Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co

3 participants

Aller en bas

Chiot - Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co Empty Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co

Message  janeze Dim 11 Déc 2016, 10:30

Bonjour,
J'ai aussi posé la question sur le Féliforum : contre l'avis de tous, j'attends l'arrivée d'un chiot femelle. J'ai déjà un chien qui lui, sera très content. Mais la chatte de 4 ans n'est pas sociable. Tout le monde me dit qu'elle va sauter sur le chiot et lui crever les yeux. Bref que je fais une belle bêtise. J'ai besoin de m'occuper de ce chiot, pour un tas de raisons, et j'ai donc bravé l'interdiction. Comment à votre avis dois je les présenter, bien que la chatte sera transparente, elle va se cacher. La nuit, elle n'est pas là, elle a sa dépendance où elle a choisi elle même de passer la nuit. D'ailleurs, depuis qu'elle y est, elle est beaucoup mieux qu'avant. Elle se laisse caresser et saute sur mes genoux. Je flippe un peu et je n'ai annoncé sa venue à personne, tellement je crains encore les mauvaises réflexions.
Si vous avez des conseils ( mais pas des cruautés du genre crever les yeux) merci à vous.

janeze
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co Empty Re: Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co

Message  Invité Dim 11 Déc 2016, 11:44

Je mets les nouveaux arrivés en cage quelques jours, les chats peuvent venir les sniffer à loisirs sans les lacérer (j'en ai une ou deux pas cool non plus). Ensuite... je fais en fonction des réactions des uns et des autres, sachant que les greffiers ont à dispo pas mal de meubles hauts et de cachettes inaccessibles à différents niveaux.

Bon après le coup de crever les yeux, hum, c'est le risque quand on fait cohabiter des chiens et des chats. Le seul accident touchant un œil ici c'était Iedith bébé et Gavroche qui jouaient gentiment sur le lit. Sans séquelles, heureusement, mais il suffit de vraiment pas grand-chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co Empty Re: Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co

Message  Miss.Irka Dim 11 Déc 2016, 12:05

Oui moi je connais des gens qui ont adopté un bébé chien. Ils avaient déjà deux chats, un super cool, l'autre un peu moins. Le lendemain quand le chiot s'est levé, le chat cool n'a pas kiffé et lui a mis un coup de patte, pas de bol la griffe est rentrée juste dans l'oeil, ils ont fait tout ce qu'ils ont pu mais ils ont du retiré l'oeil... C'était vraiment un coup de pas de chance... Faut quand même y penser et surveiller, mais tu n'y peux pas souvent grand chose.

Mais ton chat connait déjà les chiens puisque tu en as un. Si ça se trouve, la chatte va expliquer la vie au chiot et ça ira, ou elle ira essayer de se planquer (prévoir des cachettes ou le chien n'a pas accès). Après c'est toi qui connait ta chatte, déjà à voir comment elle réagit avec l'autre chien.

Moi aussi j'ai un chat pas forcément super friendly ^^ J'avais déjà une chienne (malheureusement partie depuis) et le lapin quand il est arrivé. Puis deux autres chiennes nous ont rejoint. Au début c'était pas la grande joie, il se hérissait dès qu'il voyait Irka, donnait des coups de pattes si elle s'approchait, etc. Et puis c'est allé de mieux en mieux en les laissant faire, en calmant la chienne. L'arrivée de la deuxième chienne s'est beaucoup mieux passé. Ca leur arrive de courir un peu après le chat (et je pense que lui le fait un peu exprès aussi), quand il est pas content, il mort le cou ou la babine de la chienne et ça les calme. Il leur arrive aussi de faire des câlins tous ensemble...

On peut difficilement prévoir, les chats sont plein de surprises Mdr
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co Empty Re: Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co

Message  janeze Dim 11 Déc 2016, 12:35

Merci déjà à vous deux. Oui, je vais la laisser dans sa cage de transport un moment. J'aurai une première idée de la réaction de la chatte. Je sais d'avance qu'elle va disparaitre. Après j'irai dans une autre pièce avec le chiot et mon chien. Qu'ils fassent connaissance sans danger. Et après je retournerai dans le séjour avec tout le monde mais le chiot remis dans sa cage. Ce que je veux éviter aussi c'est qu'elle soit trop enfermée dans sa cage.

janeze
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co Empty Re: Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co

Message  janeze Lun 12 Déc 2016, 12:39

Mon chiot a été donné hier dimanche.
Une personne venue avec ses enfants chercher son chiot. Les enfants ont voulu un chiot chacun et les gens leur ont donc donné le mien.
Vive Noël.

janeze
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co Empty Re: Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co

Message  Chabada Lun 12 Déc 2016, 13:47

Ta chatte est craintive, c'est pour ça qu'elle est imprévisible et parfois agressive (j'en ai une comme ça). Elle n'agressera pas forcément le chiot mais il faut éviter qu'il aille vers elle les premiers jours/semaines et surtout qu'il aille là où la chatte va se cacher (agression assurée). Evidemment il ne faudra pas non plus les laisser seuls ensemble, jamais. Au fil du temps elle va finir par se rapprocher de lui, s'il reste calme ça se passera bien, sinon elle lui donnera sans doute quelques coups de patte.
Bref, s'il faut faire attention à la chatte, il faut aussi faire attention au chiot et essayer de faire en sorte qu'il ne s'intéresse pas, ou très peu, à elle.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot - Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co Empty Re: Arrivée d'un chiot chez une chatte adulte pas sociable. Demande des co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum