Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Risques du collier en balade?

+19
Enitit
Nymeria
suerte
leturlupin
Saphyr
Peluche
Sitsip
pauline08
Minosh
Stellali
Lou
Burattino
Dellen
Yayane
RELA
Corentin
cowboy-blue
Stéphen
Educalins
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Invité Jeu 05 Jan 2017, 18:44

Corentin a écrit:Peluche, je ne comprends pas trop le sens de ta première phrase vis à vis du fait que ça peut impressionner, du moins j'arrive pas a savoir si c'est un reproche ou non Smile


bah c'est pourtant simple à comprendre, tous les chiens ne sont pas impressionnant parce qu'ils aboient ... j'ai des malinois et des shetlands, les shetland sont les plus aboyeurs mais je te laisse deviner lesquels impressionnent le plus Smile

Après ce n'est pas parce qu'un chien sait aboyer sur commande qu'il le fera en cas de danger comme quand il est coincé, ma chienne savait aboyer sur commande j'ai du le lui crier 150 000 fois pendant que je la cherchais ...
Entre obeir à un ordre avec le maître devant et obeir à un ordre sans voir son maître y'a une énorme différence hein
Et pour le cas d'éducalins la chienne était en train de s'étrangler donc elle n'aurait de toute façon pas aboyer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Educalins Jeu 05 Jan 2017, 19:42

En effet tam, elle ne pouvait pas aboyer Sad
Quand je suis arrivée vers elle, elle a poussé quelques gémissements étouffés...

Après ce stress, elle a été lâchée toute nue cet après midi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Invité Jeu 05 Jan 2017, 19:45

Corentin a écrit:Oui, le chien pourrait rester coincer avec le harnais, mais tu le retrouveras toujours, il finira par t’appeler ce qui te mènera à lui.. Après tout dépend du chien je suppose  

Oui mais non, je me rappelerais toujours ado quand notre mali c'était enfui en pleine nuit avec son dérouleur, ce con c'était accroché à un arbre, déjà qu'il lui suffisait de tirer un tout petit coup pour se débloquer mais en plus au moment des recherches on a du y passer plusieurs fois de suite tout près sans qu'il se manifeste, on l'a retrouvé le lendemain assis à nous attendre.

Draft l'avantage c'est qu'il y a peu de chance qu'il nous attendent et qu'il reste bloquer avec une laisse, avec lui c'est vite fait avec un coup de croc ou deux ...

Par contre jamais de collier en chaine, en tout cas pas pour le jeux entre chien, on en a deux qui on failli y passer à s'accrocher les crocs dedans ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Arya Jeu 05 Jan 2017, 19:52

La vache, ça fait super peur !

Par contre, il y a qqch qui m'interpelle dans vos réponses : vos chiens se perdent fréquemment ?
Mon chien s'est perdu samedi en forêt (couru après des biches) et pour moi c'était LA FIN DU MONDE, j'ai cru j'allais jamais le revoir. C'est la deuxième fois que ça m'arrive (la première fois, c'était en avril après des lapins). Vous laissez vraiment vos chiens s'éloigner au point de les perdre de vue ? Je veux toujours l'avoir sous les yeux, moi.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Educalins Jeu 05 Jan 2017, 19:57

Perso, je me balade sur les chemins forestiers.
Et il arrive que Hyaska (surtout elle) se balade dans le bois même, de chaque côté du chemin...
Normalement, elle ne part pas loin, ni longtemps...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Invité Jeu 05 Jan 2017, 20:13

Arya a écrit:La vache, ça fait super peur !

Par contre, il y a qqch qui m'interpelle dans vos réponses : vos chiens se perdent fréquemment ?
Mon chien s'est perdu samedi en forêt (couru après des biches) et pour moi c'était LA FIN DU MONDE, j'ai cru j'allais jamais le revoir. C'est la deuxième fois que ça m'arrive (la première fois, c'était en avril après des lapins). Vous laissez vraiment vos chiens s'éloigner au point de les perdre de vue ? Je veux toujours l'avoir sous les yeux, moi.  

Bah quand le mali c'est pris dans une branche avec sa laisse, t'imagine bien que s'il en avait une c'était pas pour le laisser s'éloigner ^^ et sinon quand on va en forêt c'est pas toujours évident de les avoir sans arrêt sous les yeux, à moins de les garder au pied !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Saphyr Jeu 05 Jan 2017, 20:20

Arya a écrit:La vache, ça fait super peur !

Par contre, il y a qqch qui m'interpelle dans vos réponses : vos chiens se perdent fréquemment ?
Mon chien s'est perdu samedi en forêt (couru après des biches) et pour moi c'était LA FIN DU MONDE, j'ai cru j'allais jamais le revoir. C'est la deuxième fois que ça m'arrive (la première fois, c'était en avril après des lapins). Vous laissez vraiment vos chiens s'éloigner au point de les perdre de vue ? Je veux toujours l'avoir sous les yeux, moi.  

Oh tu sais après on prends l'habitude xD

Bien sûr quand je dis qu'on peut prendre l'habitude c'est pas de perdre réellement le chien hein, juste de ne plus l'avoir sous les yeux pendant un certains moment.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Arya Jeu 05 Jan 2017, 20:44

Je sais pas si j'y arriverai, j'ai vraiment horreur de ça (peur). En plus, il a vraiment tendance à prendre du champ, il aime bien marcher seul loin devant, ouvrir la route, mais s'il fait mine de disparaître derrière un truc, je rappelle. Enfin, désolée, c'est pas le sujet.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  suerte Jeu 05 Jan 2017, 22:21

Arya a écrit:La vache, ça fait super peur !

Par contre, il y a qqch qui m'interpelle dans vos réponses : vos chiens se perdent fréquemment ?
Mon chien s'est perdu samedi en forêt (couru après des biches) et pour moi c'était LA FIN DU MONDE, j'ai cru j'allais jamais le revoir. C'est la deuxième fois que ça m'arrive (la première fois, c'était en avril après des lapins). Vous laissez vraiment vos chiens s'éloigner au point de les perdre de vue ? Je veux toujours l'avoir sous les yeux, moi.  

En principe c'est ma chienne qui me surveille, amis je ne suis à l'abris de rien, vu le race, d'où le GPS..........

Cet AM, un ami a perdu deux fois son chien un quart d'heure, partit, derrière une biche , mais en général les akita reviennent contrairement à certaines races plus fugueuses, mais ils oublient de dire à quelle heure Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Arya Jeu 05 Jan 2017, 23:25

je ne pensais pas que c'était une situation qui arrivait si fréquemment, d'une certaine façon, ça me "rassure".
j'ai envisagé le GPS après le coup de samedi dernier.
ça marche vraiment ?
C'est quelle marque ?
As-tu vraiment confiance en cet appareil ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Lou d'Arabie Ven 06 Jan 2017, 08:47

Des expériences de chiens en forêt, j'en connais un paquet ! Un chien peut s "'égarer " un long moment derrière un gibier, mais une fois que ses émotions sont passées, que son instinct s'est calmé il sait revenir vers vous en suivant ses propres traces, inutile de paniquer !
Par contre apprendre à aboyer à un chien coincé, blessé, perdu pour alerter son maitre, hum , faut pas rêver...
S'il s'est perdu après une grande peur (coups de fusils par ex.) il n'appellera pas, tellement dominé par son émotion qu'il en oublie son maitre et tout le reste, il erre... .
A  l'instar des loups, canidés, félins etc... s'il est en grande difficulté, stressé, terrorisé , en proie à des douleurs atroces un chien adulte n'appellera jamais sa « meute »  à son secours .
Qu'il se retrouve dans un ravin , enseveli sous des gravas, pris dans un piège, étranglé par sa laisse, entortillé dans des barbelés ou prisonnier dans la glace ...pas un appel, rien pour signaler sa présence, c'est par hasard qu'on le  retrouvera, ou pas .
Pourquoi il ne se manifeste pas  … ???  Suspect  
Instinct primaire pour éviter d'ameuter l'ennemi qui profiterait de sa situation de faiblesse ? Tellement choqué et stressé par ce qui lui arrive et qu'il ne comprend pas que ses émotions lui font oublier tout le reste , y compris son maitre ?
Allez savoir ...combien de chats, chiens renards et loups pris dans un piège en arrivent à se ronger la patte en silence pour se dégager,  sans un gémissement de douleur puis vont se cacher pour lécher leurs plaies ...Certains seront retrouvés ou reviendront faibles, amaigris, et poursuivront leur vie de famille sans montrer le moindre traumatisme .....
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 09:51

Je suis assez de l'avis de Lou d'Arabie sur ce sujet.

Ma chienne golden aboyait sur ordre, ne disparaissait pas longtemps en promenade, juste le temps de plonger dans un ou deux fourrés ou de glaoper jusqu'à une mare ou un ruisseau, avait un rappel impeccable, bref... la promeneuse idéale. Aucun risque de la perdre.
Un jour, nous nous promenions sur une butte, avec un petit ruisseau en contrebas. D'habitude, elle galopait jusqu'au ruisseau, on entendait un plouf, puis elle revenait bien vite auprès de nous.
Là, pas de plouf. Je l'appelle. Rien. Aucun signe. Les minutes passent. C'est la première fois qu'elle nous met dans une situation pareille. Est-elle coincée, s'est elle cassé une patte ? La pente jusqu'au ruisseau est très escarpée, avec des éboulis. Et je ne sais pas au juste où la chercher. Puis je la vois. Je l'appelle. Elle est debout, sur la pente, mais elle a l'air d'avoir un mal terrible à remonter. Je lui parle, de loin, puis je m'assieds, comme pour lui dire "t'inquiète pas, je t'ai vue, je reste là" . Elle finit par s'affaler contre moi puis ne bouge plus, en respirant très vite. Je touche son flanc: son cœur bat à toute vitesse, trop vite. Elle venait d'avoir sa première crise cardiaque, et de m'offrir son premier vrai échec de rappel, sans un bruit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Lou Ven 06 Jan 2017, 10:37

Lou d'Arabie a écrit:Des expériences de chiens en forêt, j'en connais un paquet ! Un chien peut s "'égarer " un long moment derrière un gibier, mais une fois que ses émotions sont passées, que son instinct s'est calmé il sait revenir vers vous en suivant ses propres traces, inutile de paniquer !

C'est vrai que chien-perdu.org est un site vide sans annonce, voyons un chien ne se perd pas il retrouve toujours son chemin !

Bref j'en plaisante mais bien sûr qu'un chien peut se perdre, pour plein de raisons.

Et je disais en ayant connu des expériences édifiantes, comme ma petite Oky qui en balade avec une amie part sur une piste. On la cherche pendant 1h, on l'appelle, rien. Et on l'a finalement retrouvée assise devant la maison de notre amie. Là où c'est intéressant, c'est que c'était la première fois qu'on allait chez elle et qu'Oky ne connaissait donc pas le secteur.

Et pourtant, même en connaissant les capacités d'un chien à se diriger, on a deux de nos chiens qui ont fugué pendant 5 jours et qui ont finalement été retrouvés par quelqu'un, à bonne distance de chez nous. Eux n'avaient pas retrouvé la direction de leur maison, ils ont juste eu de la chance.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Ordana Ven 06 Jan 2017, 10:40

La mienne a un collier avec le numéro de téléphone gravé dessus. C'est vrai qu'il y a un risque surtout si le chien se coince mais bon ce n'est pas facile de trouver la bonne solution. Sad

A chaque fois qu'elle s'est perdue, elle appelle avec un aboiement particulier.

Le souci, c'est que j'aurais peur que sans identification : on ne me contacte pas. Elle a beau être pucée, je ne sais pas si les personnes prendraient un chien noir de surcroît un dobermann pour aller chez un véto.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Corentin Ven 06 Jan 2017, 10:46

Tam : C'est bien pour ça que j'ai préciser 1000 fois que ça dépendait de la situation et du chien

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  suerte Ven 06 Jan 2017, 11:31

Arya a écrit:je ne pensais pas que c'était une situation qui arrivait si fréquemment, d'une certaine façon, ça me "rassure".
j'ai envisagé le GPS après le coup de samedi dernier.
ça marche vraiment ?
C'est quelle marque ?
As-tu vraiment confiance en cet appareil ?

Il y a celui dont je rêve mais pas possible pour l'instant , et ce qui me fait tiquer le prix de l'abonnement par rapport aux nb de sorties lâchée ......


http://www.colliergps.fr/#


Et puis il y a celui que j'ai qui me donne entière satisfaction sauf dans les zones qui ne sont pas couvertes, mais ceci est valable pour tous les GPS ! J'ai le version précédente, un ami, avait aussi la version précédente, en fin de contrat, il a préféré racheter la nouvelle version plein plus précise et rapide ( à acheter sur le site lui même car amazon fait des promo actuellement , mais si l'on compte tout, bah au final c'est plus cher !)

https://traxfamily.com/

Le seul point noir de ce GPS, l'attache, j'ai bidouillé un bout de pneu qui maintient mieux le truc, car ma chienne joue beaucoup du coup il bouge, lui n'a besoin de rien, son chien est plus calme :

https://traxfamily.com/
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Arya Ven 06 Jan 2017, 19:16

Ok merci, je vais étudier ça.

Lou a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:Des expériences de chiens en forêt, j'en connais un paquet ! Un chien peut s "'égarer " un long moment derrière un gibier, mais une fois que ses émotions sont passées, que son instinct s'est calmé il sait revenir vers vous en suivant ses propres traces, inutile de paniquer !

C'est vrai que chien-perdu.org est un site vide sans annonce, voyons un chien ne se perd pas il retrouve toujours son chemin !

Bref j'en plaisante mais bien sûr qu'un chien peut se perdre, pour plein de raisons.

Oui, malheureusement, je ne parierai plus trop là-dessus désormais. C'était ce que je me disais, aussi suis-je restée poireauter sur le sentier pendant 3 heures... J'ai pourtant un chien qui piste à bon niveau, il est pas crétin, donc vraiment j'imaginais qu'il allait revenir sur sa trace... Résultat des courses, après l'avoir perdu en forêt de saint germain, je l'ai retrouvé déambulant dans les rues de Poissy. Peut-être était-il en train de revenir vers le parking (il marchait dans la bonne direction et n'était plus très loin), mais j'ai des doutes Sad
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  suerte Ven 06 Jan 2017, 19:19

Oui l'akita a au moins cette qualité , il revient ........... quand on ne sait pas .......... il ne dit pas l'heure, mais en général il revient quand il a fini ce qu'il a à faire Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Lou d'Arabie Ven 06 Jan 2017, 20:13

Certains chiens aiment bien prendre le chemin des écoliers .
Ce sont des chiens qui ne sont pas perdus, ils explorent simplement de nouveaux territoires, petites fugues quoi !
Sinon en plein milieu des bois et forêts combien de fois ai-je entendu la voix ou le sifflet d'un maitre, son chien pas loin de nous  l'entend aussi évidemment mais il reste complètement indifférent aux appels angoissés de son humain perdu sans lui, et continue ses activités de flairage (!) de pistes bien plus attrayantes que celles du retour au pied, trop fastoche celle-là !
Sinon les dernières pertes signalées avec photos dans ma forêt c'est un York poursuivi par 2 gros gabarits qui a filé et a été retrouvé 2 jours plus tard tapis dans un buisson, il ne se manifestait pas alors que plein de bonnes âmes le recherchaient, vu le nombre de photos affichées !  
Et un croisé qui a l'air tout sympa paniqué par un coup de fusil trop près de lui . Toujours pas retrouvé depuis une semaine .
Plus des affiches de chats vivant en bordure de forêt perdus depuis des lustres....Poursuivis et blessés par des chiens ?
Pour en revenir au collier pour ma flèche c'est toujours cou nu, pour éviter les accrochages de ronces ou de lianes en pleine vitesse . Ce n'est pas pour rien si son poil est si lisse, c'est pour qu'il n'accroche rien !
Elle revient toujours joyeusement pour me signifier la fin de l'action, ou bien pour que j'aille voir ce qu'elle a trouvé et qui me plaira...En quelques secondes un lév..r peut en faire du trajet !
Le jour où elle ne revient pas en courant c'est qu'elle est incapable de le faire, coincée ou blessée .
Silencieuse,  gênée, l'air fautif, c'est arrivé quand elle s'est entortillée dans un long barbelé posé dans une jachère pour blesser des chevreuils et les pister au sang plus facilement... .
Elle souffrait en silence,  l'air tellement gêné et fautif la pauvre ...Braves chiens !  I love you
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Risques du collier en balade? - Page 3 Empty Re: Risques du collier en balade?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum