Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

+13
Yves
Daerka11
Watchwolf
floheloma
Chabada
Nox
leturlupin
eva 43
nadine46
Najka
Taysa26
benny87
Crasaccia
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  Crasaccia Sam 18 Mar 2017, 17:57

Cela fait trop longtemps que je ne dis rien!
Merci de lire jusqu'au bout!
Tout commence en mars 2012 au Parc de Combreux, cinqs jolis amstaff voyent le jours, parmis elle, "Heart of Malicia du parc de Combreux".
Je vais vous raconter sa courte histoire.
Malicia a touvé une famille comme tout ses frères et sœurs. Elle part chez une dame, rien d'inquiétant me direz vous. Mais cette dame est l'ex compagne ( ou ex femme) d'un éleveur à qui ***** ne voulait pas vendre de chiots. Cet éleveur c'est C**** M**** éleveur à la ***** ** ***** ( au moment de cette histoire, il "élevait"/vendait 17 races de chiens). Malicia a fini dans cet élevage miteux, on ne se demande pas comment, il est clair que C**** G***** à envoyé son ex acheter Malicia.
Son ex conjointe donnera quelques nouvelles de Malicia quelques mois plus tard, elle se plains que la chienne soit très moche...
M**** tentera de l'a racheter en vain... Malicia sera saillie à 11 mois, confirmée pleine, et mère à 13 mois! (Pour une chienne laide...)
En octobre 2014 M**** me téléphone et me dit:" je voudrais racheter une de mes chiennes qui est dans un élevage pourrit dans le 42". Je lui dit que l'on est à 1h30 de cet élevage et lui propose d'aller la chercher. Une autre amie fera la route depuis la Charente Maritime jusqu'a Clermont Ferrand pour récupérer Malicia chez nous, une fois que Malicia nous ait été restituée, pour qu'elle puisse être co-voiturée chez M****, dans sa première maison.
M**** avait déjà tentée de racheter Malicia à plusieurs reprises, en vain... Mais une nouvelle inattendue va arriver... début octobre 2014, Malicia est a vendre sur le boncoin, une aubaine !!! M**** se précipite et contacte G**** pour racheter Malicia et ainsi la sortir de cet élévage dont elle ne voulait surtout pas entendre parler. Au début le prix est fixé à 1200€, puis voyant l'intérêt que M**** avait pour récupérer sa chienne, le prix à augmenté à 1400€... (la chienne était laide hein... c'était une mauvaise mère...) Après de nombreuses minutes de négociations, il finira part céder Malicia au prix de 1000€, soit le prix auquel Malicia a été vendue à l’âge de 2 mois.
Jeudi 23.10.2014 nous faisons donc, mon mari et moi, le trajet pour aller chercher la chienne chez Grange. A 5 minutes de l'arrivée à l’élevage de la crique du flojule, M**** m'appelle me disant:" G***** vient de me téléphoner, la chienne ne va pas bien du tout, elle part chez le véto en urgence, il y a une flaque importante de sang dans son box!" Nous sommes arrivés à l'élevage 5 minutes après. Nous avons attendu 20 minutes devant, sans que nous ayons la moindre information (il ne fait que 8°C) Quelques minutes plus tard, un signe de vie!! Nous partons chez le vétérinaire avec une "collègue" de G****..., 15 min de route, puis 15 minutes d'attente chez le vétérinaire... c'est interminable Tout en sachant que la chienne avait perdu pas mal de sang dans son box. A cet instant, nous n'avons pas encore vu la chienne, je demande à la voir.
Elle est dans la voiture dans un vari... Nous sommes horrifiés de constater son état lorsque le coffre s'ouvre ... Maigreur, pleine de sang, le regard vide, une tête fatiguée, absente, les oreilles grossièrement coupées, une odeur insoutenable se dégage du vari.... 15 minutes après c'est notre tour,( plus d'1h après notre arrivé à l'élevage) on nous dit d’attendre dans la salle d’attente Grange ne veut pas que l'on voit la chienne, puis ce que nous avons déjà vus... je refuse!!! Je vois passer Malicia, avec quelque chose qui sort de son vente par sa vulve, du sang coulait... Il l'on pesée mais je n’ai pas bien compris le poids, il me semble 17kg, elle était terriblement maigre, ses gencives sont blanches et ses yeux sont vides! Anémie sévère! Nous apprenons qu'elle a eux des bébés 1 semaine avant, les 3 bébés sont morts. Elle a mise bas seule dans son box à l’extérieur par environ 8 - 10°C. G**** s'était d'ailleurs plains à M**** que c'était une mauvaise mère, ne réchauffant pas suffisamment ses bébés, ils mourraient... c'était la seconde fois...
Ce qui sort? C'est son utérus ainsi que les cornes. La vétérinaire à tout rentré comme ça. Elle l'a perfusé, nous sommes restés pour lui faire des câlins, on nous demandera de partir par l'intermédiaire de la collègue de G****... Le vétérinaire nous informe qu'il faut la stériliser si on veut avoir une chance de la sauver. M**** accepte, elle veut juste récupérer Malicia vivante! Dans l'après midi Malicia a été euthanasiée. .. Nous n'arriveront pas à savoir si c'est sur l'avis et la décision des vétérinaires afin d'abreger le calvaire de Malicia ou si c'était sur ordre de G**** pour économiser de l'argent! Cette chienne quil n'arrivait pas a rentabiliser.. vous vous souvenez? La mauvaise mère .... G**** fera le mort toute la journée et n'avertira M**** que lendemain de la triste fin de Malicia.
:"Je tiens juste à préciser qu'à ce jour Malicia est toujours au nom de M**** son éleveuse et qu'elle a reproduit deux fois dans sa courte vie... Peut-on m'expliquer comment, aujourd'hui, faire reproduire une chienne, déclarer une saillie, déclarer la naissance de chiots et payer des LOF sur une chienne qui n'a jamais appartenu a Mr G****."
maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Malici10


Merci de ne pas donner de noms en public. Les noms uniquement par MP


Dernière édition par Educalins le Dim 19 Mar 2017, 08:22, édité 1 fois (Raison : Pas de noms en public!!! Les noms en MP s'il vous plait.)

Crasaccia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  benny87 Sam 18 Mar 2017, 19:11

Heu attention quand même quand vous citez des noms... Je ne dis pas que vous avez tort mais il ne faudrait pas que ça se retourne contre vous
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  benny87 Sam 18 Mar 2017, 19:12

Enfin l'histoire est sordide et ce n'est malheureusement le premier mauvais écho que j'entends sur eux
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  Taysa26 Sam 18 Mar 2017, 19:21

Rien de nouveau concernant cet eleveur.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  Taysa26 Sam 18 Mar 2017, 19:25

Maintenant je porterais plainte contre lui et le veto pour avoir fais eutha une chienne n'etant pas a son nom.
Pour la paperasse elle est eleveuse elle devrais y arriver quand meme
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  Najka Sam 18 Mar 2017, 19:41

Je le connais bien, je suis du 42 et pas très loin de ce cher eleveur. Un endroit sordide, des chiens achetés et vendus comme des canapés, des portées plus que limites et des conditions d'hygiene ma foi très... abstraites!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  Taysa26 Sam 18 Mar 2017, 20:01

Najka a écrit:Je le connais bien, je suis du 42 et pas très loin de ce cher eleveur. Un endroit sordide, des chiens achetés et vendus comme des canapés, des portées plus que limites et des conditions d'hygiene ma foi très... abstraites!

Il voulais m'acheter ganja ^^ tu imagines ma reponse Laughing pourtant il me proposais une somme consequente.....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  nadine46 Dim 19 Mar 2017, 06:09

je plussoie.......attention quand on cite ainsi des noms
pour ce qui est de porter plainte......presque deux ans et demi après? Surprised Surprised Sad
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  eva 43 Dim 19 Mar 2017, 07:42

Saisir les autorités administratives (DDPP 42)pour contrôle et les associations de maltraitances ,demander la saisie des animaux et l'arrêt de la production.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  leturlupin Dim 19 Mar 2017, 08:51

Quand on vend un chiot ou un chien, le mieux est de faire le changement de nom soi-même au moment de la vente et de l'expédier soi-même ça évite les problèmes.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  nadine46 Dim 19 Mar 2017, 09:03

leturlupin a écrit:Quand on vend un chiot ou un chien, le mieux est de faire le changement de nom soi-même au moment de la vente et de l'expédier soi-même ça évite les problèmes.

ça n'empêche pas le nouveau proprio de faire lui même un changement après
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  Nox Dim 19 Mar 2017, 10:33

J'ai déjà entendu parler très mal de cet élevage.
Je me demande comment est t'il possible que n'aient jamais reçu de contrôles sanitaires.

Par contre cette histoire est l'exemple parfait de la raison pour laquelle je fais signer un contrat a tous ceux qui veulent m'acheter un chiot.
Il y a différents points et un de ces points est l'interdiction de donner ou vendre le chien a un tiers sans mon consentement.
De cette façon tous les petits malins passent leur chemin.

Désolée pour cette pauvre chienne.

Nox
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 38
Mon chien : Nibiru - Shamballa - Ishtar - Lilith - Morrigan - Meikai - Moloch - Cérès - Mad'ez
Sport canin ou activité : Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  nadine46 Dim 19 Mar 2017, 11:19

Nox a écrit:J'ai déjà entendu parler très mal de cet élevage.
Je me demande comment est t'il possible que n'aient jamais reçu de contrôles sanitaires.

Par contre cette histoire est l'exemple parfait de la raison pour laquelle je fais signer un contrat a tous ceux qui veulent m'acheter un chiot.
Il y a différents points et un de ces points est l'interdiction de donner ou vendre le chien a un tiers sans mon consentement.
De cette façon tous les petits malins passent leur chemin.

Désolée pour cette pauvre chienne.

je ne sais pas dans ton pays mais ici ce genre de contrat est tout à faut sans aucune valeur devant la loi!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  Invité Dim 19 Mar 2017, 11:41

C'est pareil ici Nadine. A partir du moment où tu as vendu un chien, il n'est plus à toi et donc tu n'as plus ton mot à dire. Le propriétaire de l'animal est libre de le vendre à qui bon lui semble. Si tu ne veux pas qu'il arrive des bricoles à tes chiots, soit tu t'abstiens d'en faire naitre, soit tu les gardes tous.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, toucher l'argent de la vente tout en restant décisionnaire de l'avenir du chiot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  Nox Dim 19 Mar 2017, 12:11

Nadine, je vis en France et un contrat écrit par un avocat et déposé chez un notaire a de la valeur.
Quand tu vends un chien, c'est très moche a dire, mais tu vends un bien, or en tant que producteur de ce bien tu a le droit de proposer a l'acheteur un contrat de vente ou tu peut, si tu le désire, rentrer de points spécifiques lié a la cession.
Tu peut, par exemple, céder le chien exclusivement pour compagnie et interdire la reproduction.
Les gens ne le font presque jamais mais c'est tout a fait possible du moment que:
Le contrat est signé avant la vente du chiot.
L'acheteur a lut le contrat et l'accepte.
Une signature sur un bout de papier a toujours valeur légale, une signature sur un bout de papier déposé chez un notaire l'a encore plus.

Or, moi perso, je demande de signer le contrat ou pas de chien, et les points principaux du contrat sont:
-Confirmation obligatoire du chien (si la personne a des problèmes je peux me charger de la confirmation moi même).
-Cession du chien exclusivement pour travail en exploitation ou dans le cas de troupeau "loisir", une promesse que le chien fera "carrière".
-Interdiction de vente ou don a un tiers sans mon consentement.
-Interdiction de reproduction avec chiens de lignée beauté ou chiens dont les parents ne travaillent pas au quotidien ou ne soient pas, au moins, en Cat. 2 troupeau.

L'article 1583 du code civil précise que "La vente d’un animal domestique consiste en un contrat civil bilatéral, par lequel l’acheteur s’engage à prendre livraison de l’animal et à en payer le prix, et le vendeur s’engage à livrer l’animal et à le garantir...Comme la plupart des contrats, la vente n’est soumise à aucune forme particulière et s’opère par le simple échange des consentements sur la chose et sur son prix, à défaut de conditions particulières insérées au contrat (article 1583 du code civil)."

N'importe qui peut présenter un contrat avec ses propres conditions de vente, a l'acheteur de les accepter ou pas.

Nox
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 38
Mon chien : Nibiru - Shamballa - Ishtar - Lilith - Morrigan - Meikai - Moloch - Cérès - Mad'ez
Sport canin ou activité : Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  nadine46 Dim 19 Mar 2017, 18:10

Je connais une éleveuse en France qui avait vendu un chaton femelle ayant un petit problème (je ne me souviens plus quoi) et donc exclusivement pour compagnie , avec contrat......les nouveaux proprios l'ont faite reproduire , l'éleveuse est allée en justice elle a perdu!

Aussi faire des contrats déposés chez un notaire pour tous les chiots c'est impossible pour un éleveur
en générale quand on fait un contrat avec quelqu'un de bonne foi , il est respecté.......sinon.....
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  Chabada Dim 19 Mar 2017, 18:24

Les contrats sont faits précisément pour que le vendeur et l'acheteur soient d'accord sur les conditions de vente, sinon ils ne serviraient à rien ^^ Du moment que les clauses sont légales les deux parties sont sensées les respecter (c'est fait pour ça ^^). Après que certains passent outre, c'est une autre histoire malheureusement.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  leturlupin Dim 19 Mar 2017, 19:05

nadine46 a écrit:
Nox a écrit:J'ai déjà entendu parler très mal de cet élevage.
Je me demande comment est t'il possible que n'aient jamais reçu de contrôles sanitaires.

Par contre cette histoire est l'exemple parfait de la raison pour laquelle je fais signer un contrat a tous ceux qui veulent m'acheter un chiot.
Il y a différents points et un de ces points est l'interdiction de donner ou vendre le chien a un tiers sans mon consentement.
De cette façon tous les petits malins passent leur chemin.

Désolée pour cette pauvre chienne.

je ne sais pas dans ton pays mais ici ce genre de contrat est tout à faut sans aucune valeur devant la loi!!
L'interdiction de donner ou de vendre le chien est d'après moi une clause léonine, si les acheteurs sont d'accords sur la chose et sur le prix la vente est dite parfaite et dans ce cas la carte de propriété est à leur nom, ils en sont donc les propriétaires et font ce qu'il veulent de la chose. Est-ce que ton contrat a été vu par un juriste ? Encore serait-ce peut-être défendable si la réduction du prix de vente est significative par rapport au prix du marché compte tenu des restrictions de ton contrat. En tous cas je ne signerais jamais un tel contrat et tu garderais tes chiots. Inutile de déposer un contrat de cet ordre chez un notaire, c'est un contrat synallagmatique c'est tout, le simple consentement des parties suffit ce qui n'empêche pas par la suite de en pas t'occuper de la clause si tu n'es pas d'accord et que tu la trouves léonine et si l'autre partie n'est pas d'accord elle te traine devant le tribunal qui tranche.
Tu sais en matière de baux civils il y a des tas de clauses que le propriétaire met qui sont illicites ce qui ne l'empêche pas de les mettre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  leturlupin Dim 19 Mar 2017, 19:17

nadine46 a écrit:Je connais une éleveuse en France qui avait vendu un chaton femelle ayant un petit problème (je ne me souviens plus quoi) et donc exclusivement pour compagnie , avec contrat......les nouveaux proprios l'ont faite reproduire , l'éleveuse est allée en justice elle a perdu!

Aussi faire des contrats déposés chez un notaire pour tous les chiots c'est impossible pour un éleveur
en générale quand on fait un contrat avec quelqu'un de bonne foi , il est respecté.......sinon.....
C'est impossible et inutile de déposer un contrat chez un notaire, les notaires ne sont pas faits pour ça, éventuellement ils peuvent établir certains contrats surtout en civil, mais c'est plutôt le rôle de l'avocat

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  nadine46 Dim 19 Mar 2017, 19:21

leturlupin a écrit:
nadine46 a écrit:Je connais une éleveuse en France qui avait vendu un chaton femelle ayant un petit problème (je ne me souviens plus quoi) et donc exclusivement pour compagnie , avec contrat......les nouveaux proprios l'ont faite reproduire , l'éleveuse est allée en justice elle a perdu!

Aussi faire des contrats déposés chez un notaire pour tous les chiots c'est impossible pour un éleveur
en générale quand on fait un contrat avec quelqu'un de bonne foi , il est respecté.......sinon.....
C'est impossible et inutile de déposer un contrat chez un notaire, les notaires ne sont pas faits pour ça, éventuellement ils peuvent établir certains contrats surtout en civil, mais c'est plutôt le rôle de l'avocat

oui je sais bien mais c'est Nox qui avait parlé de notaire
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  floheloma Dim 19 Mar 2017, 22:04

Moi perso je n'achèterai pas un chien chez un éleveur qui élève autant de races et autant de chiens car il en a un certain nombres par race. Par contre je suis surprise que l'on trouve l'annonce de ses chiots à vendre sur "chiots de France". Sur le site, le gars a l'air de présenter ses chiens en expo. Comme quoi cela peut être trompeur, on pense avoir à faire à des éleveurs passionnés qui ne sont en fait que des tortionnaires.

floheloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 40
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55
Localisation : chaumont en vexin
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : en prévision exposition et field


Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  Invité Dim 19 Mar 2017, 23:38

On peut marquer ce qu'on veut dans un contrat de vente, mais... en en cas de conflit, ton contrat ne servira à rien, Nox. Tes clauses seront déclarées abusives.

Inscrire sur le contrat la destination d'un chiot est une clause légale:
Si sur le contrat de vente il est écrit que le chiot est acheté pour la reproduction, il doit pouvoir reproduire (donc n'avoir rien qui lui interdise la confirmation).
S'il est écrit qu'il est vendu pour compagnie, la confirmation n'est pas garantie. Par contre, il peut y avoir litige sur le caractère si, dès le plus jeune âge, le chiot est inapte à la compagnie. (peur excessive, agressivité...) Comme l'éducation, les soins, sont des facteurs importants dans l'évolution du chiot, il y a parfois de jolies batailles juridiques.

En aucun cas l'acheteur du chiot, qui devient son propriétaire, n'est tenu légalement de le faire stériliser, ou confirmer, ou de s'en interdire la revente. Un éleveur peut toujours essayer de le demander, mais une fois que le chiot est vendu, il n'a aucun moyen d'empêcher son client de faire ce qu'il veut du chien.
Un contrat signé n'a aucune valeur dans les cas de clauses abusives, jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  leturlupin Lun 20 Mar 2017, 10:14

Gibelotte en ce qui concerne la confirmation des chiens de compagnie si ton chien a été payé le prix du marché et qu'il est lof si tu n'as pas prix soin d'indiquer sur le certificat de vente que ton chien avait un défaut le rendant non confirmable le propriétaire a parfaitement le droit de la faire confirmer et en cas de non confirmation de se retourner contre toi. La jurisprudence existe, je ne sais pas si elle est nombreuse, mais elle existe des jugements ayant été rendus à ce sujet

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  leturlupin Lun 20 Mar 2017, 10:24

pris pas x

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l* Empty Re: maltraitance élevage la cr*q** du fl*j*l*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum