Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Conseils sur la race idéal.

+11
mllecaro
Educalins
Porthos
cowboy-blue
suerte
Chabada
RELA
Arya
François
chyrianne
dilan74300
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Conseils sur la race idéal.

Message  dilan74300 Jeu 15 Déc 2016, 11:03

Bonjour à vous

Cela fait quelques temps que je souhaite avoir un chien. Je suis un grand fan des chiens de types Berger Malinois ou Berger Allemand.
J'ai dans le cadre des mes différentes expériences professionnelles côtoyer pas mal ces races. Surtout des malinois de recherches, questage et de protections.

Ma personnalité :
Je suis quelqu'un de carré et j'aime bien que les choses soit bien faite. Lorsque je m'engage dans une activité je m'y investit à 100%, je n'aime pas que les choses soit faite à moitié. Je suis tout de même très patient et je prend le temps de faire les choses biens.

Mon mode de vie :
J'habite à Paris à proximité du Champs de Mars, des Invalides et des quais de Seines. (Possibilité de promenades)
Je suis dans un appartement de 55 m².
Je travail du Lundi au Vendredi de 9H à 18H avec 40 minutes x2 de trajets. Soit une absence d'environ 10h, je précise que ma madame a des horaires similaires.
Nous pouvons moduler nos horaires et décaler nos horaires pour réduire la plage d'absence. J'ai pas mal de jours de congés également.
Nous allons surement déménager d'ici un an ou deux en banlieue.

Les sorties :
En sortie journalière :
- Je peux le sortir et le travailler environ 1h le matin et 1h le soir.
- Éventuellement prendre un dogsitter aussi pour une sortie le midi.

En Week-End :
- J'envisage une sortie par WE en club canin pour sociabilisation, éducation et entrainement.
- Une sortie en bois par WE de type Vincennes ou Versailles.

Activités :
Concernant les activités j'aimerais beaucoup entraîner mon chien pour en faire un chien de recherche ou de questage.
Quitte à prendre des cours privés.

Budgets :
Mensuel de 100 euros.
Sachant que je ne prends pas en compte les frais vétérinaires dans ce budget.

Je souhaite exclusivement prendre un chiot LOF d'élevage.

Donc quel chien selon vous me conviendrait à mon profil?
J'ai un faible comme dit plus haut pour le berger malinois ou le berger allemand, j'ai parcouru pas mal le forum et me pose donc pas mal de questions. Madame aime les labradors et les goldens retriever aussi.


Merci d'avance pour vos réponses et prendre de lire mon cas.

Dilan.


Dernière édition par dilan74300 le Jeu 15 Déc 2016, 11:30, édité 1 fois

dilan74300
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  chyrianne Jeu 15 Déc 2016, 11:20

Bonjour Dilan,

Je te dirais que votre situation va être très compliquée pour accueillir un chiot, si vous êtes absents 10h d'affilé, mieux vaut prendre un chat... (ne le prends pas mal, hein ! Smile )

Si vous tenez absolument à avoir un chien, je dirais dogsitter obligatoire à midi, et encore, avec un chiot ça va être compliqué de lui faire apprendre la propreté de cette façon, sachant qu'il devrait être sorti toutes les 2h !

Et avec un appartement de 48m2, oublies d'emblée le malinois et le berger allemand, et même le golden retriever et le labrador ne sont pas vraiment l'idéal. Dans un espace aussi petit et avec juste 2 sorties en ville par jour, ces races deviendraient très vite complètement ingérables avec problèmes de comportement à la clé... Il faudrait plutôt vous orienter vers une race ne souffrant pas trop de la solitude (même si TOUS les chiens ont besoin de leur maître) et se contentant au quotidien de peu d'exercice, donc plutôt genre bichon ou pékinois (bon il y en a d'autres aussi biensûr).

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  dilan74300 Jeu 15 Déc 2016, 11:27

Merci de ta réponse,

Je souhaitais dans l'éventualité ou je prenais un chiot prendre des congés pour l'habitué a resté seul et propre.
Sachant que l'on a une voisine à la retraite qui pourrait le sortir a midi lors de son jeune âge.

dilan74300
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  chyrianne Jeu 15 Déc 2016, 11:32

Ok, mais à savoir que la propreté d'un chiot met entre 2 et 6 mois à s'acquérir... Et puis votre voisine le sortira peut-être un certain temps mais je doute qu'elle prenne cette charge tout le temps que vous serez voisins ? Et puis si vous déménagez (si...), le chien se retrouvera seul 10h d'affilées... Et si le chien passe sa journée a aboyer parce qu'il est seul, ça va vite virer au coup de gueule des voisins...

Et puis ça ne change rien au fait que les races que vous visez ne sont pas du tout adaptées à votre mode de vie...

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  dilan74300 Jeu 15 Déc 2016, 11:34

Sad2

Bon bah...

dilan74300
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  chyrianne Jeu 15 Déc 2016, 11:36

Un chat ? Smile

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  dilan74300 Jeu 15 Déc 2016, 11:40

Non, nous voulons seulement un chien.

dilan74300
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016, 12:16

alors je vais te répondre en tant que petite éleveuse, utilisatrice en ring, et surtout propriétaire de malinois j'en ai 4 et mon homme 3.

Honnétement je doute que 10h d'absence convienne à un chien, mais en plus à un chien de travail là tu cours à la catastrophe surtout en appart ....
Les malinois sont très imaginatif en terme d'occupation si ils s'ennuient.
Juste pour exemple un des miens m'a complétement détruit ma porte d'entrée pour aller voir une femelle en chaleur au chenil dehors ...

Pour les sorties tu dis pouvoir faire 1h de sortie matin et soir.
Pense bien que le malinois est un chien de travail, il a BESOIN de travailler, il a BESOIN de beaucoup de dépense, pense que quand ça va faire 3 jours qu'il pleut des cordes lui il s'en fou total que tu en ai marre de prendre la flotte, que si t'as une grippe et 40 de fièvre pareil lui il aura besoin de sortir et de se dépenser suffisamment si tu ne veux pas qu'il pète un plomb.

En plus, pour avoir vécu en RP, et donc bien connaître ton coin, je vois pas bien comment tu vas réussir à lui fournir la dépense suffisante. Les chiens de travail, pas que le malinois, ne sont pas des chiens fait pour vivre en ville, et se balader en laisse ...

Pour les activités que tu voudrais faire, ça prend beaucoup de temps, je dirais même énormément de temps, pour les entrainements c'est minimum 2 par semaine, souvent bien plus, et ce sont pas 1h en club, c'est 1 demi-journée voir une journée entière, ça dépend le nombre que vous êtes dans l'équipe. Parce que le travail en club c'est un travail d'équipe donc plus il y a de monde plus ça dure longtemps.
Et vu que tu es en plein Paris, va falloir trouver un club qui pratique les disciplines que tu souhaites et tu te doutes bien que ça ne va pas être dans Paris, pour pister les chiens ont besoin d'herbe, de terre, enfin de nature quoi donc faut aller dans les champs.
Mais si RELA ou Arya passe par là, ils t'en diront plus sur ces activités qu'ils pratiquent.

Dans la situation actuel, moi je te déconseille le malinois ou n'importe quel autre chien de travail, d'ailleurs si qqun vient me contacter pour acheter un chiot avec les conditions que tu décris je ne lui en vends pas.
Je te conseille franchement d'attendre encore 1 an ou 2 que vous déménagiez en banlieu ça sera déjà mieux, et si par hasard vous arrivez à avoir un bout de jardin ça serait encore mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  François Jeu 15 Déc 2016, 12:56

Pareil (ou presque), un chien en appartement à Paris intra-muros, c'est pas simple... et un malinois en premier chien non plus.
Et quand il y aura mouvement vers la proche banlieue, quelle sera la modification sur les horaires et les espaces disponibles ?

Mieux vaudrait un chien plus "malléable", le golden ou l'allemand ne sont pas impossibles, mais sont très différents en "qualités" et "défauts" (bref ce qui les caractérise).
La propreté d'un chiot peut être acquise en même pas une semaine en s'y prenant bien avec un élève doué, mais si la semaine suivante c'est dix heures d'attente en appartement, c'est mission impossible.

Une mamie voisine pour le sortir ? en choisir une sans arthrose, parce qu'en laisse obligatoire pour que ça se passe bien, un malinois ferrari en mode " t'es qui pour me parler, toi ? " va vite lui démonter les épaules.

François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  Arya Jeu 15 Déc 2016, 13:35

Coucou, je réponds sur certains points :

Pour la taille de l'appart, je pense que c'est pas vraiment un critère, mais les sorties, en revanche, vont devoir compenser en effet.
Je connais pas bien ton coin (je suis en banlieue est). J'ai une copine qui sortait son chien au champ de Mars, mais c'était il y a plusieurs années. Tu es allé voir le matin s'il y a d'autres chiens ? Parce qu'il faudrait que tu puisses le lâcher un bon moment pour qu'il se dépense en liberté. Si c'est promenade en laisse, non seulement c'est pas idéal pour le chien et en plus, pour toi, ça va être gonflant. Vincennes, c'est top en revanche. D'ailleurs, en semaine, il y a des dogs sitters qui emmènent les chiens en meute là-bas, ils s'éclatent.

Pour les disciplines sportives, comme l'a souligné Tam, les clubs sont tous en banlieues, il faut donc compter environ 45 mn de trajet aller, et effectivement, il faut compter une demie-journée passée sur place. Pour l'éducation simple, oui c'est une heure sur place et on repart, ça fonctionne, mais dès que tu rentres dans une logique de compétition, cela prend plus de temps, car tu travailles en équipe, et donc, tu assistes aux passages des autres binomes hommes/chiens, c'est un plus gros investissement (c'est normal puisqu'après tu vas sortir en concours)

Pour le pistage, on a du bol en ile de france, on a de l'offre (pas autant que dans la région Est par exemple, gggrrrrr, mais bon). Le plus simple, c'est d'aller sur le site de la CUN (Commission d'utilisation nationale) et de regarder quels clubs organisent des concours :
- de pistage (français)
- de RU (recherche utilitaire)
- de RCI (car un club de RCI fait aussi du pistage FCI => c'est ce que je pratique)
Si un club organise des concours, ça veut dire qu'il y a une équipe derrière qui bosse dans la discipline et fait du résultat.
Voici le lien à regarder : http://www.cun-cbg.com/Les_Calendriers/2017.php

Le pistage peut être pratiqué par toute race de chien. Pour le mordant, en revanche, c'est seulement des races bien spécifiques qui sont autorisées.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  RELA Jeu 15 Déc 2016, 14:18

Ma première réponse serait : attendre le déménagement, en espérant que ce soit dans un environnement plus sympa.

Pour la race : Je fais un copier/coller des réponses de tam et Arya, et beaucoup de temps.

Je connais bien ton coin, j'ai habité pendant 20 ans limite 15e et Issy-Mlx, j'avais 2 B.A. à l'époque, les activités étaient AU MINIMUM : sorties en forêt TOUS LES SOIRS (30 mn de route pour aller en forêt de Clamart la plus proche) qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il fasse nuit, en plus 3 à 4 séances d'entraînement Ring par semaine.

Les 2 premières femelles ont bien supporté les 9 h d'absences (faut bien aller bosser), par contre pour le 3e et malgré le fait qu'il n'était pas seul (il restait une femelle) et que je rentrais tous les midis en plus ça été : DESTRUCTION TOTALE de l'appartement : papier peint arraché, plinthes clouées arrachées, trous des les murs (on pouvait voir la cuisine du couloir à travers le trou qu'il avait fait dans le placo), destructions d'objets divers, malgré les sécurités : ouverture des placards de cuisine et épandage de lait, eau et casseroles, etc.... et je passe les petits détails. Il s'est calmé à 3 ans.

Voilà çà c'est pour la vie de tous les jours, pour le travail : tu veux faire de la recherche de personnes égarées/questage à quel titre : loisir ou pro ?

Si c'est pour loisir, les clubs en IDF sont éloignées de ton domicile (le plus proche est à environ 45 mn aller simple) et il faut voir si les sections ne sont pas complètes (aux infos que j'ai les clubs sont saturés de demandes et rares sont ceux qui prennent encore des équipes mais çà c'est à voir directement avec eux) : site internet du GT-RU pour trouver un club : http://www.gtru.fr/Acceuil.htm.
Pour les cours privés : pas mal d'éducateurs se lancent dans cette activité mais peu sérieux (sauf pour encaisser les € de la leçon  Smile )

Si c'est pour faire pro : seuls la Gendarmerie et les Pompiers sont certifiés pour les interventions réelles.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  Chabada Jeu 15 Déc 2016, 14:28

Hello Dilan,

Je ne dirais pas mieux que toutes les réponses qui t'ont été faites. Et je trouve que c'est vraiment dommage parce que niveau personnalité tu as tout ce qu'il faut pour avoir un chien du genre Malinois ou BAT.
Mais, vu que tu es policier, est-ce qu'il ne serait pas possible de suivre un cursus qui te permettrait d'être maître chien dans la Police ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  suerte Jeu 15 Déc 2016, 14:37

Bah je n'aurais pas dit mieux .......

Maintenant agent cynophile dans la police c'est un emploi très convoité, mais pourquoi pas ? Maintenant il y a beaucoup de demande pour peu d'élus .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  dilan74300 Jeu 15 Déc 2016, 15:36

Merci à tous,

Je ne m'attendais pas a avoir autant de réponses en si peux de temps.

Je ne suis pas aller voir sur le Champs de Mars si il y a de chiens le matin, mais je ne pense pas que l'on puisse laisser le chien sans laisse (Surtout un malinois ou un Berger Allemand, à la limite un GOLDEN). Peut être plus sur les quais de Seine. Je peux réduire la fourchette d'absence sur un délais de 6h mais bon je suppose que même ça c'est trop long. Je comptais également prendre deux semaines de vacances minimum pour l'arrivée du chiot.

J'ai pris en compte toute vos remarques, si je suis venu sur le forum et demander conseils c'est pour avoir un maximum d'avis pour ne pas faire de bêtises.

Je pense donc que vu les réponses, je ne prendrais aucun des chiens tant que je serais sur Paris en appartement. (MALINOIS, Berger Allemand, GOLDEN, LABRADOR)

Je suis juste étonné je m’attendais à ce genre de réponses vu la lecture des autres sujets, mais je ne pensais pas à ce que ça soit aussi catégorique pour les races comme le GOLDEN et le LABRADOR. Du coup même une petite race de chien ce n'est pas possible ?

Je voulais pratiquer le Pistage ou le Questage en terme de loisir. Je ne souhaite pas être affecter en unité cynophile au sein de mon travail.

dilan74300
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  Chabada Jeu 15 Déc 2016, 15:49

Ah, 6 heures tout seul c'est gérable pour un chien pas trop demandeur ! Sous certaines conditions évidemment : il faut par exemple le sortir longuement le matin avant de partir travailler, et le soir en rentrant.
Dans ce cas toujours pas de Malinois (avis perso) mais si tu as des races de chiens plus modestes en tête donne les nous, on va t'aider à faire le tri.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  dilan74300 Jeu 15 Déc 2016, 15:54

Bah comme dit précédemment le Berger Allemand, le Golden et le labrador?

dilan74300
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  cowboy-blue Jeu 15 Déc 2016, 15:55

6h c'est déjà mieux je trouve, et tu peu te tourner vers une race de chien moins demandeur, si tu peu au moins le balader 1h par jour.
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  Porthos Jeu 15 Déc 2016, 15:59

dilan74300 a écrit: Je ne suis pas aller voir sur le Champs de Mars si il y a de chiens le matin, mais je ne pense pas que l'on puisse laisser le chien sans laisse (Surtout un malinois ou un Berger Allemand, à la limite un GOLDEN). Peut être plus sur les quais de Seine.

Bien que Bordelais j'ai conservé mon appartement parisien et nous sommes voisins (avenue de Suffren, l'immeuble du "village Suisse") donc le Champ de Mars je connais bien, on peu lâcher le chien si on a du rappel et en dehors des horaires des gardes municipaux (avec un avantage pour toi si tu penses à prendre ta carte pro), le mieux est de faire de la balle pour le dégazage dans les allées cavalières... Les quais faut oublier si tu ne veux pas aller chercher ton chien à Rouen, enfin ça serait le cas avec les miens !
Pour la vie en appartement, tu as aussi de bons élevages de Berger Allemand de beauté qui sont plus cool que les BAT et ça piste aussi bien quand tu sais y faire, mais là ça sera ton job et celui de ton équipe...
Pour l'histoire de la personne qui pourrait sortir le chien le midi, pas top surtout si tu envisages de pratiquer un sport (ça peut péter le dressage), de plus si ton chien est "gardien", ça peut poser problème, et comme dit plus haut mémé va se faire démonter !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  chyrianne Jeu 15 Déc 2016, 16:01

Pour moi aucune des 4 races ne conviendrait, même le golden et le labrador, il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de chasse, mon frère en est à son deuxième golden, ce sont des chiens loin d'être calmes ! Ils ont besoin d'espace, c'est sûr que ce n'est pas aussi catégorique que le malinois et le berger allemand, mais ils ont aussi un grand besoin de se dépenser !

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  dilan74300 Jeu 15 Déc 2016, 16:02

En faite oui, je parlais du chevauchement d'horaire avec ma madame. On peut réduire le délais d'absence entre 6h et 7h.
Niveau sortie je peux toujours faire les mêmes amplitudes horaires.

Après j'aimerais un chien qui pourrait me donner de l'expérience pour éventuellement prendre plus tard un Malinois.

Je pensais au GOLDEN, LABRADOR, BERGER ALLEMAND.

Mais je crois que le BERGER ALLEMAND est relativement comparable et les avis étaient négatif aussi.

Donc il reste le GOLDEN ou le LABRADOR.
Bon un avis négatif sur le GOLDEN et le LABRADOR.

Si vous avez des idées d'espèces également?


Dernière édition par dilan74300 le Jeu 15 Déc 2016, 16:04, édité 1 fois

dilan74300
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016, 16:03

C'est pas uniquement une question de format. Un chien plus petit sera plus facile à confier à la voisine retraitée c'est sûr, mais il aura aussi besoin d'activités et il ressentira l'absence de la même façon qu'un gros... je n'aurais pas vu mon épagneule vivre à Paris, d'ailleurs à vrai dire je ne vois aucun chien vivre à Paris (probablement aussi parce que j'ai moi-même mal vécu mes années intra muros). Golden et labrador ne sont pas des chiens planplan, surtout leurs premières années où ils peuvent parfaitement te défoncer ton intérieur pour passer le temps...

En banlieue si tu prends le temps de chercher le coin idéal ça sera largement plus vivable. En ce qui me concerne j'étais à une petite demie heure de Paris avec des transports H24, à quelques minutes en voiture des champs, à quelques minutes à pied d'un bois et d'un lac et à 15/20 mn d'un club canin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  chyrianne Jeu 15 Déc 2016, 16:07

Dgedg a écrit:Golden et labrador ne sont pas des chiens planplan, surtout leurs premières années où ils peuvent parfaitement te défoncer ton intérieur pour passer le temps...

+1, Dilan, nos posts se sont croisés, le golden et le labrador dans moins de 50m2, je te le déconseille...

Le premier golden de mon frère, seul uniquement le matin car ma belle-soeur travaillait à mi-temps, s'est tour à tour transformé en menuisier, électricien, plâtrier et peintre ! Mdr Et tout ça dans un appart du double de volume...

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  dilan74300 Jeu 15 Déc 2016, 16:09

Je viens de voir du coup, selon vous une espèce pouvant vivre dans un 55m², résister à une absence de 6h à 7h?

dilan74300
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  Chabada Jeu 15 Déc 2016, 16:14

chyrianne a écrit:Pour moi aucune des 4 races ne conviendrait, même le golden et le labrador, il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de chasse, mon frère en est à son deuxième golden, ce sont des chiens loin d'être calmes ! Ils ont besoin d'espace, c'est sûr que ce n'est pas aussi catégorique que le malinois et le berger allemand, mais ils ont aussi un grand besoin de se dépenser !

Je ne serais pas aussi catégorique.

On cherche un chien qui puisse rester seul 6h par jour, qui sera sorti 1h le matin et 1h le soir (plus les petites sorties "pipi"), qui pourra être sorti le midi, qui ira en club et en forêt le week end. C'est déjà plus qu'une bonne partie des chiens qui vivent en ville, et même à la campagne où souvent les promenades sont remplacées par le jardin où le chien s'ennuie mortellement.

Je pense qu'un Golden pourrait passer, même un Berger Allemand lignée morpho (pas travail).

Les choses à prendre en compte quand on travaille et qu'on vit en appartement en ville : l'apprentissage de la propreté est souvent un peu plus long, et c'est très contraignant (il faut sortir le chiot souvent) ; l'apprentissage de la solitude peut être délicat, au début le chiot peut pleurer et déranger les voisins, il peut détruire des choses dans l'appartement aussi. Tout ceci est passager, mais c'est à savoir avant de se lancer car il y aura forcément des moments un peu difficiles à passer. Bref, un chien c'est gros investissement mais je pense que Dilan en a tout à fait conscience.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur la race idéal. Empty Re: Conseils sur la race idéal.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum