Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle?

+4
do
* philippe *
Nelly
ninna13
8 participants

Aller en bas

Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle? Empty Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle?

Message  ninna13 Mer 19 Oct 2011, 18:01

Bonjour à tous, hello

Je sais que je ne suis pas la première à poser cette question mais j'aimerais avoir votre opinion par rapport à ma famille.

J'aimerais savoir s'il serait mieux de choisir un Berger Allemand mâle ou femelle? Je m'informe avant d'en faire l'acquisition éventuellement!

Voici j'ai deux beaux garçons en bas âge, 5 et 4 ans et nous aimerions avoir un 3e bébé bientôt! Nous avons déjà un chien dans notre famille, un Teckel à poil long, c'est un mâle agé de 5 ans qui est assez peureux de nature (c'est une grosse moumoune têtu!). Nous avons d'autres animaux aussi, des inséparables et un gros aquarium marin, mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit!

Nous aimons beaucoup les Bergers Allemand à poil long et j'aimerais avoir votre avis sur ce chien. Est-ce que le comportement/caractère est le même qu'un Berger Allemand standart?

Merci à l'avance de vos réponses! Good
ninna13
ninna13
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Teckel à poil long

http://nina-petitescreations.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle? Empty Re: Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle?

Message  Nelly Mer 19 Oct 2011, 18:14

oui le caractére d'un poil long est identique à celui d'un standard ......
en principe :pour le caractére, les chiennes sont plus souples que les mâles et sont plus protectrices ............... et également plus patiente, avec les petits d'humain, en général ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle? Empty Re: Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle?

Message  * philippe * Mer 19 Oct 2011, 18:32

si tu as deja un male, pas evident, si tu prends une chienne BA, tu risques d'avoir des croisés tekel / berger allemand apres Smile

non je deconne lol

moi j'ai une berger allemand femmelle, je trouve ca + protecteur, ca pisse pas le long des murs et je trouve que c'est + calin,

++
* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle? Empty Re: Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle?

Message  do Jeu 20 Oct 2011, 09:22

j'ai récuperé un BA mâle poil long de 9 mois quand mon fils était bébé. Le chiot avait un vécu pas top avant que l'eleveuse ne le récupere chez les anciens proprios et ne me le donne.
En fait beaucoup de conneries (je crois que c'était le chien qui m'en a le plus fait...) pendant 2 ans, sûrement en rapport avec le peu de stimulation et d'aprentissage durant les 9 premiers mois.
Par contre, une crême niveau caractère, sociable envers les humains et les autres animaux, mais surtout un sens inné de la protection. personne ne pouvait s'approcher de mon fils, et il se collait systématiquement à la poussette se levait sur ses gardes , puis grognait dès lors qu'il jugeait que la personne était trop près.Il fallait impérativement que l'on lui dise que c'était OK, que la personne pouvait approcher,et c'était OK On avait trouvé ça assez impressionnant car on ne l'avait jamais travaillé dans ce sens
Par contre, à la maison lorsqu'il était dans la cours, tout le monde pouvait entrer et sortir sans soucis
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle? Empty Re: Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle?

Message  ninna13 Jeu 20 Oct 2011, 13:44

Merci Nelly, Philippe et Do pour vos réponses si rapide! Smile

Nelly: tu es très drôle avec tes petits humains! Laughing
Philippe: Non pas de croisé Teckel/BA je la ferais stérélisé! Mdr

Je commence à prendre de l'information et j'ai l'impression que les femelles avec les enfants ont plus un côté maternel développé qui peux aider, mais je ne dis pas que les mâles ne sont pas bon non plus! Seulement que les femelle ont peut-être un petit plus! C'est ce que je pense jusqu'à maintenant, votre avis?

Par contre, vous me dites qu'elles sont plus protectrice, est-ce que ça veut dire que lorsque des amis joueront avec nos garçons étant plus vieux (parfois un peu rof, c'est des garçons) la chienne pourrait intervenir envers les amis?

Et par rapport à mon Teckel moumoune, qu'est-ce qui serait le mieux? Mâle avec mâle, est-ce dangereux pour des confrontations???

Lequel est le plus actif (puisque je recherche un chien calme) mâle ou femelle?

Merci encore!
ninna13
ninna13
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Teckel à poil long

http://nina-petitescreations.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle? Empty Re: Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle?

Message  kennel ba'kita Jeu 20 Oct 2011, 14:10

avec déjà un mâle je te dirai focement une fifille
ensuite je dirai enfin je trouve les poils longs encore plus sentimentale que les poils courts
en ce moment j'ai une poils longs qui sort un peu en expo le we dernier on etait en Suisse et ben la glue de 1er même avec les juges une tite lipette par ci par là alors que tous mes autres poils courts etaient plus distant avec les étrangers .
Pour ce qui est de la question "actif" je sais pas qui est le mieux?
et surtout qu'est ce que tu entend par "actif" car moi quand mes chiens sont dans le jardins ils ont droit de faire tous ce qu'ils veulent et donc je dirai qu'ils sont actif bien que ma bergère Folies bèrgère est derriére la baie vitrée pour rentrer dans la maison
Par contre dans la maison on ne joue pas car 5 gros chiens c'est juste pas possible même si le plus chiant et le plus petit le carlin!!
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle? Empty Re: Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle?

Message  Enya85 Jeu 20 Oct 2011, 14:26

Ton teckel est castré ? Parce que sinon, ce serait mieux de prendre un mâle. J'ai deux mâles a la maison (2 races différentes dont un BA) et pas de problème.
Mon BA est très proche de moi, limite collant mais pas trop, il n'est pas encore gardien (il aboit quand quelqu'un passe mais n'empêchera pas d'entrer). Je ne suis pas trop "femelle" donc je ne pourrais pas te dire. Mais effectivement, les femelles BA sont réputées plus "souples" et plus protectrices.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle? Empty Re: Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle?

Message  laika100 Jeu 20 Oct 2011, 14:33

Moi je te dirais une femelle de part mon vécu. Avec les femelles cela c'est toujours bien passé avec les enfants même petit. Elles ont plus de patience que les mâles et si stérilisées, pas de soucis pendant les chaleurs.
Et les ballades sont plus cool avec les filles. Pas besoin de les surveiller tout le temps pour les empêcher de lever la patte partout
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle? Empty Re: Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle?

Message  do Jeu 20 Oct 2011, 18:59

mâle ou femelle, je ne saurais te conseiller, j'ai toujours eu des chiens mâles, eh oui, je les trouve + beaux Laughing enfin non, je voulais dire plus imposants que les femelles.....
Par contre pour ce qui est de la protection, athos laissait approcher les gens du gamin quand il avait notre accord, il n'y avait pas de soucis. Par contre, je ne l'ai jamais laissé participer lorsque des gosses jouaient ensembles, car gamine, j'ai moi même été mordue par un BA qui pensait que son petit maitre était agressé alors qu'on était 5 ou 6 gosses à jouer à s'attaquer....
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle? Empty Re: Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle?

Message  ninna13 Jeu 20 Oct 2011, 19:33

Merci encore pour toutes vos réponses!

Lorsque je parle d'actif, je veux dire qui demande plus de longue et éternel promenade. Ou par rapport à mon chien qu'il serait toujours à lui couriri après. Pour ce qui est dans la cours, ils font bien se qu'ils veulent, courir, jouer ou dormir!

Pour ce qui est de mon Teckel, il est bien castré!

Pour la protection, c'est bon à savoir!
ninna13
ninna13
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Teckel à poil long

http://nina-petitescreations.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle? Empty Re: Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle?

Message  Mathie Jeu 20 Oct 2011, 20:03

femelle peut-être plus possessive avec les petits d'homme??
sinon j'ai un berger mâle (pas BA ok mais c'est pour l'exemple) qui est aussi très protecteur avec mon bébé... et une petite femelle qui se prend carrément pour super nany, donc je ne peux pas dire si tout ça a un grand rapport avec le sexe du chien... peut-être plus une affaire de caractère?

HS: laika, ma femelle lève la patte comme un mec!! Mdr

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : 64
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle? Empty Re: Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle?

Message  kennel ba'kita Ven 21 Oct 2011, 08:41

ninna13 a écrit:Merci encore pour toutes vos réponses!

Lorsque je parle d'actif, je veux dire qui demande plus de longue et éternel promenade. Ou par rapport à mon chien qu'il serait toujours à lui couriri après. Pour ce qui est dans la cours, ils font bien se qu'ils veulent, courir, jouer ou dormir!

Pour ce qui est de mon Teckel, il est bien castré!

Pour la protection, c'est bon à savoir!

Ce "actif" là ce qu'il y a de bien avec un BA mâle ou femelle c'est qu'il veut être avec sa famille et c'est toujours ok une ballade petite ou longue peu importe pour lui le plus important c'est qu'on soit avec lui même si on fait rien.
Un petit exemple j'ai vendu un mâle BA vivant dans une maison de village sans jardin ,ses proprio ont acheté une maison mais cette fois avec 1 hectare de terrain me disant que Buck aller être bien plus heureux je leur ai dit qu'il etait habitué à leur presence et donc le terrain il s'en fouté ;au début ils m'ont pas cru 1 mois plus tard ils ont compris
Buck n'allait dans le terrain que si il etait avec eux Very Happy seul il ne voyait aucun interet suf le pipi cac qu'il devait faire tous seul maintenant
et il a beau avoir de la place il fait comme les miens coucher devant les baies vitrées en attendant qu'une âme charitable les fassent rentrer
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle? Empty Re: Quoi choisir Berger Allemand mâle ou femelle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum