Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

+3
Nalacka
suerte
Fuchie
7 participants

Aller en bas

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils Empty Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

Message  Fuchie Lun 21 Nov 2016, 14:40

Bonjour à tous,

Nous avons un petit Jack de bientôt 5 mois et demi, qui a encore quelques soucis de propreté.

Depuis ses 3 mois, il est propre la nuit, on le sort à 7h30 pour le pipi, et 8h30-9h pour le gros besoin du matin. Si on l'amène dehors, il fait ses besoins, et commence même à les faire pendant la promenade. Il sait aussi se retenir en voiture. Globalement je pense que c'est plutôt pas mal.

Mais il arrive parfois qu'il sorte, qu'il fasse pipi, et que même pas 30 minutes après, il fasse pipi par terre (dans la maison). Il y a 3 jours, il a fait 3 fois à la suite pipi sur le lit, la première fois en nous regardant. On l'a grondé et amené dehors et on a changé les draps. Puis il a recommencé deux fois sur les nouveaux draps immédiatement après, là on ne l'a pas vu directement donc pas grondé. On les a rechangé quelques heures après, et depuis plus de soucis.

Est-ce que ce dernier cas serait de la provocation ?

Il arrive parfois aussi que même pas 1h après avoir fait ses besoins, il y aille à nouveau, et du coup comme il ne réclame pas, il fait par terre sans se retenir :/ .

Il ne réclame pas non plus, mais apparemment ce n'est pas anormal.

Est-ce que vous avez des conseils ? Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il n'est pas propre parce qu'il va quand même dehors et fait directement lorsqu'on l'y amène, mais comment éviter ces accidents ?

Bonne journée Smile .


Dernière édition par Fuchie le Lun 21 Nov 2016, 14:42, édité 1 fois
Fuchie
Fuchie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils Empty Re: Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

Message  suerte Lun 21 Nov 2016, 14:41

bah attendre qu'il devienne propre , sans dec on en parle dans un sujet en ce moment Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils Empty Re: Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

Message  Fuchie Lun 21 Nov 2016, 14:44

Ca je n'en doute pas, il faut être patient ^^ Mais j'ai peur qu'on s'y prenne mal, et que justement il ne soit jamais propre, d'où la demande de conseils lol .

Je vais regarder pour le sujet, j'ai du le louper Smile .
Fuchie
Fuchie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils Empty Re: Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

Message  suerte Lun 21 Nov 2016, 14:45

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils Empty Re: Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

Message  Nalacka Lun 21 Nov 2016, 14:52

Je dirais : pas de panique.

Freyja a mis 7 mois à être propre, parceque j'étais en appartement. Dans votre cas s'agit-il d'un appartement où d'une maison pour le logement?

D'avis personnel, je pense qu'il est bien plus difficile pour le chiot de faire pipi dans les "lieux publics" que dans son "jardin privé". Constat personnel évidemment, mais j'ai dans l'idée qu'il sent tout les adultes ayant marqué la place avant lui et ne souhaite pas faire "concurrence du pipi".

Après globalement je dirais qu'encourager à fond les pipi en extérieur, ça ne peut qu'aider. Personnellement actuellement j'essaie d'apprendre à mes chiennes "fait pipi", et même si elles sont propres je recommence à encourager à fond le pipi qui survient (pour le moment par hasard) après mon ordre Very Happy .
Aussi, si le chien a du "mal" a faire son pipi dehors, hum je dirais qu'on peut l'encourager en posant un chiffon imbibé de son odeur d'urine dehors (celui avec lequel on a nettoyé par exemple) de façon à ce qu'il ai une "marque à lui". On peut aussi faire pipi soit même devant lui (mieux dans son propre jardin hein ! xD, bien que mes potes aient fait pipi dans le jardin de la résidence à l'époque pour aider Freyja XD..!).

Pour le pipi "sous le nez du maitre au retour de promenade" Freyja le faisait aussi. Je ne pense pas que ce soit de la "provocation", mais plutôt "je suis chez moi je suis enfin en paix je peux faire mon pipi tranquille" (mais ce n'est que mon avis). Dans ce cas bien sur il faut dire non, mais surtout prendre le chiot en pleine action pour le "couper" et l'amener tout de suite à l'endroit où il doit faire pipi : s'il "fini" son pipi au bon endroit là on félicite grandement.

En tout cas ne pas s'angoisser, ça peut être long, et ne serait-ce que physiologiquement tout les chiens ne sont pas égaux.

En espérant que ça puisse aider !

Nalacka
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils Empty Re: Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

Message  Chabada Lun 21 Nov 2016, 14:56

Bonjour,

Non ce n'est pas de la provocation, il fait ça pour obtenir votre attention. Déjà commencez par fermer les portes des chambres, ça vous épargnera quelques lessives ^^ Ensuite et surtout cessez de le gronder quand il fait à l'intérieur.

1) quand il fait dehors on le félicite très chaleureusement, et même exagérément.

2) quand il fait dedans, on fait comme si on n'avait rien vu, on ignore, et on ne nettoie pas devant le chien.

3) essayez d'organiser un ou plusieurs temps dans la journée rien que pour le chien : jeux, éducation, gratouilles, bref n'importe quoi que vous partagez pleinement. Pas besoin d'y passer des heures, un quart d'heure peut suffire selon les activités.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils Empty Re: Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

Message  Fuchie Lun 21 Nov 2016, 15:06

On est dans une maison. Il fait dans le jardin sans problèmes, mais uniquement si on l'y amène, sinon il fait dedans. Il a commencé il y a trois jours à faire pendant les promenades, avant il se retenait pendant toute la promenade et faisait dès qu'on arrivait dans le jardin.

En général ça se passe bien, si on est attentifs, on sait assez rapidement s'il veut faire pipi ou non puisqu'il se promène la truffe au sol et tourne en rond.

Mais parfois, même pas 30 minutes après avoir fait dehors, il va faire dedans et c'est là qu'on se pose des questions.

(Il dort dans notre chambre et est autorisé à monter sur le lit, d'où l'accident)

Pour les conseils je note, on joue souvent avec, les accidents arrivent pendant les moments d'inattention, donc c'est possible que ce soit pour attirer l'attention. Mais c'est vrai que quand il est occupé il n'y a aucun accident et il se retient, donc essayer de lui consacrer plus de moments de jeux / d'attention ça peut être une bonne piste.
Fuchie
Fuchie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils Empty Re: Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

Message  suerte Lun 21 Nov 2016, 15:09

Bon d'abord comme dit plus haut il faut l'accompagner , ensuite, c'est peut être comme mon Gibbs (8 kg) vessie pas assez mature pour se retenir longtemps , autre soucis parfois le chiot fait "à moitié" pipi, il ne se vide pas complètement, donc si c'est ça balade en dehors de la maison pour qu'il apprenne , dans le jardin il a tj les mêmes odeurs .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils Empty Re: Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

Message  MyriamG Lun 21 Nov 2016, 16:22

Fuchie a écrit:Bonjour à tous,

Nous avons un petit Jack de bientôt 5 mois et demi, qui a encore quelques soucis de propreté.

Depuis ses 3 mois, il est propre la nuit, on le sort à 7h30 pour le pipi, et 8h30-9h pour le gros besoin du matin. Si on l'amène dehors, il fait ses besoins, et commence même à les faire pendant la promenade. Il sait aussi se retenir en voiture. Globalement je pense que c'est plutôt pas mal.

Mais il arrive parfois qu'il sorte, qu'il fasse pipi, et que même pas 30 minutes après, il fasse pipi par terre (dans la maison). Il y a 3 jours, il a fait 3 fois à la suite pipi sur le lit, la première fois en nous regardant. On l'a grondé et amené dehors et on a changé les draps. Puis il a recommencé deux fois sur les nouveaux draps immédiatement après, là on ne l'a pas vu directement donc pas grondé. On les a rechangé quelques heures après, et depuis plus de soucis.

Est-ce que ce dernier cas serait de la provocation ?

Il arrive parfois aussi que même pas 1h après avoir fait ses besoins, il y aille à nouveau, et du coup comme il ne réclame pas, il fait par terre sans se retenir :/ .

Il ne réclame pas non plus, mais apparemment ce n'est pas anormal.

Est-ce que vous avez des conseils ? Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il n'est pas propre parce qu'il va quand même dehors et fait directement lorsqu'on l'y amène, mais comment éviter ces accidents ?

Bonne journée Smile .

Est-ce que vous l'enfermez la nuit, dans une pièce, ou dans une caisse de transport ? je suis étonnée qu'il soit propre la nuit et pas le jour, d'habitude c'est le contraire, les chiots ont du mal à se retenir la nuit.

Est il comme ça depuis que vous l'avez, c'est à dire, depuis que vous l'avez, il fait pipi la journée, souvent moins d'une heure après sa sortie ?

donnez vous des friandises quand il se soulage dehors ? ça pourrait être une bonne idée...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils Empty Re: Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

Message  Nalacka Lun 21 Nov 2016, 16:24

Une petite idée aussi, qu'on m'avait donné et qui fonctionnait assez bien : emmener le chiot faire pipi après une dépense physique. Souvent le chiot se dépense, il boit, il a envie de pipi (comme nous quand on rentre d'un jogging et qu'on s'avale la bouteille d'Evian d'une levée de coude).

Autre moment aussi, après manger.

Ainsi de même, au réveil quand le chiot se lève d'une sieste où du dodo de la nuit, le sortir.

En espérant que ça puisse aider, je rejoins l'avis de grande félicitations pour le pipi dehors et de ne pas gronder excessivement le pipi dedans puisque ce n'est pas forcément une volonté d"outrepasser l'ordre" mais ça peut être tout simplement physiologique.

Voilou !

Nalacka
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils Empty Re: Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

Message  SarahBH Lun 21 Nov 2016, 21:14

Perso tant qu'il pisse sur le lit, même pas en rêve il continuerait à monter dessus! Tu dois t'amuser à faire les lessives Very Happy

Je compatis, la notre a mis du temps à être propre, c'était une pure galère! Je me levais le matin, des flaques de pisse dans l'entrée, j'avais la serpillère prête, j'en pouvais plus! Alors j'imagine ne pas être la mieux placée pour te conseiller, même si j'approuve ce qui a pu être dit plus haut: le sortir très souvent, après les jeux, les repas, même à n'importe quel moment finalement, quand je la prenais sur le fait je lui disais non, et je la mettais dehors, et je nettoyais en son absence, par contre si pas pris sur le fait, aucun intérêt... Patience, patience!
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils Empty Re: Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

Message  Fuchie Lun 21 Nov 2016, 21:57

Le pipi sur le lit, c'est arrivé que une fois en 3 mois la semaine dernière, sinon clairement on l'aurai pas laissé monter ^^ .

Il dort en bout de lit (c'est un petit Jack), on l'amène faire pipi vers 23h, et il dort ensuite tranquille jusqu'à 7h30 sans pipi. On évite de laisser trainer plus par contre, parce que sinon c'est l'accident.

Il était comme ça lorsqu'on l'a eu, mais avant c'était beaucoup plus important, c'était le pipi et le caca dedans. Il sortait, ne faisait pas dehors, et rentrait faire dedans. Depuis ça a nettement diminué, il fait systématiquement dehors, mais ça arrive que quelques temps après qu'il soit sorti il refasse dedans. C'est pas systématique, dès fois il est propre toute la journée sans aucun soucis, et d'autres fois, il va faire un pipi dedans ou faire devant nous comme l'autre fois.

On reste dehors avec lui lorsqu'il fait ses besoins, sinon il retourne en courant direct dans la maison. Il commence tout juste à faire pendant les promenades, avant il se retenait et faisait en rentrant dans le jardin.

Pour la grosse commission c'est plus simple, il fait presque tout le temps aux mêmes heures, alors on finit par connaître.

Je note tout ça en tout cas, merci pour vos conseils !
Fuchie
Fuchie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils Empty Re: Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

Message  scaramouche Mar 22 Nov 2016, 10:13

Ma petite, 4 mois....dors en cage ( cage de cané corso)....
Quelques pipis ce week End...nous n'étions pas chez nous, elle s'est excitée d'avantage, et nous peut être moins attentifs
Chez nous,le matin j'ouvre la porte et ensuite la cage, sinon..... trop contente de me retrouver depuis si longtemps   Smile elle me fait fête le temps d'aller à la porte et elle "fuit" de contentement

Nous l'avons eu à 2 mois....au début des pipis, oui... aucun cacas dans la maison, devant la porte quand elle sortait, signe qu'elle c'était bien retenu
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils Empty Re: Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

Message  Fuchie Mer 21 Déc 2016, 23:01

Bonne nouvelle, il a fêté ses 6 mois il y a deux semaines, et il est maintenant propre :) Il a juste fallu un peu de patience effectivement !

Il arrive parfois qu'il y ait quelques accidents si on ne fait pas assez attention, mais sinon il fait tout dans le jardin et dans des espaces différents (aires d'autoroute, club de dressage...). Dès fois il faut juste être un peu insistant et ne pas jouer avec lui tant qu'il n'a pas fait, sinon il rentre sans avoir rien fait x) .
Fuchie
Fuchie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils Empty Re: Chiot de 5 mois par encore très propre - Conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum