu un milliard de fois arrosé de "si" et de "il faut" pour finir avec un "les gens sont trop c...". C'est pas comme si c'était une surprise.
Et la réponse, toujours la même : si tout le monde prenait le chien idéal non pas à ses goûts mais à ce qu'il est capable de lui offrir, dans un élevage digne de ce nom, tout serait presque parfait.

Précise ta pensée, idéal en quoi , physique ou caractère ??? Ou encore à la mode ?

J'ai tj choisis UN CARACTERE, sauf pour les chiens que j'ai adoptés adultes...

Pour moi il faut prendre un chiot qui a le caractère et la personnalité qui va avec le maître, c'est une petite différence mais de taille .......

L'akita est à la mode tout le monde en veut, le mali, obéit = trop bien j'en veux un, le pitt se bat chouette je vais passer pour un caïd (sauf les vrais amoureux de la race !) etc ......

Et info , le caniche repart en force alors bien ou mal pour la race ? Je ne sais pas ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Chabada Jeu 30 Mar 2017, 23:06

ffffffffffffffffff...

Un chien "idéal", un chien qui corresponde à ce qu'on peut lui offrir et à ce qu'on attend de lui, à tous points de vue. Ceux qui se plantent avec leur chien c'est la majeure partie du temps parce qu'ils n'ont pas tenu compte de cet équilibre.

Il faut vraiment qu'on refasse ce débat là ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  suerte Jeu 30 Mar 2017, 23:13

Chabada a écrit:

Un chien "idéal", un chien qui corresponde à ce qu'on peut lui offrir et à ce qu'on attend de lui, à tous points de vue. Ceux qui se plantent avec leur chien c'est la majeure partie du temps parce qu'ils n'ont pas tenu compte de cet équilibre.

Exact tu l'as mieux formulé , je n'aurais pu prendre un dalmatien par ex, trop actif pour moi ....... Un ex parmi tant d'autre .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  nadine46 Ven 31 Mar 2017, 05:40

Chabada a écrit:ffffffffffffffffff...

Un chien "idéal", un chien qui corresponde à ce qu'on peut lui offrir et à ce qu'on attend de lui, à tous points de vue. Ceux qui se plantent avec leur chien c'est la majeure partie du temps parce qu'ils n'ont pas tenu compte de cet équilibre.

Il faut vraiment qu'on refasse ce débat là ?


Bravo Bravo Good
Il y a pas mal de race que j'aime........mais que jamais je n'aurais voulu à la maison car ils n'auraient pas convenu à "ma" vie
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Auron Ven 31 Mar 2017, 07:57

Juste, à la base, l'auteur demande des renseignements sur les malinois, race qu'il préfèrera éviter apparemment, donc on s'écarte un peu du sujet là. Enfin je dis ça je dis rien.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Lou Ven 31 Mar 2017, 11:05

Questions sur le malinois - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQ-nepmo-6brCxCYMKsnDQL4BpJ35SMKs5s4fcsUtOYhqynpMM4Yg

Désolée mais ce meme est beaucoup trop adapté  Smile

Plus sérieusement, 100% d'accord avec le dernier post de Chabada.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  suerte Ven 31 Mar 2017, 12:48

Auron a écrit:Juste, à la base, l'auteur demande des renseignements sur les malinois, race qu'il préfèrera éviter apparemment, donc on s'écarte un peu du sujet là. Enfin je dis ça je dis rien.


La réponse à ta question Wink







Yulynh a écrit:

J'ai surtout une préférence pour les bergers belges, j'aime aussi le tervueren et le groenendael mais je crois que c'est pareil que le malinois à part la couleur et plus ou moins de poils non ?
[b]Sinon mon second choix se portait sur le Shiba_ I[/b]nu (rien à voir, je sais xD), mais ce que j'ai lu sur son caractère bagarreur avec les chiens du même sexe et leur prix m'ont pas mal refroidie... Puis je les trouvent mignon dans les vidéos et meme internet mais est ce que je me verrai avec un chien comme ça ? Je ne sais pas... Je pense être plutôt une personne à gros chien. ^^;
Pareil pour le chien chinois que j'adore mais son prix est très élevé aussi et mon copain ne peut pas encadrer ses chiens... Et comme je ne veux pas d'un chien malheureux qui se fait tabasser car une des personnes du couple ne l'aime pas, j'oublie (c'est du vécu ^^; )
J'aime beaucoup le beauceron aussi, là encore le problème est que ma mère a très peur de ces chiens même si c'est le plus gentil du monde, et il arrivera forcément un moment où je devrai lui laisser si je dois partir 1 ou 2 semaines et que j'ai rien trouvé d'autres. Même si au vu de comment elle gère ses petits chiens je n'ai pas trop envie de lui laisser un monstre de 30kg...
C'est très compliqué... ^^;;

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Yulynh Ven 31 Mar 2017, 13:05

Lou a écrit:Questions sur le malinois - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQ-nepmo-6brCxCYMKsnDQL4BpJ35SMKs5s4fcsUtOYhqynpMM4Yg

Désolée mais ce meme est beaucoup trop adapté  Smile

Plus sérieusement, 100% d'accord avec le dernier post de Chabada.

Questions sur le malinois - Page 7 Dea10

Ça résume bien le post, et le forum en général. Smile  Je suis nouvelle et pourtant j'ai déjà eu l'occasion de prendre la température du forum sur certains sujets. Mdr (d'ailleurs j'ai très longtemps hésité à faire ce topic à cause de ça ^^; )


Dernière édition par Yulynh le Ven 31 Mar 2017, 13:15, édité 1 fois
Yulynh
Yulynh
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Ven 31 Mar 2017, 13:15

Ne t'excuse pas, tu as juste posé des questions...
En effet, comme le soulignait Dged, si ça n'implique pas un gros renoncement pour toi, autant choisir autre chose qu'un malinois. Tout en sachant que les autres berger belge sont aussi des chiens sensibles et nerveux, et que dans les lignées de beauté, il faudra aussi que tu choisisses un chiot avec attention, et que tu évites ceux dont la mère ne t'inspire pas confiance. Enfin, prends ton temps !
Et après, on repart à zéro avec le Groenendael, avec ceux qui te diront que c'est le chien formidable de leur enfance, et d'autres qu'il n'y a que des tarés dans cette race.

et tu as de bons atouts pour rendre un chien heureux !

(excellent, le dessin !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Yulynh Ven 31 Mar 2017, 21:47

De toute façon il y a des tarés dans toutes les races. Laughing Je connais bien un yorkshire qui est très loin du chien de salon que sa race est sensée être, il n'a rien à envier aux chiens dits "sportifs" Laughing .

En tout cas mon choix n'est pas encore définitif car j'hésite encore beaucoup entre le Shiba_ (surtout son prix) et le Groenendael, tout en me disant que de toute façon j'aurai les deux tôt ou tard, reste à savoir lequel en premier. ^^
Yulynh
Yulynh
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Chabada Ven 31 Mar 2017, 22:00

Nous nous chamaillons beaucoup mais nous ne sommes pas si méchants. ^^

Je pense que tu auras bien plus facile à faire courir un Groenendael qu'un Shiba_, et pareil+++ pour l'obéissance et l'agiliy.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Invité Sam 01 Avr 2017, 07:59

Yulynh a écrit:De toute façon il y a des tarés dans toutes les races. Laughing Je connais bien un yorkshire qui est très loin du chien de salon que sa race est sensée être, il n'a rien à envier aux chiens dits "sportifs" Laughing .


Bah en même temps à la base le york et un terrier, donc un chien de chasse, tous les yorks que je connais à qui on offre une vrai vie de york qui correspond à leur besoin, sont hyper sportif.
Mon 1er chien était un york quand j'étais gamine et fallait voir comme il suivait des journées entières avec nous dehors.
Un vrai chien quoi Smile

Par contre si réellement tu veux courir et faire une activité avec ton chien, à ta place je ne partirais pas sur du primitif comme le Shiba_, ce ne sont quand même pas les chiens les plus aptes à faire ça, je doute que tu t'éclates autant qu'avec un groenendael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  suerte Sam 01 Avr 2017, 11:44

tam a écrit:
Yulynh a écrit:De toute façon il y a des tarés dans toutes les races. Laughing Je connais bien un yorkshire qui est très loin du chien de salon que sa race est sensée être, il n'a rien à envier aux chiens dits "sportifs" Laughing .


Bah en même temps à la base le york et un terrier, donc un chien de chasse, tous les yorks que je connais à qui on offre une vrai vie de york qui correspond à leur besoin, sont hyper sportif.
Mon 1er chien était un york quand j'étais gamine et fallait voir comme il suivait des journées entières avec nous dehors.
Un vrai chien quoi Smile

Par contre si réellement tu veux courir et faire une activité avec ton chien, à ta place je ne partirais pas sur du primitif comme le Shiba_, ce ne sont quand même pas les chiens les plus aptes à faire ça, je doute que tu t'éclates autant qu'avec un groenendael

je confirme que mes deux terriers ont besoin de beaucoup d'activité sinon ils sont infernaux ...... Et les York souvent les gens les prennent pour des peluches d'où leur caractère de con, ceux qui sont élevés en vrais chiens n'ont pas de soucis de comportement ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  christelle68 Sam 01 Avr 2017, 16:55

je ne pense pas qu'iy ait des races à déconseiller, le principal déjà c'est que la personne ne choisisse pas pas une race que sur un coup de coeur mais qu'elle prenne le temps de bien de renseigner pour voir si le caractère lui convient ...
après le chiot déteint quand même pas mal sur son propriétaire ...

quand jai voulu prendre un husky en appart à 20 ans on m'a déconseillé (en plus c'était l'époque ou il devenait à la mode), il allait me défoncer l'appart, je ne pourrai pas le lâcher en ballade, chien indépendant (alors que j'aime les chiens pot de colle).
je l'ai pris quand même, ça a super bien marché, mais je lui ai apporté ce dont il avait besoin, sortie tous les jours par n'importe quel temps, un compagnon chien car ce ne sont pas des chiens qui aiment la solitude, j'ai même pu la lacher en ballade (avec beaucoup de vigilance et d'anticipation)et elle ne m'a pas fait plus de dégâts qu'un autre chiot d'une autre race. Et elle était très proche de moi. Je l'ai gardée 12 ans.

quand j'ai voulu un Dobermann j'ai eu aussi pas mal de personnes qui m'ont déconseillés, pas le chien de Mr tout le monde, et surtout pas un mâle en premier. J'ai pris un mâle tout s'est bien passé aussi, et au final il s'est avéré que ça allait rester la race qui me convient le mieux, ma race de coeur puisque d'autres ont suivis après ...

Donc beaucoup se renseigner avant, j'ai mis parfois plus de 2 ans à me renseigner, éleveur, livres,club de race, en me rendant en expo, club, rien de mieux que de voir évoluer en vrai pour se rendre compte.
Il y aura surement des sacrifices à faire, pour certaines races plus que d'autres, plus de compromis, peut être plus de vacances (car un Dobermann même bien éduqué hors de question de le laisser à un membre de la famille pour les vacances), etc ....

Après pour les races avec des lignées travail il faut être raisonnable et si on veut pas faire du sport à haut niveau se contenter d'un lignée beauté, si le physqiue convient moins et bien prendre une autre race. Le chien de lignée travail a quand même un caractère beaucoup plus spécifique qui doit pour moi doit être mis entre les mains de personnes averties.

Après y a beaucoup de race qui me plaisent mais y en a peu avec qui j'accroche niveau caractère et c'est quand même le plus important, et avec le nombre de races existantes on pourra toujours trouver le chien qui nous plait physiqument et dont le caractère nous convient.


christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Auron Sam 01 Avr 2017, 21:17

christelle68 a écrit:je ne pense pas qu'iy ait des races à déconseiller, le principal déjà c'est que la personne ne choisisse pas pas une race que sur un coup de coeur mais qu'elle prenne le temps de bien de renseigner pour voir si le caractère lui convient ...
après le chiot déteint quand même pas mal sur son propriétaire ...

quand jai voulu prendre un husky en appart à 20 ans on m'a déconseillé (en plus c'était l'époque ou il devenait à la mode), il allait me défoncer l'appart, je ne pourrai pas le lâcher en ballade, chien indépendant (alors que j'aime les chiens pot de colle).
je l'ai pris quand même, ça a super bien marché, mais je lui ai apporté ce dont il avait besoin, sortie tous les jours par n'importe quel temps, un compagnon chien car ce ne sont pas des chiens qui aiment la solitude, j'ai même pu la lacher en ballade (avec beaucoup de vigilance et d'anticipation)et elle ne m'a pas fait plus de dégâts qu'un autre chiot d'une autre race. Et elle était très proche de moi. Je l'ai gardée 12 ans.

quand j'ai voulu un Dobermann j'ai eu aussi pas mal de personnes qui m'ont déconseillés, pas le chien de Mr tout le monde, et surtout pas un mâle en premier. J'ai pris un mâle tout s'est bien passé aussi, et au final il s'est avéré que ça allait rester la race qui me convient le mieux, ma race de coeur puisque d'autres ont suivis après ...

Donc beaucoup se renseigner avant, j'ai mis parfois plus de 2 ans à me renseigner, éleveur, livres,club de race, en me rendant en expo, club, rien de mieux que de voir évoluer en vrai pour se rendre compte.
Il y aura surement des sacrifices à faire, pour certaines races plus que d'autres, plus de compromis, peut être plus de vacances (car un Dobermann même bien éduqué hors de question de le laisser à un membre de la famille pour les vacances), etc ....

Après pour les races avec des lignées travail il faut être raisonnable et si on veut pas faire du sport à haut niveau se contenter d'un lignée beauté, si le physqiue convient moins et bien prendre une autre race. Le chien de lignée travail a quand même un caractère beaucoup plus spécifique qui doit pour moi doit être mis entre les mains de personnes averties.

Après y a beaucoup de race qui me plaisent mais y en a peu avec qui j'accroche niveau caractère et c'est quand même le plus important, et avec le nombre de races existantes on pourra toujours trouver le chien qui nous plait physiqument et dont le caractère nous convient.
Merci Very Happy.

Par contre, pour les lignées travail, je ne dirais pas forcément "sport à haut niveau" mais en tout cas, "sport régulièrement et sérieusement", sinon, en effet, préférer une lignée beauté semble mieux.

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  liwana Sam 01 Avr 2017, 22:12

christelle68 a écrit:Il y aura surement des sacrifices à faire, pour certaines races plus que d'autres, plus de compromis, peut être plus de vacances (car un Dobermann même bien éduqué hors de question de le laisser à un membre de la famille pour les vacances), etc ..

Ah bon ? Pourquoi ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le malinois - Page 7 Empty Re: Questions sur le malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum