Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Cas de giardose?

+10
Taysa26
okami34
mllecaro
Chabada
Educalins
Ordana
Rolli
christelle68
Yayane
cowboy-blue
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cas de giardose? Empty Cas de giardose?

Message  cowboy-blue Sam 11 Mar 2017, 18:47

Bonjour,

depuis une semaine, mon chiot de 4 mois fait un peu de diarrhée, cependant j'ai pris rdv au vétérinaire pour lundi car je pensais qu'il avait mangé un truc en balade, mais la, ça ne passe pas.
Ce n'est pas ça, il n'y a pas de sang dans les selles, il est parfaitement normal son comportement n'a pas du tout changé, il est toujours aussi vif.
Et dernière chose, les selles du matin (après une nuit donc sans grand chose dans le bidon) sont pas mal, moulées et pas trop molles, mais au fil de la journée, donc au fil des gamelles, ça devient de plus en plus mou... J'avais également donné du smecta en pensant qu'il avait pris froid car il avait passé une matiné au club canin avec de la pluie, mais la encore pas de résultat très probant... No
C'est un chien un peu stressé je trouve, si il entend des bruits bizarres, il panique un peu, j'ai cru que sa diarrhée pouvait venir de la mais bon je suis pas véto.

Du coup, je voulais savoir si des croquettes peuvent ne plus être tolérées du jour au lendemain, j'ai toujours donné les croquettes que son éleveur donnait (Bab'in croc junior) jamais de problème jusque la.
Quoi qu'il en soit, le rdv est pris c'est juste a titre d'information. Ah, et ce n'est pas une gastro car il ne passe pas sa journée a faire caca, il doit faire 3x par jour.

Merci si quelqu'un peu m'éclairer.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  Yayane Sam 11 Mar 2017, 19:29

Je serais toi je demanderais une petite copro au véto, la giardose par exemple est une sacrée cochonnerie et l'état général du chien n'est pas forcément tout de suite impacté.

Il n'a pas été vermifugé un peu avant ? ça peut déréglé un peu la flore digestive.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  cowboy-blue Sam 11 Mar 2017, 19:53

Merci de ta réponse, si il a été vermifugé donc pareil je mettais ça sur le dos des vaccins et vermifuge (il a eu ses rappel ainsi que la rage) mais la ça dur quand même, le vermifuge a été fait le 3 mars et les vaccins 2 jours avant.
Je ne connaissais pas la gardiose je vais me renseigner.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  christelle68 Dim 12 Mar 2017, 09:14

peut être que vous donnez trop de croquettes, des selles molles peuvent être le signe d'une dose de croquette trop importante ... vous avez augmenté récemment ?
perso je pèse les croquettes ... essayer de diminuer de 50g par ex et vous verrez si ça s'améliore;
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  cowboy-blue Dim 12 Mar 2017, 09:39

Bonjour effectivement je donne pas mal de croquettes, aujourd'hui je vais réduire un peu voir si c'est mieux du coup merci du conseil
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  Rolli Lun 13 Mar 2017, 09:46

Normalement il faut attendre 1 semaine après la vaccination pour donner le vermifuge.

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  cowboy-blue Lun 13 Mar 2017, 10:39

Rolli a écrit:Normalement il faut attendre 1 semaine après la vaccination pour donner le vermifuge.

Mon véto ne m'a pas du tout dis ça. Je pouvais vermifuger 3 jours après le vaccin. Bizarre qu'elle ne m'ai rien dit si vraiment ça fait quelque chose!

Aujourd'hui deux fois des selles, et la deuxième fois c'était limite un peu trop dur, je comprend plus rien la, j'ai bien vu qu'il avait du mal un peu a la sortir, et quand j'ai ramassé c'était dur. C'est vraiment bizarre
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  cowboy-blue Mar 14 Mar 2017, 14:30

Retour du vétérinaire, elle a palpé son ventre, elle n'a vu comme ça aucune anomalie a ce niveau la, très bien hydraté aussi, il a des antibios et probiotique pendant 5 jours, et si ça ne s'améliore pas, la elle penserai plutôt a la gardiose,
ils ont eu quelques cas récemment en plus, mais avant d'entrer dans ce genre de traitement, on commence doucement déjà voir si c'est juste un "microbe" ou si c'est la gardiose. On le saura assez vite.

Pour elle ce n'est pas les croquettes car il a toujours mangé ça, et les changer la le détraquerait encore plus. En espérant que ça passe, je n'aime pas voir mon chiot faire des selles aussi molles Sad
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  Yayane Mar 14 Mar 2017, 20:33

L'exemple typique de pourquoi je mets de moins en moins les pieds, et les pattes de mes poilus, chez le véto No Allez, une petite semaine sous antibios, histoire de bien finir de lui flinguer le bide en plus, et si ça marche pas là éventuellement on partira sur autres choses, voire après avoir tout essayé à l'aveugle peut-être qu'on fera des tests.

Et une copro c'est trop compliqué confused T'as l'impression que c'est eux qui paient les analyses plutôt que se font du fric dessus. irritated

Désolée pour la pollution, cowboy-blue ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  cowboy-blue Mar 14 Mar 2017, 22:25

C'est que le début du traitement mais absolument zéro amélioration Sad
J'espère que demain ça sera mieux car ca me stress

Pas de soucis Yayane je pense également qu'elle aurai pu faire cette analyse mais apparement c'est pas alarmant vu que mon chien continu à grossir et qu'il est vif et qu'il a pas mal au ventre.... j'espère vraiment que c'est pas une gardiose
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  Ordana Mer 15 Mar 2017, 07:00

cowboy-blue a écrit:
Rolli a écrit:Normalement il faut attendre 1 semaine après la vaccination pour donner le vermifuge.

Mon véto ne m'a pas du tout dis ça. Je pouvais vermifuger 3 jours après le vaccin. Bizarre qu'elle ne m'ai rien dit si vraiment ça fait quelque chose!

Aujourd'hui deux fois des selles, et la deuxième fois c'était limite un peu trop dur, je comprend plus rien la, j'ai bien vu qu'il avait du mal un peu a la sortir, et quand j'ai ramassé c'était dur. C'est vraiment bizarre

Désolée de ce HS: mon véto demande de vermifuger quelques jours avant un vaccin pour que le résultat soit optimal. Sinon, il me dit que le vaccin ne servira à rien.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  Invité Mer 15 Mar 2017, 08:28

Pour une fois que j'ai du bol .. 
Must aussi à des selles molle voire par moment très molle, j'ai tél aujourd'hui pour une copro, ils m'ont tout de suite dit d’emmener des selles, qu'ils allaient effectivement d'abord faire une analyse pour la gardiose vu que c'est hyper courant chez les chiots et si c'est pas ça chercher ensuite ailleurs.
En attendant les résultats j'ai juste des probiotique à lui donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  Educalins Mer 15 Mar 2017, 08:31

Yayane a écrit:L'exemple typique de pourquoi je mets de moins en moins les pieds, et les pattes de mes poilus, chez le véto No  Allez, une petite semaine sous antibios, histoire de bien finir de lui flinguer le bide en plus, et si ça marche pas là éventuellement on partira sur autres choses, voire après avoir tout essayé à l'aveugle peut-être qu'on fera des tests.

Et une copro c'est trop compliqué confused  T'as l'impression que c'est eux qui paient les analyses plutôt que se font du fric dessus. irritated

Désolée pour la pollution, cowboy-blue ...

Nan mais complètement!!

Surtout que pendant ce temps, les chiens contaminent tous les alentours...
Ca leur fera plus de boulot confused

Ordana a écrit:
cowboy-blue a écrit:
Rolli a écrit:Normalement il faut attendre 1 semaine après la vaccination pour donner le vermifuge.

Mon véto ne m'a pas du tout dis ça. Je pouvais vermifuger 3 jours après le vaccin. Bizarre qu'elle ne m'ai rien dit si vraiment ça fait quelque chose!

Aujourd'hui deux fois des selles, et la deuxième fois c'était limite un peu trop dur, je comprend plus rien la, j'ai bien vu qu'il avait du mal un peu a la sortir, et quand j'ai ramassé c'était dur. C'est vraiment bizarre

Désolée de ce HS: mon véto demande de vermifuger quelques jours avant un vaccin pour que le résultat soit optimal. Sinon, il me dit que le vaccin ne servira à rien.

Pareil...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  cowboy-blue Mer 15 Mar 2017, 11:37


Je ne savais pas pour les vermifuges, comme quoi on en apprend tous les jours !

zoubeille a écrit:Pour une fois que j'ai du bol .. 
Must aussi à des selles molle voire par moment très molle, j'ai tél aujourd'hui pour une copro, ils m'ont tout de suite dit d’emmener des selles, qu'ils allaient effectivement d'abord faire une analyse pour la gardiose vu que c'est hyper courant chez les chiots et si c'est pas ça chercher ensuite ailleurs.
En attendant les résultats j'ai juste des probiotique à lui donner.

Ah d'accord, ben moi pas du tout, j'ai un traitement au pro biotique aussi canidiarix et un truc qui fini par Flora pour refaire la flore intestinale, et du smecta aussi, et si ça ne fonctionne pas, sans analyse on fait un traitement pour la gardiose.
C'est un traitement sous 5jours, et LA si ça fonctionne pas on fera des analyses... La logique je la vois pas, ah si 70 balles de dépensé pour rien si les traitements n'ont aucun effet.
En tout cas ce matin, c'était pas bouseux, mais toujours mou. No
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  Invité Mer 15 Mar 2017, 12:05

de plus en plus d'élevages canins sont confrontés à cette maladie : dans environ un tiers des élevages français, le parasite a été isolé. La prévalence, en France, est d'environ 7% chez les chiens adultes. 30 à 45% des chiots de moins de 6 mois sont porteurs du parasite (et jusqu'à 100 % en chenil ou en refuge)
il s'agit d'une zoonose, c'est-à-dire que l'homme peut être contaminé : la giardiose humaine constitue même un problème de santé publique de plus en plus important

http://www.vetrepro.fr/article-veterinaire-12-6-giardiose-une-maladie-frequente-en-collectivite


Faites gaffe à vous et à votre entourage, si votre chiot a cette maladie !
Les enfants y sont très sensibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  cowboy-blue Mer 15 Mar 2017, 12:12

mdr ça serai le pompon si j'étais contaminée aussi sérieusement....
Le truc c'est que le mien vient d'un petit élevage, y'avais quoi, 3 chiens... J'ai même pas eu le droit de toucher les chiots la premiere fois que je suis venue car j'avais caressé un chien avant et pour la sécurité il voulait que je vienne "désinfecter" c'est pour ça que je comprend pas puis surtout qu'il ne l'a pas eu des le debut c'est apparu 1 mois et demi après son arrivé...
De toute façon sans analyse je saurai pas... J'ai vu que ça altéré la croissance aussi, génial. Je vais bien vérifié qu'il continu de prendre du poids.
Le traitement suivant si celui ci ne marche pas, c'est panacur. Je surveille les selles de mon shih tzu car il devrait être contaminé aussi mais elles sont dures, comme d'habitude et pas du tout luisante comme celle de mon hollandais.
Après j'ai vu que les chiens adultes ça se voyait moins. Raaah c'est vraiment la daube j'espère que ce n'est pas ça et qu"il a juste un dérèglement ou des croquettes qui conviennent plus car c'est la misère cet histoire ! je vais encore payer bonbon pour une analyse en plus, j'ai lu sur le forum que certaine avait payé 109 euros...

edit: j'ai en contact les proprios de certain frère et soeur de mon chien, et l'éleveur a gardé une chienne, si ça vient de l'élevage ils seraient certainement infectés aussi j'imagine
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  Chabada Mer 15 Mar 2017, 12:40

Si c'est une gardiose il a pu être contaminé après la sortie de l'élevage... Ca peut arriver à n'importe qui n'importe quand donc ne va pas culpabiliser là dessus.

Je ne comprends pas non plus pourquoi la véto n'a pas fait une analyse tout de suite. C'est devenu quasiment systématique, "on" essaie des tas de traitements, "on" essaie des tas de croquettes, "on" essaie des vermifuges, et en attendant le chien ne guérit pas, s'affaiblit, etc... quand on n'empire pas carrément la situation. Alors qu'une copro et un traitement adapté sans attendre pourrait régler le problème aussitôt. Essaie de faire un petit forcing auprès de ta véto si tu peux, pour faire une copro. Je sais bien que ce n'est pas évident mais bon...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  cowboy-blue Mer 15 Mar 2017, 13:20

Oui car admettons que ce n'est pas la gardiose et qu'il prend le traitement ca peu être néfaste non ?
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  Invité Mer 15 Mar 2017, 14:03

Tu as demander une copro, perso d'habitude je laisse faire les vétos, pour une fois c'est moi qui ait demander de faire une analyse dans se sens pour être sur, la véto à tout de suite dis oui en disant qu'à elle aussi ça lui parait bien mieux de faire une analyse  Sad

Je sais pas si ça vient de l'élevage ou pas, mais de toute façon même si ça viendrait de la bas je lui ferais pas un procès vu la merde que c'est, j'espère qu'il est pas infester aussi. 

Si j'ai bien compris, faut tout désinfecter (ce qui est en court même si c'est pas ça ça fera pas de mal) c'est ça que je traite également Draft qui pourrait être un porteur sain ? 
J'ai également vu que l'homme peut être atteint ça fait peur  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  mllecaro Mer 15 Mar 2017, 14:09

Faut pas oublier que énormément d'animaux sont porteurs sains de Giardias... j'ai déjà fait tester un de mes chats y a qq années et elle en avait dans ses selles, et n'a aucun symptôme aujourd'hui.


Ma chienne a eu aussi des diarrhées persistantes étant plus petite, ça a fini par se calmer avec des cures d'ultra levure et je lui ai fait 3 jours de panacur. Mais je n'ai pas traité mes autres animaux potentiellement porteurs sains, faudrait que j'en discute avec un véto voir si c'est utile ou pas...

Dans vos cas je pense qu'une copro est une bonne idée!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  cowboy-blue Mer 15 Mar 2017, 14:30

Avant le traitement Panacur pour la giardiose il faut laver le chien pour éviter une réinfection, laver les sols au sanytol car la javel n'est pas assez puissante et y'a un ingrédient il me semble dans le sanytol qui tuerai ce microbe, et laver les couchages du chien, et ce qu'il a touché (ma couette, un plaid, les housses de coussins...) en machine, les jouets pareil et les jouets qui ne vont pas en machine, congélateur une dizaine jours, ça tuerai les bactéries.

Je pense que si je demande une analyse ils me le feront. De toute façon je dois la rappeler en debut de semaine pour lui dire si il y a une amélioration donc j'en profiterai. J'ai l'impression que les probiotiques et le canidiarix le détraque encore plus ! confused
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  Chabada Mer 15 Mar 2017, 14:49

cowboy-blue a écrit:Oui car admettons que ce n'est pas la gardiose et qu'il prend le traitement ca peu être néfaste non ?

Indirectement oui. Si on donne de l'aspirine pour un bras cassé ça ne guérit pas le bras !

Mais je ne comprends pas cette persistance des vétos à ne pas faire systématiquement une copro. On voit assez souvent des chiens qui partent en diarrhée et ça dure des semaines et des semaines, quand ce n'est pas des mois. A force de donner différents médicaments, de changer son alimentation tout le temps, on rentre dans un véritable cycle qui ne fait que rendre cette diarrhée persistante parce que changer de croquettes peut donner la diarrhée, certains médicaments peuvent donner la diarrhée, juste le stress d'une visite véto peut donner la diarrhée parfois. Bref, "on" essaie des tas de trucs jusqu'à ne plus rien comprendre pour trouver la cause réelle tout en en rajoutant des couches et des couches, alors que si des analyses avaient été faites dès le départ, dans bien des cas le chien aurait reçu un traitement approprié et ça n'aurait plus été qu'un mauvais souvenir.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  cowboy-blue Mer 15 Mar 2017, 14:55

Chabada a écrit:
cowboy-blue a écrit:Oui car admettons que ce n'est pas la gardiose et qu'il prend le traitement ca peu être néfaste non ?

Indirectement oui. Si on donne de l'aspirine pour un bras cassé ça ne guérit pas le bras !

Mais je ne comprends pas cette persistance des vétos à ne pas faire systématiquement une copro. On voit assez souvent des chiens qui partent en diarrhée et ça dure des semaines et des semaines, quand ce n'est pas des mois. A force de donner différents médicaments, de changer son alimentation tout le temps, on rentre dans un véritable cycle qui ne fait que rendre cette diarrhée persistante parce que changer de croquettes peut donner la diarrhée, certains médicaments peuvent donner la diarrhée, juste le stress d'une visite véto peut donner la diarrhée parfois. Bref, "on" essaie des tas de trucs jusqu'à ne plus rien comprendre pour trouver la cause réelle tout en en rajoutant des couches et des couches, alors que si des analyses avaient été faites dès le départ, dans bien des cas le chien aurait reçu un traitement approprié et ça n'aurait plus été qu'un mauvais souvenir.

En fait, elle partait du principe que si ce n'est pas un microbe et que malgré les probios ça ne part pas, c'était forcement la giardiose. Et la elle ma dit si malgré le traitement pour la giardiose la diarrhée persiste, alors LA nous ferons une analyse. Sur le coup j'ai pas réagis, et au final, ça me fait perdre 10 jours si ce n'est pas ça.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  Invité Mer 15 Mar 2017, 15:33

J'ai quand même un peu de peine avec ce principe du on essaie à l'aveuglette... et on regarde si ça marche, si c'est pas ça comme tu dis ça te fait perdre pas mal de temps, en plus ça peut ne pas fonctionner et être quand même la gardiose, vu qu'en plus ça peut résister au traitement, parfois il faut essayé sur plusieurs semaines/mois et plusieurs molléculle pour en venir à bout. 

J'aurais la réponse vers 17h de si c'est la gardiose ou pas, selle emmené se matin et réponse direct, je pensais que ça allait hyper long, d'un côté j'aimerais bien que se soit ça, au moins on sera fixé du pourquoi il grandis pas énorme, de ces selles molles et on saura comment traîter, et d'un autre côté vu la merde que c'est à soigné j'aimerais que se soit pas ça, en plus la véto m'a dit oui si c'est ça faite attention que vos deux chiens ne se lèche pas trop et je fais comment moi  Mdr 

désolé cowbow de m'être immiscé dans ton sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cas de giardose? Empty Re: Cas de giardose?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum