Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

+30
FantoNco
Dowrine
Anko
Stéphen
falbala
JOY.
Ordana
chyrianne
ups
mllecaro
Megs
FreakyFairy
Usky28
*Marie*
nadine46
Stellali
Miss.Irka
Savana&edjy
Séverine B.
Minosh
Zophia
scaramouche
Enitit
cowboy-blue
Ble-09
Saphyr
suerte
Educalins
Chabada
alisea
34 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Enitit Lun 30 Jan 2017, 08:37

Il ne faut pas que le chiot tire... de toutes façons, les premiers jours, c'est toi qui avancera plus vite que lui... Lui, il s'assiéra xD

Je n'aime pas trop les harnais qui "bloquent" les épaules...

Après, il y aura toujours des critiques et des avantages pour chaque outil.

- Collier = léger mais peut abîmer la trachée. Il faut une méthode positive de travail absolument.
- Harnais en T animalin = léger (plus lourd qu'un collier quand même pour un chiot) mais bloque les épaules. Il a une attache anti-traction mais faut pas en faire n'importe quoi sinon ça peut sérieusement endommager la colonne si le chien tire. Il faut avant tout une méthode positive d'apprentissage de la marche en laisse.
- Harnais en T Julius = ... Nan mais celui là, je ne lui trouve aucun avantage xD désolée.
- Harnais en H = Libère les épaules, léger (attention, suivant les marques) le must selon moi. Il faut quand même toujours une méthode positive d'apprentissage.


4 jours ! Tu dois commencer a avoir de sacrés papillons au ventre !

Peur de paraître pénible mais en même temps, c'est TON chiot (si tu as déjà signé les papiers) donc... c'est dans ton droit et ça fait partir du travail de l'éléveur, selon moi.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Lun 30 Jan 2017, 17:16

pour le harnais je verrais bien comment ca se passe ... idem avec le collier auquel je sais qu'il est deja habitué car toute la portée en porte un

en ce qui concerne le chiot, oui c'est le mien : j'ai signé un papier et versé un acompte Wink et puis surtout je trouve cela penible de devoir demander : je ne sais pas, moi je vendrais des chiots LOf, a un certain prix, je prendrais au moins 1 fois par semaine l'initiative d'envoyer un petit message + quelques photos
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Lun 30 Jan 2017, 19:09

Tu sais ça fait chier TOUS les éleveurs d'envoyer des photos, le mien aussi . j'ai quoi 3 photos de ma chienne petite ?
et aucune de mes deux Westies LOF ........

Et ils vont très bien quand même Wink
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Lun 30 Jan 2017, 19:23

Enitit a écrit:Il ne faut pas que le chiot tire... de toutes façons, les premiers jours, c'est toi qui avancera plus vite que lui... Lui, il s'assiéra xD

Je n'aime pas trop les harnais qui "bloquent" les épaules...

Après, il y aura toujours des critiques et des avantages pour chaque outil.

- Collier = léger mais peut abîmer la trachée. Il faut une méthode positive de travail absolument.  
- Harnais en T animalin = léger (plus lourd qu'un collier quand même pour un chiot) mais bloque les épaules. Il a une attache anti-traction mais faut pas en faire n'importe quoi sinon ça peut sérieusement endommager la colonne si le chien tire. Il faut avant tout une méthode positive d'apprentissage de la marche en laisse.
- Harnais en T Julius = ... Nan mais celui là, je ne lui trouve aucun avantage xD désolée.
- Harnais en H = Libère les épaules, léger (attention, suivant les marques) le must selon moi. Il faut quand même toujours une méthode positive d'apprentissage.


4 jours ! Tu dois commencer a avoir de sacrés papillons au ventre !

Peur de paraître pénible mais en même temps, c'est TON chiot (si tu as déjà signé les papiers) donc... c'est dans ton droit et ça fait partir du travail de l'éléveur, selon moi.

Tu devrais commencer pas il faut une méthode positive dans tout les cas ça serait plus facile ... 

Je suis pas forcément à la methode positive et aucun des mes chiots n'a eu de problème de traché avec un collier ! 
Pour moi le harnais n'est qu'une mode de plus. 
J'en ai mis un à Draft pendant quoi 1 mois et j'ai arrêter, je trouve tellement inutile. 

Quand au photos je sais pas la taille de l'élevage, mais par ex. tu l'as vu j'ai eu mon chiot hier, j'ai pas eu non plus des photos tout les jours, souvent les éleveurs travaille à côté, quand ils rentrent ils doivent encore s'occuper de leurs chiens, de leur chiots, ils ont des tél pour les vendre, doivent s'occuper de la paperasse etc. (après de toute façon je ne savais pas lequel allez repartir avec moi) 
En plus s'il fait trop froid ou comme cela il vont pas forcément les sortir, moi l'éleveur il m'a assez clairement dit qu'à -10 il préférerait les garder à la maternité et que faire des photos dedans c'est pas le mieux quoi ... 
L'important c'est que ton chiot aille bien et tu auras tout le temps d'en faire toi quand il sera là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mar 31 Jan 2017, 07:34

Enitit a écrit:

Peur de paraître pénible mais en même temps, c'est TON chiot (si tu as déjà signé les papiers) donc... c'est dans ton droit et ça fait partir du travail de l'éléveur, selon moi.

Ca c'est vraiment le genre de truc que j'adore ... t'as payé donc on te doit tout ...

Franchement tu crois que les éleveurs ont que ça à faire de faire des photos ???
Pour un peu qu'ils bossent à côté, qu'ils aient des gamins, ou bien juste qu'ils aient d'autres chiens à s'occuper, je crois pas que te rendes bien compte du boulot que c'est, y compris juste pour prendre des photos, pour avoir des photos potables faut souvent être 2 déjà et ça prend un temps fou ...

Et non ça ne fait pas partie du travail de l'éleveur, le travail de l'éleveur c'est de produire des chiots bien dans leur pattes, pas de passer son temps à faire des photos pour contenter les clients.

Quand j'ai reservé Déclic j'étais aussi frustrée de ne pas avoir de photo, j'ai du avoir 2 ou 3 photos de groupe en tout ... puis j'ai eu des portées chez moi et j'ai compris pourquoi les éleveurs ne passaient pas leur temps à faire des photos !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mar 31 Jan 2017, 09:14

tam : ne le prends pas mal mais c'est juste ce que je ressent . Je suis bien consciente que c'est un travail collossal, mais répondre aux mails et questions des futurs proprietaires fait aussi partie du travail . et a ce niveau là j'ai eut parfois du mal a obtenir des réponse aussi . Apres je ne jette pas la pierre, comme le disais si bien Zoubeille, j'aurais tout le temps d'en profiter par la suite, mais le temps semble s'etre bloqué Very Happy
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  scaramouche Mar 31 Jan 2017, 09:25

J'ai souvent fais des photos pour des copines éleveuses.... je ne sais pas ou elle auraient eu le temps d'en faire elles même.... pour une photo en liberté, il faut beaucoup de temps et de photos pour en avoir une correcte....

Il vaut mieux qu'elles passent leur temps avec les chiots..... le journées commencent tôt dans un élevage et finissent tard, 7 jours sur 7

Il est superbe... tu auras la surprise de le voir en vrai Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  scaramouche Mar 31 Jan 2017, 09:30

J-3..... Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mar 31 Jan 2017, 09:42

alisea a écrit:tam : ne le prends pas mal mais c'est juste ce que je ressent . Je suis bien consciente que c'est un travail collossal, mais répondre aux mails et questions des futurs proprietaires fait aussi partie du travail . et a ce niveau là j'ai eut parfois du mal a obtenir des réponse aussi . Apres je ne jette pas la pierre, comme le disais si bien Zoubeille, j'aurais tout le temps d'en profiter par la suite, mais le temps semble s'etre bloqué Very Happy

Mon message n'était pas vraiment pour toi lol je comprends tout à fait ta frustration on est tous pareil Smile

C'était juste pour répondre à enitit qui disait t'as payé c'et ton chiot l'éleveur doit faire ce que tu veux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Enitit Mar 31 Jan 2017, 10:38

Non, je n'ai pas dit que, quand on paye, on nous doit tout... Merci je ne suis pas ce genre de personne qui pense que tout le monde est son esclave parce qu'on le paye, loin de là.
Mais c'est dans son droit de demander, je n'ai pas dit "imposer". Je suis désolée si je vous ai choqué mais tout mes termes sont pourtant contrôlés et tempérés. Donc elle peut paraître pénible, pour moi ça fait parti du boulot, c'est tout.
Faut pas tout prendre au quart de tour, je sais que le boulot d'éleveur n'est pas simple et demande beaucoup de temps pour ceux qui le font correctement (je n'ai même pas envie d'aborder le sujets des pseudos "éleveurs" ou des usines a chiots). Sans parler des conditions... c'est clair que prendre une photo a l'intérieur, c'est la merde. Mais elle a quand même le droit de vouloir des photos de son chiot et de demander.

Après, à l'éleveur d'être prévoyant et de savoir parler. Je dis que ça fait parti du boulot... mais je ne dit pas qu'il faut qu'il fasse tout, tout de suite, à la minute. Beaucoup d'éleveurs prennent des photos mais ne les envois pas immédiatement (surement manque de temps, je comprends). Mon éleveuse a été la première a m'envoyer toutes les photos le jour où j'ai pris Lipton, je n'ai rien eu avant, à part les photos qu'il y avait déjà sur son site.

Pour le collier, j'ai dis "peut" abîmer la trachée... comme le harnais peut abîmer le squelette. Le principal est de savoir s'en servir. Je prône la méthode positive mais je sais bien qu'elle peut être modérée.

Donc, les filles, pardon, je me suis peut être mal exprimée.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  FreakyFairy Mar 31 Jan 2017, 13:09

Tu dois être tellement excitée !!! Fete Moi j'ai encore 17 jours à attendre pour recevoir Tokyo, heureusement j'ai la chance d'avoir un propriétaire qui est super chaud pour envoyer des photos et videos et même individuelles (pourtant il y a 11 chiots) mais je crois qu'il a un crush sur Tokyo et moi , il est particulièrement sympa !
Moi je ne sais plus quoi faire en attendant, j'ai acheté des meubles pour optimiser l'espace dans mon studio pour lui, je les ai monté, j'ai reçu tout le matos le concernant (limite je jouerais avec ses jouets en attendant), j'ai violé youtube et le forum de long en large , je lisais ton post depuis le debut je suis contente de ne pas me sentir seule à être très impatiente , et en plus je me suis posée les mêmes questions que toi sur les sorties les vaccins etc , c'est agréable de lire les réponses des membres du forum.
A ta place je serais frustrée aussi de pas avoir plein de photos, même si je comprends les autres avis.

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mar 31 Jan 2017, 14:29

L'excitation oui et aussi une petite pointe d'angoisse. Même si j'attends ce chien depuis très longtemps, je me demande toujours si je vais savoir gérer et le rendre heureux..
Si tu es manuelle, tu peux lui confectionner colier, laisse, jouets ect...
Ici j' ai aussi protégé tout les fils électriques que je n'ai pas put planquer XD
J'ai été aussi en repérage de coins promenades sympa à faire ect
Et toi ? Quel chien vas tu avoir ?

Enitit : ne t'inquiètes pas ! Je comprends parfaitement ce que tu voulais dire Wink
Pour le harnais je verrais bien comment ça se passe Smile
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Mar 31 Jan 2017, 15:03

HS, mais sauf pour la tite dernière, je ne me suis jamais fait aucun soucis particulier ........ Laughing

pire , je suis revenue avec Flocon dans les bras je n'avais rien même pas un panier , enfin plus lol, je lui ai mis un carton et une couverture , et roule ma poule ...

je n'avais pas prévu de revenir avec le chiot, même pas partie avec une laisse et un collier l'éleveuse m'a prêté un collier, bref rien NADA Mdr

Bon il avait ses croquettes , paquet offert par l'éleveuse, bref l'essentiel .... de quoi manger Smile

le lendemain je suis allée tout acheter et voilà .....

pour Gibbs que j'ai choisis, un mois d'attente, j'ai eu le temps de lui confectionné un zoli coussin pour sa corbeille , les joujoux, il en avait des neufs mais ceux de Flocon était tellement plus chouettes Laughing

Allez pour Hazuki, j'avais prévu, la cage et un collier plus large + une laisse plus épaisse et des jouets et .......... BASTA, je suis une mauvaise mère Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  FreakyFairy Mar 31 Jan 2017, 23:30

alisea a écrit:L'excitation oui et aussi une petite  pointe d'angoisse.  Même si j'attends ce chien depuis très longtemps, je me demande toujours si je vais savoir gérer et le rendre heureux..

Je comprends parfaitement, j'attends également mon chien depuis 15 ans, je n'arrive même pas à réaliser que ça va être réel tant le running gag depuis toujours c'est "demain j'aurai un chien"

Et toi ? Quel chien vas tu avoir ?

Sa maman est beauceron son père chien loup de Tchécoslovaquie X Berger blanc suisse
Il s'appelle Tokyo, je l'ai présenté dans le journal des chiens

Et toi donc tu es à J-3 maintenant? J-2 ?

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mer 01 Fév 2017, 07:46

FreakyFairy : ooohh oui j'ai vu ce post ! tu verras 15 jours ca va arriver vite ! ici j'ai aussi l'intention de lui apprendre le clicker : donc j'ai aussi beaucoup regardé les tutos ect

ouiiii j-2 ! là ca devient carrément bon !!!
vous allez rire mais j'en rêve la nuit et j'ai beaucoup de mal réaliser qu'on y est enfin !
Sinon la "mauvaise" nouvelle c'est que mon mari, qui devait etre ici avec moi durant les premières semaines est envoyé a singapour le 15 fev , pour une durée de 10/15 jours ... du coup je vais etre seule a gérer enfants et chiot toute seule ... bref ! ca va le faire : autant etre plongée dans le bain tout de suite ! affraid

Sinon une petite question pratique pour le retour : sur mes genoux, dans la cage de transport, posée sur mes genoux ? peut on faire quelque chose pour le soulager si il est malade ? J'ai prevu quelques alese et les lingette chiot pour nettoyer le plus gros mais ...
pour la cage de transport nous avons une grosse cage en metal, mais hors de question de le mettre dedans pour ce premier trajet ! pensez vous qu'il ait une chance de rentrer dans une cage a chien / chat modéle normal ? meme si il est un peu a l"étroit nous avons un peu plus de 1h de route
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Educalins Mer 01 Fév 2017, 08:09

Chacun fait comme il le sent...
Mais perso, tous mes chiots ont voyagé sur mes genoux lors du 1er trajet.

Ce 1er voyage est deja tellement difficile émotionnellement parlant...
Je suis là pour le réconforter.

Le lien se tisse deja....
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Stellali Mer 01 Fév 2017, 08:17

Pour le transport c'est sur que si il est malade une caisse de transport permettra de canaliser ses vomis/bavouille. Smile J'me souviens en vacance ( ma chienne vomie en voiture ) Stella s'était vidée une boite de fleur de Bach apaisante et bien pendant le trajet elle était très calme mais je suis pas sure que se soit recommandable pour un chiot de 2 mois...
Sur les genoux ? C'est vous qui conduisez ? Si sait le cas je sais pas. Peut-être à coté de vous. Je ne suis jamais allée chercher un chien à 2 mois, les miens viennent de la SPA donc.
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mer 01 Fév 2017, 09:27

alors dans tout les cas, la cage sera sur mes genoux : si il ne rentre pas dedans, je le prendrais sur mes genoux direct. Je ne me vois pas le mettre dans le coffre dans sa grande cage No
et non ce sera mon mari qui conduira Wink il a pris sa journée pour acceuillir le petit monstre

La fleur de bach j'en ait entendu parler mais je ne connais pas du tout ...
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Megs Mer 01 Fév 2017, 09:35

Ma chienne est actuelle est une adulte donc pour elle la question s'était pas proposée, mais pour celle de mes parents, nous l'avions eue bébé, et elle avait passé le trajet contre moi, sur mes genoux, lovée contre le tissu avec l'odeur de sa mère qu'on nous avait donné. Elle n'avait pas bougé, pas pleuré, pas vomi... J'en ai un souvenir très tendre et précieux, à l'écrire, tiens. A toi de voir, c'est aussi selon comment tu le sens/sentiras mais en tout cas tu peux tout à fait le prendre sur toi, puisque tu ne conduis pas.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Mer 01 Fév 2017, 10:43

Educalins a écrit:Chacun fait comme il le sent...
Mais perso, tous mes chiots ont voyagé sur mes genoux lors du 1er trajet.

Ce 1er voyage est deja tellement difficile émotionnellement parlant...
Je suis là pour le réconforter.

Le lien se tisse deja....

Pareil,les bras rien de plus rassurant pour un tit bébé même chiot, c'est chaud douillet et il entend les battement du coeur de sa futur Moman ...

Je rajouterai avec une serviette éponge bien moelleuse au cas où .... il vomirait ou s'oublierait .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Invité Mer 01 Fév 2017, 11:20

Le top c'est de prendre le chiot sur les genoux, plus rassurant pour lui au début. 

Pour Must, j'ai pas eu trop le choix, j'ai du aller le chercher toute seule, j'ai pris une toute petite cage, une pour chat, je l'ai installée sur le siège avant, attaché avec la ceinture pour pas qu'en cas de freinage d'urgence il vole. 
Vieux linge au fond (j'en avais 4) des que je peux jeter sans problème et j'ai pris encore encore du papier ménage, une gamelle d'eau, collier, laisse et roule ma poule. 

Et t'inquiète pas, tout les chiots ne sont pas forcément stresser, Draft à vomis 4 fois sur un trajet d'une heure à pas arrêter de gueuler tout le long autant Must sur un trajet de 4h il a chouiner en tout et pour tout 2 minutes et encore au départ, après 3 virages il c'est rouler en boule et à dormir avec mon doigts dans la gueule qui le calmait, aucun vomissement, juste un pipi après 15 minutes dans sa cage mais c'est absolument tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Stellali Mer 01 Fév 2017, 13:43

Vous avez de la chance que vos chiens n'aient pas peur de la voiture.
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  suerte Mer 01 Fév 2017, 15:20

Stellali a écrit:Vous avez de la chance que vos chiens n'aient pas peur de la voiture.

Bah tu te trompes !!!

Flocon a vomit 4 fois la première fois en voiture sur 60 km , il a vomit jusqu'à ses un an et j'ai TOUT essayé, même les micro trajets il vomissait en arrivant Sad , il ne vomit plus depuis ses un an mais monter en voiture est un calvaire pour lui, il a peur, bon une fois dedans il est calme mais il refuse tj de monter de lui même, ce même si il sait que si voiture = campagne depuis longtemps heureusement les deux autres NON, mais il n'est pas rassuré pour autant Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  alisea Mer 01 Fév 2017, 15:36

bon je viens de recevoir un coup de fil qui m'a fait l'effet d'un coup de massue : L’éleveuse a appellé : Suite a un probleme avec un de ses enfants qui est hospitalisé, afin de rester a son chevet , elle a laissé a son mari le soin de faire l’accueil du seul chiot qui partait hier soir et son mari s'est trompé de chiot et a donné le notre a une autre personne .... Elle a essayé de recuperer mon chien mais la personne refuse de le rendre ... Elle a bien entendu le chiot qui devait aller dans cette famille initialement mais ... je ne peux pas m’empêcher d'etre déçue et en colére
alisea
alisea
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 117
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 39
Localisation : 91 et ses environs
Mon chien : ECHO - Berger australien
Sport canin ou activité : pas encore mais obé et agility sont au programe


Revenir en haut Aller en bas

australien - en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions  - Page 6 Empty Re: en attendant notre bébé, berger australien, avalanche de questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum