Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Reconversion cynophile

+4
Porthos
Stéphen
RELA
Popeye
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  Popeye Mar 13 Déc 2016, 21:32

RELA : je pars de zéro. (Je rappelle que je n'ai pas de chien donc pour travailler en concours...?)
Je prends le Max d'infos partout où je peux les prendre, internet compris.
Mais au cas où tu n'aurais pas lu mes précédents message : c'est loin d'être ma seule source.
J'ai l'intention de rencontrer éleveurs (j'ai déjà eu des échanges plus ou moins longs avec certains d'entre eux), des organismes de formation divers et de faire des stages dans différentes branches de métier.
Internet c'est cool pour avoir des avis de pros et de particuliers, et d'avoir un côté bouche-à-oreille qui m'a toujours été utile. Mais on est tous d'accord pour ne pas prendre tout pour une vérité absolue sans être ensuite allé vérifier les infos par soi-même, n'empêche que ça peut donner un angle d'attaque.

Et je ne "crois pas qu'il suffit de suivre le chien", même une néophyte comme moi sait bien qu'il faut travailler et se former, et si je me suis inscrite ici c'est pour me renseigner sur comment bien travailler et oú bien me former.
Pour le décombre du peu que j'en ai lu (2 ou 3 nuits entières 😲) ça a l'air d'être du boulot en effet, et pas possible de travailler seul au début : il en faut un qui guide le chien, le maître qui s'ensevelit... Bref ça n'a pas l'air simple. Mais est-ce qu'on s'empêche de faire les choses parce qu'elle ont l'air complexes ? Si on a conscience du travail à venir et quon s'y implique, vindious mais quel est le problème ?!

En tout cas j'ai pensé aux pompiers, ça fait longtemps que je veux être SPV donc ça pourrait bien s'allier avec la cynophilie (meme s'il y a moins de 10 véritables pompiers cynophiles agréés en France d'après ce qu'on m'a dit)... Faut juste que je me défasse (oú que je me fasse) de l'image très militaire que j'en ai ; j'imagine que c'est comme partout, ça doit dépendre des casernes.

Popeye
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  Darkys Mar 13 Déc 2016, 21:43

J'interviens rarement sur le forum mais ce post me fait peur.
Petite question: il ne vous est pas possible aujourd hui d avoir un chien de compagnie à cause d horaires de travail trop contraignant. Imaginez que vous vous lanciez dans ce nouveau domaine professionnel. Vous prenez un chien formé ou non, vous faites votre formation et après quelques temps passés sur le terrain vous vous rendez compte que ce métier difficile n est pas pour vous pour une raison ou une autre (peur, horaires, difficultés à trouver un emploi...).
Dans cette situation, le chien, il devient quoi?

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  Arya Mar 13 Déc 2016, 21:47

J'interviens en ce qui concerne le Berger blanc suisse ! Smile

Je rejoins ce qui a été dit. J'ai un Berger blanc suisse et j'en côtoie plein dans mon club, qui est un club de RCI.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bonne race pour la sécu. Déjà parce qu'ils sont assez réservés sur l'homme : le mien a fait du mordant (RCI), mais si un type le charge en hurlant dans la rue, il va se sauver. Et surtout, tout simplement, parce que personne n'en a peur. C'est limite chiant : dans la rue, tout le monde hurle sur mon passage "hoooooo qu'il est beaaaaaaauuu" et veut le toucher et me poser un million de questions, toujours les mêmes (j'en ai marre, je vous jure, ça peut paraître paradoxal, mais c'est relou, dès fois on est juste fatigués)

Par ailleurs, je ne crois pas qu'il existe réellement d'élevage de travail chez le berger blanc en France (ce qui est bien dommage, on est d'accord !). En fait, comme Tam l'a souligné, je pense que l'éleveuse pensait plus au pistage, discipline dans laquelle ils excellent (je le vois bien avec le mien) grâce notamment à leur faculté de travailler dans le calme, la concentration, la profondeur et leur pugnacité sur la piste.

Après, dans les pays de l'est, le Berger blanc suisse peut être utilisé en sécu. Mon copain en a vu un à Cologne qui faisait la sécurité d'un très gros salon, et le chien, il rigolait pas ! (pas comme le nôtre, lol). Il parait qu'il y a des vidéos de bergers blancs en russie qui sont impressionnantes (je les ai jamais trouvées cela dit, c'est peut-être un fantasme !).

Sinon, en ce qui concerne la morphologie, je ne trouve pas qu'il ressemble au Berger Allemand beauté (mais pas non plus au Berger Allemand travail) : ce sont de plus gros gabarit (43 kg pour le mien !) et ils ont le dos droit (aucune inclinaison, c'est appréciable).  

Après pour l'aspect métier, je n'ai pas d'idées.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  Invité Mar 13 Déc 2016, 21:54

Popeye a écrit:

Justement j'ai gardé un Malinois toute une saison donc je sais que c'est un caractère dur à cerner, craintif, mais une fois que j'ai réussi à "connecter" avec ce chien il m'obéissait au mouvement et à l'intention ! C'était incroyable, d'autant plus que ce n'était pas mon chien !
C'est un caractère qui me plaît et, s'il n'est pas évident, c'est déjà moins compliqué qu'un berger blanc 😁
Enfin, de toute façon encore une fois je suis dans la réflexion, je suis loin de m'arrêter définitivement sur quelque chose.

Cool la plaquette, merci !
Je ferais un retour apres les avoir appelés.

craintif déjà c'est un mauvais point pour le caractère du malinois qui doit être tout sauf craintif !

Ensuite non, il n'est pas du tout moins compliqué que le B.B.S. au quotidien au contraire, pour le boulot ok il fera l'affaire mais au quotidien ça peut vraiment être la cata surtout en 1er chien si il n'y a pas un super suivi derrière par des personnes compétentes.

et penses à ce que deviendra le chien si jamais ce métier ne te plait pas, faut réussir à gérer un chien réactif, c'est franchement pas de tout repos j'en ai un à la maison qui pourrait cartonner n'importe qui sans soucis.
Si du monde vient à la maison il est enfermé, quand je l'emmène qqpart je le surveille comme le lait sur le feu quand qqun m'approche ... personne ne peut rentrer chez moi, y compris les gens qu'il connait très bien comme ma mère par exemple ....

Reflechis vraiment bien à tout ça, des exemples de personnes ayant pris un malinois lignée travail et qui ne s'en sont pas sorti j'en ai à la pelle, et suffit de regarder le nombre d'abandon et de chien mordeur ...

Le hollandais est plus souple, c'est une piste à étudier pour toi je pense.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  RELA Mar 13 Déc 2016, 23:12

Popeye a écrit:
RELA : je pars de zéro. (Je rappelle que je n'ai pas de chien donc pour travailler en concours...?) J'ai dit d'aller voir des concours de RU et non d'y participer, je sais que tu n'as pas de chien pour le moment mais on apprend aussi beaucoup en regardant les autres
Je prends le Max d'infos partout où je peux les prendre, internet compris. Pour mois la seule source de formation valable c'est le terrain !

Mais au cas où tu n'aurais pas lu mes précédents message : c'est loin d'être ma seule source. Justement j'ai bien lu tes messages et je crois que tu te fais une vue un peu idyllique des choses et je crains que tu ne sois déçue par la réalité

J'ai l'intention de rencontrer éleveurs (j'ai déjà eu des échanges plus ou moins longs avec certains d'entre eux), des organismes de formation divers et de faire des stages dans différentes branches de métier. Concernant les stages j'en vois beaucoup qui "fleurissent" et pour certains je doute de leur sérieux
Internet c'est cool pour avoir des avis de pros et de particuliers, et d'avoir un côté bouche-à-oreille qui m'a toujours été utile. Mais on est tous d'accord pour ne pas prendre tout pour une vérité absolue sans être ensuite allé vérifier les infos par soi-même, n'empêche que ça peut donner un angle d'attaque.

Et je ne "crois pas qu'il suffit de suivre le chien", même une néophyte comme moi sait bien qu'il faut travailler et se former, et si je me suis inscrite ici c'est pour me renseigner sur comment bien travailler et oú bien me former. Encore une fois seul le travail dans un club et sur le terrain t'apprendra des choses, voici le lien internet du GT-RU de la SCC qui t'indique les clubs affiliés pour la discipline : http://www.gtru.fr/Acceuil.htm

Pour le décombre du peu que j'en ai lu (2 ou 3 nuits entières 😲) ça a l'air d'être du boulot en effet, et pas possible de travailler seul au début voici le lien internet du site GT-Sauvetage de la SCC : il en faut un qui guide le chien, le maître qui s'ensevelit... Bref ça n'a pas l'air simple. Mais est-ce qu'on s'empêche de faire les choses parce qu'elle ont l'air complexes ? Si on a conscience du travail à venir et quon s'y implique, vindious mais quel est le problème ?! Aucun problème, mais par expérience personnelle j'ai fait travailler beaucoup d'équipes qui ont décroché par manque de temps et souvent trop difficile pour certains

En tout cas j'ai pensé aux pompiers, ça fait longtemps que je veux être SPV donc ça pourrait bien s'allier avec la cynophilie (meme s'il y a moins de 10 véritables pompiers cynophiles agréés en France d'après ce qu'on m'a dit)... Heureusement qu'il y en a plus !! Tu vois que ce que l'on entend dire et la vérité il y a un grand écart Faut juste que je me défasse (oú que je me fasse) de l'image très militaire que j'en ai ; j'imagine que c'est comme partout, ça doit dépendre des casernes.

Tu as les clés en main pour te renseigner et aller voir, tiens nous au courant de l'évolution.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  Stéphen Mer 14 Déc 2016, 00:04

et abandonne l'idée d'un chien loup tchécoslovaque, mdr hello
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  RELA Mer 14 Déc 2016, 09:10

Lien internet du site GT-Sauvetage de la SCC oublié dans ma réponse : http://www.chiensdesauvetage.fr/

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  Invité Mer 14 Déc 2016, 09:41

RELA a écrit:
Popeye a écrit:
RELA : je pars de zéro. (Je rappelle que je n'ai pas de chien donc pour travailler en concours...?) J'ai dit d'aller voir des concours de RU et non d'y participer, je sais que tu n'as pas de chien pour le moment mais on apprend aussi beaucoup en regardant les autres
Je prends le Max d'infos partout où je peux les prendre, internet compris. Pour mois la seule source de formation valable c'est le terrain !

Mais au cas où tu n'aurais pas lu mes précédents message : c'est loin d'être ma seule source. Justement j'ai bien lu tes messages et je crois que tu te fais une vue un peu idyllique des choses et je crains que tu ne sois déçue par la réalité

J'ai l'intention de rencontrer éleveurs (j'ai déjà eu des échanges plus ou moins longs avec certains d'entre eux), des organismes de formation divers et de faire des stages dans différentes branches de métier. Concernant les stages j'en vois beaucoup qui "fleurissent" et pour certains je doute de leur sérieux
Internet c'est cool pour avoir des avis de pros et de particuliers, et d'avoir un côté bouche-à-oreille qui m'a toujours été utile. Mais on est tous d'accord pour ne pas prendre tout pour une vérité absolue sans être ensuite allé vérifier les infos par soi-même, n'empêche que ça peut donner un angle d'attaque.

Et je ne "crois pas qu'il suffit de suivre le chien", même une néophyte comme moi sait bien qu'il faut travailler et se former, et si je me suis inscrite ici c'est pour me renseigner sur comment bien travailler et oú bien me former. Encore une fois seul le travail dans un club et sur le terrain t'apprendra des choses, voici le lien internet du GT-RU de la SCC qui t'indique les clubs affiliés pour la discipline : http://www.gtru.fr/Acceuil.htm

Pour le décombre du peu que j'en ai lu (2 ou 3 nuits entières 😲) ça a l'air d'être du boulot en effet, et pas possible de travailler seul au début voici le lien internet du site GT-Sauvetage de la SCC : il en faut un qui guide le chien, le maître qui s'ensevelit... Bref ça n'a pas l'air simple. Mais est-ce qu'on s'empêche de faire les choses parce qu'elle ont l'air complexes ? Si on a conscience du travail à venir et quon s'y implique, vindious mais quel est le problème ?! Aucun problème, mais par expérience personnelle j'ai fait travailler beaucoup d'équipes qui ont décroché par manque de temps et souvent trop difficile pour certains

En tout cas j'ai pensé aux pompiers, ça fait longtemps que je veux être SPV donc ça pourrait bien s'allier avec la cynophilie (meme s'il y a moins de 10 véritables pompiers cynophiles agréés en France d'après ce qu'on m'a dit)... Heureusement qu'il y en a plus !! Tu vois que ce que l'on entend dire et la vérité il y a un grand écart Faut juste que je me défasse (oú que je me fasse) de l'image très militaire que j'en ai ; j'imagine que c'est comme partout, ça doit dépendre des casernes.

Tu as les clés en main pour te renseigner et aller voir, tiens nous au courant de l'évolution.

Eh bien, Rela a tout dit.
Si tes projets sont sérieux, Popeye... à toi de tout mettre en oeuvre.
Et si la réalité n'est pas ce que tu avais imaginé, au moins tu te seras ouvert une petite fenêtre d'évasion, ya pas d'mal, tant que tu n'as pas encore le chien... et pour le choix du chien... écoute quand même les pros qui t'ont répondu ici.
Tu peux très bien avoir un berger blanc suisse si c'est le chien dont tu rêves, mais le couple femme/berger blanc, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour te faire engager comme agent de sécurité.

Le seul investissement UTILE que tu peux faire dans l'immédiat, c'est une bonne paire de bottes assortie à la tenue légère, chaude et lavable que tu vas enfiler pour aller dès la levée du jour sur les terrains de pistage, d'éducation, d'entraînement des chiens de travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  RELA Mer 14 Déc 2016, 10:40

Gibelotte a écrit:
Le seul investissement UTILE que tu peux faire dans l'immédiat, c'est une bonne paire de bottes assortie à la tenue légère, chaude et lavable que tu vas enfiler pour aller dès la levée du jour sur les terrains de pistage, d'éducation, d'entraînement des chiens de travail.

Je complèterais pour la partie pistage :
- une voiture fiable pour faire beaucoup de kms
- beaucoup de litres de gazoil
- beaucoup de temps
- des amis pour poser les pistes
- un équipement vestimentaire  pour toutes les saisons
- un bon aspirateur et de bonnes éponges pour nettoyer la voiture en hiver, car même si ton chien est en vary kennel tu fais monter tes amis qui tout aussi "crottés" que le chien
- une installation douche pour laver le chien qui revient noir de boue en hiver (le B.B.S. n'est pas à son avantage !)
- une bonne lampe frontale pour le travail de nuit
- une énorme dose de "remise en question de soi"
- une grande de dose patience
- beaucoup de modestie
- accepter que tu dois "obéir" au chien (c'est lui qui a le pif) et non l'inverse
- une bonne équipe pour te former
- j'en oublie certainement.....

et surtout une GRANDE PASSION pour le travail du chien, à cela je rajouterais un petit grain de folie et là tu es parée pour te lancer Good

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  Invité Mer 14 Déc 2016, 10:55

Rela, oui, mais dans la phase d'observation, pour commencer...



Sinon, Popeye, as-tu pensé à l'armée, à la police, aux pompiers ?

Quoi qu'il en soit, on revient à la base: s'informer, et avoir un chien, et pas n'importe quel chien, vu que c'est le socle de tout le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  RELA Mer 14 Déc 2016, 11:09

Gibelotte a écrit:Rela, oui, mais dans la phase d'observation, pour commencer...



Sinon, Popeye, as-tu pensé à l'armée,  à la police, aux pompiers  ?

Quoi qu'il en soit, on revient à la base: s'informer, et avoir un chien, et pas n'importe quel chien, vu que c'est le socle de tout le reste.

Même pour la phase "observation" beaucoup de critères que j'ai cités sont valables

Effectivement je n'ai pas parlé du chien, ce qui me semble évident, et là encore beaucoup de choses à dire.

Ce que je dis c'est simplement pour donner des infos à Popeye.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  Invité Mer 14 Déc 2016, 11:35

Je ne vois pas du tout comment on peut concilier débutant en éducation canine et formation de binome de sécu.

Les BAT, les malinois lignée travail... tous les chiens de travail qui ont des potentialités sont des cauchemars en puissance pour ceux qui n'ont que de la bonne volonté. Ce qu'en disent leurs maîtres (il n'y a qu'à lire le forum), c'est qu'ils ne sont pas à mettre en toutes les mains, qu'il faut savoir les "tenir" d'une façon qui dépasse beaucoup ce qu'on peut faire avec un bon chien de garde vivant en famille.

J'ai eu deux bergers allemands qui savaient être impressionnants quand il le fallait, de braves bêtes qui m'ont appris ce qu'était un chien avec un bon petit caractère... mais quand on compare avec la vitesse de réaction des malinois ou ce certaines lignées de BAT... houlala, je ne m'y risquerais pas moi-même maintenant, je laisse ça aux utilisateurs pros ou à ceux qui se voient un peu en héros style "moi j'ai la cousine du fils du grand père d'une chienne qui est au RAID de Paris" ....

Un fil de discussion intéressant pour toi, Popeye, sur les chiens de travail:
https://www.forum-chien.com/t57582-punaise-mais-arretez-de-choisir-des-lignees-de-travail?highlight=travail



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  Popeye Mer 14 Déc 2016, 12:09

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse profondément si j'ai "fait peur" à plusieurs d'entre vous poussant à imaginer des scénarios catastrophe de newbie qui choisit un monstre intenable et qui dans un an, désemparée et réalisant que son rêve n'est qu'un fantasme, finit par l'abandonner à une assoc avant de devenir fleuriste.
Ce n'était vraiment pas mon intention en venant poser des questions ici.
C'est pour moduler et mettre en forme mon projet et non pour vous l'exposer comme fini que je me suis inscrite.
Rassurez-vous !
(Stéphen dans mon tout premier message je dis que j'ai laissé tombé le chien loup... Dans mon deuxième, qui te répond, je le répète avec même de l'auto-dérision car j'ai bien compris que c'était absurde Wink donc pour répondre à ta question : oui, j'aurai un chien-loup, mais dans 15 ans !)

En tout cas je repars avec beaucoup d'informations précieuses et avec des objectifs précis :

- en rencontre d'élevage : faire un petit tour chez les malinois et les bergers hollandais s'ils sont plus "souples " (je ne connais pas cette race autrement que de visu pour le moment), et même le berger allemand (il me parle moins, mais je suis prête à tout remettre en cause grâce à vos messages ).

- en orientation : faire moultes stages ! Et quand je parle de stage c'est par exemple financé par pôle emploi pour aller sur le terrain d'une boîte existante, et non suivre des mini-formations divulguées par ladite boîte pour éviter les présentations "bisounours" du métier

-bien organiser mon budget grâce au listing clair de Rela ^^

- devenir SPV, ça fait deja longtemps que j'y pense et il faut au moins 3ans pour devenir SPP sans parler du temps pour devenir maître-chien... Au fait quand je parlais d'une 10aine de pompiers cyno reconnus, je manque de termes précis mais ce sont des agréés, oú médaillés, un un-truc-particulier-é... Je ne sais plus le terme exact dont m'a parlé le formateur, donc j'aurais pas dû en parler ici.

Voilà, maintenant je vais poser mes autres questions en face-à-face avec des pros et je reviendrais vous faire un topo !

Merci encore pour vos réponses en masse, bonne journée

PS : Arya est-il possible d'échanger un peu en MP sur ton travail avec ton Berger blanc suisse ?

Popeye
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  Invité Mer 14 Déc 2016, 12:18

Popeye a écrit:Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse profondément si j'ai "fait peur" à plusieurs d'entre vous poussant à imaginer des scénarios catastrophe de newbie qui choisit un monstre intenable et qui dans un an, désemparée et réalisant que son rêve n'est qu'un fantasme, finit par l'abandonner à une assoc avant de devenir fleuriste.


Je reconnais.... que c'est un peu ce que j'ai pensé !

Bon, tes résolutions sont bonnes: va voir des pros maintenant, et fais-toi ton idée. (et va te choisir une tenue au rayon "chasse" de Décathlon. Et on veut les photos :- )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  RELA Mer 14 Déc 2016, 12:40

Popeye : pour le Berger Hollandais : attention il y a aussi comme dans le Malinois et le B.A. les lignées de beauté et les lignées de travail.

Je te souhaite bon courage et "y'a plus qu'à... "

Oui tiens nous au courant de la suite.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  Arya Mer 14 Déc 2016, 14:01

Popeye a écrit:
PS : Arya est-il possible d'échanger un peu en MP sur ton travail avec ton Berger blanc suisse ?

Oui, bien sûr !
Après, nous sommes en pistage FCI (niveau 3), c'est donc à objectif sportif, et différent de la recherche utilitaire. En FCI, ce que j'appelle la "note artistique" (lol) compte pour beaucoup : par exemple, quand le chien marque un objet, il doit se coucher en sphinx, bien dans l'axe de la piste, les pattes bien alignées sans toucher l'objet. Et pendant le pistage, il ne doit pas relever la tête, et s'engager dans les angles de façon nette (par exemple, quand il suit un angle droit, tu dois le voir obliquer de façon hyper brusque ) 90°, le nez au sol). En recherche utilitaire (RU), tout ça, tu t'en tamponnes puisque le but c'est de retrouver la personne disparue le plus vite possible. Pour la R.U, c'est Rela l'experte.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  Popeye Mer 14 Déc 2016, 19:40

Mince je ne trouve pas le bouton "mp" !
D'accord donc le pistage que tu pratique est surtout esthétique entre guillemets ? C'est vers quelle région (car si je peux venir jeter un œil, ça fait partie de mes priorités du coup ^^) ? C'est vraiment intéressant de découvrir toutes des déclinaisons dans chaque spécialité, j'étais loin de me douter qu'il y en avait autant...

Oui Gibelotte j'ai senti que tu étais en crainte là-dessus, et c'est vrai que quand je me sens jugée je suis très vite sur la défensive... C'est dur de reconnaître que l'on est ignorant donc si d'entrée de jeu on se sent cataloguée "mauvaise personne" alors que l'on cherche à apprendre, ça peut freiner... Mais dans le fond il y a tellement d'abus dans le milieu animalier, de problèmes suite à des adoptions hâtives etc qu'il vaut mieux être trop prudent donc je comprends Smile

J'ai déjà un bon attirail suite à un gros voyage en Mongolie (genre bonnes chaussures de chasseur, frontale de compete etc), je ne manquerais pas de le compléter (et de poster une photo quand j'aurais trouvé comment faire !) au fur et à mesure que mon projet se concrétise.

Merci encore à toutes et tous, j'ai eu les quelques indications que je cherchais (et plus encore) Wink

Popeye
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  Arya Mer 14 Déc 2016, 20:18

Ile de france !
ça va ptet faire loin du coup ?! Tu es dans le sud ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  Popeye Jeu 15 Déc 2016, 18:28

Ah oui en effet... Je suis dans le sud oú dans l'est en général, dommage...

Popeye
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion cynophile - Page 2 Empty Re: Reconversion cynophile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum