Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Berger allemand mordeur !

+3
Saphyr
Chabada
Baptiste10
7 participants

Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Berger allemand mordeur !

Message  Baptiste10 Ven 25 Nov 2016, 23:35

Salut , alors voila mon Max a 6 mois , c'est un chien que j'apprecie enormement !! Cependant mes parents sont divorcés , ducoup je ne le vois que une seul fois par semaine ! Mon pere peut etre des fois violents avec lui et malheureuseument je n'arrive pas a l'en empecher ! Il lui a donné un coup de poing dans la gueule il y a pas longtemps j'ai ete choqué et j'ai protégeai mon chien ! Bref tous ca pour vous dire que deja le chien ne vit pas avec une personne tres stable ! Mais enfaite la violence de mon pere est du au chien ou l'inverse .. Max aimait mordillé , mon pere lui donné des coups de pieds pour le degageai ! Mais maintenant il a ses canines definitives et il fait de plus en plus mal , quand il mord il remue ca queue comme un jeux ! Pareil quand je le caresse il est calme et une fois que j'arrette il me saute dessus et me mord ! Je ne m'imagine meme pas quand il sera adulte .. No
Aidez moi ! Si je n'arrive pas a l'eduquer il sera battu par mon pere et j'appellerai une association pour qu'il soit en securité ! Merci de votre aide !!

Baptiste10
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Invité Ven 25 Nov 2016, 23:39

Baptiste, c'est difficile de te répondre comme ça sur un forum.
Est-ce qu'il y a dans ton entourage immédiat un adulte à qui parler, quelqu'un qui pourrait évaluer la situation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Baptiste10 Ven 25 Nov 2016, 23:50

Oui mais comment dire c'est compliqué ...
Je voudrais juste essayer d'eduquer un minimum mon chien ! Rien que le faite qu'il ne morde plus reglerai la quasi totalité des problemes ! Enfaite il mord les mollets et pieds en remuant la queue !

Baptiste10
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Chabada Sam 26 Nov 2016, 09:57

Ton père donne des coups de pied pour le dégager, le chien prend ça pour un jeu et continue donc de plus belle, pour lui c'est trop marrant de mordre les pieds vu que ça bouge quand il le fait. Bientôt il risque de ne plus jouer et là c'est un bout de mollet qui va partir.
Je ne vois pas trop comment tu pourrais éduquer un chien en ne le voyant qu'une fois par semaine, en plus tu es très jeune (ce qui ne te rend pas incompétent mais ça complique la tache pour t'imposer face à ton père).

En l'état actuel des choses et vue la situation je ne peux que conseiller de trouver une autre famille pour ce chien. Il n'est sans doute pas (encore) méchant mais il pourrait le devenir et il a besoin d'une meilleur éducation et d'équilibre. Il faut faire vite pendant qu'il est encore temps.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Baptiste10 Sam 26 Nov 2016, 12:23

D'accord je n'ai pas peur de m'imposer face a mon pere je ferai tous pour que mon chien sois bien !!
Et juste un petit quelque chose : ce n'est pas parce que je suis jeune que je suis incompetant ! Je lui ai deja appris la marche au pied , le assis , la patte ...
Mais le tant que je cherche une solution pour Max !
N'y a t-il pas une petite astuce pour qu'il arrete de mordre le mollet car sinon la situation empirera !

Baptiste10
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Baptiste10 Sam 26 Nov 2016, 12:25

Vous savez j'ai 14 ans mais moi les animaux c'est ma vie ! Et le nombre de fois ou j'ai dus menacer mon pere et que ca soit parti en baston .. Crying or Very sad

Baptiste10
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Saphyr Sam 26 Nov 2016, 12:51

Mon pauvre pote...

Une petite question à part, qui a eu l'idée d'adopter un B.A ? C'est toi ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Baptiste10 Sam 26 Nov 2016, 13:31

Non c'est lui ! Je ne le savais meme pas !

Baptiste10
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Invité Sam 26 Nov 2016, 13:35

Baptiste10 a écrit: Et juste un petit quelque chose : ce n'est pas parce que je suis jeune que je suis incompetant !

Ce n'est pas du tout ce que Chabada a dit... Mais qu'à 14 ans face à ton père, qui est chez lui, tu as moyennement ton mot à dire, tu ne peux pas t'imposer.
Il n'y a pas d'astuce miracle qui permette d'éduquer un chien une fois par semaine si les autres jours c'est du n'importe quoi (même si ton père arrêtait les coups).


Pas moyen de prendre le chien chez toi avec ta mère?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Chabada Sam 26 Nov 2016, 14:12

Baptiste10 a écrit:D'accord je n'ai pas peur de m'imposer face a mon pere je ferai tous pour que mon chien sois bien !!
Et juste un petit quelque chose : ce n'est pas parce que je suis jeune que je suis incompetant ! Je lui ai deja appris la marche au pied , le assis , la patte ...
Mais le tant que je cherche une solution pour Max !
N'y a t-il pas une petite astuce pour qu'il arrete de mordre le mollet car sinon la situation empirera !

Je n'ai pas dis que tu étais incompétent, quand j'avais ton âge je me suis beaucoup occupé de chiens alors je sais parfaitement que tu pourrais en éduquer un si tu as la passion, le temps et la motivation, mais sincèrement je suis désolée, je ne vois pas de solution en sachant que tu ne le vois qu'une fois par semaine. L'éducation d'un chien ça se fait au quotidien et avec de la cohérence, ton père devra faire comme tu fais pendant ton absence et là ça me parait difficile.
Dans l'urgence je ne peux que te conseiller de dire à ton père d'arrêter de donner des coups de pied et autres et de détourner l'attention du chien sur autre chose pour le faire arrêter, mais ça ne peut pas suffire à régler le problème. La meilleure chose que je puisse faire pour t'aider c'est de te dire d'inciter ton père à placer ce chien dans une autre famille, ou d'appeler un éducateur canin qui l'aidera (ou d'aller en club éventuellement).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Educalins Sam 26 Nov 2016, 15:12

Baptiste10 a écrit:Et le nombre de fois ou j'ai dus menacer mon pere et que ca soit parti en baston ..

Çà veut dire quoi exactement?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Saphyr Sam 26 Nov 2016, 15:28

Je rejoins la question de Dgedg, tu n'as pas la possibilité de prendre le chien chez ta mère ? Tu es chez qui en ce moment ?

Si tes parents sont séparés, il ne devrait pas y avoir une garde alternée ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Baptiste10 Sam 26 Nov 2016, 22:20

D'accord j'avais mal compris Chabada ! Wink
Sinon je vais essayer de trouver le moyen que mon pere accepte de l'emmener chez l'educateur et essayer de resoner mon pere ... pas facile du tout cette histoire .. et si tous cela n'est possible ou autre et bin je placerai mon pauvre Max ! Sad
Non ma mere est contre l'idee d'avoir un chien , encore plus un chien destructeur ! Et de toute facon elle est allergique !

Baptiste10
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Saphyr Lun 28 Nov 2016, 11:39

Baptiste10 a écrit:D'accord j'avais mal compris Chabada ! Wink
Sinon je vais essayer de trouver le moyen que mon pere accepte de l'emmener chez l'educateur et essayer de resoner mon pere ... pas facile du tout cette histoire  .. et si tous cela n'est possible ou autre et bin je placerai mon pauvre Max ! Sad
Non ma mere est contre l'idee d'avoir un chien , encore plus un chien destructeur ! Et de toute facon elle est allergique !

Tu penses que ton père serait d'accord ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Baptiste10 Mer 30 Nov 2016, 10:10

Je ne sais pas!

Baptiste10
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  MyriamG Mer 30 Nov 2016, 10:22

Baptiste10 a écrit:
Aidez moi ! Si je n'arrive pas a l'eduquer il sera battu par mon pere et j'appellerai une association pour qu'il soit en securité ! Merci de votre aide !!

Faire confisquer le chien n'est pas évident.

A la SPA, dans un box de 5 mètres carré, le chien ne sera pas forcément plus heureux qu'avec ton père.

Max a-t-il des traces de coups ?
Max est il nourri correctement ?

Ensuite, ton père manque probablement de pédagogie, mais il ne donne pas des coups gratuitement, il tape le chien car il n'aime pas se faire mordre. Si le chien prend les coups pour un jeu, ton père ne doit pas être si brutal que ça...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Corentin Mer 30 Nov 2016, 10:28

Je ne proposerai aucune solution, je peux juste te conseiller de placer ton chien rapidement, c'est pas une vie pour lui, comme dis plus haut, un chien à besoin de stabilité, d'une éducation constante, qui ne change pas..
Une fois par semaine c'est vraiment trop peu, surtout si le reste du temps il se fait matraquer, dans tout les cas, ton travail sera détruit par ton père.
Pourquoi à t-il prit un chien ? Un Berger Allemand en plus.. il me semble que c'est une race qui reste complexe, fin bref, désolé d'avoir été cash, mais je pense que ça ne sert à rien de tourner autour du pot

Ton Max n'a pas pleinement conscience de sa force encore, mais plus tard ça pourrait vite dégénéré et c'est encore une fois le chien qu'on montrera du doigt, fin bref, réfléchis bien

et je te souhaite beaucoup de courage!

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  François Mer 30 Nov 2016, 11:59

J'essaie de rester "politiquement correct"
Je ne vois que deux chemins :
A- la prise de conscience du type, qui est en danger = prendre le temps de lire et comprendre quelques bouquins sur les principes de base de l'éducation canine, et changer radicalement ses comportements, vite. Parce que soit il finira par bien casser le chien, soit il se le prendra en pleine gueule et peut espérer son quart d'heure de célébrité au journal de 20 heures à titre posthume, si y'a pas un attentat, un avion qui tombe ou un dictateur qui meurt ce jour-là... et pour casser un berger allemand bon courage, parce que c'est solide.
B- le placement rapide du chien, qui est en danger. coups de poing et coups de pied ne sont pas préconisés pour rester en bonne santé, un box à la S.P.A. n'est pas contre-indiqué dans ces cas d'urgence.

En 1998, j'ai sorti une bergère allemande de chez un ahuri, le problème de fond étant qu'elle était plus intelligente que ses maîtres.
Il m'a fallu plus de deux ans d'efforts pour la déconditionner aux gestes brusques, approches de mains, pieds pas posés au sol et prise d'objets à manche (binette, balai...) elle n'était pas cassée, juste marquée.

Un chien accepte beaucoup de choses, c'est pour ça qu'il ne faut rien se permettre.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

berger - Berger allemand mordeur !  Empty Re: Berger allemand mordeur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum