Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vacances au ski

+4
ELITEMICHEL
Saphyr
François
Peluche
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  ELITEMICHEL Mar 29 Nov 2016, 17:44

Idem que EDUCALINS. Pour moi, pour de petites balades, rien, nada....Par très grands froids, sol complétement gelé pendant plusieurs heures, OK, sinon, Que Dale...J'ai emmené Syska dans des balades de deux trois heures dans la neige, sans aucun problème.
Michel
ELITEMICHEL
ELITEMICHEL
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 189
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 58
Localisation : Sud Est
Mon chien : Syska
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  Peluche Mar 29 Nov 2016, 17:45

ELITEMICHEL a écrit:Idem que EDUCALINS. Pour moi, pour de petites balades, rien, nada....Par très grands froids, sol complétement gelé pendant plusieurs heures, OK, sinon, Que Dale...J'ai emmené Syska dans des balades de deux trois heures dans la neige, sans aucun problème.
Michel

Merci pour ta dernière phrase, parce que effectivement, on a pas tous les mêmes définitions ; pour moi "petite balade" c'est les balades pipi qui dure 15-30 minutes ^^
Pour une aprèm dans la neige selon toi ça passe ?
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  Chabada Mar 29 Nov 2016, 17:48

Tu comptes faire de la randonnée ?

Je trouve ça too much les bottes et les lunettes, j'ai jamais vu ça sauf la crème sur les pattes des chiens de compèt' mais je crois pas que tu le mettes à l'attelage alors... Il est pas en sucre le Nui hein.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  Saphyr Mar 29 Nov 2016, 17:49

Non mais bien sûr que ton petit Nui n'as pas les même coussinets qu'un Malamute xD Mais c'était pour faire allusion à la chaussette, si pour un course ça tient et que le chien n'a aucune blessure, ça devrait suffire pour Nui je pense Wink Après tu dis que tu pars à la neige, j'ai peut être lu de travers, mais vous aller surtout faire de grandes ballades dans la neige, alors ?

Sinon pour les puces et tiques j'ai ça : http://www.zoomalia.com/animalerie/eco-spot-pipettes-antiparasitaires-chiot-et-chien-adulte-p-29164.html
Jamais eu de soucis avec Smile Jamais de puces, après niveau tiques on ne se ballade pas vraiment dans des zones " à risque ", donc je ne pourrais pas vraiment te dire...
Et j'ai aussi un petit spray Bio justement pour les tiques mais je ne retrouve pas sur le net ^^

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  ELITEMICHEL Mar 29 Nov 2016, 17:56

Si le chien a les coussinets déjà "faits", pour de courtes balades, je pense pas de soucis. ......Pour te rassurer, une petite crème, pourquoi pas.... hello

Syska, Mont MEZENC, Ardèche, balade de 5 heures dont 3/4 dans la neige...Bon Syska n'est pas une chienne de salon ou d'expo, elle balade tout le temps et à l'habitude de l'extérieur, par tout temps et toutes difficultés. Les coussinets sont faits depuis bien longtemps... Very Happy

Vacances au ski - Page 2 Img_8015
ELITEMICHEL
ELITEMICHEL
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 189
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 58
Localisation : Sud Est
Mon chien : Syska
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 17:58

je pense aussi que tu te prends beaucoup la tête !

J'ai jamais rien mis sur les pattes de mes chiens et quand il neige ils vont se balader comme d'habitude, ça ne change rien pour eux.
Que tu emmènes une pharmacie et des chaussettes au cas ou ok mais là c'est vraiment du préventif de haut niveau pour au final juste des balades dans la neige.

Il n'est pas en sucre, tu vas pas le faire marcher 6h de suite dans la neige tous les jours donc pas de prise de tête à avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  Peluche Mar 29 Nov 2016, 18:02

Chabada a écrit:Tu comptes faire de la randonnée ?

Je trouve ça too much les bottes et les lunettes, j'ai jamais vu ça sauf la crème sur les pattes des chiens de compèt' mais je crois pas que tu le mettes à l'attelage alors... Il est pas en sucre le Nui hein.

Ca dépend de ce que tu appelles randonnées... J'aimerais prendre le télésiège avec lui et descendre tranquille, à son rythme... euh Ok, descendre sur les fesses pour arriver à le suivre ^^ J'sais pas des balades de deux-trois voire quatre heures ? A voir selon son envie et la mienne.
Si c'était dix minutes par-ci par là, je m'en ferai pas mais là je vais forcément partir une demi-journée par jour avec lui je pense.

Les bottes c'est en cas de soucis, à mettre dans la trousse de secours... Engelure, coupure et autre blessure, tu vois ?
Les lunettes c'est pour les descentes en Luge, pour éviter qu'il se prenne des trucs dans les yeux Smile (il adore quand on va vite en vélo ou en canoë donc il va aimer la luge aussi je pense ^^)


jackson, je pars pas à la montagne pour laisser mon chien dans l'appart ! Je veux faire des photoooos ^^ A la base je pensais faire du ski le matin et promener Nui l'après-midi mais ayant eu un soucis de genou, je ne sais même pas si je vais skier...


Jolie photo, Michel (comme d'hab !)
Je te rassure, Nui balade aussi et ne fait pas d'expo non plus, je voulais juste pointer du doigt que ce n'est ni un berger, ni un chasseur, ni un nordique, ni un chien de travail... il n'a pas vraiment d'utilité de par son code génétique en fait, mise à part de faire pipi et caca ^^ Blague à part, je m'interroge juste sur la différence génétique au niveau des coussinets entre mon chien de compagnie et ton chien de berger, tu vois ? Smile

Je ne veux pas forcément surprotéger mon chien (comment ça, ça se voit pas ?) je veux juste parer au maximum d’éventualités pour que tout se passe bien et que ces vacances ne tournent pas au cauchemar pour une raison quelconque... S'il se blesse sur un morceau de verre par exemple...
(Je suis la cavalière qui ne part pas en balade sans un cure-pied, un licol de corde et une longe ... au minimum !)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  Peluche Mar 29 Nov 2016, 18:03

Et il est un peu en sucre quand même... vu qu'il est en barbe à papa !!
Je sors...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  Saphyr Mar 29 Nov 2016, 18:04

Non bien sûr que tu va prendre Nui avec toi ! Je voulais juste savoir si c'était plus de la randonné ou de la grande ballade Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  Peluche Mar 29 Nov 2016, 18:07

Jackson a écrit:Non bien sûr que tu va prendre Nui avec toi ! Je voulais juste savoir si c'était plus de la randonné ou de la grande ballade Wink
Ca dépend la différence que tu fais entre les deux... ^^ Disons que je n'ai jamais marché avec des raquettes ni fait de ski de fond... Nui me semble encore un poil jeune pour partir à la journée, surtout sans entraînement et dans la neige, sans avoir une semaine de repos derrière (surtout qu'il faut s'arrêter pour manger et qu'il me semble qu'il vaut mieux éviter d'arrêter un chien dans la neige, faut qu'il booouge !! et ça c'est dans ses cordes)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 18:10

Peluche a écrit:
zoubeille a écrit:
Peluche a écrit:
zoubeille a écrit:Tu te prends beaucoup trop la tête mais c'est que mon avis hello

Tu commences à me connaître ^^ Heureusement pour vous, j'étais pas sur le fofo avant d'avoir Nui !! J'ai teeeellement pourri la vie de mon éleveuse avec mes questions ^^

Bon vais essayer de me détendre alors ^^ Ptet que si c'était un husky je me ferais moins de soucis ... aller, je vais écouter les gens et dire que c'est un husky


zoubeille a écrit:
Mis à part ça tu pars quand ? (ptêtre tu l'a déjà dis mais me souviens plus et flemmarde que je suis pas envie de relire)
En janvier Smile
Je reviens sur la neige, mais les stations ont ouvert avant la Toussaint et il y avait de la neige il me semble... m'enfin on verra bien et même s'il n'y a pas assez de neige pour skier, y'aura sans doute assez de neige pour faire de jolies photos et balades !

y en a quelque une de station ouverte mais de loin pas toute les pistes et si y a pas beaucoup de neige et vu que les gens attendent que ça j'imagine pas le peuple ...
Limite dans les grisons à Samnaun et à Zermatt y a pas mal de pistes ouvertes, mais sinon c'est la mort avec même pas un quart des piste ouvertes Crying or Very sad

Je veux de la neige, je veux pouvoir aller faire du ski de fond et du ski de piste Crying or Very sad

si ça se trouve on se fera coucou d'une montagne à une autre en Janvier, normalement je pars toujours 2-3 jours à ski en Valais Mdr

Je crierai "ZZOOUUU-BEEEIIILLLE !!!!" pour voir si quelqu'un me répond ! XD

Educalin, même pas un peu de biobalm ? Rien du tout de rien du tout ? J'ai un peu peur pour ses coussinets quand même... Il aura 10 mois à ce moment-là et ses coussinets sont plutôt lisses (ce sont des faits, je sais pas si ça peut jouer...)
Le rinçage des pattounes sera fait ! hello

Suerte et Jackson, sauf grosse gêne de sa part, le but n'est pas qu'il porte des bottines H24 (j'exagère volontairement ^^)... elles seront  là effectivement en cas d'urgence : coups de froid divers, coupure sur un morceau de verre ou autre... Je suis un chouille humaine-poule, ok, mais quand même ^^ Biobalm oui, bottines, faut voir selon lui...

Tu peux toujours essayé d'une montagne à une autre et avec l'écho j'entendrais peut être qui sait Laughing


A ta place je ferais rien en préventif, mais si tu vois que ces coussinets souffre alors là tu peux y mettre de la crème ...
mais ton chien il doit avoir déjà fait de bonnes promenades non ? Des 1-2 heures sans soucis, le fait qu'il y ait de la neige ça change pas grand chose, il va supporter ...

Tu devrais essayé le ski de fond ^^ C'est le top, Draft y kiffe quand je sors les skis de fonds Very Happy c'est le seul engin ou il a pas peur (ptêtre parce que je l'ai pas encore à moitié assassiné avec)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  Chabada Mar 29 Nov 2016, 18:14

Peluche a écrit:
Chabada a écrit:Tu comptes faire de la randonnée ?

Je trouve ça too much les bottes et les lunettes, j'ai jamais vu ça sauf la crème sur les pattes des chiens de compèt' mais je crois pas que tu le mettes à l'attelage alors... Il est pas en sucre le Nui hein.

Ca dépend de ce que tu appelles randonnées... J'aimerais prendre le télésiège avec lui et descendre tranquille, à son rythme... euh Ok, descendre sur les fesses pour arriver à le suivre ^^ J'sais pas des balades de deux-trois voire quatre heures ? A voir selon son envie et la mienne.
Si c'était dix minutes par-ci par là, je m'en ferai pas mais là je vais forcément partir une demi-journée par jour avec lui je pense.

Les bottes c'est en cas de soucis, à mettre dans la trousse de secours... Engelure, coupure et autre blessure, tu vois ?
Les lunettes c'est pour les descentes en Luge, pour éviter qu'il se prenne des trucs dans les yeux Smile (il adore quand on va vite en vélo ou en canoë donc il va aimer la luge aussi je pense ^^)


jackson, je pars pas à la montagne pour laisser mon chien dans l'appart ! Je veux faire des photoooos ^^ A la base je pensais faire du ski le matin et promener Nui l'après-midi mais ayant eu un soucis de genou, je ne sais même pas si je vais skier...


Jolie photo, Michel (comme d'hab !)
Je te rassure, Nui balade aussi et ne fait pas d'expo non plus, je voulais juste pointer du doigt que ce n'est ni un berger, ni un chasseur, ni un nordique, ni un chien de travail... il n'a pas vraiment d'utilité de par son code génétique en fait, mise à part de faire pipi et caca ^^ Blague à part, je m'interroge juste sur la différence génétique au niveau des coussinets entre mon chien de compagnie et ton chien de berger, tu vois ? Smile

Je ne veux pas forcément surprotéger mon chien (comment ça, ça se voit pas ?) je veux juste parer au maximum d’éventualités pour que tout se passe bien et que ces vacances ne tournent pas au cauchemar pour une raison quelconque... S'il se blesse sur un morceau de verre par exemple...
(Je suis la cavalière qui ne part pas en balade sans un cure-pied, un licol de corde et une longe ... au minimum !)

Ben déjà tu vas voir que marcher dans la neige c'est super crevant, c'est pas dit que tu tiennes 4h les premiers jours et les suivants tu auras tellement de courbatures que tu n'auras pas envie d'aller si loin. lol ! Ton chien par contre ça ne devrait pas lui poser de problèmes, il fera de bonnes nuits. Des bottines risquent de le déranger plutôt qu'autre chose, ça pourrait même se retourner contre lui si de la neige rentre dedans : il aura les pieds trempés/gelés tout le temps qu'il les portera. Un peu de vaseline sur les coussinets à la rigueur mais je ne suis même pas sûre que ce soit bien utile.
Les lunettes oublie, il a des poils et des réflexes pour se protéger tout seul. Evite juste de stationner trop longtemps sur des étendues de neige en plein soleil.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  ELITEMICHEL Mar 29 Nov 2016, 18:15

Une petite trousse juste pour soigner éventuellement les coussinets, et basta je pense. Les lunettes, je ne suis sûr qu'elles soient supportée. Syska s'est coupée un coussinet il y a peu de temps au bord d'un étang, sans doute avec un verre brisé. Saignement.
Nous sommes rentrés à l'appartement. Nettoyage, coussinet désinfecté. Deux trois jours après, tout était OK.
Michel
ELITEMICHEL
ELITEMICHEL
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 189
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 58
Localisation : Sud Est
Mon chien : Syska
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  Peluche Mer 30 Nov 2016, 09:03

Merci à tous pour vos réponses Smile
Je vais probablement rester sur du biobalm quand même, ne serait-ce que pour me rassurer
Mais bon, ce serait cool qu'il neige d'ici là pour faire un test ! Very Happy
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  suerte Mer 30 Nov 2016, 11:02

Educalins a écrit:C'est des chiens quand même...
J'ai toujours pensé que pour quelques balades dans la neige, Yavait pas besoin de protéger les pattes... Les coussinets "se font"...
Peut être que je me trompe alors...


Bref, j'ai longtemps habité à la montagne, et j'en ai fait des balades dans la neige...
Et j'ai jamais rien mis...
Jamais eu de souci...

Je pense que c'est peut être différent pour du traîneau par ex ou s'il y a de la neige carton, etc...


Par contre, je rince s'il y a du sel!

Ok, je sais bien, mais perso les années où l'n a de la vraie neige à Lyon Flocon du mal à marcher , donc c'est ce que je ferais OK, il est pte un peu chochotte Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  Popcorn Mer 30 Nov 2016, 22:02

Il y a une différence entre faire une ballade sur la neige et 1 semaine complète en station avec de la neige partout.

Pour Joy qui est partie 1 semaine en station : je lui mettais du solipat en préparation et j'avais emmené du biobalm au cas où...
Les x ballades par jour (les vraies + les sorties hygièniques) ça peut finir par faire pas mal... Joy était vannée au bout de quelques jours et elle a fini par s'abîmer un coussinet.

Par contre pour 1 semaine en bas dans la vallée avec juste des ballades occasionnelles sur la neige je ne pense pas qu'il y ait vraiment de précautions particulières à prendre... Même si je crois qu'avant la 1ère sortie de Joy en ski de rando (enfin elle sans ski mais z'homme avec Mdr ) je l'avais aussi préparé avec du solipat.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Vacances au ski - Page 2 Empty Re: Vacances au ski

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum