Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

+15
Usky28
Styx
leturlupin
chyrianne
Educalins
suerte
Stéphen
Burattino
loir51
RELA
MyriamG
Fanga
Chabada
Minosh
z0d
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  Chabada Jeu 12 Jan 2017, 00:52

Ben de toute façon en journée le chien réclamera pour sortir faire ses besoins, alors ta femme sera bien obligée de le faire si elle ne veut pas qu'il se soulage dans la maison...
Et toute la période "chiot" il faut lui apprendre à être propre, ça veut dire le sortir toutes les 2h en moyenne. Ca aussi elle sera bien obligée de le faire.

Après si tu gères les longues sorties le matin et le soir moi je dis pourquoi pas. A moins que ta femme déteste les chiens (au quel cas en prendre un malgré tout n'est pas une très bonne idée), elle finira bien par craquer vu que c'est elle qui passera le plus de temps avec lui finalement, à la fin il se pourrait bien que ça devienne "son" chien et non plus le tien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  Educalins Jeu 12 Jan 2017, 08:30

Un chiot, c'est à peu près 5 min de balade par mois de vie...

Donc si tu as un chiot de 2 mois, c'est des balades de maxi 10 min...

Et le chiot pisse et chie toutes les 1h30/2h...
C'est juste normal.
Donc va yen avoir partout si tu ne le sors pas régulièrement...

Un chiot, çà se sort joliment 10-15X / jour...


Je suis pas certaine que tu saches bien à quoi t'attendre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  chyrianne Jeu 12 Jan 2017, 08:55

+1, si tu as peur de déranger ta femme pour s'occuper du chien, je n'ai pas trop l'impression que cette acquisition soit validée à 2 ! No Or il le faudra bien, d'autant plus avec un chiot qu'il faut éduquer et sortir... Il faut quand même bien t'imaginer que pendant ton absence et la présence de ta femme à la maison avec le chiot, il va bien falloir qu'elle s'en occupe, le sorte, l'éduque quand il va faire des bêtises, etc, il ne va pas rester sagement immobile dans son panier en attendant ton retour !

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Première expérience

Message  leturlupin Jeu 12 Jan 2017, 09:07

J'ai élevé quelques portées de bergers allemands, je n'en ai jamais vendu ni à des personnes qui voulaient mettre leur chien sur le balcon parce que ce n'est pas sa place ni à ceux qui voulaient acheter un chien pour leur gosse parce que ce n'est pas un jouet. Tu dis que ton chien pourra rentrer quand il le veut, quand il fait froid ça m'étonnerait. En appartement c'est quand même une contrainte surtout lorsqu'on travaille. On doit sortir le chien le matin avant d'aller au boulot, puis vers midi si on rentre à la maison et le soir avant de le coucher, sans compter que chiot pendant que tu n'es pas là il aura bien bouffé le canapé, les chaussures, fait tomber u pot de fleurs, peut-être qu'il pleurera toute la matinée avec les voisins mécontents et j'en passe et adulte il risque d'aboyer à chaque fois que quelqu'un passe devant ta porte, voilà la réalité a affronter

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  Styx Jeu 12 Jan 2017, 10:12

Comme Suerte, sans méchanceté aucune, je proposerai plutôt une peluche !
Plus sérieusement, avec des conditions pareilles, on évite tout simplement de prendre un chien. Sur une terrasse, en appartement avec une seule sortie par jour, ça s'appelle foncer droit dans le mur. Avec si peu de temps pour s'investir, un chiot, ce n'est pas gérable. Vous n'avez pas conscience des difficultés qui vont vous arriver sur le coin du nez. Madame refuse de sortir le chiot mais le chiot ne sait pas se retenir. Le chiot va faire ses besoins partout (et c'est pas un chihuahua, imaginez la taille des crottes et les flaques) est-ce que madame va supporter ça longtemps ? A mon avis non, mais elle n'aura pas plus envie de le sortir, surtout en période de pluie, de froid, ou simplement de flemme. Ca sent le chien qui va finir h24 sur le balcon, à aboyer comme un fou à la journée avec une madame et des voisins qui pètent un câble, puis sur leboncoin...

En désespoir de cause, prenez un adulte. Ou revoyez totalement l'investissement, la motivation de madame et le programme à venir. Pensez au bien-être du chien Good
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou

Message  leturlupin Jeu 12 Jan 2017, 10:24

La solution ultime tu changes de femme et tu prends un chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  Usky28 Jeu 12 Jan 2017, 10:40

Bah leturlupin, c'est pas madame le problème, c'est les conditions en général...

zOd : je te propose de maturer réellement ce projet, et prendre le temps de te renseigner sur ce qu'est réellement un chien et de ses besoins (en terme de sorties / éducation etc) , qui plus est un chien comme le berger allemand, les particularités de la race etc. Et juges réellement du temps que tu vas pouvoir donner au chien, pas une estimation à la légère " ça devrait être faisable" hum... Et par les temps d'hiver, quand il fait nuit à 8h du matin et à 18h, qu'il fait froid, qu'il pleut, mais qu'il faut le sortir 1h et demie (parce que 2h sur notre temps d'humain qui bosse c'est énorme, mais sur son temps de chien à lui qui reste à la maison 22h , c'est rien...) et que en rentrant chien est mouillé (et pue), fait de jolies traces de pattes partout dans l'appartement...

Parles en plus avec madame, que madame soit réellement d'accord (ou non), car même si tu "gères" le chien si elle reste à la maison plus que toi, elle va subir un peu (quand ton chien sera malade et qu'il faudra nettoyer etc, ou d'autres exemples qui ont été donnés...)

Avec tes conditions actuelles, tu fonces droit dans le mur.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  cowboy-blue Jeu 12 Jan 2017, 10:41

z0d a écrit:Je n'ai jamais dis que me femme n'est pas d'accord, il n y aura pas de conflit. Je n'ai juste pas envie de la dérangé avec les promenade quotidiennes du chiot.

Mais enfin, si tu n'es pas la de la journée et que tu sais que ça va embêter ta femme je comprend pas trop. Je vois même pas vraiment l'intérêt d'avoir un chien si tu sais toi même que tu es souvent absent.
Ca va gaver ta femme, tu le dis toi même, donc sois bien au courant si tu prend un chiot que minimum toute les deux heures il doit sortir, parfois moins. Après du jeu, après les repas, après les siestes etc c'est assez contraignant je le vis en ce moment et c'est pas toujours facile. Se lever la nuit également car quand ton chiot commence à bouger tu sais que c'est le moment d'aller faire le pipi, chez moi ça varie il peu me réveiller à 4h comme à 6h, parfois avant, bref ta femme est prête pour tout ça? No

Ton chien aura besoin de sociabilisation, surtout les bergers allemands, c'est pas des bisounours et il faut une bonne socia pour qu'ils s'entendent à peu près avec ses congénères, ou du moins qu'il les supporte sans leur tomber dessus. Tu as du temps à consacrer à ça?
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  z0d Jeu 12 Jan 2017, 11:17

Oui, je pense que je vais laisser tombé l'idée !! No
Ce n'est pas vraiment pour ma femme, parce que si j'ai envie d'avoir un chien elle doit l'accepter (on en a parler et c'est déjà le cas).
Mais surtout parce que je n'ai pas vraiment assez de temps à lui consacrer, c'est quand même une responsabilité.
Merci pour vos éclaircissements et bonne fin de journée à tous.

z0d
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  Minosh Jeu 12 Jan 2017, 13:56

Tu as pris la bonne décision ! Bravo
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  Stéphen Jeu 12 Jan 2017, 17:06

sage decision,

mais il te reste le chat si tu tiens a avoir un animal sympa aussi, je sais pas pareil, mais a defaut de grive ............. hello

vais encore me faire des potes moi Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  FantoNco Jeu 12 Jan 2017, 18:45

J'ai longtemps été contre la présence d'un chien chez moi. Enfin plus exactement, contre l'intendance que ça implique, le temps que ça demande, mon copain m'a cassé les bonbons quasi 10 ans avec son envie de chien, on va dire 7 de façon intensive (depuis qu'on avait acheté une maison), le chien j'en voulais bien, mais j'avais pas le temps de gérer ça en plus d'un quotidien déjà bien rempli (je bosse à la maison donc j'étais présente, comme ta femme visiblement).
Ma réponse a toujours été la même, si il pouvait gérer la totalité de l'intendance, aucun souci, mais j'avais pas envie de me faire suer à sortir un chien, à l'éduquer,... "T'auras ton chien à la retraite quand tu pourras le gérer". Vu les conditions pour partir à la retraite à nos âges, ça l'enthousiasmait pas démesurément Laughing
Il a sagement renoncé, honnêtement ça aurait été invivable, il était absent 12 à 14h/jour à l'époque, voyais déjà à peine ses gosses... Je me serais retrouvée d'une façon ou d'une autre à devoir assumer une charge dont je ne voulais pas (un peu comme ta femme visiblement), ou si je voulais aller au bout du truc à ne plus voir mon conjoint qui se serait retrouvé à être forcé d'accorder son peu de temps de présence à la maison hors sommeil à un chien.
Alors tu es peut-être pas absent aussi longtemps par jour (il a changé de boulot depuis ici, ceci dit, ne s'absente plus "que" une petite dizaine d'heure/jour), vous avez peut-être pas (encore ?) d'enfants, mais quand les deux adultes du foyer ne sont pas prêts au même investissement vis à vis du poilu, ça va rendre tout le monde malheureux, c'est vachement plus de boulot que je ne le pensais.Bon j'ai épousé le truc et j'en suis ravie, hein, aucun regret, on vient même d'en adopter un deuxième (et pour le coup c'est lui qu'il a fallu convaincre et moi qui partais tête baissée Smile tout peut arriver !), mais faut vraiment que ta femme aie la même envie d'implication que toi pour rendre tout ça possible.
En tous cas je te souhaite d'avoir la possibilité de réaliser ce projet quand toutes les conditions seront réunies, ça en vaut la peine Good
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  okami34 Jeu 12 Jan 2017, 18:53

Sage décision Bravo

Si par la suite, l'envie ne te quittes pas d'adopter un chien, prends réellement le temps d'aller voir dans un club et de te renseigner davantage sur le boulot et la responsabilité que cela représente. En tout cas, félicitation d'être venu te renseigner ici avant de commettre une erreur  Good

Pour ceux qui ont répondu au sujet: svp arrêter de parler du BAT dans ce type de sujet, c'est peu connu du grand public et ça doit le rester ainsi. En parler, c'est le risque que quelqu'un se dise que c'est beau et qu'il en veut un, et ce malgré les avertissements donnés ici (car des gens qui n'en font qu'à leur tête il y en a); car c'est à réserver absolument à des gens travaillant dans la sécu (ou autre travail d'utilité avec un chien) ou à des connaisseurs de ce type de chien.
De plus, faut pas exagérer, tous les BAM ne sont pas des "dégénérés", ont des problèmes à marcher ou sont dysplasiques, il suffit de trouver un élevage qui ne fait pas trop dans l’hypertype, ou encore mieux de prendre un croisé dans un refuge.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  Hiro17 Ven 13 Jan 2017, 19:22

c'est sur que le chiot c'est contraignant car il faut assurer les sorties ; après, pourquoi n'accueilles-tu pas un adulte ? il y en a plein les refuges, et tu n'auras pas ces problème de sorties toutes les heures :-)

je ne suis pas d'accord avec tout ceux qui expliquent que pour avoir un chien, il faut etre à la maison toute la journée ; et on remplit comment la gamelle ???

ne pas prendre de chien qd on est absent de 7h à 19h tous les jours de la semaine OK, maintenant, les gens qui ont des chiens bossent aussi ; si tu peux le balader 30 min le matin et 1h le soir, franchement, pour moi accueillir un chien n'est pas incompatible avec ton mode de vie ; idem pour la vie en appart, à condition par contre de bien choisir l'animal capable de supporter ça. Ici, j'ai un montagne, qui n'est jamais dehors (il sonorise le quartier !) et il n'est pas malheureux.

J'ai eu un saint bernard en appart Dogue du Tibet 1 an, itu. Des races placides.

pour les Berger Allemand, je ne connais pas. Mais j'ai une copine qui a une chienne Berger Allemand, en maison, mais jamais seule dehors, sa chienne est heureuse ! 2/3 balades chaque jours, de plus longues le WE
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  z0d Mar 17 Jan 2017, 17:04

On a changé d'avis après une petite réflexion. je vais gérer les sorties du matin, soir et weekend et ma femme 3 à quatre petite sortie le jour, et veillera sur le chiot pendant mon absence.
On a aussi décidé de le prendre en été pendant mon congés, comme ça les débuts serons plus faciles.

On préfère rester sur un chiot de 50 à 60 jours, pas très envie de prendre un chien adulte, on a aussi décidé de prendre un mal, parce que d'après des conseilles ailleurs, une chienne peut être difficile à gérer pendant ses chaleurs.

On va faire comme ça. Par contre j'aurais quelques question surtout au niveau qualité et finance.

Pensez vous que le tarif de 3000€ pourrait suffire pour adopter un chiot berger allemand pure et en bonne forme. j'ai lu qu'il y a des éleveurs qui important des chiot de l’Europe de l'est (surtout berger allemand) et qui les vendent a tarifs plus abordables, et que pour évitez ceci, il vaut mieux se tourner vers un chiot avec un pedigree (inscris à un certain livre) et de préférence ayant un père champions (donc j'imagine que ça va augmenter le cout), est ce que vous pensez que le tarif de 3000€ va suffire pour l'achat du chiot + frais de vaccins et cabane + jouets (sans compter l'alimentation) ? ou bien faut il élevé le budget.

Merci

z0d
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  Styx Mar 17 Jan 2017, 17:20

Un chiot déjà c'est 56 jours révolus, soit 8 semaines, pas avant.

3000 euros le berger allemand affraid Un chiot de 2 mois, LOF, comptes à partir de 800/1000 euros suivant l'élevage. Livre des origines françaises qu'on appelle ça, avec parents testés pour la dysplasie entre autres. Nul besoin d'avoir un champion dans le pedigree, n'importe quoi, à moins d'espérer avoir un champion de beauté pour le sortir en expo et encore, deux champions peuvent te pondre un vilain petit canard (bon c'est juste une image).

3000 euros, le chien+cabane+rappels de vaccins+jouets+accessoires, c'est laaaaaarge !
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  Invité Mar 17 Jan 2017, 17:34

Le trafique de l’Europe de l'est ne concerne pas uniquement les bergers allemand loin de là, éviter tout ce qui est animalerie c'est là que ce concentre le plus gros des arnaques et les salons du chiots.

C'est 8 semaines pas avant pour adopter un chiot c'est hyper important de le laisser avec sa fratrie se laps de temps pour pleeeeein de raisons.

Alors oui c'est bien mieux de se tourner vers un élevage pour diverses raisons, une personne qui fait naître des chiots sans papier n'aura aucun frais (lié au testes de santés souvent ils ne se soucient pas du sors des chiots dans le futur etc), père champion ? limite si tu veux aller en expo mais même comme cela tu peux pas être sur que les chiots seront eux même champion. 
Ce qu'il faut surtout faire attention dans le berger-allemand, c'est que le dos soit pas trop bas, mais plutôt droit pour éviter des problème de santé, que les testes de la dysplasie soit fait plus les autres teste lier à la race. 
Privilégier un élevage qui élève au max 2-3 races. (ça c'est personnel bien sur, mais je trouve mieux ça fais moins marchand de chien) 
Un éleveur sérieux va vouloir vous poser des questions sur la futur vie du chiot etc. 

quand au prix aucune idée pour le berger allemand, je suppose qu'à moins de 1500 euros tu devrais plutôt très bien t'en sortir, ensuite il faut penser au frais de base, rappel vaccin, gamelles, laisse collier ... mais avec 3000 tu devrais être très large et tu peux lui offrir une niche de luxe.

Mâle-Femelle ? les femelles peuvent être chieuse en cas de chaleur c'est vrai, mais un mâle peut être tout aussi con aussi surtout s'il y a une femelle en chaleur dans les parages (demande à tam). 

Sinon j'espère que tu vas vraiment tenir ce que tu as dis pour les sorties pour le bien de ton futur chiot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  Educalins Mar 17 Jan 2017, 17:57

Quand tu auras choisi quelques élevages, tu peux venir ici demander des avis.
Çà t'evitera de tomber sur un élevage de mauvaise réputation ou sur une lignée "à problèmes"...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  z0d Mar 17 Jan 2017, 18:05

Educalins a écrit:Quand tu auras choisi quelques élevages, tu peux venir ici demander des avis.

Je note ça, Merci beaucoup.
J'avoue que c'est un peu flippant cette histoire de dysplasie chez les Bergers Allemands, je suis prêt à investir 3000€ juste pour avoir un bon chien, je n'envisage aucune compétition avec.

z0d
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Première expérience : Berger Allemand ou

Message  leturlupin Mar 17 Jan 2017, 18:10

Un berger allemand avec de bons papiers vaut 1200€, avec une généalogie exceptionnelle, fils ou fille d'un champion d'Allemagne ou d'un aulèse sans doute aux environs 2000€ suivant les éleveurs et les régions, je parle des bergers allemands de beauté mais les parents ont aussi des titres de travail, et pour un Berger Allemand de lignée de travail je ne connais pas les prix mais sans doute entre 900 et 1200€. Prends le temps de te documenter sur les origines et aussi avant d'acheter un chien il faut penser à ce qu'on va faire avec lui compagnie, mordant à quel niveau, expo de beauté ou simplement canapé. Un jour on m' a acheté un chiot exceptionnel, il a passé sa vie sur le canapé pourquoi pas, alors qu'il aurait pu en expo être dans les chiens de tête et qu'il avait un très gros caractère, il a été heureux et le maître aussi c'est le principal

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Première expérience : Berger Allemand

Message  leturlupin Mar 17 Jan 2017, 18:16

La dysplasie chez le berger allemand n'est pas plus un problème que chez d'autres grandes races
Les éleveurs du club de race font des accouplements avec des chiens non dysplasiques des hanches ou des coudes ou une légère dysplasie A/B sans conséquence et cela sur des générations

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  Invité Mar 17 Jan 2017, 18:25

z0d a écrit:
Educalins a écrit:Quand tu auras choisi quelques élevages, tu peux venir ici demander des avis.

Je note ça, Merci beaucoup.
J'avoue que c'est un peu flippant cette histoire de dysplasie chez les Bergers Allemands, je suis prêt à investir 3000€ juste pour avoir un bon chien, je n'envisage aucune compétition avec.

Non mais tu peux même mettre 10 milles euros si tu veux, là on parle de vivant, rien n'est garantis à 100%, on peut essayé de minimiser les risques en prenant dans un élevage qui effectue les testes de santé, mais y a pas que la génétique qui peut donner de la dysplasie y a aussi l'environnement, d'ou l'importance de faire attention chiot de pas faire trop monter et surtout descendre les escaliers, éviter de faire trop sauter. 
Après tu peux avoir un chiot totalement excempt de dysplasie et qu'il te choppe une toute autre maladie, encore une fois on parle de vivant ... 

Et sérieusement pour moins de 1500 euros tu peux avoir un bon petit chiot dans un élevage de B.A

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  RELA Mar 17 Jan 2017, 19:22

Un chiot B.A. LOF à 3 000 € : j'espère que le collier en diamant est fourni !
Je plaisante Smile

Des conseils pour compléter ceux déjà donnés :
- prendre un chiot LOF (Livre des Origines Françaises)
- bien expliquer à l'éleveur ce que tu veux comme chien et quelle sera sa vie : compagnie ou travail
- ne pas oublier les documents qui accompagnent la vente d'un chiot
- ne pas aller chez un "naisseur" qui élève  plus de 3 races (au maximum) et qui a beaucoup de lices de reproduction
- ne pas aller dans une animalerie
- demander les résultats radios coudes et surtout hanches des parents et grands-parents, voir plus si possible
- voir les conditions d'élevage : en chenil ou en famille
- si possible voir les parents, perso j'attache beaucoup d'importance à la mère qui, non seulement amène son patrimoine génétique mais s'occupe des chiots pendant 2 mois
etc....

Et comme le dit zoubeille tu achètes du "vivant", pour la dysplasie l'environnement (sol glissant, escaliers....) peuvent intervenir dans l'apparition de ce problème.

Pour entre 1 000 € et 1 200 € il y a de très bons élevages familiaux, plus chers tu "achètes" les titres des ascendants.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou

Message  leturlupin Mer 18 Jan 2017, 09:18

En ce qui concerne la dysplasie et les causes extérieures au génome il ne faut pas oublier la nourriture, trop de calcium ou pas assez de calcium qui sont des facteurs souvent plus importants que les conditions de vie d'un chiot, marches à monter, chenil où le chiot tourne en rond toujours du même côté, saut etc. Je mettrais plutôt le fait d'avoir un chien dysplasique ou pas sur le compte du facteur chance ou malchance surtout car on a du mal à maitriser tout cela. Il y a des races où on prétend qu'il n'y a pas de dysplasie parce qu'on ne veut pas le voir, il suffit de regarder les chiens se déplacer.
Quant au prix dans mon secteur on trouve des bergers allemands aux environ de 8 ou 900 € sans grandes origines et ce sont des chiens tout à fait moyen et dont l'élevage n'a pas coûté cher non plus surtout si on considère que dans le prix de vente il y a 20% de TVA. Evidemment le prix ne fait pas forcément la qualité mais un chiot bien élevé c'est déjà un plus, et le pédigrée des parents donne une indication sur ce qu'on peut attendre du chiot.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

berger - Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ? - Page 2 Empty Re: Première expérience : Berger Allemand ou Malinois, mâle ou femelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum