Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Accueil explosif en club

+13
mllecaro
Saphyr
Yves
suerte
liwana
Arya
RELA
Lilie
Positive
FantoNco
Educalins
Ordana
Fanga
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accueil explosif en club - Page 2 Empty Re: Accueil explosif en club

Message  suerte Dim 08 Jan 2017, 12:38

ah tu es partie  LOL Laughing

Donc aucun regret lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Accueil explosif en club - Page 2 Empty Re: Accueil explosif en club

Message  mllecaro Dim 08 Jan 2017, 12:50

Quel connard... Tu sais y en a besoin d'agir comme ca pour se sentir puissants..
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Accueil explosif en club - Page 2 Empty Re: Accueil explosif en club

Message  Burattino Dim 08 Jan 2017, 13:13

Si ça peut te consoler j'ai un peu le même ressenti après m'être renseigné pour la préparation du CQP ASC.

Même dans les clubs qui préparent les chiens au travail et pas au ring franchement la mentalité est assez spéciale ( et je me suis payé 2h de route à chaque fois aussi).

Tu les écoutes il y a une ou deux races valables provenant d'un ou deux élevages bien précis, le reste ce sont des (je cite) "poubelles".

J'ai pas été accueilli à gros coups de bisous baveux non plus... pourtant je ne cherche qu'à apprendre là donc je suis venu vraiment en toute modestie.

Evidemment en bon élève je leur demande poliment où ils ont acquis leurs chiens puisque je veux bien faire, et là on me répond que faut que j'oublie leurs élevages parce que eux c'est pas des chiens de "débutants" ah bon... (pourtant quand tu en vois certains que ce soit le maître ou le chien ça respire pas forcément la puissance sauvage, farouche et indomptable mais bon encore une fois je suis là pour apprendre donc je ferme ma gueule).

Donc en gros ton chien n'est pas de la bonne race = poubelle, pas du bon élevage = poubelle, bon élevage = trop "WILD" pour toi pauvre enfant.

Ok bon ben je m'assoie sur une barre alors ?

Donc je te rejoins sur le fait que c'est pas facile de choisir un point de chute surtout lorsqu'il y a des engagements professionnels et donc pécuniaires derrière... après j'ai pas rencontré que des connards non plus mais j'ai pas trouvé le milieu super open même en y mettant de la bonne volonté :/
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Accueil explosif en club - Page 2 Empty Re: Accueil explosif en club

Message  amiedesbêtes Dim 08 Jan 2017, 14:07

Et bien ... sur ce coup là le HA a certainement eu de la chance parce qu'il était entier à la fin de la compétition !! et ... le chien était premier sur le podium !! BAM en RCI (peut-être le seul qui ne bouffe pas les HA Mdr )


Accueil explosif en club - Page 2 P1080510

Que l'on ait des préjugés sur les autres races ok ... mais je constate quand même, que dans ce milieu des concours, le respect et l'humilité se perdent un peu ! Ils devraient peut-être se rappeler qu'avant de savoir ... ils ne savaient pas !

En même temps, c'est certainement un mal pour un bien, être acceptée dans ce club ne t'aurait probablement apporter ce que tu cherchais.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Accueil explosif en club - Page 2 Empty Re: Accueil explosif en club

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 15:11

Faut pas confondre les disciplines !
En RCI y'a pas grand monde et tous les chiens y sont accepté pour la simple et bonne raison que tous peuvent y arriver ! Il n'y a que très peu de mordant donc la sélection des chiens n'est pas la même.
La fanga a été voir un club de ring discipline dans laquelle tous les chiens ne peuvent pas y arriver ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil explosif en club - Page 2 Empty Re: Accueil explosif en club

Message  amiedesbêtes Dim 08 Jan 2017, 16:48

Fanga a écrit:

Je n'ai pas bien compris son discours, il disait que les bam étaient tarés et qu'ils blessaient les hommes d'attaque (????).

Je ne confonds pas ! je faisais référence à ça !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Accueil explosif en club - Page 2 Empty Re: Accueil explosif en club

Message  RELA Dim 08 Jan 2017, 18:48

Il y a le même problème dans l'Agility, ceux qui sont arrivés à très haut niveau n'entraînent pas les "sociétaires de base" (c'est l'expression que j'ai souvent entendue), et pourtant ils se disent pratiquer une discipline dans une mentalité de jeu ?

Où va se loger l'égo de certain(e)s No !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Accueil explosif en club - Page 2 Empty Re: Accueil explosif en club

Message  falbala Lun 09 Jan 2017, 12:44

Voici + d'1 an, j'avais contacté un club, via mail, pour avoir des renseignements concernant le mordant (Neil en avait déjà fait). jamais eu de réponse. Le positif, c'est que je ne me suis pas déplacée Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accueil explosif en club - Page 2 Empty Re: Accueil explosif en club

Message  François Lun 09 Jan 2017, 15:01

Des bas de plafond, résultat de siècles de mariages consanguins pour que la ferme reste dans la famille, dans les cambrousses reculées c'est assez courant, alors sur les îles...

C'est moyen de demander à venir de loin dans le seul but de s'amuser à un foutage de gueule en règle.
L'ego surdimensionné et mal placé... ou l'absence de la politesse la plus élémentaire.
Pourtant, bien compris, le chien est une école d'humilité.

Les habilitations à diriger un cours canin mordant sont assez rares, alors soit on mange sa langue, soit on passe son chemin.

Le pire en club que j'aie eu à voir: monitrice CNEAC exclusivement "gentil chien mou" qui courait après Sally pour la faire euthanasier...
Certaines indiscrétions m'ont appris qu'elle avait eu elle-même trois bergers allemands partis en cacahuète et butés, donc à ses yeux le B.A. était une bête féroce et tarée, aucune amorce de remise en cause de ses compétences.
Auréolée dans le petit milieu régional de l'éducation canine d'une réputation de grand gourou psychanalyste canin extralucide, j'exagère à peine, à croire que les cordonniers sont les plus mal chaussés.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Accueil explosif en club - Page 2 Empty Re: Accueil explosif en club

Message  Fanga Mer 11 Jan 2017, 11:54

François a écrit:Des bas de plafond, résultat de siècles de mariages consanguins pour que la ferme reste dans la famille, dans les cambrousses reculées c'est assez courant, alors sur les îles

Perso, je n'ai pas encore calculé mon taux de consanguinité sur mon LOF, mais je ne suis pas certaine que ce monsieur, héritier, sûrement un peu par hasard, d'un nom plus ou moins local, mais déversant ses élucubrations avec un accent digne de contrées à plusieurs centaines de kilomètres au nord, soit concerné. Y'a eu de la retrempe c'est sur!
Sinon, vais trouver un moyen, toute seule comme une grande. J'ai deja peut être une piste. Reste à vérifier que ce soit vraiment sérieux car je ne veux pas faire n'importe quoi.
Je finirai par réussir, et si j'arrive à presenter un brevet carré, ce sera forcément sur son terrain. Je lui montrerai mon majeur à la fin de mon passage.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Accueil explosif en club - Page 2 Empty Re: Accueil explosif en club

Message  François Mer 11 Jan 2017, 13:03

Si on regarde trop les ch'tis en téléréalités, l'accent déteint ?!
Fanga a écrit:...et si j'arrive à presenter un brevet carré, ce sera forcément sur son terrain. Je lui montrerai mon majeur à la fin de mon passage.
houlà, faut bien réfléchir, des fois que la vie soit assez stable et que d'ici quelques années, le chien suivant passe aussi un brevet...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Accueil explosif en club - Page 2 Empty Re: Accueil explosif en club

Message  RELA Mer 11 Jan 2017, 13:54

Fanga a écrit:
Je finirai par réussir, et si j'arrive à presenter un brevet carré, ce sera forcément sur son terrain. Je lui montrerai mon majeur à la fin de mon passage.

Suis du même avis que François, le monde du chien est tout petit et ce genre de geste pourrait t'apporter une satisfaction personnelle mais te "grillerait" partout.

Par expérience perso de ce genre de situation, je te donnerai juste un petit conseil : passe ton Brevet, voir plus, avec des gens sympas, si il y en a, fait toi plaisir avec tes chiens ce qui est le principal, les "autres" auront connaissance de tes résultats et seront certainement plus vexés.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Accueil explosif en club - Page 2 Empty Re: Accueil explosif en club

Message  Fanga Mer 11 Jan 2017, 14:28

Bien sûr oui, je plaisantais un peu... surtout que réussir à faire quelque chose meme pas grand chose, mais propre et sérieux, serait déjà un pied de nez en soi. Mais j'avoue rester pas mal frustrée de n'avoir pas su répondre. On est venu me voir, me dire "il est comme ça avec tout le monde, il ne faut pas le prendre personnellement"... j'ai du mal à comprendre qu'on puisse etre mauvais impunément, et grand chef gourou d'un petit système immuable, en baratinant les gens et en restant odieux mais bon, c'est la vie...
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Accueil explosif en club - Page 2 Empty Re: Accueil explosif en club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum