Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Choix de race

+15
Lou d'Arabie
Shyria
Stéphen
Saphyr
mllecaro
FantoNco
Enitit
Usky28
suerte
Peluche
Ble-09
Educalins
Chabada
Popcorn
LaFoli
19 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  mllecaro Ven 18 Nov 2016, 13:31

J'ai vraiment l'impression d'être une maitresse indigne quand je vous lis, et pourtant j'en fais plus que 80% des gens qui ont des chiens dans mon entourage...

Pour l'exercice purement "physique" il ne faut pas oublier que plus on fait plus le chien en a besoin aussi (logique, comme nous quand on va courir régulièrement on devient très endurant). Alors non je ne dis bien sur pas qu'il faut sortir ses chiens que 30min par jour, mais quand je lis que certains chiens sont intenables si ils n'ont pas 2/3h de défoulement par jouer ça me semble énorme, surtout pour des races "classiques" (je parle de défoulement je n'entre pas les activités intellectuelles la dedans!).
Il me semble aussi important que le chien sache passer une journée beaucoup plus calme par exemple si on est malade.

L'eurasier pourrait te convenir je pense, c'est un chien qui aime faire du sport mais aussi fainéanter dans son panier, il faudrait te rapprocher d'un éleveur pour en discuter c'est encore les personnes qui connaissent le mieux leur race!

Moi aussi dans ma famille tout le monde est plutôt chat, quand j'ai pris ma chienne tout le monde m'a dit que j'allais me lasser de la promener que ce n'était pas que du plaisir gnagnagna. Mais j'étais motivée et je l'ai fait, hé ben maintenant j'ai autant besoin qu'elle d'une bonne balade quand je rentre du boulot, même quand je suis crevée ça me fait complètement décompresser et ça me sort la tête du boulot parfois stressant. Very Happy
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  LaFoli Ven 18 Nov 2016, 13:39

Pour la fatigue, le plus gros du boulot (la plupart du temps) c'est le lundi et mardi où il faut speeder toute la journée. Donc ces jours là je suis souvent fort fatiguée. Le reste de la semaine ça va. Mais je prends en compte vos remarques et j'y réfléchis soyez en sûr.

Pour l'antiparasitaire, vaccin je connais à peu près les prix même si c'est probablement un peu plus cher que pour un chat, le poids étant différent. C'est plus sur la nourriture que je n'ai aucune idée du prix.
Là mon chat coûte environ 25 € en croquettes par mois et demi. Et environ 20 € en viandes. (la minette se nourrit de proies à la belle saison aussi)
Mais pour un chien je n'ai aucune idée en sachant que je ne veux pas lui acheter de "mauvaises" croquettes. J'irai probablement les lui acheter chez mon vétérinaire comme pour mon chat.
Je viens de regarder pour le tarif de promenades pour le midi et ça a l'air assez variable même si j'ai vu plusieurs tarifs à 7€ pour 30 min par jour. Dites moi si ça vous semble être le prix ?

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 13:40

mllecaro a écrit:

Pour l'exercice purement "physique" il ne faut pas oublier que plus on fait plus le chien en a besoin aussi (logique, comme nous quand on va courir régulièrement on devient très endurant). Alors non je ne dis bien sur pas qu'il faut sortir ses chiens que 30min par jour, mais quand je lis que certains chiens sont intenables si ils n'ont pas 2/3h de défoulement par jouer ça me semble énorme, surtout pour des races "classiques" (je parle de défoulement je n'entre pas les activités intellectuelles la dedans!).
Il me semble aussi important que le chien sache passer une journée beaucoup plus calme par exemple si on est malade.
D

Sais tu, que certains éleveurs de Westies refusent de vendre leur chiot aux personnes n'ayant pas de jardin ???

Et OUI , hallucinant pourtant VRAI !!!

Dans mon quartier pas plus tard que ce matin, un monsieur m’annonce joyeusement qu'il vient de reprendre un chiot au bout de 3 ans après le DC de leur chienne , bah perso je suis moins heureuse car cette chienne je ne l'ai JAMAIS vue hors du jardin ......Sad , elle hurlait à longueur de temps , alors passé les premiers moments, car ce matin il m'a affirmé qu'elle était très différente et je le crois sur parole , pas la même race.......

Mais j'ai un gros doute quand à son avenir les premiers mois passés Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  Chabada Ven 18 Nov 2016, 13:41

zoubeille a écrit:
Chabada a écrit:Nous sommes dans une configuration minimale : 1h de promenade par jour, voire 1h30 avec la sortie du matin - premier chien - absence en journée.

C'est le cas de plus de la moitié des chiens en France ! C'est même mieux que certains qui n'ont droit qu'à un tour de pâté de maison.
Il n'y a quand même pas besoin d'être diplômé et rentier pour avoir un chien hein...

Donc il nous faut une race assez facile, peu exigeante, et quelqu'un qui passe sortir le chien le midi si l'absence en journée est supérieure à 7/8h (peut être que le papa serait d'accord s'il est retraité et ne vit pas très loin du futur logement ?)

A partir de là j'ai cru comprendre que LaFoli n'était pas contre faire plus avec des sorties plus sportives le week end voire un peu de club (envie d'éducation canine) alors que demande le peuple ? Il faut juste trouver une race adaptée et qui plaise, et ça peut se trouver amha.

On m'a dit toujours dit c est pas parce que les autres le font que c est pour autant bien (dixit ma mère quand ne ramenais une mauvaise note)

Bah la pareil sois pretexte que plus de la moitié sont seuls alors c est forcément bien ?
OK pas tous en viennent à détruire, aboyer avoir des problèmes de comportement mais c est pas une vie idéal rien que le fait qu'ils doivent se retenir 9-10h No


Sinon pour moi laisser me chien faire dans une caisse est inconcevable mais ça chacun fait comme il veut !

Ce n'est pas ce que j'ai dis. Simplement à lire le forum depuis quelques jours on dirait qu'il faut avoir fait une thèse, être riche et rester à la maison pour avoir un chien. J'ai même cru voir passer un questionnaire il n'y a pas très longtemps. Surprised
Il faudrait revenir un peu sur terre et surtout plus proche de la vie de tout un chacun.
Ici la seule problématique c'est l'absence en journée, la même que tous ceux qui travaillent loin de chez eux. On peut y pallier avec quelqu'un qui passe sortir le chien le midi, c'est tout ce que je dis.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 13:44

LaFoli a écrit:Pour la fatigue, le plus gros du boulot (la plupart du temps) c'est le lundi et mardi où il faut speeder toute la journée. Donc ces jours là je suis souvent fort fatiguée. Le reste de la semaine ça va. Mais je prends en compte vos remarques et j'y réfléchis soyez en sûr.

Pour l'antiparasitaire, vaccin je connais à peu près les prix même si c'est probablement un peu plus cher que pour un chat, le poids étant différent. C'est plus sur la nourriture que je n'ai aucune idée du prix.
Là mon chat coûte environ 25 € en croquettes par mois et demi. Et environ 20 € en viandes. (la minette se nourrit de proies à la belle saison aussi)
Mais pour un chien je n'ai aucune idée en sachant que je ne veux pas lui acheter de "mauvaises" croquettes. J'irai probablement les lui acheter chez mon vétérinaire comme pour mon chat.
Je viens de regarder pour le tarif de promenades pour le midi et ça a l'air assez variable même si j'ai vu plusieurs tarifs à 7€ pour 30 min par jour. Dites moi si ça vous semble être le prix ?

Pour les prix balade dans mon quartier à Lyon, c'est + ou - 15 € et ce ne sont pas les plus chères )à qui je confierai mon chien , quand on sait tout affraid

3 chiens deux petits et une de 37 kg 112 € tous les 45 jours environ, bonnes croquettes .. Taste of the wild

Tu rajoutes les friandises et peu importe la marque c'est tj top cher pour ce que c'est , les jouets, les laisses, harnais , coussins, bon OK pour les petits chiens c'est pas trop cher .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 13:55

Chabada a écrit:

Ce n'est pas ce que j'ai dis. Simplement à lire le forum depuis quelques jours on dirait qu'il faut avoir fait une thèse, être riche et rester à la maison pour avoir un chien. J'ai même cru voir passer un questionnaire il n'y a pas très longtemps.  Surprised
Il faudrait revenir un peu sur terre et surtout plus proche de la vie de tout un chacun.
Ici la seule problématique c'est l'absence en journée, la même que tous ceux qui travaillent loin de chez eux. On peut y pallier avec quelqu'un qui passe sortir le chien le midi, c'est tout ce que je dis.

Chabada , là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'avant, "on" réfléchissait avant de prendre un chien et derrière on assumait, de nos jours, on prend un chien si ça va pas SPA .......


Et hélas c'est de plus en plus comme cela .....

Un exemple chez nous , de mon temps grasse mat, c'était au max 10 h du mat sinon on se faisait réveiller par le paternel  Laughing , j'ai agis de même avec mes enfants, de  nos jours grasse mat, ça peut être 4 h de l'après midi , donc ..........

J'avoue que pour ma part, je ne suis pas pour avoir un chien quand on travaille à temps complet, je pense que tu l'auras compris , c'est mon point de vu , je l'ai appliqué pour moi ..... Mais ce n'est pas impossible si on adopte une race adaptée et que l'on s'investisse ........

Bref pas besoin de doctorat pour avoir un chien mais simplement avoir VRAIMENT envie de lui apporter le minimun !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 14:01

suerte a écrit: j'a eu un lumbago durant 3 semaines et pas un piqué des vers comme l'on dit, et oui l'age .........

Prescription du médecin , ne pas bouger, rester aliter + médoc, quand je lui ai dit et mes chiens , sa réponse fut simple, pas de balade chiens !

Oui mais bon ......... Pas le choix, alors certes par OBLIGATION , j'ai du raccourcir, j'étais pliée en deux pour les balader, mais ils avaient AU MOINS 1 h de balade le soir, et crois moi qu'avec les petits terriers, c'était hard le soir pour les calmer, ils n'avaient pas leur "dose"...

Pareil pour moi et ma grosse entorse. J'ai la chance de pouvoir les lâcher à 5 mn de la maison, mais bon... déjà les 5 mn quand tu les fais en rampant ça te parait interminable lol. Le taf, bah tu peux leur balancer un arrêt de travail (si t'es pas complètement tarée comme moi), mais les chiens, ton arrêt ils t'en font des confetti Mdr

Ca, et la balade du matin, pour moi c'est les deux gros freins qui peuvent gâcher la vie d'un chien en appart et de son maitre. Je mets le réveil à 4h30 pour commencer le boulot à 8h, ben oui, il faut s'habiller, sortir le chien, rentrer, se changer pour mettre des fringues propres sans poils de chien, ni boue, ni odeur de chien mouillé, avant d'aller bosser... ça rallonge pas mal les journées confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 14:03

Dgedg a écrit:
suerte a écrit: j'a eu un lumbago durant 3 semaines et pas un piqué des vers comme l'on dit, et oui l'age .........

Prescription du médecin , ne pas bouger, rester aliter + médoc, quand je lui ai dit et mes chiens , sa réponse fut simple, pas de balade chiens !

Oui mais bon ......... Pas le choix, alors certes par OBLIGATION , j'ai du raccourcir, j'étais pliée en deux pour les balader, mais ils avaient AU MOINS 1 h de balade le soir, et crois moi qu'avec les petits terriers, c'était hard le soir pour les calmer, ils n'avaient pas leur "dose"...

Pareil pour moi et ma grosse entorse. J'ai la chance de pouvoir les lâcher à 5 mn de la maison, mais bon... déjà les 5 mn quand tu les fais en rampant ça te parait interminable lol. Le taf, bah tu peux leur balancer un arrêt de travail (si t'es pas complètement tarée comme moi), mais les chiens, ton arrêt ils t'en font des confetti Mdr

Ca, et la balade du matin, pour moi c'est les deux gros freins qui peuvent gâcher la vie d'un chien en appart et de son maitre. Je mets le réveil à 4h30 pour commencer le boulot à 8h, ben oui, il faut s'habiller, sortir le chien, rentrer, se changer pour mettre des fringues propres sans poils de chien, ni boue, ni odeur de chien mouillé, avant d'aller bosser... ça rallonge pas mal les journées confused

Voilà, le chien il s'en fout de ton état de santé ou moral ou de fatigue, pour cela que c'est bon pour les vieux , ça les oblige à bouger Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  suerte Ven 18 Nov 2016, 14:53

Pour la dernière race que tu vises, berger islandais ,voici la réponse de mon amie qui pour l'instant est en maladie et possède déjà un autre chien :

""Elle a du caractère un peu têtu comme le Shiba_ très facile d'éducation . Et je sais pas encore je ne l'ai jamais laisser plus de deux heures seule et en plus elle est pas vraiment seule avec Berger Allemand .""
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  Chabada Ven 18 Nov 2016, 15:25

suerte a écrit:
Chabada a écrit:

Ce n'est pas ce que j'ai dis. Simplement à lire le forum depuis quelques jours on dirait qu'il faut avoir fait une thèse, être riche et rester à la maison pour avoir un chien. J'ai même cru voir passer un questionnaire il n'y a pas très longtemps.  Surprised
Il faudrait revenir un peu sur terre et surtout plus proche de la vie de tout un chacun.
Ici la seule problématique c'est l'absence en journée, la même que tous ceux qui travaillent loin de chez eux. On peut y pallier avec quelqu'un qui passe sortir le chien le midi, c'est tout ce que je dis.

Chabada , là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'avant, "on" réfléchissait avant de prendre un chien et derrière on assumait, de nos jours, on prend un chien si ça va pas SPA .......


Ceux qui ne "réfléchissent" pas on ne les voit pas ici. Là on a une personne qui vient demander, donc qui réfléchit et qui s'informe.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 15:34

D'accord avec Chabada.

LaFoli, tu vis chez tes parents qui aiment les animaux, n'est-ce pas ?
Ils seraient d'accord pour pouponner un chiot pendant tes horaires de boulot, tout en le laissant seul deux heures le matin et l'après midi ? Ce pourrait être une solution !

Sinon, si tu travailles en maraichage, tu n'aurais pas la possibilité d'emmener un chien de taille moyenne et de tempérament plutôt tranquille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  LaFoli Ven 18 Nov 2016, 17:41

Bonsoir,

Niveau financier ça ne devrait pas poser de problème dans ce cas. Pour le moment je ne vise pas vraiment de race précise. En fait, les races citées plus hauts l'ont été seulement pour décrire le type de chien qui physiquement me plaisent. Je pourrais ajouter dans ce type les husky par exemple. J'aime les chiens qui ont une fourrure touffue, un museau un peu allongé.

Sinon oui mon père a toujours voulu un chien donc il sera ravi de pouvoir s'en occuper pour les petites sorties. Mais comme je l'ai dis, il faut envisager le fait que je déménage seule et que le chien se retrouve seul la journée.
Pour mon travail non je suis dans les plantes ornementales (en cdd donc je change beaucoup d'employeur...) mais je ne suis pas très chaude... Un chien je e sais pas comment ça se comporte face au danger mais à mon dernier emploi il y a des chats par exemple (et des poules) et combien de fois je dois ralentir avec mon chariot le temps que minette se décide et se bouger parce qu'elle attend des câlins mais que je n'ai pas le temps ^^ Alors est-ce qu'un chien ferait attention aux rolls, aux camions de livraison aussi, chariot élévateur etc ?
Sans parler du fait qu'il faut que l'employeur soit ok, mais j'avoue avoir songé à la chose cette après-midi. Ca serait forcément l'idéal si le patron est ok, le chien serait heureux.

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  Usky28 Ven 18 Nov 2016, 18:21

Si tu changes souvent d'employeur, même si c'est tentant d'y penser, ne compte pas emmener ton chien, au moins tu ne te retrouveras pas dans la panade parce que finalement le patron n'est pas ok...

Le golden retriever ça te plait ?
Dans le genre super chien, cool, gentil, avec un élevage bien choisi pour qu'il ne soit pas trop peureux, personnellement c'est la race que je conseille, mais après, c'est surtout à toi de voir, selon ce que tu veux comme caractère/ et caractéristiques physiques Wink

Je suis d'accord également avec Chabada, la démarche est ici réfléchie, et c'est une vraie bonne chose!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  LaFoli Ven 18 Nov 2016, 18:33

Oui c'est pour ça que je n'ai pas émis cette hypothèse et que je me suis renseignée sur le prix du dogsitting.

Le golden retriever me plait moins. Là je viens de tomber sur le spitz loup et je le trouve à tomber... Notamment la couleur de la robe qui est superbe avec cette couleur plus claire autour des yeux. Je continue mes recherches.
J'ai lu sur internet qu'il faut faire attention durant la croissance (je ne sais plus pour quelle race c'était désolée) à ne pas faire d'excès de sport au chien durant sa croissance au risque qu'il ait des soucis de santé au niveau formation des os je crois. Est-ce valable pour tous les chiens ?

Pour le caractère du chien je ne sais pas trop... avec mes chats j'ai pris l'habitude de faire avec le caractère qu'ils avaient : entre le chat pot de colle, l'indépendant qu'on ne voit que quand il fait froid ou pour manger et l'autre qui aime les câlins mais qui sait dire "j'en ai marre de tes câlin" ^^ Il faut juste que le chien aime les câlins, soit éducable pas trop difficilement car je n'ai pas d'expérience.

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  Saphyr Ven 18 Nov 2016, 19:35

LaFoli a écrit:
J'ai lu sur internet qu'il faut faire attention durant la croissance (je ne sais plus pour quelle race c'était désolée) à ne pas faire d'excès de sport au chien durant sa croissance au risque qu'il ait des soucis de santé au niveau formation des os je crois. Est-ce valable pour tous les chiens ?

Oui, en particulier pour les grands.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  Usky28 Ven 18 Nov 2016, 19:47

Il faut juste que le chien aime les câlins, soit éducable pas trop difficilement car je n'ai pas d'expérience.
C'est déjà un bon critère pour le second Good


Renseignes toi sur les races posément, tu peux également contacter des éleveurs pour connaitre réellement le caractère et spécificités de la race quand tu seras plus arrêtée Wink

Pour les excès de sport, c'est effectivement valable pour toutes les races (notamment pour éviter également l'hyperactivité chez le chien, il faut laisser au chiot du temps de calme, et de pouvoir assouvir ses besoins de bébé et donc de dormir suffisamment etc) et de ne pas donner de problèmes liés à la croissance et l'excès de sport. Pour les grandes races c'est encore plus vrai puisque qu'ils ont en générale une croissance plus étendue sur la durée.
Mais ça ne les empêche pas de jouer ou de faire un petit peu de sport, il faut juste doser correctement.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  Popcorn Ven 18 Nov 2016, 20:40

vu que tu as l'air d'aimer ce type de chien physiquement il me semble que l'eurasier sur le papier collerait assez bien.
il me semble avoir compris que dans le type spitz/nordique/primitif c'est le plus adapté à la compagnie.
à voir la confirmation avec des vrais témoignages car personnellement je n'en connais pas.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  Ble-09 Ven 18 Nov 2016, 20:54

Moi aussi je pense à l'eurasier (y'a des couleurs genre fauve charbonné qui sont juste waaaouh), au spitz loup... Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  Chabada Ven 18 Nov 2016, 21:20

Il me semble que le Spitz loup est un peu compliqué, et très aboyeur...
En fait j'ai l'impression que tous les "petits" Spitz peuvent facilement devenir pénibles si on ne les prend pas par le bon bout (pardon pour les amoureux des spitz)

L'Eurasier oui à voir question solitude, c'est un chien qui peut être assez têtu tout de même. Sinon dans les couleurs gris/charbonné il y a aussi le chien finnois de laponie.

Sinon en races assez souples en caractère et relativement indulgentes avec les "erreurs de débutant" je pense au Shetland, au Cavalier King Charles, au Coton de tuléar aussi peut-être... Il y a également le whippet et le bouledogue qui pourraient aller mais niveau solitude c'est pas ça du tout, et puis il faut aimer, ils ont un physique particulier qui ne plait pas à tout le monde.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  LaFoli Ven 18 Nov 2016, 21:35

J'ai passé du temps sur internet pour voir les races et les chiens qui me font craquer sont vraiment les chiens berger (australien, border collie etc) mais je sais que je ne peux pas envisager d'en prendre un, ainsi que les spitz ( finnois et suédois de laponie ainsi que l'eurasier). En revanche je crois qu'il pourrait être difficile de trouver un éleveur près de choix moi, je continue mes recherches.

Est-il facile d'apprendre à un chien à ne pas aboyer, ou plutôt à ne pas aboyer sans raison ou à outrance ?

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  Popcorn Ven 18 Nov 2016, 22:08

Moi je trouve que non.... Après d'autres te diront que tout s'éduque.....
Mais un chien gueulard fera toujours trop de bruit si on a des voisins de l'autre côté d'une cloison mal isolée.
Il y a des voix qui portent plus ou moins aussi.
J'ai une chienne qui aboie pas souvent mais si elle le fait c'est horrible ! Une autre qui aboie plus souvent mais sait aussi faire des tous petits woufs presque inaudibles Laughing
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  LaFoli Ven 18 Nov 2016, 22:12

Je vois très bien ce que vous voulez dire. Mon chat Anubis était comme ça, quand il voulait sortir il miaulait tellement bas que bien qu'étant dans la même pièce que lui je l'entendais à peine. En revanche pour sa viande il savait se faire entendre. ^^

J'ai l'impression qu'il est très difficile de trouver ces chiens à l'adoption dans ma région (je suis du Nord) Si vous vez des adresses d'éleveurs sérieux je ne serais pas contre. Ou même en Belgique, vivant à proximité.

LaFoli
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  Stéphen Ven 18 Nov 2016, 23:02

hello

je viens de "tomber", sur ton post, juste une tite reflexion, si ce sont tes parents qui elevent le chiot en attendant que tu t'installes, ne les laisse pas instaurer un rythme ,qu'une fois seule tu ne pourras plus assumer!,le chien ne comprendra pas, quelle que soit la race, et la , tout est possible!, destruction, hurlements etc....et ennuis a venir, proprietaire, voisins!!penses y !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  Shyria Ven 18 Nov 2016, 23:31

Sinon en petit spitz qui est aussi un berger à l'origine il y a le spitz des wisigoth/Vallhund/VÄSTGÖTASPETS. En tout cas moi c'est mon premier chien et je ne le trouve pas particulièrement difficile à éduquer, bon c'est comme tout faut s'investir. C'est un chien qui comprend assez vite. Le mien est très très câlin et supporte bien les absences. Bon après ça à quand même besoin d'une certaine dépense énergétique pour se défouler et courir. Je sors le mien environ 2h par jour et je passe vite fait le midi mais ça m'est déjà arriver occasionnellement de ne pas pouvoir et je n'ai pas eu de dégâts juste un chien très très speed quand je suis revenu. J'aime bien son coté très calme à la maison et très actif à l'extérieur.

Par contre c'est une race peu fréquente donc il y a peu d'éleveur.

Shyria
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 31
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

race - Choix de race - Page 3 Empty Re: Choix de race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum