Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aide pour choix d'un chiot

+5
Darkys
liwana
Savana&edjy
Educalins
Canigoo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Invité Jeu 09 Fév 2017, 22:14

Arf, je pensais que tu étais chasseur, j'avais pas compris que tu étais un braco. Je me retire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Canigoo Jeu 09 Fév 2017, 22:24

Mdr moi braco?!

regardez vous avec vos cartouches (oui moi aussi jpeut tuer des trucs avec un canon qui lâche des 200 plombs) la chasse en france c'est pas pour les homme  va chasseur un ours avec une arbalètes au canada si tu veut mon respect t'es 15 pigeons qui tombe net ça n’impressionne personne...et celui  que t'apel un braco na jamais laissez pourrir de la viande en opposition a ça je vois tous les chasseurs qui savent même pas quoi foutre de leurs "chasse" car deja trop donné aux voisins jconais un chassseur qui a acheter un 3 eme congélo alors les leçons de moral t'es gentil jpasse mon tour.
Merci pour ce qui concernait les chiens

Canigoo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  liwana Jeu 09 Fév 2017, 22:31

Bah de toute façon la chasse en France c'est un loisir c'est pas alimentaire (perso c'est ça qui me pose souci justement)
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Canigoo Jeu 09 Fév 2017, 22:35

Moi de même !
La chasse le truc le plus normal et vieux du monde sali par des alcolo en fluo !

Canigoo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Invité Jeu 09 Fév 2017, 22:52

"vos" cartouches? Mdr Merci pour cette belle tirade caricaturale pleine de préjugés mais j'ai pas de cartouches, je ne chasse pas (et je ne suis pas un homme alors RAF que tu ne trouves pas les chasseurs assez couillus à ton goût).

J'aime pas les bracos, c'est encore mon droit et je me fous royalement que tu prétendre chasser l'ours à l'arbalète, à mains nues même si ça t'amuse (des bracos avec 3 ou 4 congélos remplis ras la gueule je peux t'en présenter quelques uns aussi... hello )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Stéphen Jeu 09 Fév 2017, 23:10

hello

laisse tomber l'arbalete, prends un poignard et vas chasser un sanglier comme le faisait mon grand pere en Slovenie il y a plus de 80 ans,

pis quand tu auras autant de belles cicatrices que lui, pas recousues, on en reparle!

et la peut etre tu auras aussi mon respect, au corps a corps!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 06:51

Canigoo a écrit:Mdr moi braco?!

regardez vous avec vos cartouches (oui moi aussi jpeut tuer des trucs avec un canon qui lâche des 200 plombs) la chasse en france c'est pas pour les homme  va chasseur un ours avec une arbalètes au canada si tu veut mon respect t'es 15 pigeons qui tombe net ça n’impressionne personne...et celui  que t'apel un braco na jamais laissez pourrir de la viande en opposition a ça je vois tous les chasseurs qui savent même pas quoi foutre de leurs "chasse" car deja trop donné aux voisins jconais un chassseur qui a acheter un 3 eme congélo alors les leçons de moral t'es gentil jpasse mon tour.
Merci pour ce qui concernait les chiens

à partiir du moment ou tu laisses ton chien tuer un animal, alors que tu n'es pas affilié à une société de chasse, pendant le jours de chasse, oui tu es un braco ...

De toute façon on est sur un forum public, et faire l'apologie de qqchose d’illégal est franchement mal venu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Saphyr Ven 10 Fév 2017, 10:43

Pour chasser comme ça tu te dois d'avoir un permis de chasse, sinon oui c'est du braconnage... Mon grand père chasse avec sa petite épagneule, elle fait très bien la différence entre rapporte et " tue puis rapporte ". En bref si tu chasses et que tu manges tes proies après c'est très respectable je suis la première à le dire, mais si tu as le permis Wink

Sinon je suis d'accord pour le Labrador, un très bon chasseur avec une grande capacité d'adaptation, très bon choix Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 10:49

Canigoo a écrit:Pour le type de chasse c’est particulier je suis pas un vrai chasseur  je suis plutôt intéresser par le coté survie en nature donc le camping je suis pas du genre a payer un emplacement moi je vous parle de passer de court séjours (petite semaine) en pleine nature j'ai déjà toutes les connaissances pour le faire solo alors pourquoi pas avec mon chien?
Si non en dehors de ça c'est sois des promenade en montagne ou en foret.
Et donc tu dit le malinois dur a maitriser en présence d'autre chien si j'ai bien compris?

Et quand tu te retrouveras en taule, il y aura quelqu'un pour s'occuper de ton chien, ou il sera mis à l'adoption après un séjour à la fourrière, et reviendra à la SPA quand personne ne voudra le garder parce qu'il écume les basse-cours ?

Les théories  survivalistes... ça va bien un moment quand c'est du grand joujou dans la nature et la construction de cabanes enterrées au fond du jardin, mais quand tu en viens à mettre en danger tes gosses ou tes chiens...

La chasse avec les retrievers n'a RIEN à voir avec ce que tu décris.

Et comme nous sommes sur un forum public d'une part, et que ces confidences un peu "spéciales" font l'apologie de pratiques illégales... Je demande à ceux qui auraient envie conseiller telle ou telle race à des braconniers s'ils sont à l'aise dans leurs baskets (ou dans leurs rangers de warriors survivalistes qui traquent le sanglier à mains nues.)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Canigoo Ven 10 Fév 2017, 13:17

Donc si je suis votre logique un chat qui bute une souris en votre absence et vous la ramène ça fais de vous un braco?

Et pour répondre a vos connerie de prison, je n'irais pas je ne fais rien d'illégal mon chien a rapporté un faisan sur mon terain privé vous voulez quoi!Que jle pique en disant méchant chien!?

C'est dans leur nature, et pour les permis certainement pas en France la chasse au 12 c'est bon jpasse mon tour.

Pour terminer sur le sujet de la chasse j'irais ou il faudra pour chasser en compagnie de mon chien (même si rien a voir avec la chasse pratiqué en France) j'irais camper avec lui et faire un feu, je ne serais pas en France vous n'aurez rien à dire et si ça ne vous plait pas j'en suis désolé mais ma vie m'appartiens merci!

Pour ce qui est des questions sur les chiens j'aurais bientôt le temps d'aller me renseigner directement au prés d’enleveurs et dresseurs
Je vous remerci pour vos réponse en tout cas!

Canigoo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 13:24

Ben vas y, fais du camping sauvage avec ton chien qui te ramènera des lapins...

Le jour où tu te feras pincer, tu auras des ennuis, et tu paieras pour aller récupérer (ou pas) Médor à la fourrière.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Canigoo Ven 10 Fév 2017, 13:28

Je serais pas en france toi savoir lire?

Et tu est déjà bien loin de la vérité en pensant que quelqu'un ou quelque chose puisse me séparer de mon chien j'aurais jamais a payer pour le recuperer car pour le recuperer faut t-il déjà le perdre !

Canigoo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 13:43

Mdr Bravo

Bon ok donc tu es au dessus des lois et tu ne crains rien !

Parce que ton chien comme je l'ai déjà dit il ne fera pas la différence entre ton terrain privé ou la forêt domaniale, et il fera pas non plus la différence entre la France, l'Italie ou la finlande, même si tu prends l'avion hein, lui il en saura rien.
Tout ce qu'il saura c'est que son maître lui a donné le droit de tuer un animal en fuite....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Canigoo Ven 10 Fév 2017, 13:49

C'est une question d’éducation si le chien comprends qu'il peut quand je lui dit et qu'il dois pas le faire si je lui dit de pas de le faire ça me parais logique.
Je vois pas trop où est le problème? le chien obéi pour faire plaisir à son maitre et si le dressage et bien fais y'a aucune raison quil ne comprenne pas un simple "non" ou dans le cas d'un lapin en fuite un ordre plus précis "tu reste aux pieds" qui à mon avis et l'ordre le plus important surtout pour un chasseur qui devrait prendre une visée j'y arrive déjà avec le labrador de mes parents donc vraiment pas impossible
(petite pensé au debille qui tirent leurs chien en chassant légalement en france avec leurs permi et leur caisse de gnole ! Smile )

Ps "je ne crains rien" c'est faux (petite pensé pour l'être humain et certains système)

Et pour les lois aucun problème, il suffi de pas les enfreindre exemple si j'ai envie d'utiliser d’utilisé un très gros calibre pour un très gros gibier je me paye un safari mais c'est pas mon genre, autre exemple si je veux allez en Belgique pour les maisons closes ou en Hollande fumer dla beuze je suis toujours pas dans l'illégalité bref  on pourrait rester sur le sujet des chien et de leurs aptitudes?

Pour le cas du faisan...Hey oui par principe mes chiens ne sont pas en cage j'ai un terrain clôturé et j'ai un travail donc oui des fois j'ai des "cadeaux" en rentrant des fois c'est des rats des champ (j'aurais mieux fais d’écrire ça en premier personne m'aurais traiter de braco mdr)


Dernière édition par Canigoo le Ven 10 Fév 2017, 14:18, édité 2 fois

Canigoo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Manouche Ven 10 Fév 2017, 13:55

À la base, ce n'est pas le chien le problème c'est vrai. Il est incité à enfreindre la loi sur les règles de la chasse et ce n'est pas lui qui décide QUAND ça se fait.

C'est vrai, le chien n'y est pour rien dans ce cas-ci. Mais il pourrait quand même écoper.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 16:01

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire parfois sur ce forum  affraid

La chasse est réglementer pour une bonne raison, si on commence tous comme toi, laisse nos chiens buter les animaux parce que c'est dans leur nature, dans 6 mois y a plus de faune sauvage confused 
ET si ça peut te rassurer même une souris mon chien à pas le droit de l'attraper, je le laisse en aucune cas chasser, parce que justement il ne fera pas la différence. 
Et je suis à la campagne et c'est pas clos, pourtant jamais il m'a ramener quoi que se soit. 

J'espère juste une chose que tu te fera chopper et que tu paies bien chère ton petit sport illégal, juste que ton chiens paie pas pour ta débilité. 

Et conseil ne prend pas de chien du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 16:27

Tes propos sur la chasse et les chasseurs montrent juste que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Et pour info nul besoin de fusil, la chasse à l'arc est parfaitement légale en France, de même que le piégeage (là on sort un peu de la chasse proprement dite), mais tu peux zigouiller Panpan pour jouer à Daryl Dixon dans les bois, sans fusil hello

Si on ne risque rien quand nos chats nous ramènent une souris... hum, peut-être, éventuellement, qu'un coup d'œil sur la législation t'aurait permis de découvrir que la souris n'est pas classée gibier, et que ça n'est pas un acte de chasse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 16:35

moi aussi ça m'énerve mais en même temps il fait du camping dans son terrain privé ... ça me fait un peu penser au gamin qui s'invente une vie ... Mdr

On est loin de Mike horn hein Mdr

Je m'en veux toujours de répondre à ce genre de post parce que j'ai toujours l'impression de rentrer dans le jeu de ces trolls...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 16:38

En même temps le vert c'est un vivier à trolls ces temps-ci alors si tu ne réponds plus sur les posts où ils interviennent tu vas pas répondre à grand-chose confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 16:42

c'est vrai aussi confused Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Canigoo Ven 10 Fév 2017, 16:48

Vous avez tous raison en france pourquoi pas.
Pourquoi tu parle de ma vie?!
On se connais pas et je fais ma vie pour moi pas pour les autres sur ce salut les " gens bien"

Canigoo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Manouche Ven 10 Fév 2017, 17:47

La France n'a rien à y voir à mon avis.

Il a des lois qui régissent la chasse qu'elle soit au petit ou grand gibier. Voilà tout. Même sur un terrain privé, y a des périodes admises, quotas à respecter, espèces protégées, etc...bref, il y a des réglementations comme pour la pêche et que la chasse soit à la carabine, arbalète, arc, piège. La fronde est interdite ici, comme quoi.

On a beau vouloir faire les Daniel Boone ou Davy Crockett, la faune sauvage peut être soumise à une régulation certes, mais elle a droit à sa tranquillité aussi. Il y a un temps pour chaque chose et selon l'espèce visée.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  nadine46 Sam 11 Fév 2017, 08:26

Savana&edjy a écrit:- Edu : Désolée de cette intrusion^^, je ne pensais pas que le B.A et le malinois étaient pas aussi adaptables aux changements, je pensais que tant qu'ils sont avec leurs maîtres ils sont bien n'importe où. Du coup tu penses que si on veut un chien qui s'adapte a n'importe quelles situations sans stress un berger n'est pas le choix idéal? Smile


tu as tout à fait raison, les chiens de berger aiment être avec leur maitre ......et prets à le suivre partout!! ils s'adaptent presque à tout du moment que leur maitre est avec eux
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot - Page 2 Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum