Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

+7
Minosh
*Marie*
cani29
Educalins
chloejg
suerte
Olivier10
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Educalins Ven 06 Jan 2017, 13:36

Oui, enfin là, je pense qu'on a compris hein...
C'est bon pour les reproches.

Soit vous pouvez apporter de l'aide, soit vous passez votre chemin.
Merci!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Usky28 Ven 06 Jan 2017, 14:58

Les conditions de vie sont lesquelles ?
Il sort plusieurs fois par jour ok(pour moi ça ne veut pas dire grand chose) mais en terme d'activité c'est quoi ? 10 minutes de sorties à chaque fois ? Plus ? En laisse ou en libre ?

Ensuite à la maison : il a sa pièce en absence, et lorsque vous êtes là ? Il est dans sa pièce ? Avec vous dans les autres pièces ?

Un bon éducateur comportementaliste, des occupations pour l'absence (kong fourrés, pipolino etc) et peut être changer l'endroit où vous le laisser, et travailler l'absence correctement.

C'est dommage que la motivation au départ soit pas le bien être du chien, mais vous avez l'occasion de rectifier le tir, alors saisissez la Wink
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Olivier10 Ven 06 Jan 2017, 16:18

Oui en semaine 3 balades minimum de 15 minutes par jour en moyenne, en laisse, car nous habitons en ville et son lieu de promenade est un parcours de santé où le chien doit être attaché. Mais le week-end nous le baladons avec nous à la moindre occasion.

Lorsque nous sommes là, il a évidemment accès à toute la maison et au jardin.

J'ai envie de VOMIR lorsque je lis qu'on frôle la maltraitance ! Mon chien est en pleine santé, il est joueur, sociable avec les autres chiens/chiots/adultes et même avec mon fils de 11mois, il mange des croquettes haut de gamme, il est câlin, il a un bon poil, il va au véto au moindre coup de moins bien... Bref difficile de faire mieux pour son bien être.

Notre absence est inévitable la semaine, nous travaillons et pour répondre à Marie, non, nous n'avons pas la possibilité de le faire garder par quelqu'un de la famille ou quelconque retraité du coin.

A la lecture de vos témoignages, nous allons prendre contact auprès d'un professionnel du comportement canin, confirmé et recommandé par le cabinet vétérinaire, lors de ses prochains vaccins, prévus samedi prochain !

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 12507194_10208039449926219_3374870058246691316_n

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 11694863_959652584055968_431482714254556449_n

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 12046851_10207275982756014_2645695697110304870_n

Olivier10
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Usky28 Ven 06 Jan 2017, 16:57

Ok, d'autres te répondront mieux que moi, mais le Jack a besoin de beaucoup de dépenses (physiques et mentales), et pour moi ce n'est pas assez...
Si besoin d'être attaché, la longe peut être un bon compromis également Good

Par contre, je suis désolée mais il va falloir être réaliste : le fait qu'il souille lors des absence c'est un signe de mal être. Donc si, vous pouvez faire mieux.

Est ce que vous êtes beaucoup dans cette pièce où il est la journée ?
Pourquoi ne pas essayer de le laisser dans une pièce où il a réellement l'habitude de vivre, en sécurisant au maximum, et en donnant des jouets d'occupation ( le kong fourré, c'est réellement une bonne occupation pour eux pendant les absence!).

Attention à la personne que vous conseillera votre véto également.

Beaucoup ici travaillent également, ça n'est pas insurmontable Wink
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty la caisse

Message  cani29 Ven 06 Jan 2017, 17:45

Juste une petite précision sur la caisse. Ton chien se sentira plus en sécurité dans un espace confinée et bien a lui et qui plus est, il sera en sécurité. En revanche sa n'est qu'une solution de remplacement et tu devra t'acquitter de bonne balade ainsi que de temps accorder a ton chien des que tu es a la maison. Comme le disait un post au dessus avec le temps qui c'est écouler, il est presque certain que le stress que ton chien manifeste a traver ces divers dégradation, sois dure a canalisé. Alors si je peu me permettre un conseil prend tes basquets et fait courir ton petit chien. Il faut le défouler tout en recadrant l'éducation.

Bon courage a toi.

cani29
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 45
Localisation : finistere
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Educalins Ven 06 Jan 2017, 18:28

Tu as l'air bien sur de toi......
Dire qu'un chien se sentira mieux en caisse sans aucun apprentissage, c'est vraiment pas un bon conseil! No

Au mieux, il stressera en cage et ne pourra peut être pas dégrader...
Ou peut être que si quand même...
Se pisser dessus, hurler à la mort, se casser les dents contre la caisse, etc...


Pour l'auteur du post: tu trouveras certainement un bon Educateur dans cette liste...
(Méfie toi des conseils éducatifs des vétos...)

www.mfec.fr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  suerte Ven 06 Jan 2017, 18:35

Educalins a écrit:Tu as l'air bien sur de toi......
Dire qu'un chien se sentira mieux en caisse sans aucun apprentissage, c'est vraiment pas un bon conseil! No

Au mieux, il stressera en cage et ne pourra peut être pas dégrader...
Ou peut être que si quand même...
Se pisser dessus, hurler à la mort, se casser les dents contre la caisse, etc...


Pour l'auteur du post: tu trouveras certainement un bon Educateur dans cette liste...
(Méfie toi des conseils éducatifs des vétos...)

www.mfec.fr

+1

Bon de mon tel , je ne pouvais te répondre mais pour avoir deux Westies, terriers habillés différemment que le jack ils sont tout aussi énergiques, à tel point que je l'ai dis ailleurs, si le soir ils n'ont pas deux à trois heures de balades bien qu’âgés de 7 et 6 ans ils sont chiants à la maison, à l'inverse j'en ai peut être trop fait, trop de balades , trop longues mais je ne regrette pas, et ce soir vu les températures, ce sera en mode skieuse que je vais balader mes 3 chiens peut importe le temps , qu'il pleuve, gèle ou vente, neige, je fais juste gaffe de ne pas tomber pour pour pouvoir les balader justement !

Et je fais cela depuis que je les ai , donc la race de ton chien je connais , il manque énormément d’activité de stimulis, ça ne te plait pas , j'ai l'habitude de dire ce que je pense ........

Si je ne les baladais pas ainsi + rencontre chiens etc, et je susi aussi en ville , le deuxième m'aurait refait l'appart depuis longtemps, lui aussi m'a bouffé des meubles et fait des conneries, le premier qui m'en faisait autant !

Sinon pour la cage, à son age, je pense que le chien le vivra très mal, je l'ai utilisée et achetée que pour cela, une semaine, le temps d'apprendre à Gibbs a se retenir le matin , mais il n'aimait pas et le faisait savoir!!! Revendue 2 mois après ....

Je comprends parfaitement que tu trouves cela bizarre ce que je dis , et pas que moi !! mais je dis cash ce que je pense .....alors que tu croyais bien faire, mais ce n'est pas le cas, donc tu auras beaucoup plus de travail !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Minosh Ven 06 Jan 2017, 19:30

Certes, ce chien manque un peu de balades mais d'après moi, ce n'est pas le problème de fond...

On verra bien ce que l'éducateur en dira.

Deux à trois heures de balade tous les soirs, je trouve ça abuser quand même ... mais bon, chacun fait comme il veut !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  suerte Ven 06 Jan 2017, 19:36

Bah sinon ils sont chiants les minis donc ...... Comme les gosses on les fatigue , j'y go d('ailleurs, j'aime bien les rues calmes le soir Smile

Et puis j'en ai déjà deux au garde à vous qui me regardent l'air de me dire "tu te bouges ? " Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 22:22



En réponse à Cani 29

Un Jack Russel qui sort trois fois quinze minutes par jour, en laisse, c'est assez ?

Non, évidemment, sauf s'il est vieux et ne demande pas davantage.

Et on conseillerait à son maître de le mettre en cage, en plus, pour résoudre des problèmes de malpropreté ?

Ce conseil me parait aberrant et, oui, j'insiste, à la  limite de la maltraitance.

Que des situations soient compliquées, qu'un mode de vie ou de relation m'échappe, soit. On ne peut pas juger globalement les autres à partir d'un témoignage de forum, il y a tout cet ensemble de petites choses qu'on ne sait pas, qu'on ne voit pas.
Qu'on vive aussi longtemps avec un chien malpropre me sidère. Si ce chien était malpropre à cause d'une maladie, j'éprouverais de la compassion envers ses maitres. Moi, je ne sais pas si je pourrais supporter ça, en dehors de la grande misère de fin de vie, quand son animal chéri se dégrade et qu'on a envie de tout faire  pour lui, pour qu'il ne meure pas tout de suite.
En même temps, Olivier n'a pas abandonné son chien, et ne l'a pas envisagé. Il y a surement des choses à faire, mais...

Pitié, pas la cage à huit ans, bon sang ! La cage pour régler des problèmes de malpropreté, c'est quand on est là, quand on est présent ! On sort le chien de la cage, on l'emmène dehors, et, ô, joie, il fait ses besoins ... félicitations, récompenses, balade complice, grand défoulement... on rentre, le chien dort. On reste aux aguets. Dès qu'il se réveille, hop, dehors. Rebelotte. Tard le soir, on re sort. Le chien dort dans sa cage. et hop, au réveil le matin, dehors ! Comme ça ça peut marcher.... mais à huit ans, le chien a déjà vécu les deux tiers de sa vie...

Tous les éducateurs et comportementalistes du monde, enfin, tous ceux qui valent le coup qu'on les paie pour résoudre un problème et repartir du bon pied, déconseilleront la cage sept heures par jour pendant l'absence du maître, pour un chien adulte qui ne l'a jamais connue.

Je n'aime pas voir des conseils comme ça sur un forum d'amoureux des chiens.

Et si ça ne fonctionne pas, la cage, si le petit chien de huit ans malpropre qui ne voulait pas rester tout seul s'auto mutile, se ronge la queue, patauge dans ses excréments, c'est quoi, l'étape suivante ? on l'attache au fond de la cage avec une muselière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 23:18

La propreté, ça demande un apprentissage. La solitude, ça demande un apprentissage. La cage... bah hum, pareil... Si on a du temps à consacrer à son chien pour lui enseigner la cage, alors on a du temps pour lui enseigner le reste directement (il n'y a pas de comportement dangereux ici ou ça m'a échappé, et après huit ans de vie commune avec le sopalin et le vinaigre, on peut bien tenir encore quelques semaines).

Alors bon, autant je suis pro cage selon les circonstances, autant ici à part perdre du temps et couler un peu plus le chien, je vois pas trop ce que ça pourrait apporter objectivement. Le chien rassuré de se retrouver enfermé du jour au lendemain dans une boite, à d'autres. On a eu ici des témoignages de grosses crises de panique et des chiens qui ont désespérément bouffé leur cage au risque de se blesser, zont pas dû lire la notice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Chabada Sam 07 Jan 2017, 00:29

Ce chien est propre. S'il réclame pour sortir, s'il ne fait pas dans la maison en présence de ses maîtres, c'est qu'il est propre.

Pourquoi il urine partout ? Parce qu'il a remarqué que quand son maître rentre il nettoie les dégâts, et pour un chien qui souffre d'inattention C'EST une attention (pourrie mais une attention quand même). C'est comme un gosse qui fait des bêtises pour attirer l'attention de ses parents, il sait qu'il va se faire disputer mais il préfère ça à rien du tout. Quand je dis "inattention" je ne veux pas dire que vous ne vous occupez pas de votre chien, mais que dans ses moments de solitude il souffre de ne plus avoir votre attention, et il souffre tellement qu'il pisse et repisse partout, c'est comme un automatisme : "je fais pipi = mon maître va venir nettoyer = il sera enfin là".
Il faut travailler l'apprentissage de la solitude. Il y a des tas d'astuces pour apprendre à un chien à rester seul sagement. On peut en donner plusieurs dans le détail, je n'ai pas le temps tout de suite mais si personne ne s'y colle je ferai un topo demain. En attendant la première c'est de sortir longuement le chien le matin afin de le fatiguer un peu et qu'il dorme une partie de la matinée. Quand je dis sortir c'est marche active en libre, si possible au moins 3/4 d'h, voire 1h. On peut remplacer par des jeux dans le jardin, ou faire un peu des deux si on veut. Attention, les jeux sont aussi excitants et ça peut avoir un effet inverse sur un chien hyperactif.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Educalins Sam 07 Jan 2017, 07:25

La malpropreté vient surtout du stress je pense.
Le stress engendre des maux de ventre et une relâchement des sphincters.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty rectificatif

Message  cani29 Sam 07 Jan 2017, 12:06

Je tien a précisé que au sujet de la caisse se n'est en rien une astuce qui fonctionne seul par magie. Et la je doit bien reconnaitre ma faute. Je n'es rien expliquer la mise en place et ainsi que les choses à prendre en compte. Ceci étant dis je vous rejoins sur se que vous dite.
Il est évident que 15 mn d'attention ce n'est pas assez et que il faut augmenté la stimulation de ce petit chien.
Pour se qui est de la caisse, il ne sait pas d'enfermer le chien pour avoir la paix. Le travail du maitre ne s'arrête pas à fermer la porte et à le sortir 10 mn après le repas du soir.
Mais je le redis mes post n'était pas assez éclairer sur les différents points a travailler.
En tout cas nous nous rejoignons sur une chose, se petit chien a besoin de se dépensée. Et de partager des chose avec ces maitres.

cani29
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 45
Localisation : finistere
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  MyriamG Sam 07 Jan 2017, 14:27

Olivier10 a écrit:Oui en semaine 3 balades minimum de 15 minutes par jour en moyenne, en laisse, car nous habitons en ville et son lieu de promenade est un parcours de santé où le chien doit être attaché. Mais le week-end nous le baladons avec nous à la moindre occasion.

Lorsque nous sommes là, il a évidemment accès à toute la maison et au jardin.

J'ai envie de VOMIR lorsque je lis qu'on frôle la maltraitance ! Mon chien est en pleine santé, il est joueur, sociable avec les autres chiens/chiots/adultes et même avec mon fils de 11mois, il mange des croquettes haut de gamme, il est câlin, il a un bon poil, il va au véto au moindre coup de moins bien... Bref difficile de faire mieux pour son bien être.

Notre absence est inévitable la semaine, nous travaillons et pour répondre à Marie, non, nous n'avons pas la possibilité de le faire garder par quelqu'un de la famille ou quelconque retraité du coin.

A la lecture de vos témoignages, nous allons prendre contact auprès d'un professionnel du comportement canin, confirmé et recommandé par le cabinet vétérinaire, lors de ses prochains vaccins, prévus samedi prochain !

J'allais dire que trois balades par jour, ce n'est pas assez, mais je suppose que le chien fait une partie de ses besoins dans le jardin ? le soir avant de se coucher.

Pour moi, les promenade, c'est une heure par jour minimum, même pour les races calmes, et le jack russel n'est pas spécialement calme... une heure et demie si possible. Donc vous pourriez faire 30 minutes le matin, 15 minutes le midi si vous êtes pressés, et 30 minutes le soir, par exemple.

Si votre chien a toujours été sale pendant vos absences, comment êtes vous sûr qu'il sait qu'il faut faire dehors ? comme beaucoup de chiens pensent que le canapé est interdit seulement quand leur maître est présent, peut être ne voit il pas l'intérêt de se retenir quand vous n'êtes pas là ? le récompensez vous à chaque pipi dehors ? comment lui avez vous enseigné la propreté ?

Avez vous envisagé de lui laisser accès au jardin en votre absence, voir même de le laisser dans le jardin, supposant que le jardin est clos et que vous avez une bonne niche, ou un garage ou quelque chose pour l'abriter ? (dommage qu'on soit en plein hiver). Peut être se sentirait il mieux dehors ? je sais beaucoup de gens sur le forum sont contre laisser le chien dehors lors de leurs absences (peur de vol du chien en question) mais moi je trouve que c'est plus intéressant pour un chien d'être dehors, il peut regarder les gens passer...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Olivier10 Sam 07 Jan 2017, 19:27

Nous lui avons appris la propreté effectivement en le récompensant à chaque besoin avec des friandises lors de ses premiers mois.

Non pas possible de le laisser dehors durant notre absence.

Olivier10
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence - Page 2 Empty Re: Mon Jack-Russel a 8 ans et n'est pas propre lors de notre absence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum