Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

5 participants

Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  Stellali Mar 21 Fév 2017, 11:13

Hello hello

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Ma chienne (border-collie croisé labrador berger et surement golden retriever) sait nager et ça nous amuses bien toutes les 2 d'être ensemble dans l'eau. Very Happy
Donc si vous avez des idées de jeux à faire dans l'eau avec son chien, je suis preneuse Good

Merci hello
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Re: Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  okami34 Mar 21 Fév 2017, 13:25

Alors je ne pourrais pas trop te répondre, j'ai cherché des clubs qui font du travail à l'eau pour le futur pour ma leonberg mais je me suis heurtée à une grosse discrimination : seul les terres neuves sont autorisés dans les 2 clubs à moins d'1h30 de chez moi Sad
Bref DSL je peux pas t'aider mais le sujet m'intéresse Good
Avec mon Berger Allemand qui adore l'eau tout ce qu'on fait c'est le rapport d'objet...
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Re: Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  Manouche Mar 21 Fév 2017, 15:11

okami34 a écrit:Alors je ne pourrais pas trop te répondre, j'ai cherché des clubs qui font du travail à l'eau pour le futur pour ma leonberg mais je me suis heurtée à une grosse discrimination : seul les terres neuves sont autorisés dans les 2 clubs à moins d'1h30 de chez moi Sad
Bref DSL je peux pas t'aider mais le sujet m'intéresse Good
Avec mon Berger Allemand qui adore l'eau tout ce qu'on fait c'est le rapport d'objet...

Je ne me souviens plus de l'élevage, un gars élevait des Léo spécifiquement pour le travail à l'eau. Et ne vendait QU`À cette fin. Il fournissait des services de secourismes.

C'est lorsque je faisais des recherches d'un élevage, il y a de ça....trois ans!

Mais sinon qu'au Club de la race, tu verras que le Léo est autorisé depuis 1992 (et le Popo a été autorisé aussi par la suite... Smile, il est très bon aussi!) à l'activité sportive à l'eau. Peut-être peux-tu avoir des infos par là-bas.

Tu as aussi la Fédération Nationale des Maîtres-Chiens Sauveteurs Aquatiques http://www.fnmcsa.org/historique.php où le Léo est maintenant admis. Peut-être peuvent-ils renseigner/orienter....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Re: Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  okami34 Mar 21 Fév 2017, 15:21

Ouep manouche j'avais vu aussi cet élevage, ils ont un site qui donne envie et on l'air d'avoir une super mentalité.
C'est clair que le Leo est tout à fait adapté au travail à l'eau, il a les pattes palmées et la musculature nécessaire, rien de moins que le terre neuve, je ne sais pas pourquoi ces clubs qui font du travail à l'eau sont si sectaires Sad
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Re: Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  Manouche Mar 21 Fév 2017, 15:32

okami34 a écrit:Ouep manouche j'avais vu aussi cet élevage, ils ont un site qui donne envie et on l'air d'avoir une super mentalité.
C'est clair que le Leo est tout à fait adapté au travail à l'eau, il a les pattes palmées et la musculature nécessaire, rien de moins que le terre neuve, je ne sais pas pourquoi ces clubs qui font du travail à l'eau sont si sectaires Sad

Tu as aussi la Commission d'Utilisation Nationale de Sauvetage à l'Eau (CUNSE)) qui peut peut-être t'aiguiller.

Il existe des concours de nage entre Terre-Neuve et Léo et il est dit que les Léo gagnent! Smile Fete Bravo

Ils ont tout à fait ce qu'il faut.  Remarque, la Fédération des maîtres chiens sauveteurs acceptent plusieurs race maintenant.... Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Re: Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  Lou Mar 21 Fév 2017, 17:18

La discipline de travail à l'eau n'est pas ouverte à toutes les races, cf. extrait du règlement :

Cette discipline est ouverte aux chiens de races retenues : Berger Blanc Suisse, Bouvier Bernois, Bouvier d’Appenzell, Bouvier de L’Entlebuch, Grand Bouvier, Chesapeake, Chien d’eau Américain, Chien d’eau Espagnol, Chien d’eau Français-Barbet, Chien d’eau Frison, Chien d’eau Irlandais, Chien d’eau Portugais, Chien d’eau Romagnol, Curly-Coated, Flat-Coated, Golden, Hovawart, Labrador, Landseer, Leonberg, Novia-Scotia, Podhale ou Berger deTatras, Saint Bernard, Terre-Neuve, Terrier noir Russe.
Pour qu’une nouvelle race soit admise à la discipline, il faut que la C.U.N.S.E donne son accord sur demande du club de race, la décision définitive appartenant à la SCC sur proposition de la C.U.N.S.E.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Re: Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  okami34 Mar 21 Fév 2017, 18:36

Ah bin tu vois, je pensais qu'il y avait encore moins de race que ça, j'avais lu terre-neuve, landseer, retriever, leonberg et podhale. Apparemment ça a changé en 2015.

Si on prend tous les chiens d’eau du 8ème groupe, pour le coup je trouve que certains manque de force, pour nager en ramenant un homme adulte par exemple...

Enfin, c'est pas pacque ces races sont officiellement acceptées que les clubs veulent bien bosser avec...
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Re: Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  Manouche Mar 21 Fév 2017, 20:11

okami34 a écrit:Ah bin tu vois, je pensais qu'il y avait encore moins de race que ça, j'avais lu terre-neuve, landseer, retriever, leonberg et podhale. Apparemment ça a changé en 2015.

Si on prend tous les chiens d’eau du 8ème groupe, pour le coup je trouve que certains manque de force, pour nager en ramenant un homme adulte par exemple...

Enfin, c'est pas pacque ces races sont officiellement acceptées que les clubs veulent bien bosser avec...

Il ne faut pas oublier que le poids d'un corps humain est porté par l'eau. Wink C'est la raison pour laquelle la natation est un excellent sport. On n'a pas à gérer son poids comme sur la terre ferme. Certes, il faut une certaine endurance, ça va de soi, mais il faut un chien à l'écoute pour beaucoup à mon avis et étant à l'aise avec l'élément eau évidemment.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Re: Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  Stellali Dim 26 Fév 2017, 10:04

Oui c'est sur que si le chien n'est pas alaise dans ce n'est pas la peine.
En tout cas la miss est de plus en plus alaise dans l'eau et j'ai qu'une envie : aller me baigner avec elle ( en combinaison ) Smile
Ma ptite loutre :
Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Balade74
Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Balade75
Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Balade72
Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Balade71
Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Balade73
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Re: Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  RELA Dim 26 Fév 2017, 12:27

Le plus gros problème ce sont les propriétaires car il faut en vouloir pour plonger en toutes saisons et surtout il faut être équipé (je les ai déjà vus casser la glace sur les étangs !).

Il faut entraîner toutes les semaines pour avoir des résultats. Beaucoup pensent qu'ils arrivent, font baigner leurs chiens et repartent, que nenni Smile  tout le monde bosse pour tout le monde (comme en Pistage d'ailleurs), donc tous les propriétaires plongent pour les autres et pour çà il y a beaucoup moins de volontaires Mdr

Pour les races : les 1er et 2e degrés passent encore mais ça se complique pour le 3e où les exercices favorisent les races puissantes, et surtout le Brevet Mer : peu de candidats !

Pour ceux que ça intéresse, lien vers la CUNSE avec les règlements : http://cunse.fr/

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Re: Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  Manouche Dim 26 Fév 2017, 12:42

On peut visionner des vidéos de séances. Les gens en combinaison jouant le rôle de la victime et le chien devant intervenir.

J'en ai vu une où le chien (Léo) se rend vers la "victime" allongée sur un matelas gonflable (très loin de la rive) et rendu à proximité, vire de bord sans intervenir..."B.a.h, il pionce, j'me suis mouillé pour rien!" Mdr
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Re: Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  RELA Dim 26 Fév 2017, 14:28

Manouche a écrit:On peut visionner des vidéos de séances. Les gens en combinaison jouant le rôle de la victime et le chien devant intervenir.

J'en ai vu une où le chien (Léo) se rend vers la "victime" allongée sur un matelas gonflable (très loin de la rive) et rendu à proximité, vire de bord sans intervenir..."B.a.h, il pionce, j'me suis mouillé pour rien!" Mdr

Eh oui ce n'est pas si évident que ça en a l'air, il faut avoir un chien motivé, le travail "sur terre" est aussi important.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Re: Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  Stellali Dim 26 Fév 2017, 18:21

Ben moi je vais bientôt mette la combi pour aller nager avec Stella ( j'en rêve la nuit ) Mdr
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Re: Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  okami34 Dim 26 Fév 2017, 18:33

Super Stella Good

Moi je ne me suis baignée avec que rarement, j'avoue qu'en général la température de l'eau de la rivière me refroidie un peu, je préfère l'observer nager au sec Smile
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Re: Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  Stellali Dim 26 Fév 2017, 18:47

Moi j'adore être dans l'eau. et l'été c'est tout les jours à la plage ou presque Smile
Avec mon père on surf quasiment toute l'année ( de mars à novembre ) Very Happy
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que le travail à l'eau ? Empty Re: Qu'est-ce-que le travail à l'eau ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum