Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Achat d'une cage en prévention ?

+28
Magdalena
Peluche
chyrianne
*Marie*
mllecaro
Taysa26
Minosh
cani29
FreakyFairy
Saphyr
Groundlevel
liwana
Stéphen
Yayane
Manouche
Porthos
Dellen
Lou d'Arabie
Miss.Irka
Huriel
-Élo-
Chabada
MyriamG
Stellali
FantoNco
Educalins
suerte
Burattino
32 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Chabada Mar 10 Jan 2017, 20:43

En clinique souvent les chiens sont trop malades ou trop shootés pour avoir le temps de paniquer. Je pense qu'ils sont plus souvent stressés par le stress de leurs voisins de cage, sans compter les lieux inconnus avec des gens inconnus qui piquent, qui portent, qui manipulent, qui sentent bizarre et font des tas de trucs tout aussi bizarres et qui parfois font mal.
Après il y a le cas particulier du chien qui s'est blessé à la patte et qui doit être immobilisé quelques temps. Mais comme déjà dit plusieurs fois, l'usage de la caisse de transport en voiture (fortement recommandé), et lors de voyages quand ça se présente, a vite fait d'habituer un chiot à être enfermé. Maintenant si on n'a pas de voiture pourquoi pas, mais c'est quand même se casser la tête avec tout un cérémonial pour pas grand chose.


Dgedg a écrit:
Chabada a écrit: Ce que je ne peux pas comprendre c'est cette idée de mettre d'emblée le chiot en cage, et pire, qu'on considère ça tout à fait normal, alors qu'on a encore aucune idée de comment il va être.

Ce que je ne peux pas comprendre c'est cette idée à laquelle tu t'accroches, qu'on va balancer le chiot à peine séparé de maman pour le balancer dans une cage et roule ma poule. C'était pas du tout le propos de Burattino:

Ca fait un bail que Burattino a eu toutes les réponses possibles et imaginables pour faire son choix sereinement et en absolument toute connaissance de cause. Le débat a évolué depuis pas mal de pages quand même.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Arya Mar 10 Jan 2017, 20:44

Magdalena a écrit:
Pour ceux qui sont absolument contre la cage quel solution avez vous concrètement pour apprendre au chiot à ne pas tous grignoter (voir détruire) en notre absence ou la nuit ?  

Heu, ranger ?
Apprendre la solitude, pas à pas, lors de la première semaine où on aura pris soin de poser des congés ?
Jamais mis mes chiens en cage et jamais eu de dégâts non plus.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  liwana Mar 10 Jan 2017, 20:47

Arya a écrit:
Magdalena a écrit:
Pour ceux qui sont absolument contre la cage quel solution avez vous concrètement pour apprendre au chiot à ne pas tous grignoter (voir détruire) en notre absence ou la nuit ?  

Heu, ranger ?
Apprendre la solitude, pas à pas, lors de la première semaine où on aura pris soin de poser des congés ?
Jamais mis mes chiens en cage et jamais eu de dégâts non plus.

Oui alors les plinthes , les encadrements de portes , la table à manger, le boitier de raccordement téléphone et j'en passe c'est pas des trucs que tu peux pas ranger. Faut bien différencier bêtises et grosse destruction aussi.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Magdalena Mar 10 Jan 2017, 21:03

Ranger ? C'est fou je n'y avais pensé Very Happy !!!
Bien sûr que je me doute que laisser sa chaussure en plein milieu du salon c'est tentant .
Mais je ne vais pas ranger mes murs , mes plaintes, mon canapé (chaise et table m'en fou un peu ça me fais pas plaisir mais ça se change) .
C'est très bien pour vos chiens mais ils ne sont pas tous pareil. J'en connais sans cage aussi qui on creusé dans les murs . Et j'en connais beaucoup avec cage heureux comme des cochons et pas de destruction.
Congé , pour le moment je ne travail pas j attend la reprise de mes études (comme marqué dans mon post l'habituer le matin à être seul) . Mais la nuit je ne vais pas le surveiller h24 .

Par ailleurs apres plusieurs vidéo texte sur l'éducation canine . Plusieurs (qu ils soient pour ou contre la cage d'ailleurs) s'accordent à dire que de passer son temps à rouspeter le chiot qui grignote va le pousser à grignoter pendant l'absence du maître (plus de maître plus de réprimande la mâchouille tranquille) .
Ils déconseillent souvent aussi justement de prendre des congés pour ne pas créer un hyper attachement ! Encore une fois deux avis différents.

Magdalena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 21:15

liwana a écrit:Tam les tiens font pas de conneries à la maison quand toi et ton copain êtes tous les deux absents ?

Le seul qui peut faire des conneries c'est Gecko si l'absence est trop longue, mais c'est des conneries gentille genre, bouffer le sopalin, jouer avec les coussins, sinon pas de conneries non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 21:21

Magdalena a écrit:Ranger ? C'est fou je n'y avais pensé Very Happy !!!
Bien sûr que je me doute que laisser sa chaussure en plein milieu du salon c'est tentant .
Mais je ne vais pas ranger mes murs , mes plaintes, mon canapé (chaise et table m'en fou un peu ça me fais pas plaisir mais ça se change) .
C'est très bien pour vos chiens mais ils ne sont pas tous pareil. J'en connais sans cage aussi qui on creusé dans les murs . Et j'en connais beaucoup avec cage heureux comme des cochons et pas de destruction.
Congé , pour le moment je ne travail pas j attend la reprise de mes études (comme marqué dans mon post l'habituer le matin à être seul) . Mais la nuit je ne vais pas le surveiller h24 .

Par ailleurs apres plusieurs vidéo texte sur l'éducation canine . Plusieurs (qu ils soient pour ou contre la cage d'ailleurs) s'accordent à dire que de passer son temps à rouspeter le chiot qui grignote va le pousser à grignoter pendant l'absence du maître (plus de maître plus de réprimande la mâchouille tranquille) .
Ils déconseillent souvent aussi justement de prendre des congés pour ne pas créer un hyper attachement ! Encore une fois deux avis différents.

Parce que tu crois franchement que la nuit il va faire des conneries ?
J'ai eu au moins une 15aine de chien dans ma vie, et ils n'ont pas été enfermé la nuit en caisse, ni même la journée.
Mon 1er rott m'a fait des dégats mais pas énorme, sinon les autres aucun dégat à déplorer.

Ce que je trouve vraiment dommage c'est de vouloir le mettre en caisse avant même de savoir si oui ou non il va être destructeur.
Un chiot à 2 ça dort 22h sur 24 ça serait quand même vraiment pas de bol qu'il détruise tout la nuit ....

Et non engueuler un chiot qui grignotte des choses devant son maître ne l'incite pas à le faire quand le maître n'est pas là, c'est juste de l'education.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Magdalena Mar 10 Jan 2017, 21:40

Mais qu est qui vous fais peur avec la cage ? Justement il dort il à son panier , de l eau , des joujou . Elle n est pas utilisé pour qu il soit toute la journée dedans .
En gros c'est son panier , je ferais des tests en le laissant progressivement seul. Si ça se passe bien la cage restera ouverte .
Comme dit précédemment autant aussi hurler sur les gens qui enferme leur chien (combien passe plus de 10h dans une cuisine...)
Et bien je connais beaucoup de chien qui ont aussi ravager des appartements et d autre des crèmes et d autre avec cage/panier bien heureux . Et oui parfois il y a des dégâts la nuit . Le cas d'une personne n est pas le cas de tous le monde .
Pareil pour moi j ai vue toute les situations (avec des maîtres tendu à l idée de rentrer et j imagine pas l'état de stresse du chien) je ne sais pas comment sera mon chiot . Mais si je peux faire en sorte que tous ce passe bien dès le début avec chien heureux et maître heureux alors pour quoi pas ?
Donc en quoi est limite criminelle pour vous dans utiliser une si ça se passe bien . On ne parle pas le laisser le chien le temps d une journée de boulot mais une nuit , deux heures si on ne peux l emmener quelque part ....

Et pour l'éducation justement de plus en plus s'accorde à privilégier la récompense de la bonne action et l ignorance de la mauvaise dont le grignotage. Pour ça je verrais parce que encore une fois il y a deux écoles (de quoi se perdre )


Dernière édition par Magdalena le Mar 10 Jan 2017, 21:43, édité 1 fois

Magdalena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Dellen Mar 10 Jan 2017, 21:41

Minosh a écrit:
Dellen a écrit:
J'adorerais pouvoir virer la cage taille XXL de mon petit salon, mais mon chien m'a fait une déprime quand j'ai essayé Smile
Il a tourné en rond, c'est couché là où elle était et à soupiré pendant 2 heures, refusant même d'aller faire une balade No Il a repris vie quand la cage est réapparue Smile  

Justement, moi, ça m'interroge un peu cette réaction ...  Wink
Comme dit un peu plus haut, ça n'est pas parce qu'un chien va de lui-même dans la cage qu'il aime ça ...

C'est l'effet pervers de la cage, le chien prend l'habitude d'y aller pour dormir et cet environnement peut créer comme une addiction. Le fait qu'il se sente perdu sans cette cage n'est pas forcément pour moi un très bon signe.

Ah mais Fox dort la plupart du temps sur le canapé !!! Et crois-moi, il n'est pas du tout stressé, sinon il ne dormirait pas les 4 fers en l'air Smile
Il va dans sa cage peut-être 1h ou 2h par jour grand max et il n'y a jamais de raison particulière. Il dormait, il se lève et s'affale dans sa cage, va y dormir quelques minutes ou 1h maxi.

Si c'était du conditionnement, je pense que le conditionnement au canapé marcherait beaucoup mieux. Smile

Je pense surtout que sa cage est l'équivalent du vieux fauteuil fatigué et tout pourri dont on arrive pas à se séparer.

Et vraiment, Fox l'aime sa cage, pourtant la porte n'est que très rarement fermée (uniquement quand quelqu'un qui n'aime pas l'affection débordante de mon chien pour les humains vient à la maison). Je ne l'oblige plus à y aller que dans ce genre de situation. Il n'a donc aucune raison d'y passé du temps si il n'en a pas envie. Il y va spontanément.

Le chien qu'on enferme dans le garage ou dans SA pièce, c'est exactement le même conditionnement.

Je n'ai jamais prôné de balancer le chien dans la cage pour éviter l'éducation.
Je suis contre la cage pour une journée entière et encore plus si on rajoute la nuit.

Pour moi, la cage n'est qu'une façon de garantir la sécurité du chiot en cas d'absence lorsque comme moi, on n'a pas la possibilité de sécuriser complètement une pièce, qu'on n'a ni garage, ni jardin et que les pièces sont trop petites pour y mettre un parc suffisamment grand et pouvoir continuer à bouger dans les dites pièces.

La cage ne dispense aucunement de l'éducation à la propreté et à la solitude et elle ne doit être utilisée que jusqu'à ce qu'on soit sûre que le chiot puisse rester seul dans se mettre en danger ou sans mettre en danger son environnement.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Magdalena Mar 10 Jan 2017, 21:46

Voilà merci Dellen !! C est un outil qui participe/sécurise , pas une dispense de l éducation .
Dans ce cas un panier aussi est un conditionnement , si on retire le panier du chien pas sur qu il aime Smile .

Magdalena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Chabada Mar 10 Jan 2017, 21:47

Magdalena a écrit:
Mais je ne vais pas ranger mes murs , mes plaintes, mon canapé (chaise et table m'en fou un peu ça me fais pas plaisir mais ça se change) .
C'est très bien pour vos chiens mais ils ne sont pas tous pareil. J'en connais sans cage aussi qui on creusé dans les murs .

A 2 mois non. A partir de 5-6 mois ça se discute mais on a normalement eu le temps d'apprendre au chien à ne pas angoisser en notre absence, ou en tout cas pas au point de défoncer un mur.

Et j'en connais beaucoup avec cage heureux comme des cochons et pas de destruction.

Ben en cage c'est sûr que c'est pas possible de détruire quoi que ce soit ^^

Congé , pour le moment je ne travail pas j attend la reprise de mes études (comme marqué dans mon post l'habituer le matin à être seul) . Mais la nuit je ne vais pas le surveiller h24 .


La nuit il est sensé dormir. Il va sans doute pleurer les premiers jours, pisser un peu partout parce qu'il n'a pas encore la capacité à se retenir, mais mettre le souk normalement non.

Par ailleurs apres plusieurs vidéo texte sur l'éducation canine . Plusieurs (qu ils soient pour ou contre la cage d'ailleurs) s'accordent à dire que de passer son temps à rouspeter le chiot qui grignote va le pousser à grignoter pendant l'absence du maître (plus de maître plus de réprimande la mâchouille tranquille) .

Je pense que ça doit plutôt être une histoire de ne pas marquer le coup (certains chiens peuvent rapidement prendre l'engueulade comme un truc finalement sympa qui amène le maître à s'occuper de lui). Ceci dit il faut bien qu'il apprenne le "non !" et autres "pas touche", c'est une occasion rêvée. Donc on lui dit non, on dévie son attention sur autre chose qui est autorisé, et une fois qu'on est sûr qu'il a bien compris qu'il n'avait pas le droit on peut vraiment le disputer si nécessaire (pas de grandes phrases et explications, ça ils comprennent pas)

Ils déconseillent souvent aussi justement de prendre des congés pour ne pas créer un hyper attachement ! Encore une fois deux avis différents.

Oui et non, quand on a la chance d'être présent, il faut veiller effectivement à ce qu'il n'y ait pas un hyper attachement qui se crée (et il ne se fait pas systématiquement donc pas de panique), mais c'est quand même beaucoup plus facile et rapide d'apprendre à un chien à rester seul quand on est là que quand on est au bureau. On peut organiser plusieurs moments dans une seule journée où on va sortir quelques secondes, puis minutes, pour finir par des heures au bout de quelques jours. Ca devient vite normal pour le chien de voir son maître disparaître et il n'a alors pas de raisons d'angoisser.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Burattino Mar 10 Jan 2017, 21:54

François a écrit:
Chabada a écrit:Je lis dernières pages en diagonale (pas de trop près pour pas m'énerver lol !)...
Pareil, je découvre.

Un professionnel de la profession professe l'usage de la cage ? on est en démocratie...

ça me rappelle quelqu'un qui me disait "Louis XI a inventé les cages, c'était pas pour les chiens, mais faut reconnaitre que c'est bien pratique"

Il faut se faire à l'idée qu'un chien est incompatible avec un logement "neuf", le simple frôlement du pelage et de son gras de protection suffit à refaire la déco sur un mur blanc. Le chien sent, sa gamelle et son sac de croquettes aussi, on a beau se caler sur l'odeur on a vite moins d'amis.

Un pied de chaise, un coin de meuble ne sont jamais totalement à l'abri d'une expérience, si sur le moment ça a semblé être une bonne idée.

Mais un vieux blouson en cuir ou en daim posé sur un dossier de chaise et présenté comme "ça, c'est pour toi, tu as le droit" est un excellent fusible qui protège le reste, sans geole. Mes chiennes avaient leurs vary, usage exceptionnel et jamais chez moi. (nuit chez des amis ou à l'hôtel)

Y aura aussi des traces de griffes autour de la poignée quand le chien essaiera d'ouvrir cette fichue porte, avant de finir par trouver comment ça marche.

et quinze ans plus tard, ces traces de griffes à la porte d'entrée seront devenues reliques.


Ouais enfin là on rentre encore dans une autre problématique  Mdr

Ce nouvel appart a été acheté en UN MOIS pour le chien (bon ok c'est un investissement pour nous aussi je ne vais pas mentir mais bon on aurait facilement pu rester 2-3 ans dans notre ancien appartement), dans le cahier des charges on a mis le chien quasiment en priorité, chambre attenante sur un jardin, pas trop loin de mon actuel travail pour rentrer facilement le midi,  possibilité de le séparer facilement de mes lapins etc...

Ma compagne m'a suivi dans mon délire et s'est engagée là dedans avec moi mais le deal c'était aussi de faire un endroit sympa à vivre pour nous aussi, ce qui passe effectivement par pas mal de travaux pour faire un truc joli donc à partir de là oui sans être un maniaque de la rayure j'aimerais que ça reste clean un moment quand même...

Encore une fois que l'on se comprenne bien l'idée de la cage c'était vraiment en cas de destruction massive (encore une fois j'ai jamais eu de chiot), des pipi par terre et ranger les chaussures ça coule de source c'est pas ce que j'appelle "détruire".

Je ne fais que collecter des informations, il ne sera pas là demain mais je prends bonne note de tout et je pense que je fais bien parce que j'ai l'impression que chaque solution trouvée à un éventuel problème apporte son lot de nouveaux problèmes.

Mon précédent appart était trop petit pour accueillir sereinement un chiot, soit, j'en change, si maintenant celui ci est trop "neuf" je vais pas m'en sortir lol


Dernière édition par Burattino le Mar 10 Jan 2017, 21:56, édité 2 fois
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Dellen Mar 10 Jan 2017, 21:55

Fox est mon 3ème chien rien qu'à moi.
ils ont tous été éduqué à la solitude de la même façon.

Ma femelle Berger Allemand n'a jamais fait aucune bêtises.
Ma femelle boxer aurait pu mourir 10 fois en me bouffant 5 ou 6 coussins et en avalant la bourre (c'est plus marrant), en me bouffant des plantes pourtant mise bien en hauteur (merci le chat) , en avalant l'antenne métallique de mon portable oublié une seule fois sur la table de la cuisine (qui est ressortie lors d'une diarrhée sanguinolente), etc....

Vue la configuration de ma maison actuelle, la cage est arrivée avant Fox.

Je n'ai pas attendu de savoir si le chiot en avait vraiment besoin parce que la maison ne peut être sécurisée et qu'une seule fois peut suffire.

Je n'ai pas voulu prendre le risque et j'ai un chien très équilibré et très zen à la maison, qu'il soit vautré dans sa cage ou les coucougnettes à l'air sur le canapé.

Et bizarrement, c'est la cage de la voiture qui lui a posé le plus de problèmes (il a pleuré et chouiné pendant au moins 3 semaines, même pour un trajet qu'il savait être très court).
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mar 10 Jan 2017, 22:00

Ceux qui sont mis en chenil séparément, pas comme chez Faline en groupe, mais chacun dans sa "case" en l'absence des maîtres....."séquestrés" et isolés du foyer...double contrainte....

C'est pas l'outil, c'est l'usage qui peut être en tort.

Si on part du principe que la liberté, ça se gagne : Tu fais bien, tu gagnes en liberté; tu déconnes, on va attendre un peu!

C'est pas différent d'un enfant : Tu fais bien, on t'accorde des choses ; si t'es trop téméraire, on est plus prudent!

Mais bon, chacun ses convictions.

Je ne crois pas qu'on soit obligé de vivre dans un habitacle tout déginglé sous prétexte que ça semble une normalité lorsqu'on a un chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Sitsip Mar 10 Jan 2017, 22:12

J'ai longtemps considéré que la cage était synonyme de maltraitance.
J'avais tort et depuis quelques années, j'ai revu ma position et pense que dans certains cas, ça peut être nécessaire.
Je l'ai apprise au dernier arrivé mais je n'ai jamais pratiqué.
La configuration de ma maison,  et celle de mon jardin surtout, font que j'ai d'autres solutions.
Il y a quelques années, parce qu'elle venait d'être opérée, j'ai dû contenir une de mes chiennes. Ça a été un peu l'enfer mais nous n'y avons pas eu recours quand même.
Peut être qu'aujourd'hui je l'essaierais. Mais...... pour son bien seulement, pas pour mon confort.
Je crois qu'il vaut mieux, en effet, une cage qu'un chien qui se met en danger.
Ce que je déplore c'est que ça devient un mode de fonctionnement et une solution de facilité dans bien des cas.
On n'apprend pas la propreté à un chiot en le mettant en cage la nuit : on se lève et on le sort,
On l'éduque à ne pas détruire,
On l'habitue à nos absences.......
Bref, on se donne un peu de mal pour que tout roule.
Donc, ça serait si, et seulement si, il y a des risques pour la sécurité de mes chiens que je pourrais acheter une cage.
Mais je dis ça parce que mes chiens sont parfaits et que je n'ai rien eu de grave à subir.
J'aurais Déclic à la maison......  Mdr

Et puis... C'est moche une cage Bad

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Magdalena Mar 10 Jan 2017, 22:16

Merci Chabada pour tes réponses constructives et solution Smile
Effectivement l'éducation il n'y coupera pas (enfin les bases) même si il nous fait un regard d'amour . Very Happy
Oui je conçois que la nuit il dors à la limite la laissé ouverte pour qu il puisse faire pipi tranquille (les pipi je m en fou un peu c'est un chiot quoi)
Mais au moins si jamais il y sera habitué .

Pour ce qui est des destructions minimes comme dit précédemment je ne vais pas en pleurer encore une fois on ne prend pas un animal sans s'attendre à avoir de petit dégât .
Quoi qu il en soit il aura sa cage/niche ferme ou pas on verra selon l éducation plus ou moins réussi (on fera du mieux que l'on peu !)
Voilà il y a plusieurs sons de cloche pour quoi pas tenter l expérience Smile le but n est pas d enfermer le chien et de le rendre malheureux . On verra pour le moment y a que des bons retour sur la cage .

Et oui je suis bien contente de profiter de mon temps de "récupération" pour prendre un chiot et avoir du temps pour son apprentissage Smile


Magdalena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 29
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Arya Mar 10 Jan 2017, 22:19

Tout à fait d'accord avec Chabada.

J'ai longtemps considéré que la cage était synonyme de maltraitance.
J'avais tort et depuis quelques années, j'ai revu ma position et pense que dans certains cas, ça peut être nécessaire.
Je l'ai apprise au dernier arrivé mais je n'ai jamais pratiqué.
La configuration de ma maison, et celle de mon jardin surtout, font que j'ai d'autres solutions.
Il y a quelques années, parce qu'elle venait d'être opérée, j'ai dû contenir une de mes chiennes. Ça a été un peu l'enfer mais nous n'y avons pas eu recours quand même.
Peut être qu'aujourd'hui je l'essaierais. Mais...... pour son bien seulement, pas pour mon confort.
Je crois qu'il vaut mieux, en effet, une cage qu'un chien qui se met en danger.
Ce que je déplore c'est que ça devient un mode de fonctionnement et une solution de facilité dans bien des cas.
On n'apprend pas la propreté à un chiot en le mettant en cage la nuit : on se lève et on le sort,
On l'éduque à ne pas détruire,
On l'habitue à nos absences.......
Bref, on se donne un peu de mal pour que tout roule.
Donc, ça serait si, et seulement si, il y a des risques pour la sécurité de mes chiens que je pourrais acheter une cage.
Mais je dis ça parce que mes chiens sont parfaits et que je n'ai rien eu de grave à subir.
J'aurais Déclic à la maison...... Mdr

Et puis... C'est moche une cage Bad

Mais exactement.
C'est dans certains cas. Là, on a l'impression que de plus en plus la cage ça fait partie du kit chiot.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Sitsip Mar 10 Jan 2017, 22:24

Manouche a écrit:

Si on part du principe que la liberté, ça se gagne : Tu fais bien, tu gagnes en liberté; tu déconnes, on va attendre un peu!
.

Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu veux dire, Manouche !????

Si tu ne lui accordes sa liberté que quand il fait bien, comment va-t'il apprécier la cage ? Ce n'est plus, à ses yeux, qu'une brimade. Et penser qu'ensuite il puisse aller s'y coucher avec bonheur, est une erreur.

Désolé si j'ai mal interprété  Smile

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Invité Mar 10 Jan 2017, 22:38

Sitsip a écrit:

Mais je dis ça parce que mes chiens sont parfaits et que je n'ai rien eu de grave à subir.
J'aurais Déclic à la maison......  Mdr

Et puis... C'est moche une cage Bad
Mais déclic est parfait aussi d'abord tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mar 10 Jan 2017, 22:52

L'habituation à la cage est un processus sur le temps. Je ne me retrouve pas vraiment dans les contextes que l'on cite ici.

Il s'agit d'un apprentissage étant chiot jusqu'à l'âge où il est suffisamment mature pour être laisser sans surveillance dans une journée normale du quotidien.

Le chiot vit sa vie de chien mais lorsque le maître ne peut intervenir, il intègre la cage. Ce sont des intermèdes qui se font petit à petit. Il faut créer ces intermèdes.

Le chiot vit sa vie. Il fait des bêtises même devant nous, c'est un chiot. L'éducation est faite, mais il fait des bêtises, nous savons donc qu'il n'est pas prêt à rester sans surveillance totale.

Le chiot vieillit, les bêtises s'estompent, elles sont souvent "ciblés" dans le temps. Un peu comme leurs périodes de jeu souvent au même moment dans la journée. Avec un peu d'observation, on comprend leur horaire.

On conserve l'intégration de la cage mais qui sera ciblée à des moments bien précis et qui se réduira petit à petit. Ex. la nuit ou pour une absence de plus de x minutes c'est selon en quoi il ne peut être laissé seul. Petit à petit, avec la maturité, on peut constater et/ou par essai que le chien peut rester sans surveillance.

Je ne sais pas trop si c'est bien expliquée.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mar 10 Jan 2017, 23:03

Arya a écrit:..... Là, on a l'impression que de plus en plus la cage ça fait partie du kit chiot.

C'est le cas en Amérique et USA compris.

Mais malheureusement, elle est utilisée à toutes les sauces.

Pour avoir la paix, parce qu'on a pas envie de s'en occuper, parce qu'on est fatigué, parce qu'on a mieux à faire...etc

Pour beaucoup, dits éducateurs compris, la cage est la boîte magique qui vous ressort un chien clé en main! confused

Ce n'est pas ça. Nos maisons font de sorte que le chiot court passablement de risques. Les nôtres en tous les cas. Et si vous avez d'autres bestioles en plus, ce sont d'autres situations qui peuvent se poser.

Le chien fait partie intégrante de la famille, comme n'importe quel membre de la famille qui est dépendant de nous et en apprentissage. Pour ma part, des précautions sont à prendre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Minosh Mar 10 Jan 2017, 23:10

Manouche a écrit:
C'est pas l'outil, c'est l'usage qui peut être en tort.
Voilà au moins un point où on est d'accord !  Smile

Si on part du principe que la liberté, ça se gagne : Tu fais bien, tu gagnes en liberté; tu déconnes, on va attendre un peu.
Un chiot, c'est comme un très jeune enfant, on sait que des bêtises peuvent arriver, qu'il peut même se faire mal, alors on surveille, on anticipe, on éduque, on réprimande, on "punit" éventuellement mais tant que ton enfant suit un développement normal pour son âge, tu ne vas pas l'enfermer en lui demandant d'être parfait ! Quoique, c'était presque le cas à une certaine époque !  Laughing
Si par contre, il pose de gros problèmes de comportement, tu prends alors les mesures qui s' imposent.
Ben pour un chien, c'est la même démarche sauf qu'il faut trouver des adaptations compatibles avec ses moments de solitude.

Je ne crois pas qu'on soit obligé de vivre dans un habitacle tout déginglé sous prétexte que ça semble une normalité lorsqu'on a un chien.
 Ah mais qui a dit ça ?
Avec de jeunes enfants, on accepte quand même bien de dire adieu au blanc immaculé autour des poignées de porte, à la moquette ou au plancher impeccable, on accepte de voir son papier peint partir en trainées parce qu' un petit bout s'est décollé et que ça donne envie de tirer à certains ... etc
Chacun a son seuil de tolérance et ses principes éducatifs pour un chien comme pour un enfant mais vouloir tout contrôler d'emblée me semble une illusion dangereuse.
[/quote]
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Manouche Mar 10 Jan 2017, 23:16

La culture d'une nation, d'une époque, même celle familiale influent certainement sur la façon dont on aborde l'éducation qu'elle soit humaine ou animale.

On est pas parfait mais on tente de faire au mieux selon nos connaissances et notre background qui veut, veut pas, vient jouer dans la donne également. Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  *Marie* Mer 11 Jan 2017, 00:52

chyrianne a écrit:
Marie_eddi_solo a écrit:Vous dites que vos chiens savent que vous allez revenir, que le rituel les rassure dans ce sens. Ca me parait logique, d'un point de vue "humain".
Dans le cas de mon jack, il flippe quoi qu'il arrive. Pourtant, on l'a eu bébé, il n'a jamais été abandonné, on est toujours revenus, et en plus il est assez peu seul (deux jours par semaine en temps normal, en ce moment c'est zéro jour par semaine car ma mère est malade et ne travaille plus depuis 6 mois). Notre scottish a été élevé de la même manière, et n'a jamais eu peur d'être seul, il dormait sagement en attendant. Est ce du à la race ? Est ce que certains chiens sont condamnés à angoisser lors des séparations ? Il a 8 ans, il est très intelligent, depuis le temps il aurait dû se rendre compte qu'on revenait toujours...

Marie, justement, ton jack n'a jamais été seul... Ton scottish est arrivé le premier, je suppose qu'il a été habitué à être seul en journée dès son plus jeune âge ? Alors que ton jack n'a jamais été seul, il a dès le début été avec le scottish... A la mort du scottish, il s'est retrouvé seul du jour au lendemain, plus tout jeune (je ne sais pas quand est-ce arrivé), donc il n'a jamais appris à être seul, d'où son angoisse.

Oui pour le jack c'est vrai, il n'avait jamais été seul, jusqu'à il y a 1 an et demi (Eddi avait 6 ans) à la mort de notre scott Solo. Mais Solo non plus n'a pas été élevé seul, car quand il est arrivé on avait un autre scott, Pongo, qui lui avait grandi comme seul chien de la famille, mais ne supportait pas d'être seul non plus (mais pas de vraie destruction non plus pour lui). Solo est le seul des trois qui vivait bien les séparations, mais cela venait je pense de son caractère, beaucoup plus posé que les deux autres.

Pour le jack, mes parents ont décidé de ne pas reprendre de second chien à la mort du scott, c'est leur choix et ne vivant plus avec eux je n'ai pas mon mot à dire. Mais moi, je voudrais prendre un chien après mon diplôme, et je ne veux pas reproduire les probables erreurs qui ont été faites avec Eddi et Pongo (il y a bien qqchose qui a été loupé, pour qu'ils stressent autant lors des absences ?), et pour cela j'ai besoin de comprendre.

En tout cas, merci de vos réponses Wink
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  emivane Mer 11 Jan 2017, 10:34

Au contraire de beaucoup d'entre vous je pense que la cage dès le départ est une bonne solution. Évidemment pas pour y faire vivre le chiot hein.
L'expérience de Yayane en est pour moi un parfait exemple qu'attendre de voir si le chien devient destructeur peur être déjà trop tard. Attention, je ne la met absolument pas en cause puisqu'elle a adopté son chien adulte mais c'est pour moi typique de ce qui peut arriver si on attend pour voir.
Le chien se retrouve avec des angoisses ancrées, des habitudes, de la force et du caractère ( que n'a pas un chiot de 2 mois) et là ça devient quasi impossible de trouver une solution avec ce que ça implique de dangereux niveau santé pour le chien et de stress au quotidien pour le maître.

Un chiot ça dort énormément, du coup, quand on s'en va ( pour de courtes absences j'entends)ben... il dort et donc ça ne change pas grand chose pour lui d'être en cage ou sur un tapis. Par contre, si le chien ne s'endort pas tout de suite dans sa cage, il va chouiner un peu et finir par s'endormir. Un chien en libre peut suivre le maître pour écouter derrière la porte, faire le tour pour aller voir à la fenêtre, et donc commencer à s'énerver et s'angoisser.
Je ne dis pas que c'est systématique bien sur mais c'est souvent comme ça que les angoisses démarrent.

Chacun fait comme il veut mais j'ai du mal avec le côté jugement et l'accusation de chercher la facilité au lieu d'éduquer. C'est partir dans les extrêmes.
J'ai l'impression que pour ses gens là, pour être un bon maître, il faut avoir changer 3 fois de canapé ! Le côté martyr c'est pas mon truc. Si en partant ( encore une fois pas 8h d'affilées) je ne prend pas le risque de retrouver mon chiot en sale état et mon intérieur ravagé je ne sens pas indigne pour autant.

En plus, avec un chiot qui a appris dès le début qu'absence= roupillon tranquille, on a de grandes chances de pouvoir enlever la cage assez vite.

Le plus important est d'être en accord avec ce que l'on fait. Quelqu'un parlait du problème de ritualisation. Pour moi le problème n'est pas de ritualiser le départ ou pas mais l'intention qu'on y met. Dire au revoir à son chien en étant serein sur le fait de partir parce que c'est quelque chose de normal ne posera pas de problème. Au contraire, faire semblant de l'ignorer en dégageant un stress énorme et des coups d’œil en coin et là vous avez de grandes chances d'avoir mis le chien en stress.

emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Achat d'une cage en prévention ? - Page 12 Empty Re: Achat d'une cage en prévention ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum