Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring

4 participants

Aller en bas

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring Empty Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring

Message  retave Lun 27 Mar 2017, 12:53

Bonjour tout le monde,

J'ai beau a lire tous les règlement de ring je ne trouve pas la réponse à ma question, j'espère que vous pourrez m'éclairer.
A l'attaque de face au brevet on peut choisir la garde au ferme mais une fois la cessation donné et l'ordre Garde je ne trouve rien sur se que doit faire le conducteur.

Est ce qu'il doit retourné au pied de sont chien et repartir avec ?
Ou bien doit t'il désarmer l'homme d'attaque puis se mettre à quelque mettre et rappeler sont chien au pied ?


Merci de m'éclairer bonne journée

retave
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring Empty Re: Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring

Message  Invité Lun 27 Mar 2017, 15:13

c'est pas très courant, j'avais demandé à un ami juge et il n'avait encore jamais eu l'occasion de juger ça, mais il m'avait dit qu'à priori c'était comme la GAF donc oui il faut aller dersarmer et rappeler à 3m.

Je peux demander à un autre copain juge si tu veux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring Empty Re: Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring

Message  retave Lun 27 Mar 2017, 16:51

Ok merci si tu à l'occasion je veut bien car on trouve rien du tout dans le règlement

retave
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring Empty Re: Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring

Message  Invité Lun 27 Mar 2017, 17:14

J'ai redemandé à un autre juge donc c'est bien comme une GAF mais certains juges ne font pas désarmer ils arrêtent le conducteur a 3m pour le rappel mais dans tous les cas il y a 5 secondes de garde au ferme

Pourquoi tu ne veux pas faire de rappel sur la face ? Tu ne comptes pas faire plus qu'un brevet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring Empty garde au ferme

Message  leturlupin Lun 27 Mar 2017, 17:40

Au brevet je n'ai jamais vu faire désarmer l'HA , tu t'approches sur le signe du juge à 3 mètres et tu rappelles comme dit tam un peu comme à la défense du maitre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring Empty Re: Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring

Message  retave Lun 27 Mar 2017, 18:47

ok merci bien pour toutes ses réponses

L'homme d'attaque à préféré la faire travailler ainsi car chienne sensible donc il y auras certainement pas plus que le brevet.

retave
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring Empty Re: Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring

Message  Invité Lun 27 Mar 2017, 18:51

OK je t'ai demandé dans ton post de présentation mais c'est plus le sujet ici, tu entraînes ou en ils de France ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring Empty Re: Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring

Message  retave Lun 27 Mar 2017, 19:08

Barbizon, Draveil avec olivier Omnes

retave
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring Empty Re: Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring

Message  Invité Lun 27 Mar 2017, 19:16

Ah oui OK Smile
Je connais bien l'équipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring Empty Re: Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring

Message  Stéphen Lun 27 Mar 2017, 23:45

donc en gros on dresse des chiens a defendre et on laisse l'ha armé , y a un truc qui m'echappe!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring Empty garde au ferme

Message  leturlupin Mar 28 Mar 2017, 07:33

Stéphen ce n'est qu'un entrainement mais effectivement il vaudrait mieux désarmer l'HA qui je crois me rappeler a les bras en l'air et il y a une garde au ferme ce qui veut dire que s'il bouge Il va se faire mordre. Dans la pratique il n'est d'ailleurs pas sur que ces chiens de sport te défendent c'est d'ailleurs assez rare d'après ce que j'ai entendu dire, toutefois moi j'ai une chienne qui m'a défendu elle ne s'est pas trompée le pistolet elle savait ce que c'était et elle a cartonné 3 gars qui n'ont pas demandé leur reste, mais je pense que c'était une chienne exceptionnelle, parce que dans un autre cas une autre chienne pourtant dressée à la défense n'a rien fait et est allée lécher le gars que j'avais mis KO et comme c'était un balaise je ne sais pas si j'y serais allé si elle n'avait pas été là, car, en fait je comptais sur elle pour m'aider.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring Empty Re: Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring

Message  Invité Mar 28 Mar 2017, 07:44

Stéphen a écrit:donc en gros on dresse des chiens a defendre et on laisse l'ha armé , y a un truc qui m'echappe!

euh c'est juste un sport hein ils sont pas là pour mordre en condition réelle !
Donc on peut bien leur apprendre n'importe quoi de toute façon ça ne se reproduira pas dans la vie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring Empty Re: Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring

Message  RELA Mar 28 Mar 2017, 09:03

Effectivement, c'est un sport.
Les chiens vraiment méchants dans la vie que j'ai connus n'ont jamais faits de bons chiens de concours.

Tu prends la mienne qui est en hyperprotection sur nous, on ne la mettra jamais en concours, et pourtant elle a son programme de niveau 2, on ne prendra pas le risque qu'elle pète un câble sur le Juge (déjà fait pour le Brevet), un homme d'agrès, un lanceur d'appâts ou un commissaire au juge, etc....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring Empty garde au ferme

Message  leturlupin Mar 28 Mar 2017, 09:13

Oui c'est une question de conditionnement, ces chiens ne sont pas là pour attaquer ou défendre comme les chiens de police ou de gardiennage, ils sont conditionnés sur quelqu'un qui porte un costume particulier ou une manchette, si le costume n'est plus là ou la manchette ça ne les intéresse plus. Encore qu'une fois l'exercice terminé ces chiens là m'ont aucune animosité envers l'HA et heureusement, car pour eux c'est plutôt un jeu et ils savent bien quand c'est fini

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring Empty Re: Garde au ferme à l'attaque de face Brevet ring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum